[PA-Book] Never Give up, no pain no gain ! Cash only moyenne limite

omg the raise Turn mais t’es un fou furieux :lol:

as plaid t’as plus qu’a push et croiser les doigts. C’est le genre de play high variance que j’essaie d’éviter vs inconnu et qui me coute bien cher à la fin (j’aurais C F, C T et F river).

le pb c’est qu’un paquet de vilain va pas folder un 9 même sur un push vu que c’était la top paire du flop et que les draws ont miss…

C’est exactement ce qui c’est passé !

j’ai push , call par A9o .

A froid, au Flop , difficile de check/call avec une main moyenne,
du coup je cbet. Après je dois défendre un minimum vs raise cbet et
je le vois pas Raise les nuts, aucun intérêt.
Le plus probable est top paire ou tirage (voir overpaire chez certains vilains), du coup je call en comptant sur une overcard ou un pique Turn pour prendre le coup.
Turn je check/raise pensant avoir une grosse FE,
je comprend pas comment il peut call …
River, le K fait rentrer la quinte avec TJ. La seule main qui fait nuts dans sa range de bluff Flop …
Je sacoche et me fait bluff catch … Bordel

J’ai du manquer quelque-chose de son point de vue.

De mon côté, Flop, si je check c’est pour Fold, je ne vois pas ce que je peux check/call la dessus.
Ou alors check/raise avec la backdoor, mais de toute façon ça m’aurait fait Barrel aussi la Turn et je me connais j’aurai envoyé tout le reste aussi river.

[quote=“L_MGO, post:875401”]J’ai du manquer quelque-chose de son point de vue.
[/quote]

imo t’as rien manqué sur son point de vu, t’en a au contraire ajouté beaucoup trop :wink:
“J’ai TPTK, genre le mec il me la fait pas à bluffer des overcards il a un gros bluff des familles c’est sûr”.
Pour résumer comment je vois son thinking process :laugh:

Bon,

le point après ce mois de novembre écoulé.

Bilan des courses :

je m’accroche, c’est dur car les résultats ne sont pas là.

Bizarrement, j’ai confiance dans mon jeu et je n’ai pas le sentiment de me faire marcher dessus

bien au contraire. Par contre , il faut vraiment que je bosse mon jeu River.

J’ai trop tendance a call quand je ne devrais pas et trop tendance à Bluff quand je ne le devrais pas

non plus. Au final, je perd en un coup ce que j’ai mis plusieurs dizaines de minutes à gagner.

Sur le graph ci dessous, on voit bien que je fais le yoyo … ça me saoule

j’ai fait une petite période de multitabling pendant mes congés (red line plongeante), la blue line n’a

pas été suffisante pour compenser le tout. Donc retour sur 4 tables depuis.

Le récap par niveau de blind :

Le récap par position :

Je persévère, je ne lâche rien… mais c’est difficile,vu mon faible volume de jeu, de ne pas

pouvoir tirer bénéfice d’une analyse de stats car pas encore 30 k hands de jouées.

J’ai ramené la base de mon portable sur mon PC du boulot.

J’arrive à exactement 27022 Mains depuis début septembre 2015.

Bilan des courses :

-160.82 € sur mon tracker

• 162.50 € de bonus bienvenue
  • 50 € de rake back

soit

• 51.68 €

Et oui, tout ça pour ça … le chat est maigre comme on dit !

Depuis début Janvier, j’ai arrêté de jouer la NL50 et la NL100 pour me consacrer principalement

à la NL20 et la NL30. En espérant que ça aille mieux pour moi.

Objectifs de travail :

1/ Etudier plus les Réguliers (je ne l’ai pas assez fait depuis 2 mois). Je pense poster
la dessus pour avoir votre avis sur les adaptations à apporter.
Je fournirai tous les détails sur vilain et ferai des propositions d’adaptation.
Si batmax passe dans le coin, ça serait cool s’il pouvait donner son avis sur mon analyse.

2/ Retravailler sur l’auto-note de PT4 et le mettre à jour.
D’ailleurs, quelle période me conseillez vous pour que l’auto-note ne soit pas trop en décalage ?
les mains des 3 derniers mois ? 6 mois ? 1 an ? sachant que je tourne à 6000 mains/mois et que j’ai une data-base de plus de 3 ans sur Ipoker (180 000 mains).

idem pour les stats sur le HUD du tracker, vous remontez jusqu’à combien de temps en arrière ?

3/ Affiner vraiment ma stratégie REG par REG.

4/ Rester sur 6 tables max, ça par toujours en sucette à un moment ou à un autre dès que j’en ouvre plus.

5/ Rester en NL20 / NL30 pour le moment.

Tu as bien fait de me mentionner car j’avoue ne pas aller sur les PA-Books :wink:

Du coup je passerai à l’occasion voir ce qu’il se passe et en particulier partager mon avis sur tes conclusions et adaptations aux profils des Vilains que tu vas analyser :wink:

GL, et augmente ton volume un peu si tu en as les capacités car 27kh en 4 mois, c’est peu pour espérer quoi que ce soit à ce jeu. Ne serait-ce que pour avoir idée de ton vrai WR, car la j’ai à peu près le même winrate sur mes 25 dernières kh et c’est pas mon vrai WR à priori ^^

GL

Ok,

merci de ta réponse.

Je vais suivre tes conseils et attends avec impatience tes prochains commentaires.

Finalement j’ai purgé les 180 000 mains de l’auto-note de PT4,
et après avoir restructuré complètement les notes, j’ai refait tourné la moulinette
à partir du 01/01/15 (68 487 mains). J’ai laissé tourner pendant le week-end, car il faut
quand même une poignée d’heures pour arriver à 100 %.

Ce matin je vais jeter un œil et je m’aperçois en testant sur un Vilain que les notes ne
se sont pas mis dans l’ordre que j’avais préparé (l’ordre du tableau de création).
En fait il faut penser à numéroter également la désignation de l’auto-note (celle qui va s’afficher
avec le HUD) car c’est elle qui est triée par ordre alphabétique. C’est maintenant chose faite,
mais je suis reparti pour une purge et à nouveau des heures de calcul.(45% effectué à l’heure où
j’écris ces lignes)

Les notes débutent ainsi toute par un N° à 2 chiffres réinitialisé pour chaque Street :

01 / 02 / 03 … 11 / 12 etc…

Ci dessous la note préflop 002025 concernant la range de 3b de BB vs steal du CO, placée en
15eme position des stats préflop (pointeur de la souris)

Arrrrgggg…

j’avais préparé un pavé sur l’etude d’un REG …

Déconnexion internet, tout à refaire … :frowning:

Etude d’un REG 20/13/2 , 3b 3 %

J’ai environ 14000 Mains sur lui, elles se décomposent comme ceci :

4300 Mains de NL50
6000 Mains de NL30
3500 Mains de NL20

Ces derniers temps, je ne le retrouve plus que sur la NL20 et la NL30.

Les valeurs qui attirent tout de suite mon attention sont les suivantes

Son faible taux de 3b préflop (3%)
L’écart entre son VPIP et son PFR (20/13)
Sa défense de blind vs steal (fold 92 % en SB, 81 % en BB)
Steal trop peu en SB vs BB ( 19%)
Fold peu vs 2barrell, 3Barrell (fold 28 % Turn , 39 % River)

playerscreen02.jpg

Tout de suite, en ne prenant en compte que les valeurs affichées par mon HUD,

J’ai envie de dire que c’est le candidat idéale à avoir juste après nous.
Il ne défend pas assez ses blinds et ne doit pas non plus nous poser de probleme
quand il a la position sur nous , reste à vérifier ce qu’il fait post flop après avoir
Cold call préflop.

Fold 61 % au Cbet Flop
Fold 28 % au Cbet Turn ( Float la Turn 50 % (11/22))
Fold 39 % au Cbet River (Float River à vérifier)

Vs 3b,il fold 63 % du temps, Il a l’air de défendre plutôt en callant et moins en 4bettant (Range de 4b strong = 1%)
A vérifier par position

Malgré son taux de 3b assez bas, il fold 48 % du temps au 4b (10/21), j’ai envie d’aller voir
quelles sont les positions concernées.

Quand il est l’open raiseur :

Cbet Flop 58 %
Cbet Turn 66 % (Fold to Float 50 % (14/28))
Cbet River 56 %

Son taux de 2barell m’a l’air assez élevé, comment l’exploiter ?
(à vérifier, y a t il une différence quand il est IP ou OOP)

Quand il est open raiseur :

fold vs 3b :

À priori ça à l’air équilibré en MP/CO/BTN (ça tourne aux alentours des 66%)
À part

• en SB, mais c’est cohérent avec sa range plutot strong à cette position.
  • en EP, il ne fold que 44 % du temps et n’a 4bet que 2 mains sur les 13 possibles.
    Ça veut dire qu’il a call 11 fois. Etait-il IP ou OOP ?

Que penser globalement de ces stats de 4b ? Elles me paraissent assez faible.
Pourtant, au BTN, on voit qu’il a fold vs 5bet 2/3, il a donc une range de 4bet light…

J’ai peut être intérêt à regarder sa range de 4b plutôt que son %4b par rapport au %open.
Ça confirme bien une range de 4b plutôt strong.

playerscreen04.jpg

Par contre, les stats de Fold to 3b qui paraissaient équilibrées tout à l’heure le sont beaucoup
moins si on prend en compte la position.

Au CO, il FOLD 95 % vs 3b du BTN.
Il y a donc clairement une stratégie à mettre au point comme avoir une range de 3Bet Light
assez large. Par contre, est-il nécessaire de garder une range de 3bet pour value ?
Ne vaudrait-il pas mieux avoir une range composée de 3b light et cold call seulement ?
Un chose est-sur, être juste après lui est aussi une position optimale.

En MP, il FOLD 71 % vs 3b de CO/BTN.
On reste proche des 66 %, peut-être n’est-ce pas la peine d’en tenir compte.

Quand il est en Position, il fold clairement moins. Il a l’air d’avoir une stratégie plus équilibrée au BTN,
66 % de fold to 3b, une 4bet range composée à la fois de value hand et de mains pour 4b/fold.

Qu’en est-il post flop quand il call les 3b ?

playerscreen05.jpg

Il fold 70 % du temps aux Cbet au Flop.
Il ne Fold pas Turn après avoir call Flop.
Il fold 1/4 River.
Il raise très peu les cbet.

Il a Float un peu au Flop et jamais Turn.

Quel serait la stratégie optimal contre lui quand on le 3b des blinds et qu’il est au bouton,
Sachant qu’il va call très souvent et que de temps en temps il peut aussi 4bet light.
Qu’il va fold au flop et souvent continuer Turn.

3bet mergé / polarisé ? Stratégie au Flop / Turn / River

{batmax}

La suite de l’étude dès que possible.

N’hésitez pas à faire vos remarques, proposition de stratégie.

batmax

€L_M@GO, ça fait un sacré pâté tout ça!

Comme j’ai envie de faire profiter à la communauté du travail qui risque de me prendre un peu de temps ici, je te propose quelque chose : On entre en contact et on fait en sorte de trouver 3 ou 4 profils que tu voudrais étudier.

Et ensuite je fais une vidéo pour expliquer comment j’analyse mes adversaires et créé des adaptations spécifiques.

Ça t’aidera toi, mais aussi d’autres. Dis-moi si ça t’intéresse, et moi je vois avec PA si ça les intéresse :wink:

Ok batmax,

pas de pb.

Dis moi juste comment tu veux procéder pour le mode de contact.

Pour le choix des profils, ça ne devrait pas prendre longtemps.

J’aime beaucoup l’idée en tout cas. Ça me parais un très bon thème de vidéo !

[quote=“L_MGO, post:891724”]Ok batmax,

pas de pb.

Dis moi juste comment tu veux procéder pour le mode de contact.

Pour le choix des profils, ça ne devrait pas prendre longtemps.[/quote]

A priori tu n’as pas assez de messages pour que je puisse t’envoyer un MP, donc si tu peux me contacter via ma fiche coach comme si tu voulais un coaching et me préciser ton ID Skype, comme ça je t’entre sur Skype et on se capte quand tu es dispo

Ok,

message envoyé à l’instant avec mon ID skype.

La suite en vidéo … :slight_smile:

Merci les gars, ça s’annonce intéressant tout ça !!

J’attends le résultat avec impatience !