[PA-BOOK] Niarkass. Back to the buisness

-20000000000000000

Le spot de scouïze est loin d’être évident… Perso, en tant que “reg”, je prend le spot light une fois tous les 36 du moi, Le mec devra jouer OOP vs. 2 joueurs avec 2 mecs qui ont une range relativement strong. Ici sa range de 3bet, vu le profil, c’est AK-QQ+ donc aucune raison de s’envoyer en l’air avec QQ. 4bet me semble spewy.[/quote]Bah ça dépend complétement des profils que tu as en face. Avec QQ on devrait surtout payer à ces limites mais en fonction de SB ça peut être parfois un 4bet/broke très intéressant.

Ce que je voulais dire surtout c’est que dans cette configuration SB devrait avoir un range de 3bet suffisamment loose pour pouvoir 3bet bluff pas mal. Du coup nous on a un spot de 4bet en value et en bluff qui devrait être vraiment bon à prendre si SB 3bet pas mal. Probablement pas en NL2 mais de façon générale c’est un spot de 3bet/4bet assez évident quoi.

Après contre un mec qui 3bet moins de 3% overall, bon évidemment là y’a plus de spot puisqu’on est contre un mec qui joue juste ses cartes. Contre lui on va évidemment pas s’envoyer en l’air avec QQ :silly:
En fonction de sa fréquence en SB on peut même parfois trouver un fold direct preflop, si sa range ne contient que AA/KK par exemple y’a assez peu d’intérêt à call juste pour setmine. Tant qu’on est pas bien à l’aise en 3bet pot c’est probablement mieux de jeter aussi haut que QQ en NL2.
Maintenant il est quand même sensé 3bet beaucoup plus que ça dans cette config et à cette position, le plus souvent ce sera au moins un call je pense.

Au final tout est dépendant du profil du vilain. Sur certain profil pas de soucis pour s’envoyer en l’air preflop, Pour d’autre vaudra mieux fold.

On approche des 30K de mains…

Pas trop fait de volume ces derniers temps, travail, week end ski, travaux maison etc… Bref, j’approche des 30K de mains joué avec un winrate de 2.8BB/100, guère fameux ça a du mal à décoller… J’ai fais quelques shoot en NL5 et NL10, jouer à ses limites me motive un plus que la NL2, de plus je trouve qu’il y a beaucoup plus de joueurs récréatif à ces limites quand NL2 ! La NL2 j’ai l’impression que c’est l’antichambre de tout les joueurs qui se lance sérieusement dans le poker et veulent grinder à partir des plus bases limites. Les fishs préfèrent gambler à des limites supèrieures :lol: Donc à voir soit je joue hors BRM, je sais c’est pas bien :evil: , soit je cash in pour commencer la NL10, qui me motive plus que la NL2.

Un petit graphe depuis le début de la reprise.