Alors j’ai décidé moi aussi de me créer un PA-Book, pour m’aider à progresser notamment. Je vais donc partir d’une petite bankroll (20€) car malheureusement je ne peux me permettre de mettre plus. Du coup, je me limiterais à jouer des 180MAX pour me faciliter l’accès aux TF. Je ne jouerai qu’un tournoi par session pour éviter le tilt et uniquement au BUY-IN de 1€. L’objectif sera donc de monter une bankroll, en jouant un jeu TAG. Je posterai pour chaque tournoi les mains qui m’auront posés problèmes. Malgré que je joue depuis deux ans j’ai encore énormément de lacunes et un jeu peut-être encore fishy alors n’hésiter pas à me donner vos conseils je suis preneur!
épinglé!
Good luck à toi
Tournoi #1 - 1€ et à table…
[center]Les mains qui ont posés problèmes[/center]
Hands #1 :: Début de tournoi, pas d’infos sur Vilain.
Hands #2 :: Vilain: 23/4/0
Que pensez-vous de ces mains et comment les auriez-vous joués?
[center]Classement & Bilan tournoi[/center]
Je termine donc 42/6x dans ce premier tournoi qui n’a pas durée longtemps. J’ai eu deux coups compliqués, j’espère que j’irai plus loin dans les prochains!
[center] Bankroll
19.22€ (-1€)[/center]
Salut à toi…
GL pour ton challenge même si ta BRM 1/20ème me semble un peu trop aggro pour du MTT même si tu focus 1 table en 180 max…
Concernant tes mains :
Main 1 :
Préflop ok sans info je vois pas autre chose que call à 95BB…
Flop: j’aurai DB aussi mais en 3 way sur un board aussi drawy j’aurai fais plus cher entre 650 et 750.
Turn: Le J fais chier bet ou check call je sais pas
River : sans infos je check fold aussi
Main 2:
Quand un 23/4 min 3bet j’ai envie de dire danger… Tout dépend combien de mains tu avais sur lui…
Mais vu ses sizings j’aurai jamais pu fold ( peut être est ce une erreur)
Il bet 1/4 pot puis 1/5 turn, j’aurai surement raise aussi en le mettant sur AK, AQ PP qui sait pas quoi faire de sa main…
River : peut être C/C en fonction du sizing est meilleur
Faut prendre la note qu’il size petit avec ses nuts pour éviter de s’empaler sur une prochaine main.
En tout cas je vais suivre ton avancée mais hésites pas à baisser les BI si tu perf pas rapidement…
Tournoi #2 - No limit Hold’em (180max)
[center]
Mains importantes
[/center]
J’ai oublier de noter les infos des vilains, sur la première main je pense avoir bien joué le coup, pour la seconde, j’aurai peut-etre du check-fold à la turn avec le tirage quinte qui rentre?
Bilan Tournoi
Une 6x place malgré un bon début ce qui m’a déçu, du coup je m’inscris derrière à un autre mtt 180max
Tournoi #3 - No limit Hold’em [180Max]
[center]Mains importantes[/center]
Vilain: 25/4 (28mains)
Pour le coup je sors totalement de ma range d’open, j’ai évidemment de la réussite en touchant quinte ventral river, est-ce des coups que je peux me permettre dans ce type de situation?
J’ai pas garder plus de mains, celle là étant surement la plus interessante.
Bilan Tournoi
Eh bien une bonne première place qui me permet d’empocher 40€. Je suis très content de mon début et milieu de tournoi où j’ai joué je pense un jeu juste. Avec de la réussite en table final je parviens à gagner ce tournoi et c’est bon pour la bankroll !!
Bankroll
58,92€ (+39.7)
Tournoi #4 : 1€ et un petit dernier
Je termine 56/90 dans un tournoi où j’ai pas joué beaucoup de mains étant entré tardivement… (16mains)
Tournoi #5 : Deepstack Holdem
N’ayant pas de 180max je m’inscris tardivement à ce Deepstack, où je joue un jeu assez loose agressif, qui ne m’a pas trop réussis. Position finale: 193/526
Tournoi #6 : 1€ et à table…
Encore une entrée tardive, et je finis 42/63 avec 8mains joués! Faut vraiment que j’arrête de lancer un tournoi juste après avoir ouvert le lobby et que je sélectionne un peu mieux
Tournoi #7 : Hold’em
Enfin un tournoi où je peux prendre le temps de bien visualiser la table. Cependant, mon premier gros coûts je prends je pense un bad beat, vous me direz ce que vous pensez de la mains (Main 1)! Et je me retrouve avec 200 de stack sur 10 000 de départs. Cela étant, je suis assez bien servie derriere: des AKo, AKo, AQs shover et gagnante me permette de retrouver 5xxx de stack, et de me relancer dans le tournoi! Position finale! 2/98 ! Incroyable alors que j’étais tomber bien bas…
[center]Mains importantes[/center]
[center]
J’ai pas trop review encore donc je vous propose que la main du tournoi #7 Vilain: 50/0/0 (4mains) Mon but étais de miser en value peu chère pour ne pas faire abandonner vilain[/center]
[center]Bilan des sessions[/center]
Positif bien sûr car je perf encore sur un tournoi, mais je perds bettement ailleurs en m’inscrivant tardivement à des tournois donc je dois faire attention à bien choisir mes tournois. Je mettrais peut-être des mains du HU final au tournoi 7 où je fais peut-être quelques erreurs, mais je suis déjà content d’être arriver la après être tomber à 200 de stack.
Voilà un récap de mes tournois joués, je vous le met car les stats du dessus sont fausse, alors que xeester me met bien les septs tournois en bas, il en prends en compte que 5 dans les stats… Quelqu’un sais pourquoi?
Ma question: Combien de volumes de tournois doit-je faire et à combien doit-être ma bankroll pour monter les buy-in?
Le volume n’est pas trop important pour l’instant dans les lows BI. Si tu as 100 BI pour jouer dans une limite tu es bien.
Sur ta paire de valets tu donnes un peu le baton… :woohoo:
Raise plus fort PF, sur 2 limpers tu peux faire 4X-5X surtout dans ces BI.
Au flop pareil, ton sizing est bien trop faible, bet entre 1/2 et 2/3 pot…
Tu mettras les chips au milieu, en étant devant toute sa range, bien plus vite.
Et river bet fold, tu ne bats plus grand chose imo.
Ok je comprends, faire grossir le pot plus tot… Mais j’ai toujours peur de les faire tous folds
Sauf exception (et le champion qui te call avec son backdoor et sa hauteur Q), s’il n’ont rien au flop ils folderont.
Tes mises sont beaucoup trop faiblardes. Ne pas hésiter à envoyer pas mal style 3 quart du pot quand ta main est de premier ordre. Tu ne les fera pas folder t’inquiete pas.
yo Piicka , gl à toi pour ton challenge, je vais suivre ton PAbook ,je joue comme toi en Mtt microlimit (0.25/1€).
gg pour les 2 tournois.
Pour la dernière main je préfère miser plus gros (2/3 pot flop et turn) pour justement éviter ce genre de tirage chez vilain ,après je ne suis pas sûre que se soit le meilleur moove.
Pour les buy in j’ai souvent vue entre 1 et 2% de ta bankroll.
Tournoi 8, 9, 10, pas d’ITM.
Après 10 tournois depuis le début du challenge, le bilan reste positif mais seulemement 20% d’ITM est tellement d’erreur… A chaque fois j’ai un petite voix dans me tête qui me dit: couche toi… mais on il faut que je call…
La bankroll pointe actuellement à 67,67€.
Mon plus gros probleme est que je ne sais pas quand je doit C-bet.
J’espère ne pas avoir eu deux coups de chatte… Prochain bilan dans 5 tournois !
salut
c’est toujours sympa quand on débute mais tu verras les mtt c’est un jeux de sadomaso. :evil:
si je peux me permettre quelques petits conseils, dans un premier temps le mieux c’est de play un jeu ABC, l’important en mtt c’est l’adaptation, si la table est loose , pratiques un jeu TAG à l’inverse profites en pour ouvrir ton range et jouer plus de coups.
Ne reste pas les yeux fixés sur ta bankroll ou ta courbe des gains, c’est mauvais et en mtt ça ne veut rien dire, dans dix mtts tu peux avoir doublé ta BK et dans 100 être totalement broke. C’est sur le long terme que tu dois miser.
Essais de jouer plus d’un mtt par session, deux ou trois ça peut être cool dans un premier temps. La variance qu’il y a sur ces mtt (en micro c’est x1000 en plus) est une pute qui n’a pas de mac…
Postes tes mains comme tu le fais, c’est juste parfait. Tu peux aussi rail (regarder) d’autres joueurs play afin de voir ce qu’ils font, les vidéos de PA, celles de Xeha par exemple, peuvent aussi t’aider dans ton apprentissage.
Si tu le peux, et si cela existe, tu peux jouer des SAT pour des tickets à 2€ sur wina histoire de tjrs vouloir aller plus haut. Les deepstack 1€ sont aussi bon à play , les DoN aussi peuvent t’aider à construire ta BK.
Payes un kebab et une bière au dieu du pok et de la chatte à PAPA .
Prends du plaisir à jouer, ça reste un jeu …même si au bout y’a des pépettes.
Good luck pour la suite
et comme te dirait ce bon Dexter:
“Tonight is the night. And it’s going to happen again. And again. Has to happen.”
Salut merci pour les conseils je vais donc essayer de jouer 2-3 tournois par sessions et prier un peu au dieu du poker
GL pour ton challenge!!
[center]Résultats dernières sessions
On reste à 20% d’ITM grâce à cette deuxième place qui me permet d’empocher 18,56€. Arrivé short stack en TF j’essaye de tenir et grapiller place après place, avec de la réussite avec notamment un 20/80 qui passe (66 vs 77) j’arrive finalement à me hisser jusqu’au HU final avec 30k de stack mais face à + de 300k face à moi.
Review Hands
Main 1: On n’a qu’une main sur vilain mais ces sizings me poussent à bluff river. Je le vois sur une seconde paire.
Main 2: Vilain est 11/0 sur 8mains, je me dis qu’il peux shove à peux prêt tout est n’importe quoi. On devait être à 35 left pour 14 payés.
EV Hands
Si je comprends bien le graph’, mes gains sont superieurs à mon EV… donc j’ai eu beaucoup de chance depuis le début du challenge? Que dois-je retenir de ce graph’?
En tout cas la bankroll se porte bien j’espère que sa continue![/center]
Un petit message pour vous dire que mon ordi est tomber en panne pas moyen de l’allumer donc je ne peux plus play en ce moment la BK pointer a 71€ en attendant je vais faire quelques petits Paris sportifs
Allez reprise demain j’ai quand même perdu une 20e aux Paris sportifs je pense arrêté mais des fois l’envie est trop grande…
Mais niveau poker j’espère que ça va gagner je vais donc reprendre avec une cinquantaine d’euros de BK pour jouée mtt a petite dotation 1e bi
Allez reprise demain j’ai quand même perdu une 20e aux Paris sportifs je pense arrêté mais des fois l’envie est trop grande…
Mais niveau poker j’espère que ça va gagner je vais donc reprendre avec une cinquantaine d’euros de BK pour jouée mtt a petite dotation 1e bi