Ça faisait quelque temps que l’idée me trottait dans la tête, mais c’est décidé donc je me lance.
Je vais scinder mes comptes PS et WINA afin de me consacrer:
_Au CG sur Winamax, pour l’instant en NL20€ avec une BK de 600€
_Au MTT Low (de 1€ à 10€ - le sample des MTT 10€ joué sera très faible par rapport aux autres afin de rester structuré dans la gestion de BK) avec un BK de 700€.
J’ai réussi il y a peu à mieux m’adapter à la différence de niveau tout comme la différence de gestion des stacks en MTT sur PS vs WINA.
Pourquoi PS pour les MTT? Parce que je trouve les structures vraiment très belles et que les fausses structures DeepStack de WINA avec des monstros fields de 1.5K-2K me saoul.
Je commence donc cette nouvelle aventure en ayant une gestion de BK plutôt stricte
_Sur WINA:
UP 30 caves de la limite supérieure
DOWN 20 caves de la limite actuelle
Je ferai cependant sur WINA quelque sat qualificatifs à 1€-2€ et 5€ max afin de pouvoir chip des tickets pour quelques MTT qui j’estimerai intéressant à jouer.
_Sur PS
Je ferai de nombreux satellites afin de pouvoir participer à des MTT 20€ - 30€, pour l’instant jamais de 50€.
Les MTT classics en rouges de 1€ jusqu’à 10€ et arreterai les MTT 10€ si je DOWN en dessous de 500€ de BK.
Je commencerai à shooter quelques MTT à 20€ dès 1K de BR ne serai-ce que pour l’EXP, mais de façon très occasionnelle au début et attendrai sagement d’avoir une BK à 1.5K+ afin de lancer des sets de MTT dans lesquels les 20€ en feront globalement partis.
Cependant, je ferai une seule entorse à ma réègle dde gestion stricte de BK sur un seul et unique tournois que vous connaissez certainement, à savoir LE TRIOMPHE à 30€ qui a une structure et un niveau intermédiaire assez priceless B).
J’essaierai autant que faire ce peut de poster au moins une fois par semaine afin de vous faire de mini rapports hebdo de l’avancement de ce challenge.
Des postes de réflexion (analyse de mains, échanges/avis sur un play, auto critique…) et des postes de motivation (last longueur sur les MTT, session de groupe…) seront créés afin de pouvoir interagir avec vous tous et ainsi pourvoir continuer et sans cesse progresser!
Voila :laugh:
Au plaisir d’échanger cette expérience avec vous!!
GG krysal pour ton PA-Book
Evidemment qu’on va suivre ça et s’entraider (pourquoi pas) et t’encourager aussi
En plus vu que j’ai envie de commencer à m’instruire sur les MTTs ça va être intéressant à suivre.
GL aux tables !!!
Ed: cool je vais pouvoir suivre un PA-Book depuis son début, vu que les autres sont souvent déjà bien fourni c’est assez délicat de tout reprendre.
Voila la première session sur laquelle je ressort DOWN de -24.39€. Rien de dramatique, mais je sais qu’il y a de nombreux coups que je pourrai éviter.
Vilain joue 78/0/0 sur 58 mains.
Contre ce pprofil, je ne sais pas trop si je dois ; Cbet et give up sur toutes les turn qui ne me donne pas un minimum d’équité.
Vilain est une CS, je suis arrivé à la table il y a peu de temps et il a joué tous les coups en limp call PF.
Vilain est un REG de la limite et joue 26/22/12 sur 504 mains.
J’ai pris la decision de ne pas Cbet ce flop en 3way, je ne sais pas si c’était la meilleure chose à faire. Après turn et river les plays me paraissent ok, non?
Merci Tio!!
Quel set te lances tu en général? Des sessions journalières?[/quote]Je joue beaucoup moins depuis que je suis en formation “éduc spé”. J’avais repris en mars, plutôt motivé et avec une certaine réussite… mais j’ai un peu lâché l’affaire, début mai, suite à la fin de la Team des modos (pas dans les meilleures dispositions pour grinder).
Sinon un de mes sets pourrait ressembler à ça :
6-Max Club 10€ (un peu en late reg… si je ne commence pas trop tard)
Big 5
Supersat Big 20 (si je suis devant le PC au début du sat)
Storm 3+R
Big 10
Monster Stack 5€
Hot 3 (parfois)
Big 20
Storm 5+R
Monster Stack 3€
6-Max Club 3€
Hot 8
éventuellement quelques petits Turbo à 3 et 10 balles aux alentours de minuit.
Et en fonction du déroulement de la soirée, je peux ajouter d’autres petits trucs aussi (si vraiment ça ne se passe pas bien et que je me fais éjecter de pas mal de mes tables ).
_CASH GAME
J’ai privilégié les sets de MTT sur PS et donc n’ai pas pu faire un volume conséquent.
Il faut absolument que je travaille mon jeu et ma propension à spew…
Bilan de cette première semaine:
Je dois travailler mon jeu en cash-game, regarder des vidéos, analyser mes mains, échanger et partager mes plays.
Concernant les MTT, la différence de niveau entre WINA et PS est plutôt sick bien que cela soit une superbe expérience. De nombreux sharks online croisés sur les MTT PS dans des low buy-in. Toujours bon à prendre pour l’XP.
Il faut que je modifie mes sets afin d’éviter:
_d’avoir trop de tables ouvertes, je sature à partir de 12-14.
_de ne pas être focus sur les plays et de trop “lire” les stats du tracker.
_de mélanger les sats et les MTT qui n’ont pas du tout la même vitesse.
Voila pour cette première semaine. Pardonnez mes débuts balbutiants, j’espère que les “analyses” seront plus claires/complètes des les semaines/mois à venir.
Main 1 : CB pour value assez std, moins cher par contre ; turn tu peux limite 1/3 pot pour value (mais en aucun cas c’est un bluff ici), sinon x avise ; river x/back si t’as 2brl, et si t’as x turn x/bac aussi et on peut hero call pas mal de trucs quand il bet
Changement de ligne de conduite et objectifs en cours.
Afin de stopper l’hémorragie BR de PS :blink: , j’ai décidé de cashout une partie de ma roll et de me remettre à jouer les sats et les MTT lows BI (2-5€) + 1 MTT plaisir par semaine.
Je repars donc avec 240€ afin de me remotiver.
Concernant WINAMAX, le seul changement notable est le fait que j’ai complétement stoppé le cash-game pour l’instant (je n’ai pas trop le temps de faire 7/8H de taf classic et des nights sessions poker de 5/7H en MTT en jouant en plus en CG). Donc je privilégie les MTT et essaie de CHIP des tickets pour les WINA SERIES qui commencent dans un peu plus d’un mois.Calendrier WINA SERIES Septembre 2015
A bientôt les sharkys pour la session du Vendredi et pour celle de Dimanche :evil: