[PA-Book] Objectif 600

[quote=“Jan6, post:809424”]Je pense que pour main 2 tu dois de te demander comment faire fold une Q, mais en battle blinds un c/c turn et river avec any Qx est standard pour un reg. Je préfère give up as played. Flop raise cbet si tu veux mettre de la pression pour 3barrels et bluff les carreaux, ou juste call et check back turn pour prendre la carte gratuite et give-up river. Comme toi, je cold call pre.

Main 1 c’est vrai que sa ligne est bizarre, mais j’ai déjà vu cette ligne avec brelan par de bons regs. Là pour moi tout dépend du profil du reg et de tes notes sur lui. En semi-bluff je vois guère qu’une main genre 8h9h. Si je sais que vilain est aggro et un peu spewtard, je vais peut-être reraise flop pour go broke avec bon bcdr flush, de toute façon j’ai pas l’intention de fold turn s’il boîte. Vui la ligne qu’il a prise tu bats plus grd-chose river à part 68s et des bluffs complets => vilain dépendant pour moi

Point de vue GTO tu dois call 50% de ton range environ, le top de ton range de bluff catch c’est AA (disons que t’as pu jouer 1 combo sur les 3 comme ça pour le laisser bluff)-ATs (disons 1 combo que tu joues comme ça, l’autre tu lead river)-AJ (9 comb)-AK (12)-AQ (12)

Total je compte 1+1+9+12+12=35, 35/2 = 17,5, en gros tu fold 1 fois sur deux AK et 100% AQ…

Or comme nos A sont des bloqueurs du coup ça rajoute des bluffs dans son range, je dirais à vue de nez qu’on fold jamais nos AK mais 100% AQ, soit call 23/35 = 65% de notre range, on bat jamais le top de son range (89s), on bat 4,3% du temps ses brelans inf quand on a AA, on bat ses DP 39% du temps avec nos AJ, parfois il a slowplay AA aussi, et même AK si reg un peu weak…[/quote]

Je te remercie pour ce post, que je relirai car je suis pas encore à ce niveau !!

Sinon les bonnes reponses sont :

main 1 : AQs il a JT, vu le lascard je pense etre favori sur son raise flop. Si je push au flop je serai payé que par des mains qui me battent. Il devait pas avoir plus de 15% au flop. Mon call est bien pour le laisser bluff.

main 2 : 89 il a AQ, plutot give up river.

[quote=“stepholi, post:803922”]Bon je mange sévère en ce moment, mais je m’accroche en misant sur mon mental : concentration, no tilt, A game, …

la première hand est contre un top reg de la room, non c’est pas toi hoppus :stuck_out_tongue:

je trouve mon fold river weak a froid et je vois que la value in game, alors qu’il doit y avoir qqs miss draw :

La main suivante est contre un fish qui vient de sit, j’ai aucune info sur lui, pas de stat, vous mettez un 3e barrel?

[/quote]

WTF main 1 ca choque personne tout le monde est la ouai normal il a que de la value?$Enfin en value ya aussi DP QJ KQ hein et quand tu XR flop et XC turn tu rep tres souvent KT, K9 ce genre de main quil va essayer de faire fold ou encore AQ en value ya que AT quil ne call jms sur ton XR flop enfin jcomprends vraiment pas du tout le plan.

Main 2 si je sec barrel sur cette carte cest que je vais presque toujours 3 barrel mais je 2barrel pas ac AQ vu que le CB flop cest plus pour bet protection/value plutot que bluff tu gagnes zero equité turn et cette carte va plus faire call vilaoin quautre chose.

[quote=“bibibiatch, post:809871”][quote=“stepholi, post:803922”]Bon je mange sévère en ce moment, mais je m’accroche en misant sur mon mental : concentration, no tilt, A game, …

la première hand est contre un top reg de la room, non c’est pas toi hoppus :stuck_out_tongue:

je trouve mon fold river weak a froid et je vois que la value in game, alors qu’il doit y avoir qqs miss draw :

La main suivante est contre un fish qui vient de sit, j’ai aucune info sur lui, pas de stat, vous mettez un 3e barrel?

[/quote]

WTF main 1 ca choque personne tout le monde est la ouai normal il a que de la value?$Enfin en value ya aussi DP QJ KQ hein et quand tu XR flop et XC turn tu rep tres souvent KT, K9 ce genre de main quil va essayer de faire fold ou encore AQ en value ya que AT quil ne call jms sur ton XR flop enfin jcomprends vraiment pas du tout le plan.

Main 2 si je sec barrel sur cette carte cest que je vais presque toujours 3 barrel mais je 2barrel pas ac AQ vu que le CB flop cest plus pour bet protection/value plutot que bluff tu gagnes zero equité turn et cette carte va plus faire call vilaoin quautre chose.[/quote]

jajaja relis les post tout le monde a été choqué par son fold avec 88 :wink:

[quote=“bibibiatch, post:809871”]

Main 2 si je sec barrel sur cette carte cest que je vais presque toujours 3 barrel mais je 2barrel pas ac AQ vu que le CB flop cest plus pour bet protection/value plutot que bluff tu gagnes zero equité turn et cette carte va plus faire call vilaoin quautre chose.[/quote]

Sur la main 1 avec 88, je suis devant au flop. Au turn le K est une carte qui change pas grand chose sauf pour ATs. La solution evidente est le XR all in. River brique, cote de folie, je sais pas a froid pourquoi je call pas, je pense d’ingame je me dis qu’il bluffe pas/plus.

Sur la main 2, je retiens “pas de gain d’equité” pas de 2nd barrel.

Merci et bon voyage :wink:

Je comprends pas non plus ton plan de jeu.

A mon avis, c’est un overplay de raise 88 flop. T’auras quasi jamais un raise + 2 streets de value en allant AI. (vérifie quand meme sur flopzilla, je me trompe peut-être :stuck_out_tongue: )
Vilain au bouton call le cb en multiway, ce qui correspond à une range tight, puis call ton raise. Ici on peut lui attribuer une range forte et des draws. Probablement quelques AQ, QJs, KT-ATs, peut-être JJ-QQ en fonction de ses 3b, T9s, 89 de coeur et parfois des low Axs.
La turn m’a l’air mauvaise au vu de sa range. Il peut tourner en bluff 89hh, des low Axs (sil les call pré) et sil est compétent il peut mettre la pression avec AQ-KT en se rendant compte qu’il a peu de bluff dans ce spot.

Sur la 2, comme bibi, si je bet turn c’est pour shove river. De manière générale, sa doit être le moins bon combo de AQ à barrel.

Question du jour : Est-il plus intéressant de call ou de 3bet AJo preflop?

Pour certains c’est une poubelle, pour d’autres une bonne main. Je vais regarder les différentes options.

J’ai joué 453 fois cette main sur 522. Ca fait un bon 87% ca et je suis gagnant avec 77 bb/100.
C’est déjà une bonne nouvelle :slight_smile:

aj1.PNG

Ensuite preflop, si je :

• raise first in : -6.7 bb/100
  • call 2bet : -39.32
  • 3bet : +296

Premières tendances, open raise ou 3bet mais pas de call preflop.
Je vais zoomer les gros pots (sup à 80bb).
Sur les 453 mains, il y en a que 3 qui depassent les 80bb de gain ou de lost. :pinch:
C’est plutot une main à pot “moyen” qu’il faut mieux 3bet preflop.

Les 3 gros pots avec AJo.

Vous noterez que les pots gagnés sont face a des draws et le pot perdu est face a un draw qui rentre river.

Et vous alors vous faites quoi avec AJo?

Occasionnel 3bet vs joueur faible qui open EP, call en défense IP en blindes et quelques 3bet vs BTN. Fold régulièrement je dirais overall.

Sur les AJo uniquement, je suis neg :sick:

avec 89/74/23 de 3b

-99bb/100 en CC (250h)
-13bb/100 en RFI (750h)
+63bb/100 en iso (370h)
+112bb/100 en 3b (114h)

Sur les AJs la ça va bcp mieux:
+120bb/100 en CC (130h)
+9bb/100 en RFI (260h)
-31bb/100 en iso (130h)
+320bb/100 en 3b (25h) :frowning:

Bon ben je sais ce qu’il me reste à faire B)

PS 1 kicker d’éccart fait toute la dif:
AQo +95bb/100 (1 700h)
AJo -4bb/100 (1 700h)
ATo +9bb/100 (1 700h) mais avec une sélection de main bien plus stricte: 72/64/19

[quote=“duxili, post:811043”]Sur les AJo uniquement, je suis neg :sick:

avec 89/74/23 de 3b [/quote]

C’est ton VPIP/PFR/3b ?

Quand je joue 453/522, ca fait un VPIP de 87%.
On est “raccord”.
Le fait que RFI soit négatif, devrai nous inciter à fold cette main.
C’est pas un peu bizarre?

J’ai cru que j’avais fait un cauchemar cette nuit…

Mais non j’ai bien pris une grosse claque hier soir en 2h30 de jeu.
Je vous fais part de mes notes en fin de session.
Ca me fait du bien, c’est thérapeutique :laugh:

Date : 7/3 - soirée
Résultat net : -3k
AI adjust :-1k
Concentration : Bonne mais j’ai joué devant la télé, donc forcément pas au top.
Tilt : Rien, mais j’ai senti la colère montée et j’ai préfère stoppe
Qualité du jeu A game mais peu etre trop aggro 25/23 3b 13%

Commentaires
Soirée de cauchemar avec des call horribles et des set ups a gogo. Des all in preflop perdus (AK vs AA, QQ vs AK, AK vs TT), AA 3 fois craqués dans la meme soirée (AA vs KJ, AA vs K6, AA vs QQ), des set ups comme set 7 au flop vs set J au turn, set au turn vs quinte touchée river, set au flop vs flush au turn (3 set perdants du jamais vu) et un peu de chance avec AK vs KK et JT vs KK.
Sinon 2 vilaines mains avec des call fishy au turn avec AK vs AQ sur QTxx, il a FD et TPTK, j’ai seulement FD, KT vs QJ sur xQJK je call le push turn.

C’est vraiment dur cette journée alors que depuis une dizaine je remontais bien, un bon winrate, une bonne confiance et encore une fois je chute. Je dois encore recommencer.
Avec une BR a 11k, je vais shoot la 400, mais je dois encore recommencer et essayer d’oublier cette session de 3 heures horribles.

J’arrive pas à digerer mais c’est normal, c’est trop tot. Il faut déjà que j’accepte le resultat.

Meta-Game avec reg
Je retiendrai que j’ai dominé xxx en HU mais vu qu’il a gagné 2 caves en 3 mains sur le debut du match j’ai fini perdant. (il se reconnaitra certainement :wink: )

La preuve en image comme clap de fin et aujourd’hui journée en famille pour digerer tranquille.

Bon grind et a demain aux tables

[quote=“stepholi, post:811214”][quote=“duxili, post:811043”]Sur les AJo uniquement, je suis neg :sick:

avec 89/74/23 de 3b [/quote]

C’est ton VPIP/PFR/3b ?

Quand je joue 453/522, ca fait un VPIP de 87%.
On est “raccord”.
Le fait que RFI soit négatif, devrai nous inciter à fold cette main.
C’est pas un peu bizarre?[/quote]

Oui c’est ça. En fait je pense qu’il faut vraiment limiter les spots de CC. On me l’avait dit mais je ne réalisais pas à quel point c’est vrai.
Quant au RFI, c’est mon coté trop CS qui me joue des tours, je pense que le pb est davantage post flop que PF. Enfin pour moi :laugh:

Je dirais baisser mon VPIP/augmenter mon 3b en diminuant mon taux de CC (je pense que la main peut se défendre contre des ranges hyper large type blind vs BU mais c’est tout).

Et fold plus vite/souvent en cas de résistence, plus pot control et moins value thin en RFI. Enfin en tous les cas pour moi

PS Réveilles-toi vite de ce bad run :sick:

Y a encore des fishus en 400+?
Courage Stepholi

[quote=“alexfou, post:811495”]Y a encore des fishus en 400+?
Courage Stepholi[/quote]

y’a déjà stepholi…
perso ca me suffit B)

[quote=“Hoppus, post:811555”][quote=“alexfou, post:811495”]Y a encore des fishus en 400+?
Courage Stepholi[/quote]

y’a déjà stepholi…
perso ca me suffit B)[/quote]

Enfoire d’Hoppus qui run like Jésus :stuck_out_tongue:
Enfin je t’ai placé un bon bluff avec ligne de fish hier soir.
Tu veux pas post la Hand?

Et sinon y a moins de 1 fish / table en 100+
Enfin resté qqs regfish mais ça c’est une autre histoire :lol:

[quote=“alexfou, post:811495”]Y a encore des fishus en 400+?
Courage Stepholi[/quote]

OMG un revenant, comment ça gaz?

[quote=“karatetiger, post:811600”][quote=“alexfou, post:811495”]Y a encore des fishus en 400+?
Courage Stepholi[/quote]

OMG un revenant, comment ça gaz?[/quote]

hey hey je veux pas polluer le thread de Stepholi, ça va merci, => marié, enfant, fini la Balla life :frowning:

Il s’avère que je connais Stepholi IRL par le biais d’un hasard et du coup je suis assez nostalgique de nos soirées d’anthologies…! {karatetiger}

Pour ceux qui veulent progresser en HU, j’ai matté 2 tres bonnes videos en VOD.
C’est Asad, un joueur canadien (attention l’accent :laugh: ) qui joue en HU, sur 4 tables de 400, sauce123, alias Ben Sulky.
C’est blindé d’actions, les commentaires sont pertinents et les analyses excellentes.

video HU Asad vs Sulky

Je vous posterai qqs graphs de résultats fin mars, mais c’est pas brillant.

Voici quelsques mains jouées cette semaine

main 1 : 45s, mon plan au flop est de bluff les 4 et de value evident si je hit quinte. Au turn je call sans la cote direct. Et vous faites quoi turn?

main 2 : KJo en HU vs top reg de la room. Jusqu’a présent il m’a mis la misère en raisant fréquemment mes CB, la je prépare la riposte pour éviter de me faire marcher dessus. Honnetement je m’attendais pas être call flop, je lui donne une range plutot de Ax et quand je vois la flush rentrée je profite pour bluff. Mais j’ai l’impresion que c’est plutot mal joué. Votre avis sur la hand?

main 3 : 9Ts, je voudrai votre avis sur le play de vilain reg de la room qui play 24/20, call bcp les 3bets. Vous callez preflop avec sa main? vous callez encore sur flop mono?

main 4 : KJo, je suis tres content de mon play :slight_smile: La question est plutot avec AA vous preferez raise (3b/4b, raise CB) ou just call ?? Evidemment c’est vilain dependand, position, texture de flop, blabla mais je trouve il perd un max de value et en plus il laisse rentrer des flushs. Il y a qqs jours j’ai 3barrels K9s en MP vs CO, river je hit flush et le gars call avec set A. C’est sur que la force de la main est très bien masquée :laugh:

Merci de vos posts et bon grind ou bon ski :wink:

Main 1 : Je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre, turn fold ou call avec intention de bluff sur check si on hit pas.

Main2 : Pas fan car imo tu as très peu de flush qui raise flop IP sur ce board. Imo si il a Ax il snap turn en plus tu overbet et y’aurait pas d’intéret à le faire avec flush.

Main3 : Son call pf est dégueu surtout as deep sur l’OR enfin perso j’aime pas. Flop et turn je suis plutot ok avec sa ligne tu as beaucoup plus de main type Ah que de flush ou overset.

Main 4 : Je préfères barrel turn pour value sur les draw au vu du board.

Je viens de finir “le mental au poker” de Jared Tendler.

C’est une lecture que je vous conseille vivement. Si ça vous interesse je vous posterai qqs points qui m’ont marqué. En guise de résumé voilà la 4e de couverture :

Le mental est peut-être encore plus important au poker que dans n’importe quelle autre forme de compétition. C’est un des seuls jeux au monde où vous pouvez jouer parfaitement et perdre – encore et encore. Des centaines de joueurs de poker se sont tournés vers le coach mental Jared Tendler et son approche révolutionnaire pour les aider à jouer leur meilleur poker, quelle que soit l’intensité de leur bad run. Dans ce livre vous trouverez des instructions simples, “étape par étape”, ainsi que des techniques prouvées permettant de résoudre de façon permanente des problèmes comme le tilt, faire face à la variance, le contrôle émotionnel, la confiance, la peur et la motivation. Les parties devenant de plus en plus difficiles, il est temps d’aborder ces problèmes de front.
Découvrez le travail sur le tilt le plus abouti qui ait jamais été fait.
Lisez les témoignages de huit joueurs qui ont fait des progressions majeures en utilisant les techniques de Jared.
Motivez-vous avec des méthodes utilisées par des SuperNova Elites.

51ysPVb7SFL.jpg