[quote=“puma, post:716059”]¨Jan6
pour tout le monde ?[/quote]
Imposition progressive, ça dépend de ce que tu gagnes. Les premiers 5000 euros de revenus effectivement ne sont pas imposables.
[quote=“puma, post:716059”]¨Jan6
pour tout le monde ?[/quote]
Imposition progressive, ça dépend de ce que tu gagnes. Les premiers 5000 euros de revenus effectivement ne sont pas imposables.
Puma, quels sont les logiciels de poker (tracker, calculateurs d’équité) que tu utilises, peux-tu donner la liste ?
Secundo, pour faire un test, peux-tu nous dire avec quoi tu ouvres UTG par exemple ? Quel est ton range exactement en EP ?
J ai de la marge alors tu en pense quoi de la legislation espagnole ?
Je pense que c’est beaucoup trop le % d’imposition évidemment.
desole de te rendre la tete avec ça, mais on est bien d accord qu en dessous de 1000 pas besoin de déclarer et au dessus jusqu a 5000 on déclare et on est pas imposable sur les gains net. C est super confus pour moi.
A l époque, il n y avait ps de docs a fournir et tu dis que maintenant oui commme en france quoi ?
[quote=“puma, post:716141”]desole de te rendre la tete avec ça, mais on est bien d accord qu en dessous de 1000 pas besoin de déclarer et au dessus jusqu a 5000 on déclare et on est pas imposable sur les gains net. C est super confus pour moi.
A l époque, il n y avait ps de docs a fournir et tu dis que maintenant oui commme en france quoi ?[/quote]
Tu déclares à partir de 1 euro et jusqu’à 5000 et des poussières tu ne paieras rien.
depuis 1 euros ils y vont fort les espagnols
[quote=“Jan6, post:716138”]Puma, quels sont les logiciels de poker (tracker, calculateurs d’équité) que tu utilises, peux-tu donner la liste ?
Secundo, pour faire un test, peux-tu nous dire avec quoi tu ouvres UTG par exemple ? Quel est ton range exactement en EP ?[/quote]
Puma tu n’as pas répondu à mes questions : j’ai l’impression que tu aimes bien noyer le poisson dans l’eau.
Là je vois que tu viens de créer un nouveau thread pour savoir sur quelle room jouer, pendant que nous comme des cons on t’a conseillé de changer de room et après tu nous laisses en plan. A quoi tu joues ? A battre le record du nombre de threads créés ? Ou alors, ça y est, tu t’es lassé de ce thread ou tu n’aimes pas la tournure qu’il prend et du coup tu en crées un autre… où tu commences déjà à poser les mêmes questions qu’ici et à demander conseil. Tu es très zappeur. C’est pas très sympa de nous traiter comme une pub à la mi-temps. A moins que tu sois juste un troll ? Qui pose des questions à l’infini dont au fond les réponses ne servent qu’à déboucher sur de nouvelles questions ? Tu me déçois parce que moi-même, et même Freudinou je pense, j’étais prêt à prendre le problème à bras-le-corps et à approfondir. Mais je pense que tu ne veux pas trop approfondir.
Désolé pour le petit quart d’heure de morale, mais il me semblait justifié.
Non, j essaye de pigeonner personne, c est pas mon style ( de plus ça fait un moment maintenant que je suis sur le site et c est pas le genre de la maison):
J allais faire un retour :
Du coups,
Ouverture d un compte sur betclic poker comme vous me l avez conseille (dépôt 50 euros) - un peu long car le Service clientèle a voulu valider les docs sur le moment (mais très agréables).
Paramétrage de mon tracker, mais le hud n apparait pas donc je cherche ou passer en langue anglaise ( je ne connais pas le soft donc je rame un peu).
Désolé d avoir tarde. (+ problème internet car j utilise une clé 3g )
{Jan6}
1- Holdem manager et equilab
2-
UTG : 88+, AQs+, Aqo+
HI : 88 +, AQs+, Aqo+
CO : 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, Jto
BT: 22+, A2s+, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A9o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o
SB: 22+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo
Désolé, mais je jongle avec plusieurs trucs a la fois c est pas facil
Bon, tout est regle hud auto, re buy ect…
je fais une petite session de prise en main sur deux tables.
j aime le soft et c est comme une bouffée d aire frais après tant d années sur les même sites ( ça peut que me faire du bien).
[quote=“puma, post:716193”]Jan6
2-
BT: 22+, A2s+, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A9o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o
Désolé, mais je jongle avec plusieurs trucs a la fois c est pas facil[/quote]
Puma EP et MP c’est beaucoup trop tight.
Tu dois arriver à un jouer minimum 13%.
Je te conseillerais pour EP : AJo+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, KQo, 55+, T9s, 98s
ET MP il faut que tu rajoutes au moins 5%, soit : EP + QJo, KJo, ATo, 87s, J9s, T8s, 97s
CO c’est bcp trop tight également : MP + KTo, QTo, JTo, A9o, 75s, 56s, K8s-K9s, Q8s-Q9s, J8s, 86s, 97s, 22-44.
BTN c’est trop tight aussi : CO + K8o-K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o, 87o, T8o, A8o-A3o, K2s-K7s, 54s, 64s, 74s, 85s, 96s, Q3s-Q7s, J6s-J7s, T6s-T7s
Sb c’est hyper tight aussi : tu dois ouvrir un 40-50%, soit : BTN + A2o-A3o Q3s-Q6s, à toi de voir si tu veux être un peu plus loose qu’au BTN ou légèrement plus tight ou pareil.
Tu ouvres à la SB comme au CO : erreur, tu dois voler bcp plus souvent la BB
Si tu es trop tight EP-MP, ton rang sera trop strong et tu ne seras pas payé avec tes nuts. Il faut donc plus polariser ces ranges-là.
CO il faut steal plus souvent sans être trop loose non plus.
BTN il faut être très loose pour voler un max de blinds.
Rends-toi compte que EP et MP tu es surtout orienté PP et top paire good kicker-top kicker. Pas assez de combos qui font des flush ou des straights, bref tu ne percutes presque que les flops A high et accessoirement Kxx Qxx… tu sacrifies des très bonnes mains à fort potentiel comme AJs ATs, ce qui est proprement catastrophique… Les baby As suited sont toujours très bons à jouer parce qu’ils font des top paire et surtout des straights sur les baby flop ainsi que des flush max… Sans parler des broadways suited, c’est un crime de jeter KQs !
Puma on va faire de toi un shark. Tu vas y arriver , il n’y a aucun soucis.
Tu es ouvert d’esprit et tu cherches à progesser. C’est en te posant des tas de questions sur ton jeu que tu deviendras un bon joueur.
[quote=“Jan6, post:716523”][quote=“puma, post:716193”]Jan6
2-
Désolé, mais je jongle avec plusieurs trucs a la fois c est pas facil[/quote]
Puma EP et MP c’est beaucoup trop tight.
Tu dois arriver à un jouer minimum 13%.
Je te conseillerais pour EP : AJo+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, KQo, 55+, T9s, 98s
ET MP il faut que tu rajoutes au moins 5%, soit : EP + QJo, KJo, ATo, 87s, J9s, T8s, 97s
CO c’est bcp trop tight également : MP + KTo, QTo, JTo, A9o, 75s, 56s, K8s-K9s, Q8s-Q9s, J8s, 86s, 97s, 22-44.
BTN c’est trop tight aussi : CO + K8o-K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o, 87o, T8o, A8o-A3o, K2s-K7s, 54s, 64s, 74s, 85s, 96s, Q3s-Q7s, J6s-J7s, T6s-T7s
Sb c’est hyper tight aussi : tu dois ouvrir un 40-50%, soit : BTN + A2o-A3o Q3s-Q6s, à toi de voir si tu veux être un peu plus loose qu’au BTN ou légèrement plus tight ou pareil.
Tu ouvres à la SB comme au CO : erreur, tu dois voler bcp plus souvent la BB
Si tu es trop tight EP-MP, ton rang sera trop strong et tu ne seras pas payé avec tes nuts. Il faut donc plus polariser ces ranges-là.
CO il faut steal plus souvent sans être trop loose non plus.
BTN il faut être très loose pour voler un max de blinds.
Rends-toi compte que EP et MP tu es surtout orienté PP et top paire good kicker-top kicker. Pas assez de combos qui font des flush ou des straights, bref tu ne percutes presque que les flops A high et accessoirement Kxx Qxx… tu sacrifies des très bonnes mains à fort potentiel comme AJs ATs, ce qui est proprement catastrophique… Les baby As suited sont toujours très bons à jouer parce qu’ils font des top paire et surtout des straights sur les baby flop ainsi que des flush max… Sans parler des broadways suited, c’est un crime de jeter KQs ![/quote]
Je visualise ça et je reviens, je vais ce que ça donne sur equilab
merci
jan6
juste une question : Si je garde le meme pourcentage a chaque place utg … est ce que je peux remodeler les contour de chaque range afin de me les rendre plus naturel a l usage ( car je vais avoir un probleme de memo).
C est un truc que je fais a chaque fois afin de rendre plus facile et rapide la memorisation.
Merci d avance.
ex UTG
22+, ATs+, A5s-A3s, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, AJo+, KQo
Juste une question : En jouant une main comme AT par exemple est ce que l on ne prend pas le risque de ce traouver domine ( c est la raison d une ramg si strong de ma part)?
[quote=“puma, post:716564”]ex UTG
22+, ATs+, A5s-A3s, KQs, QJs, JTs, T9s, 98s, AJo+, KQo
Juste une question : En jouant une main comme AT par exemple est ce que l on ne prend pas le risque de ce traouver domine ( c est la raison d une ramg si strong de ma part)?[/quote]
Oui ton As peut être dominé aussi il ne faut pas s’enflammer avec top paire (par exemple ne pas cbet même si Axx), mais ATs fait aussi des suites et des flush max.
[quote=“puma, post:716562”]jan6
juste une question : Si je garde le meme pourcentage a chaque place utg … est ce que je peux remodeler les contour de chaque range afin de me les rendre plus naturel a l usage ( car je vais avoir un probleme de memo).
C est un truc que je fais a chaque fois afin de rendre plus facile et rapide la memorisation.
Merci d avance.[/quote]
Eh bien comme je te disais EP n’est pas égal à MP, MP il faut quand même ouvrir un peu plus, 5% plus que EP environ.
Le range EP est super facile à retenir.
MP à mon avis c’est pas non plus très difficile à retenir.
Ce que tu peux faire, c’est entrer tes ranges un par un dans flopzilla et les consulter en direct live quand tu as un doute. Avec flopzilla, cela prend 3 secondes à consulter pendant une session, il suffit de passer la souris par dessus.
Après si tu ne te sens pas trop à l’aise avec les suited connectors tu peux les remplacer par des K9s Q9s par exemple.
Je te déconseille en EP-MP KJo KTo QTo JTo.
On peut ouvrir en MP KJo JTo mais c’est difficile à rentabiliser je trouve. Pour ma part je m’abstiens (sauf KJo de temps en temps).
Il faut savoir que ces mains-là constituent le bas de ta range, il ne faut pas t’attendre à avoir un super winrate avec. Mais elles sont utiles pour polariser ta range et même si tu perds un peu d’argent avec, c’est compensé par le fait que grâce au bas de ta range, le haut de ta range va mieux performer (tu seras payé plus souvent dès lors que tu n’auras plus une image de nit).
OK J suis d accord de ne pas s enflamer quand on touche son as, mais comment equilibrer avec le fait de value a es limites la ( puisque c est avec ce type de main que la tirer le max de value en micro).
Le fond de ma pensee :
Souvent on value puis on se fait exploser, donc je bascule vers l autre extreme en passant en mode control pote ( en jouant des pots plus petits avec tptk) mais on a bien souvent le sentiment de rater de la value ( ou du moin c est ce que l on nous dit dans le forum pourquoi, tu nas pas mise ecct…).
Un truc pour jongler entre ces deux concepts ?
Si quelqu un a une reponse je suis pret a tout ecouter…