[PA-Book] Objectif 600

je vais donner mes a priori sur les mains jouées :

1. le 4-5s, l’adversaire fait un 3bets particulièrement cher. Si c’est un joueur qui barrel facilement postflop, je pense qu’il vaut mieux fold ta main, d’autant plus à la turn quand la carte qui touche pleinement sa range sort et que tu n’as pas la cote.

2)Main osée, j’aime pas le raise au flop pour info. Néanmoins au tournant, l’adversaire a rarement mieux que top paire, l’arrachage se tente mais c’est de la haute variance donc à utiliser avec modération :).

3)Je comprend pas bien le 3bets, etant donné que tu as la main parfaite pour jouer postflop et qu’il serait très désagréable d’être 4beté avec. Tu paierais le 4bets ? postflop rien à redire.

4)La main a été jouée bizarrement en face. j’aurais joué la main pareil que toi.

Rien a voir avec le topic, mais tu es sortis du bad Run LeChasseur ?

Sinon pour les mains je suis plutôt d accord avec tout ce qu a dit Le chasseur

[quote=“lechasseur, post:814106”]
3)Je comprend pas bien le 3bets, etant donné que tu as la main parfaite pour jouer postflop et qu’il serait très désagréable d’être 4beté avec. Tu paierais le 4bets ? postflop rien à redire.[/quote]

Il y a qqs mois je callais trop et je jouais bcp de pot multiway. Maintenant je call “presque” plus. Je fold souvent sur un 4bet. Mais cette main se joue bien aussi en callant l’open.

[quote=“surferpro, post:814108”]Rien a voir avec le topic, mais tu es sortis du bad Run LeChasseur ?

Sinon pour les mains je suis plutôt d accord avec tout ce qu a dit Le chasseur[/quote]

Je me porte pas super non plus :S
Maintenant comment vous faites pour déterminer la difference entre bad run et C-game de manière “objective” ?

pas facile je me pose la même question. Perso j’ai beaucoup trop tendance à être result oriented, au bout d’une semaine de loose je suis au bout du rouleau mentalement prêt à remettre tout mon jeu en cause… (alors qu’au final on a play que 10k hands)… Bref c’est pas simple

[quote=“stepholi, post:814234”][quote=“lechasseur, post:814106”]
3)Je comprend pas bien le 3bets, etant donné que tu as la main parfaite pour jouer postflop et qu’il serait très désagréable d’être 4beté avec. Tu paierais le 4bets ? postflop rien à redire.[/quote]

Il y a qqs mois je callais trop et je jouais bcp de pot multiway. Maintenant je call “presque” plus. Je fold souvent sur un 4bet. Mais cette main se joue bien aussi en callant l’open.[/quote]

Sans vouloir t’offenser, passer de trop payer à ne plus payer du tout, passer d’un extrême à un autre, ça ne peut pas être une stratégie équilibrée. En 3bettant, tu exclus de nombreuses mains que tu pourrais dominer pour finalement ne garder face à toi qu’un échantillon relativement fort, et faire face à des 4bets face auxquels tu ne sauras pas te situer. Jouer dans le brouillard est le pire que tu puisses faire.

Cette stratégie a dû payer tant que les joueurs n’ont pas pris conscience de ta nouvelle stratégie, mais sur le long terme, face à des joueurs aguerris, je ne pense pas que cela soit bon.

Quelque soit la situation preflop, au flop, turn ou à la river, le jeu optimal nécessite d’avoir une range de raise en value ou bluff, de call en value ou bluff(sauf river !) et de check/fold ou c/r en value et bluff. Après, en fonction des profils, tu vas ajuster entre +de values ou +de bluffs tes ranges mais chacunes de tes actions devrait avoir au moins 2 significations.

[quote=“surferpro, post:814108”]Rien a voir avec le topic, mais tu es sortis du bad Run LeChasseur ?

Sinon pour les mains je suis plutôt d accord avec tout ce qu a dit Le chasseur[/quote]

Qui es tu surferpro sur ipoker ? Visiblement, tu sembles bien me connaitre.

Fevrier a été très dur, tensions de couples, bad run, tilt, multi entre pmu et ipoker où il a fallu que je découvre de nombreux joueurs, bref j’ai fait mon plus mauvais mois en 6 ans à -6000 euros. C’est des choses qui arrivent, c’est ce type de sensations fortes qui fait aussi la beauté du jeu :). Ducoup, j’ai relu mon memento (ou j’ai ecrit comment j’estime bien jouer au poker) et ça c’est bcou mieux passer debut mars.

Depuis, nouvelles tensions de couples, tilt de ma part, agacement contre pmu qui n’a tjs pas traité un virement depuis 12j, bref c’est pas la grande forme et les regs m’exploitent, mais j’ai malgré tout bon espoir de pas finir dans le rouge. C’est ni le 1er ni le dernier coup dur. J’ai bientot débloqué le bonus 15k euros de pmu, et cela va me faire un très grand bien au moral et aux banquerolles, mais en attendant je souffre au grindage :).

non pas tellement je joue que sur party mais du coup j’ai une petite idée de qui tu es sur party :slight_smile:

Gl en tout cas pour ton moi de mars, perso c’est un des pires également !

[quote=“lechasseur, post:814313”][quote=“stepholi, post:814234”][quote=“lechasseur, post:814106”]

Il y a qqs mois je callais trop et je jouais bcp de pot multiway. Maintenant je call “presque” plus. Je fold souvent sur un 4bet. Mais cette main se joue bien aussi en callant l’open.[/quote]

Sans vouloir t’offenser, passer de trop payer à ne plus payer du tout, passer d’un extrême à un autre, ça ne peut pas être une stratégie équilibrée. En 3bettant, tu exclus de nombreuses mains que tu pourrais dominer pour finalement ne garder face à toi qu’un échantillon relativement fort, et faire face à des 4bets face auxquels tu ne sauras pas te situer. Jouer dans le brouillard est le pire que tu puisses faire.

Cette stratégie a dû payer tant que les joueurs n’ont pas pris conscience de ta nouvelle stratégie, mais sur le long terme, face à des joueurs aguerris, je ne pense pas que cela soit bon.

Quelque soit la situation preflop, au flop, turn ou à la river, le jeu optimal nécessite d’avoir une range de raise en value ou bluff, de call en value ou bluff(sauf river !) et de check/fold ou c/r en value et bluff. Après, en fonction des profils, tu vas ajuster entre +de values ou +de bluffs tes ranges mais chacunes de tes actions devrait avoir au moins 2 significations.[/quote]

Rassure toi, tu ne m’offenses pas :wink:
Tu as surement raison sur mon taux de 3b qui est passé d’une extrême à l’autre. La vérité est certainement de “redescendre un peu”. Voici mes stats de 3b par pos : MP 6 / CO 7 / BT 10 / SB 8 / BB 11. C’est pas non plus completement deglingos, sachant que mon VPIP/PFR est environ 22/19.

La ou je comprends pas, c’est que tu me parles d’équilibrer ses ranges, mon taux de 3bet est élévé mais j’ai toujours des mains en value et des mains en bluff.

Tu me parles de exclure des mains que je domine mais dans cet exemple T9s ne dommine pas grand chose. Et au contraire quand tu parles de brouillard, je pense l’inverse. Avec des mains comme AJo et KQ, call un open d’un REG UTG peux devenir compliquer sur Axx ou Kxx. En 3 bettant preflop je clarifie la main de l’adversaire, si il 4bet je suis derrière.

C’est certainement un peu simpliste, mes resultats ne parlent pas pour moi en ce moment. Voici en filtrant VPIP et 3b preflop mes resultats : hands won = 74.5%, win rate = 162 bb/100

Imo le débat est plus sur le move le plus ev+ avec les SC. Tiens je regarde pour moi T9s.
3b T9s : 33 mains; 555 bb/100
call 2bet T9s : 39 mains, 327 bb/100

Tu vois que j’équilibre entre call et 3b :stuck_out_tongue:
Et surtout bonne chance aux tables et dans ta vie perso.

Moi aussi les gars : janvier-février-mars (bad run mars) very bad. Les problèmes de couple y a rien de plus tiltant…

[quote=“surferpro, post:814319”]non pas tellement je joue que sur party mais du coup j’ai une petite idée de qui tu es sur party :slight_smile:

Gl en tout cas pour ton moi de mars, perso c’est un des pires également ![/quote]
éclaire moi, t qui sur pmu ? c secret?

Non pas vraiment [strike]xxxxxxx[/strike] (edité) depuis peu, toi tu “travailles au Fisc” non ? :slight_smile:

[quote=“stepholi, post:814323”][quote=“lechasseur, post:814313”][quote=“stepholi” post=862175
Rassure toi, tu ne m’offenses pas :wink:
Tu as surement raison sur mon taux de 3b qui est passé d’une extrême à l’autre. La vérité est certainement de “redescendre un peu”. Voici mes stats de 3b par pos : MP 6 / CO 7 / BT 10 / SB 8 / BB 11. C’est pas non plus completement deglingos, sachant que mon VPIP/PFR est environ 22/19.

La ou je comprends pas, c’est que tu me parles d’équilibrer ses ranges, mon taux de 3bet est élévé mais j’ai toujours des mains en value et des mains en bluff.

Tu me parles de exclure des mains que je domine mais dans cet exemple T9s ne dommine pas grand chose. Et au contraire quand tu parles de brouillard, je pense l’inverse. Avec des mains comme AJo et KQ, call un open d’un REG UTG peux devenir compliquer sur Axx ou Kxx. En 3 bettant preflop je clarifie la main de l’adversaire, si il 4bet je suis derrière.

C’est certainement un peu simpliste, mes resultats ne parlent pas pour moi en ce moment. Voici en filtrant VPIP et 3b preflop mes resultats : hands won = 74.5%, win rate = 162 bb/100

Imo le débat est plus sur le move le plus ev+ avec les SC. Tiens je regarde pour moi T9s.
3b T9s : 33 mains; 555 bb/100
call 2bet T9s : 39 mains, 327 bb/100

Tu vois que j’équilibre entre call et 3b :stuck_out_tongue:
Et surtout bonne chance aux tables et dans ta vie perso.[/quote]

avec 9% grossomodo de 3bets, ta range comporte forcément des mains moyennes, des merguez et des nuts, mais le pourcentage de nuts devient disproportionnément bas par rapport au reste. Cette stratégie est néanmoins efficace contre des joueurs qui passent beaucoup trop.
Avec 9-10s, je pense pas être devant grand chose. J’aime cette main car elle me permet de jouer relativement facilement postflop en espérant chatter un bon tirage, et permet de lutter +efficacement contre overpaire ou ak/aq qu’un KQ par exemple. Contre un joueur qui 4bets très peu, c’est une option de 3bets ça, mais perso je ne fais que très rarement.

plop,

petite main, toute simple :wink:

vilain au BT est un reg qui “call any PF raise” =10% et qui “float bet” = 67%
vilain dans les blinds est un bon REG.
Leurs % de fold sur CB sont 69% et 58%. Sur ce board, finalement la meilleure chose doit être de CB.

Maintenant as-played, vous interprétez comment son sizing? Ca m’a gratté d’envoyer un gros XR :laugh: :laugh:

Je pense que le meilleur play flop c’est ce que tu as fait c/f. Tu as air, on peut pas c/c tout nos A hight, et c/r est pas ouf non plus. A sa place j’utilise ce genre de sizing avec toute ma range (bluff/low pocket/ nuts) car ca va souvent c/f en face et le but est de faire fold l’équité adverse.

Nh

je serais curieux de savoir quels sont les regs en question car je ne connais quasi personne, hormis peut-être julianross et maestro pour folder autant au flop. Ou peut-être que se sont des regs qui lachent moins contre moi, c’est possible.

Vu les taux de fold, oui un cbet parait optimal même s’il est vrai que hauteur as et n’importe quelle paire ne foldera normalement pas au flop.

[quote=“lechasseur, post:815229”]je serais curieux de savoir quels sont les regs en question car je ne connais quasi personne, hormis peut-être julianross et maestro pour folder autant au flop. Ou peut-être que se sont des regs qui lachent moins contre moi, c’est possible.

Vu les taux de fold, oui un cbet parait optimal même s’il est vrai que hauteur as et n’importe quelle paire ne foldera normalement pas au flop.[/quote]

Allez je suis un fou je balance :laugh:
Reg au BT : GalaxyPro, fold to CB pot std = 49% => Erreur de ma part, j’avais confondu avec une autre stat.
Reg dans les blinds : AAmour, fold to CB pot std = 58%

Si on CB il vaudra au moins un 2e barrel et certainement bluff la river. C’est un peu “spewy” vu qu’on est 3 way, je suis oop et que le board au flop est super dry.

aamour bon reg… you kidding ? :laugh:
sinon cest un obv cb , mais c c ou c r est ok pour moi(c r tu es parti pour 3 streets en revanche)

Bon je suis pas trop présent en ce moment car je perds sévère.

C’est evident que mon jeu est à améliorer et je continue a trouver des leaks. Maintenant un petit panel de mains pour comprendre / partager les soucis d’une seule session…

#1 : 96s, je trouve cette main standard, on peux discuter des sizing du 3bet au flop et du sizing turn.

#2 : QQ, je perds pas toutes les mains non plus :smiley:

#3 : AK, au flop je peux bet plus cher 40 dans 116, votre avis?

#4 : QQ, bienvenue a fishland ^^

#5 : AA, vilain est un reg, quand il call flop je me doute qu’il a touche le board soit avec une pp soit avec des sc. Donc je prefere pot control et au final je trouve que je m’en sorts bien. Peut-etre fold river?

#6 : 77, voilà le resultat des mains precedentes, j’envoie la purée pour 50bb avec 77 vs un fish. Spewy certainement :woohoo:

objectif micro-limite …

On l’a jamais fait ce challenge de passer de la 600 a la NL10 ??

Sur ces 2 graphs les resultats qui fachent, sur mes 2 PC, 40kh, -5.5k€, ma BR est autour de 8k.

Du coup je play en micro-limite pour “passer” le bad run et pour avoir une clean sheet a chaque limite. En gros pour tout avoir vert :smiley:

Puis de manière plus positive, je vais reprendre des cours, continuer à bosser et ca va revenir :slight_smile: