J’ai hésité un petit moment avant de créer un PA BOOK, joueur de micro ayant débuté un peu avant l’ouverture du marché FR sur le .com. Je ne suis plus ou moins jamais arrivé à battre les micro en cash game. Plusieurs essais plus ou moins convaincant jusqu’en NL10, mais rien de bien fameux. Des pauses plus ou moins longues, mais je finis à chaque fois par retenter l’aventure car j’adore ce jeux :woohoo:
Donc me voila back to the buisness depuis février 2016 sur les table de NL2 sur winamax.
Objetif => vraiment bosser mon poker pour sortir des micro.
Ci dessus quelques stats depuis ma reprise, rien de bien folichon, ainsi qu’un petit graphique.
je pense que mon plus gros leak et de pas trouver le bouton fold sur certains spots, ca plombe du coup énormément mon winrate
Le but sera de poster ici mes mains qui me font douter et arriver à progresser pour décoller de la NL2 et ainsi de suite.
C’est marrant parce qu’on a commencé le poker à peu prêt en même temps (bon c’est logique aussi, c’était en plein age d’or du poker online^^).
Pour tes objectifs si je peux me permettre, tu as défini ce qui te manque le plus : bosser davantage ton jeu. Ça te donne une orientation mais c’est plus un moyen qu’un objectif imo. Travailler mais pourquoi ? Juste pour t’intéresser au jeu ou pour atteindre une limite/buy-in particulier ? Pour arriver à arrondir tes fins de mois ? Pour devenir pro un jour ? etc.
Bref tu devrais détailler ça et définir de vrais objectifs à long, moyen et court terme. Une fois que tu as tes objectifs tu décris les moyens : par exemple à court terme ça pourrait être travailler le flop, mieux profiler le field, soigner ses tilts, etc.
Pour tes stats ça me semble pas trop mal dans l’ensemble vu le petit échantillon. Y’a que ton 4bet range qui me semble pas bon, le standard doit plus se rapprocher de 4-5% jusqu’en low stakes.
Ton fold to 3bet de 77% est très élevé mais pour de la NL2 c’est peut-être optimale vu que ça 3bet bluff pas très souvent. A partir de la NL10 il va falloir fold moins que ça par contre.
Le reste à l’air OK.
Pour ta main :
Quand tu call le minraise c’est pas parce que vilain a peu de flush dans son range. Vu le déroulement du coup je dirais plutôt qu’il a quasiment que ça^^
En fait le call est bon parce que tu as de très bonnes cotes et que tu as encore 24% de chance de faire full ou carré et de prendre le bet pot river qui va rester quand tu hit.
Fold river là par contre, il faudrait que vilain passe son temps à overplay des dp pour que ce soit bon et le board est beaucoup trop scary depuis la turn pour que ce soit souvent le cas imo.
Donc pour les objectifs à long terme, ce serait de up de limite genre nl50, nl100, afin de pouvoir faire quelques cash out intéressant et me payer des buy in pour des bon MTT. Pas devenir pro mais disons genre semi pro :laugh: Payer des voyages à madame avec le poker B) :woohoo:
Pour le moyen terme ça sera up de limite pour le moment la nl2 !
Pour y arriver, je vais premièrement bosser mon jeux turn et river, je pense maîtriser preflop et flop (même si y a surement encore du boulot), ce sont les 2 streets ou je me pose le plus de questions.
Quand j’ai caller son minraise sur le coup c’était bien pour toucher full vs sa flush draw. Fold river j’ai vraiment forcé pour Click, c’est se genre de spot qui me pénalise grandement ! La j’ai fold mais combien de fois j’ai payer :sick:
Call 3 bet ok avec les QQ, surtout qu’il peut être en squeze ici. Call cbet avec notre overpair, il peut cbet avec AK. Turn bah fold. Il y a plus rien qu’on puisse value ici vu sont taux de 3bet…
[quote=“Niarkass, post:901791”]Peut on 4bet avec les QQ ici ?[/quote]En théorie oui parce que sb a un spot de squeeze assez évident.
Maintenant l’immense majorité des joueurs de NL2 ne verront pas le spot imo et vu que cette limite est très CS c’est même pas sûr que le 3bet squeeze en bluff soit vraiment profitable ici.
Compte tenu de ça je pense que c’est plus un simple call preflop avec QQ.
Sinon pour éviter que je sois le seul à répondre à tes HH, tu devrais les poster plutôt dans la section stratégie->NLHE parce que la plupart des membres ne passent pas par les PA book. En les mettant ici tu ne vas pas avoir grand monde qui va venir commenter tes mains et c’est dommage, on veut normalement un max de commentaires pour pouvoir se faire une bonne idée de la ligne optimale
Felicitations pour ton PA Book, je vais suivre ça.
Rien de plus à ajouter que ce qu’à déjà dit Flibustier… si ce n’est que je prend quand même le spot de 4bet avec les dames, tu verras que sur WInamax, beaucoup de joueurs prennent des spots de squeeze même en NL2…
[quote=“rtbmugab, post:901902”]Felicitations pour ton PA Book, je vais suivre ça.
Rien de plus à ajouter que ce qu’à déjà dit Flibustier… si ce n’est que je prend quand même le spot de 4bet avec les dames, tu verras que sur WInamax, beaucoup de joueurs prennent des spots de squeeze même en NL2…[/quote]
Oui j’ai l’impression qu’il y a quelques regulier assez serieux même en NL2 comme tu dis… J’en ai outplay quelqu’un un sur des 3bet bluff sur mes steal. Prochain coup même spot je 4bet !
Petite session sympa hier soir, 697 mains et un winrate de 4.96BB/100. Rien de bien extraordinaire mais au final je finis ma session avec de bonnes sensations. J’ai trouver beaucoup de fold turn, et river avec des ovepaires, doubles paires, top paires. En espérant de ne pas en avoir trop fait . Mais j’ai reconnus là le type de session où dans la passé j’aurais fait ma CS et du coup aurait spew plusieurs caves. Les fishs bluff rarement ! En fin presque, ci dessus la derniere main de la session… où j’ai fais ma CS :lol: Comme quoi :ohmy:
Petit bilan après 10k hands, c’est pas l’Amérique mais ca va :lol:
Je continus de bosser mon jeu, notamment avec le super Thread Maraver a NL2 de lacert@X qui est tout bonnement super ! Merci à lui pour son super boulot. Ca va me permettre de renforcer mon jeu pré flop grâce à ses strategies de 3bet polarisé et mergé. J’avais tendance à 3 bet polarisé vs reg avec des poubelles, maintenant j’ai une bonne range de 3 bet polarisé B)
e qui a changer dans mon jeu et principalement le fait de ne plus tere attaché à mes mains et pour fold quand on est derrière même lorsque ma main était strong à un moment du coup.
Un petit graphique et quelques stats pour imager le tout.
Petit bilan après 10k hands, c’est pas l’Amérique mais ca va :lol:
Je continus de bosser mon jeu, notamment avec le super Thread Maraver a NL2 de lacert@X qui est tout bonnement super ! Merci à lui pour son super boulot. Ca va me permettre de renforcer mon jeu pré flop grâce à ses stratégies de 3bet polarisé et mergé. J’avais tendance à 3 bet polarisé vs reg avec des poubelles, maintenant j’ai une bonne range de 3 bet polarisé B)
Ce qui a changer dans mon jeu et principalement le fait de ne plus etre attaché à mes mains donc de pouvoir fold quand je suis derrière même lorsque ma main était strong à un moment du coup.
Un petit graphique et quelques stats pour imager le tout.
Déja bien jouer pour tes 10K mains et continue avec le thread de Lacert@X c’est une mine d’informations qui te servira aussi en NL4
Sinon je suis pas expert, je compare juste à mes stats mais ton AF me semble faible, si quelqu’un de plus expérimenter passe ici et sais à peu près la moyenne en micro-limite je suis preneur
Dans marever la NL2 il parle des stats, notamanet de l’AF
[quote]- En dessous de 1. Joueur très passif. On misera beaucoup en value mais nous deviendrons très prudent s’il se met à bet, et encore plus s’il se met à raise.
Entre 1 et 2. Reste passif. Il faut être moins craintif lorsqu’ils bet, mais rester vraiment très prudent lorsqu’il raise (ils ne raise pas leurs draws jusqu’à preuve du contraire).
Entre 2 et 3. Commence à devenir plus agressif. Va savoir miser en bluff (CBet, petits bluffs, un gros de temps en temps), mais va rarement raise sans un gros jeu ou un semi-bluff.
Entre 3 et 4. Joueur agressif. Un reg TAG sera normalement autour de 3. Un NIT entre 3 et 4 (range plus tight), voir un peu plus si son écart VPIP/PFR est très faible. Un LAG sera au dessus de 2.5, et jusqu’à 3-3.5 environ (au dessus il sera trop agressif par rapport à son range et sera théoriquement exploitable). Un récréatif dans cette fourchette sera pastillé comme “fish agro”. Ce joueur mise beaucoup et sans doute avec des mains assez faibles. Faites très attention à ses sizings. Certains sont très agressifs mais avec de petits sizings et d’autres avec de gros.
Au dessus de 4. Joueur “over-agro”, trop agressif. Sauf pour les ultra-NITs qui ont des ranges excessivement serrés.
[/quote]
Je pense être entre deux, dois me manquer quelques spots, je pense turn et surtout river ou mon ZF et très bas. D’ailleurs il me semble que leaks buster me le fait savoir, faut je regarde ça de plus prêt.
Début de semaine compliqué avec un down de 5 caves J’ai quasi tout récupéré aujourd’hui. J’espère me rapprocher ou atteindre les 5K hands jouées que je me suis fixé par semaine.
J’ai investis dans flopzilla pour bien travailler les ranges adversaires. Surtout river où je pense manquer de value au vu de mon petit AF 14%. JE vais filtrer ces spots sur HM2.
Le spot de scouïze est loin d’être évident… Perso, en tant que “reg”, je prend le spot light une fois tous les 36 du moi, Le mec devra jouer OOP vs. 2 joueurs avec 2 mecs qui ont une range relativement strong. Ici sa range de 3bet, vu le profil, c’est AK-QQ+ donc aucune raison de s’envoyer en l’air avec QQ. 4bet me semble spewy.