[PA-Book - MTT] Broke Gaming 2016, Next!

Bonjour à tous et à toutes,

Après 1 année complète à jouer au poker (j’ai débuté pile poil le 1ier janv 2016), je commence sans prétention ce petit book pour raconter quelques anecdotes et surtout partager ma petite expérience pour d’autres débutants à venir.

Pourquoi « Broke Gaming 2016 » ? parce que pendant toute l’année passée, je n’ai eu aucune gestion de Bankroll, je cash-in, je joue, broke, cash-in, broke, cash-in, , broke, gagne, joue, joue, broke, cash-in, broke, cash-in, joue, joue cash-out un coup ! et rebelote le cycle … alors bien sur, je gagne et je perds et je fais surtout n’importe quoi :woohoo:

En faite les rares fois ou je gagnais de l’argent il était aussi tôt dilapidé dans des plus gros buy-in …

Début janvier 2016 je jouais des 0,25 à 1 euros mais les gens faisaient n’importe quoi sans aucune logique alors j’ai monté d’un cran 1 à 5e ! puis j’ai testé les 8e, les 10e, les 15e, les 20e, les 30 lol, qq 50e et 1 seul 100e sur satellite ;p

Les premières semaines j’ai testé un peu tout les formats disponibles et j’ai bien accroché les MTTs et rapidement j’ai play plus que ça. Pourquoi les MTTs ? prize pool digne de l’euro million et ancien gamer j’ai une bonne résistance aux sessions de 8h/16/24h sans problème :silly:

J’ai joué 80% sur pokerstars.FR (grosse erreur) et 19% Winamax et 1% PMU, mais de plus en plus sur winamax ou je trouve les tournois <= 10e plus nombreux et de plus gros prizepool, j’ai abandonné PMU ou ya très peu de joueurs et très peu de MTTs de ma limite et j’ai une erreur de leur interface, j’en aurais le pouvoir je mettrais au bucher le responsable et les développeurs de cette ignoble GUI

Mais bon cette année 2017 je compte passer à 90% sur Winamax ou les MTT micros sont bcp plus nombreux que PS … j’ai été lent à corriger mais ça c’est fait …

je regrette les lois poker en France, malgré tout à l’ouest, magouille, lobbyisme et compagnie … réduit à jouer dans 2 mètres carrés … ça me concerne pas niveau fiscalité mais ça me concerne au niveau du choix des rooms … pour un fish comme moi c’est pokerstar, winamax, pmu et basta …

Pour le moment niveau tracker, j’utilise XEESTER qui est en français donc pour un débutant c’est plutot sympa. Enfin j’utilise très peu en faite au niveau poker, juste pour savoir combien j’ai perdu lol et repérer facilement le nombre de mains joué avec une personne, les gens que j’ai déjà vu facilement … je sous exploite Xeester pour le moment …

Alors voici mes stats désastreuses :stuck_out_tongue:

Tournois : 2458 sessions / 110k mains
Cout : 6672e
Gains : 4156e
Net : -2516e
Rake : 610e

si j’ai perdu 2,5Ke c’est que je pouvais c’est pas le problème mais j’aurais jamais pensé jouer 6672 euros au poker en tant que débutant lol, me suis laisser entrainer :lol:

En 2017 je vais jouer plus intelligemment :woohoo: je vais voir comment une bankroll fonctionne lol !!!

Merci pour votre soutient :slight_smile:

Have FUN

Mais c’est quoi ce book moisi sans nouvelle, sans replay, sans action merde :whistle: :pinch:

Bon ok j’avoue j’ai joué en janvier au lieu de bosser mes leaks 2016 … résultat encore broke en janvier …
Mais là j’arrête, il est temps de me remettre en question. Je suis pas là non plus pour jeter l’argent par les fenêtres …

Le seul bon souvenir en janvier, 323 euros dans le colossus 10e des winaseries, j’allais en day 3 et j’ai claqué en 2 mains à la bulle du day 3… :whistle:

Je termine janvier donc en gros ce week-end et après je bosse mon jeu, élabore un plan sur l’année et me relance sur des limites à mon niveau 3 euros maxi … (ça va me faire du bien pendant 6 mois :lol: )

et surtout regarder/analyser/classifier ces milliers de mains joués :evil: et pourquoi pas prendre qq heures de coatching :stuck_out_tongue:

Have FUN

Salut,

je te conseillerais de regarder sur le forum, il y a des articles sur le BRM etc, il y a même des logiciels pour apprendre a gérer ta BR, après si tu est un peut gambling dans ta gestion de BR, tu peut faire des BI a 5% de ta BR, et tu devrait limiter la casse.

Sinon le coaching sa peut-être qu’un plus, essaye d’évaluer ton niveau pour pouvoir prendre le meilleure coach qui correspond a ton niveau de jeu, et tu vera en quelque séance tu évolue très vite.

GL pour la suite, et peut-être a bientôt sur les tables :slight_smile:

[strike]Salut karoubii[/strike], Salut karoubiii,

Imagine bien que j’ai tout lu sur la gestion d’une bankroll, le soucis c’est que je trouvais le jeu trop ennuyeux sur les MTT à 1 ou 2 euros sur des fields immenses ou péter à la bulle après 4h de jeu c’était relou … et surtout la TF pour avoir un retour correct … enfin j’étais débutant je faisais n’imp et je ne l’ai jamais appliqué …

là après tout ce temps j’ai compris le sens du mot bankroll :frowning: scared money comme on dit :stuck_out_tongue:
en faite on joue le mieux quand on a rien à perdre :slight_smile:

Je sais pas si continuer mon book est EV+ mais en revenant du taff ce matin, bonne nouvelle je viens de finir 1ier du 10e SuperKO Progressif de 6h30 sur ps.fr, j’avais 21e que je voulais donkbet depuis lundi en vain,ils ne veulent pas que je parte sous wina, ils ont capté que j’étais plus là lol…
résultat ce matin après 277 mains : 105 euros de gains, 67 de prime et la mienne de 43 moins le buy-in, un 205 euros net, c’est ça que je kiffe dans le poker :woohoo:

PS : si je pouvais me permettre une remarque, je sais que le forum possède déjà pas mal de section, mais une section « book débutant » comme moi ça permettrait de faire le tri, sur un seul forum les plus consultés remontent (plusieurs mois et années) et le débutant disparait :frowning: ça encourage pas du coup …

Sinon pour bosser ma technique je me suis lancer sur le développement d’un logiciel pour trouver mes leaks, ça existe sur le marché mais en le codant je comprendrai mieux les chiffres :wink:

Objectifs en 2017 :

• BRM digne de ce nom
  • Faire un planning des MTTs
  • Travailler les mains de 2016 (outil à dev)

J’ai aussi conscience d’avoir perdu pendant l’année 2016 environ 200 à 500 euros de MTTs dont j’ai commencé mais je n’avais pas la force d’aller jusqu’au bout … donc après on joue son jeu le plus mauvais possible pour vite en finir car on regrette d’avoir commencé et doublé et se motiver… J’ai connu ça en enchainant tous les jours 8h de poker après 8h de boulot mais à un moment ça fatigue :stuck_out_tongue:

du coup j’ai compris que les MTTs c’était pour les adultes :evil: c’est pas 2h de cash-game et puis s’en va c’est 4 à 8h de jeu … c’est assez hardcore mine de rien, jouer 300 à 500 mains sans se faire éjecter par une river de merde :sick:

je vous promets de poster quelques mains de 2016, enfin mon bêtisier :pinch:

Bon aller c’est l’heure de dodo et revenir vers 19h pour dilapider mes 264e de BR, janvier n’est pas fini :laugh:

Edit 12h29: Up BR +18e donc 280 pour ce soir !

niquel pour MTTs : - YouTube
(en jouant au poker le son suffit, skotcher pas le luc de la vidéo.)

Have FUN

Gl jsuis abonné à ton book :wink:
Un conseil au delà du travail que tu comptes faire à côté de poker pour améliorer ton jeu.
Je te conseil d’avoir un objectif de gain via un challenge ou autre c’est motivant et on sait où va avec un but chiffré à ateindre

Cool Alanbic, tu dois surement être mon premier abonné !

Bonne idée de se fixer un objectif de gain, vais cogiter à un truc atteignable (donc pas trop haut) et en relation avec la BR de départ. En fait je me rends compte qu’avant (au moins les premiers mois de 2016) je jouais au poker vraiment comme un loisir, j’avais 50 euros en BR et en gros le jeu c’était les dépenser pas trop vite …

Sinon le restant du week-end était pas trop mal, après avoir dormi quelques heures le samedi entre 14h et 20h (lol la gueule du samedi) me revoilà de retour sur PS.fr ^^
La session (27 tournois) s’est terminée dimanche matin vers 7h avec une BR à 373 euros soit +109 euros :wink:

Grosse émotion dans le minuit express de 20 euros, je sors à la 99ième main ou je shove mon AA avec 6 BB et je tombe sur KK qui touche son K lui sur le board, sacré variance quand ça tombe sur soi !!
Et une belle perf aussi sur le Hot 15 euros ou je termine 5 sur 175 (avec 1 retry)

En me levant j’ai cash-out 300 euros direct pour éviter de buy-in des tournois à 50 ou 100 euros car ça m’aurait pas dérangé plus que ça …

La dernière session MTTs du dimanche aprem (15 tournois) a commencé vers 14h30 jusqu’à 17h30 ou j’ai stop car je runnais vraiment mal et j’étais un peu fatigué de la veille …

Bon là du coup il me reste 10 euros et des poussieres sur PS.fr

Voilà mon bilan pour janvier, positif de 73 euros !!!

Have FUN

Bon bein du coup depuis mon dernier message suis rentré chez moi et il restait plus que le Hot 15e d’intéressant à jouer sur PS.fr mais avec ma BR de 10,xx :frowning: donc du coup j’ai cash-in 10 euros :evil: :whistle:

et avec mon talent évidemment :stuck_out_tongue: me voilà en TF et fini vite par contre 8/95 :whistle:
ma dernière main je suis des allin avec ma paire de 66 ridicule … contre un JJ qui touche son brelan et un autre sa paire d’As, mais bon y aurait pu très bien avoir un 6 ça aurait fait 666 lol le diable :evil:

comme exercice vais essayer de vous poster le replay de cette main, pas toute de suite mais vais tester … main que j’aurais du fold … :sick:

Donc du coup me voilà avec une BR de 53,78 sur ps.fr :woohoo:

Edit : désolé en voyant mon msg je mets trop de smileys : :sick:

Maj de la BR à 23,78 euros, 2 entrées au Hot 15e de 3h30 sans succès :whistle:

Mais je retente tout à l’heure en rentrant !

Up de la BR à 134,33, hier 5ième au Hot 15e de 3h30 !

vais essayer de faire pareil cette nuit pour avec avoir une BR sympa pour le week-end :stuck_out_tongue:

Edit : test replay de ma dernière main du Hot 15e - 31/01 à 3h30

Main que j’aurais du fold en table finale … 8ième sur 95

Have FUN

Ta combien de br tout site confondu?

Après cette bad nuit (-15 -5 -2) il me reste juste 112,33 euros sur PS.fr
Sur wina suis à zéro, j’ai cashout 285 fin janvier.

En faite je partais dans l’optique de finir les BR sur wina et ps en janvier et débuter une vrai gestion de br mais suite à 2 tf me revoilà entrain de spew :slight_smile:

suite à ta question, me suis connecté sur mon compte PMU laissé à l’abandon et j’ai un petit 12,95 :evil:

C’est maintenant quil te faut un brm remet ça a 2m1 et ça sera de plus en plus dur d’en respecter un

Merci Alanbic pour ton conseil que j’aurais du écouter :frowning:

Bilan pas terrible lol … -46e …

en faite j’ai spew ma br en me disant que je serais itm au hot 15e sauf que j’ai fini 41/161 :pinch:

Les 2 dernières mains à retenir du Hot15 :

la premiers je pensais être au dessus(edit : par rapport à la dynamique du jeu)
la deuxième juste la mise à morte

Reste 66 euros sur ps.fr pour demain samedi soir …

Et hop br back in 48 euros :stuck_out_tongue:

mon problème c’est que je peux pas m’arrêter … me voilà parti en spin&go 2/5 et même un 10 euros …

la variance a fait que mais j’ai combattu :evil:

Si tu sens que t’as besoin d’un nouveau départ pour manager sérieusement ta BR, cashout tour sur les 2 rooms, laisse couler un jour puis remets la somme que tu te seras fixé et donne toi des objectifs. C’est plus intelligent que de spew ce qui te reste et de remettre de l’argent. :stuck_out_tongue:

ça c’est moi :laugh: :laugh:

bon avant d’aller se pieuter, se préparer une playlist de winner :slight_smile:

c’est pas un book zik mais je prépare une playlist MTT …

faudra affiner suivant l’ITM :laugh:

suis joueur alors pour ce qu’il reste vais le spew t’imagines bien :whistle:

je voulais reprendre un nouveau départ mais comme ma br n’est pas arrivé à 0 je continue …

et pis je kiff le poker en faite :whistle:

Et voilà avec un peu d’effort on arrive au résultat attendu : BR est toute cassée :whistle:
Des bons runs samedi mais sur des trop haut buy-in et du coup à un moment ça dérape :stuck_out_tongue:

En même temps samedi dans la nuit j’étais aussi pas dans un état normal de A-Game mais plus Def-game :sick:

Vais pouvoir me concentrer du coup sur mes leaks et me préparer pour le week-end prochain !

Have FUN

Peu d’activité sur mon PA-BOOK, pas mal occupé à bricoler dans la barak ces derniers temps et je developpe toujours mon outil de la morkitu pour aider les fishs comme moi mais j’arrive à faire quelques MTTs pour maintenir le cerveau en alerte :lol:

Je voulais juste vous montrer un truc à NE PAS FAIRE (ou alors faut l’assumer) quand on est à la BUBULLE :S :pinch:

122ième mains du Hot15€ de 03h30, un peu trop de confiance, lucidité perdue et là c’est le drame …

Vilain en SB est serré du luc et agressif (14/10/30), suis 8/21joueurs, les places payées commencent à 20.
suis au bouton, je me dis que les deux cocos d’apres vont fold comme des lopettes et bein non :lol:

Je vois le flop, me dis putain pas de 10, la turn niquel et bing magic river :pinch:

Du coup je termine Monsieur BULLE :woohoo:

Have FUN