Bonjour à tous et à toutes,
Après 1 année complète à jouer au poker (j’ai débuté pile poil le 1ier janv 2016), je commence sans prétention ce petit book pour raconter quelques anecdotes et surtout partager ma petite expérience pour d’autres débutants à venir.
Pourquoi « Broke Gaming 2016 » ? parce que pendant toute l’année passée, je n’ai eu aucune gestion de Bankroll, je cash-in, je joue, broke, cash-in, broke, cash-in, , broke, gagne, joue, joue, broke, cash-in, broke, cash-in, joue, joue cash-out un coup ! et rebelote le cycle … alors bien sur, je gagne et je perds et je fais surtout n’importe quoi :woohoo:
En faite les rares fois ou je gagnais de l’argent il était aussi tôt dilapidé dans des plus gros buy-in …
Début janvier 2016 je jouais des 0,25 à 1 euros mais les gens faisaient n’importe quoi sans aucune logique alors j’ai monté d’un cran 1 à 5e ! puis j’ai testé les 8e, les 10e, les 15e, les 20e, les 30 lol, qq 50e et 1 seul 100e sur satellite ;p
Les premières semaines j’ai testé un peu tout les formats disponibles et j’ai bien accroché les MTTs et rapidement j’ai play plus que ça. Pourquoi les MTTs ? prize pool digne de l’euro million et ancien gamer j’ai une bonne résistance aux sessions de 8h/16/24h sans problème :silly:
J’ai joué 80% sur pokerstars.FR (grosse erreur) et 19% Winamax et 1% PMU, mais de plus en plus sur winamax ou je trouve les tournois <= 10e plus nombreux et de plus gros prizepool, j’ai abandonné PMU ou ya très peu de joueurs et très peu de MTTs de ma limite et j’ai une erreur de leur interface, j’en aurais le pouvoir je mettrais au bucher le responsable et les développeurs de cette ignoble GUI
Mais bon cette année 2017 je compte passer à 90% sur Winamax ou les MTT micros sont bcp plus nombreux que PS … j’ai été lent à corriger mais ça c’est fait …
je regrette les lois poker en France, malgré tout à l’ouest, magouille, lobbyisme et compagnie … réduit à jouer dans 2 mètres carrés … ça me concerne pas niveau fiscalité mais ça me concerne au niveau du choix des rooms … pour un fish comme moi c’est pokerstar, winamax, pmu et basta …
Pour le moment niveau tracker, j’utilise XEESTER qui est en français donc pour un débutant c’est plutot sympa. Enfin j’utilise très peu en faite au niveau poker, juste pour savoir combien j’ai perdu lol et repérer facilement le nombre de mains joué avec une personne, les gens que j’ai déjà vu facilement … je sous exploite Xeester pour le moment …
Alors voici mes stats désastreuses
Tournois : 2458 sessions / 110k mains
Cout : 6672e
Gains : 4156e
Net : -2516e
Rake : 610e
si j’ai perdu 2,5Ke c’est que je pouvais c’est pas le problème mais j’aurais jamais pensé jouer 6672 euros au poker en tant que débutant lol, me suis laisser entrainer :lol:
En 2017 je vais jouer plus intelligemment :woohoo: je vais voir comment une bankroll fonctionne lol !!!
Merci pour votre soutient
Have FUN