[quote=“Jan6, post:809424”]Je pense que pour main 2 tu dois de te demander comment faire fold une Q, mais en battle blinds un c/c turn et river avec any Qx est standard pour un reg. Je préfère give up as played. Flop raise cbet si tu veux mettre de la pression pour 3barrels et bluff les carreaux, ou juste call et check back turn pour prendre la carte gratuite et give-up river. Comme toi, je cold call pre.
Main 1 c’est vrai que sa ligne est bizarre, mais j’ai déjà vu cette ligne avec brelan par de bons regs. Là pour moi tout dépend du profil du reg et de tes notes sur lui. En semi-bluff je vois guère qu’une main genre 8h9h. Si je sais que vilain est aggro et un peu spewtard, je vais peut-être reraise flop pour go broke avec bon bcdr flush, de toute façon j’ai pas l’intention de fold turn s’il boîte. Vui la ligne qu’il a prise tu bats plus grd-chose river à part 68s et des bluffs complets => vilain dépendant pour moi
Point de vue GTO tu dois call 50% de ton range environ, le top de ton range de bluff catch c’est AA (disons que t’as pu jouer 1 combo sur les 3 comme ça pour le laisser bluff)-ATs (disons 1 combo que tu joues comme ça, l’autre tu lead river)-AJ (9 comb)-AK (12)-AQ (12)
Total je compte 1+1+9+12+12=35, 35/2 = 17,5, en gros tu fold 1 fois sur deux AK et 100% AQ…
Or comme nos A sont des bloqueurs du coup ça rajoute des bluffs dans son range, je dirais à vue de nez qu’on fold jamais nos AK mais 100% AQ, soit call 23/35 = 65% de notre range, on bat jamais le top de son range (89s), on bat 4,3% du temps ses brelans inf quand on a AA, on bat ses DP 39% du temps avec nos AJ, parfois il a slowplay AA aussi, et même AK si reg un peu weak…[/quote]
Je te remercie pour ce post, que je relirai car je suis pas encore à ce niveau !!
Sinon les bonnes reponses sont :
main 1 : AQs il a JT, vu le lascard je pense etre favori sur son raise flop. Si je push au flop je serai payé que par des mains qui me battent. Il devait pas avoir plus de 15% au flop. Mon call est bien pour le laisser bluff.
main 2 : 89 il a AQ, plutot give up river.