[quote=“lechasseur, post:814313”][quote=“stepholi, post:814234”][quote=“lechasseur, post:814106”]
3)Je comprend pas bien le 3bets, etant donné que tu as la main parfaite pour jouer postflop et qu’il serait très désagréable d’être 4beté avec. Tu paierais le 4bets ? postflop rien à redire.[/quote]
Il y a qqs mois je callais trop et je jouais bcp de pot multiway. Maintenant je call “presque” plus. Je fold souvent sur un 4bet. Mais cette main se joue bien aussi en callant l’open.[/quote]
Sans vouloir t’offenser, passer de trop payer à ne plus payer du tout, passer d’un extrême à un autre, ça ne peut pas être une stratégie équilibrée. En 3bettant, tu exclus de nombreuses mains que tu pourrais dominer pour finalement ne garder face à toi qu’un échantillon relativement fort, et faire face à des 4bets face auxquels tu ne sauras pas te situer. Jouer dans le brouillard est le pire que tu puisses faire.
Cette stratégie a dû payer tant que les joueurs n’ont pas pris conscience de ta nouvelle stratégie, mais sur le long terme, face à des joueurs aguerris, je ne pense pas que cela soit bon.
Quelque soit la situation preflop, au flop, turn ou à la river, le jeu optimal nécessite d’avoir une range de raise en value ou bluff, de call en value ou bluff(sauf river !) et de check/fold ou c/r en value et bluff. Après, en fonction des profils, tu vas ajuster entre +de values ou +de bluffs tes ranges mais chacunes de tes actions devrait avoir au moins 2 significations.[/quote]
Rassure toi, tu ne m’offenses pas
Tu as surement raison sur mon taux de 3b qui est passé d’une extrême à l’autre. La vérité est certainement de “redescendre un peu”. Voici mes stats de 3b par pos : MP 6 / CO 7 / BT 10 / SB 8 / BB 11. C’est pas non plus completement deglingos, sachant que mon VPIP/PFR est environ 22/19.
La ou je comprends pas, c’est que tu me parles d’équilibrer ses ranges, mon taux de 3bet est élévé mais j’ai toujours des mains en value et des mains en bluff.
Tu me parles de exclure des mains que je domine mais dans cet exemple T9s ne dommine pas grand chose. Et au contraire quand tu parles de brouillard, je pense l’inverse. Avec des mains comme AJo et KQ, call un open d’un REG UTG peux devenir compliquer sur Axx ou Kxx. En 3 bettant preflop je clarifie la main de l’adversaire, si il 4bet je suis derrière.
C’est certainement un peu simpliste, mes resultats ne parlent pas pour moi en ce moment. Voici en filtrant VPIP et 3b preflop mes resultats : hands won = 74.5%, win rate = 162 bb/100
Imo le débat est plus sur le move le plus ev+ avec les SC. Tiens je regarde pour moi T9s.
3b T9s : 33 mains; 555 bb/100
call 2bet T9s : 39 mains, 327 bb/100
Tu vois que j’équilibre entre call et 3b
Et surtout bonne chance aux tables et dans ta vie perso.