[PA-Book] Objectif 600

Si tu veux un HUD de shark, je te propose celui de Ludogreanu qui est ENORME. Auquel tu peux ajouter quelques NoteCAddy[/quote]

Ludogreanu me dit qu’il a pas de HUD specifique mais par contre que tu bois bcp et pas que de l’eau :smiley:

Oui mais je suis sur HM2 kiki :stuck_out_tongue:

Salut les grinders,

J’ai pas arrêter de perdre mais je perds moins :laugh:
Puis comme je vois des mains que je joue mal ca me rassure :laugh: :laugh:
Hier avec un ami fish du forum, on était pas d’accord sur qqs mains.
Je vous les partage

1-AQo : Preflop Squeeze ou pas squeeze? Flop CB ou pas CB. Les profils, en MP reg nitty open 17% dans cette position mais call 40% les 3b, au CO fish 58/19 et en BB fish 31/13.

2-KTo : Preflop 3b ou pas ? Profil du CO fish 40/24, en SB reg 24/20, en BB fish 37/24. J’ai laisse la fin de la main pour la plaisir ^^

3-9Ts : Preflop 3b ou pas? la SB est un REG qui open 30% en SB, CB Flop 49%, f3b 53%, 4b ratio dans cette position à 0. Le reste de la main est plutot standard.

Pas trop dures les questions pour un mercredi matin :laugh:

Main 1: c’est close vu le profil d’OR mais je prend le spot quand même je pense. AQo va pas bien jouer oop 3way. As played je trouverais le cbet ok si on avait l’as de pique qui nous rajouterais un poil d’équité de de jouabilité. Si on cb ici c’est pour “spew” derrière vs des ranges plutôt cappées (quoique ils ont le droit d’avoir 66 et JJ)

Main2: Ok pour moi, même si je trouve ca cool de 3bet mergé moins cher les fishs avec toute ma range ca peut induce des trucs de sb…

Main3: Je vois pas l’intérêt de 3bet cette main dans cette config. T’as envie de te faire 4bet ?
On la position, pour moi c’est un flat des plus standard, je pense que je 3bet plutôt une main plus gappée comme T6s ou T7s.
Imo ta stratégie qui consiste à en quasi jamais flat n’est pas optimale…

As played quand vilain call cb il a quasi toujours mieux que nous Ax/Kxs, du coup je considère pas vraiment le 9 turn comme de la SDV. Je pense qu’il vaut mieux transformer en bluff car on gagne en équité et on a pas mal de FE turn ou TUrn+River.

GL

1/ Je sqz aussi vu les profils. OK pour x/f cette texture. Bon spot pour x/c des OVP d’ailleurs (et équilibrer ta range de check).

2/ OK pour “iso3B” (surtout vu comment il est capable de spew post, si t’a l’info à ce moment là) mais - cher pour moi aussi, 16 est pas mal. Par contre je fais pas ça pour induce mais surtout pour iso + garder un poil de profondeur post.

3/ Call flop >> 3B t’as la main parfaite pour jouer IP ici et 3B n’acomplit pas grand chose. Surtout qu’on aime avoir un SPR grand avec une main comme T9s, d’autant plus IP.

Pas sûr de saisir, si tu 3bet qqch comme 12-15% ce spot vs fish, y a une grosse partie du temps où on va pas être content de se faire cold 4bet par les blinds non ? J’ai l’impression que pas mal de regs vont prendre plus facilement le spot vs un sizing faible et qu’on va jamais être content ni de call le 4bet, ni de 5bet mergé nan ?

Sinon main N°3 T9s me semble beaucoup trop fort dans cette config pour 3bet.

Hunanimité contre le 3b de T9s en BvB. Je partage votre avis mais je voudrai apporter qqs éléments supplémentaires.

Cette main n’est pas favorite contre un éventail de 30%

Equity   

SB 60.31% 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A5o+, K9o+, QTo+, JTo, T9o
BB 39.69% Th9h

La position apportera 5 ou 10% d’equité supplémentaire pour moi.

Voici preflop mon panel d’action avec T9s: winrate, hands
VPIP : 236h, 175bb/100
Open raise : 132h, 78bb/100
Call 2bet : 44h, 237bb/100
3bet :40h, 531 bb/100
Call 3bet : 13h, 852 bb/100
4bet : 0h

Je sais pas si c’est significatif et je dis pas que je joue bien cette main post-flop ou bien j’ai peut etre run good dans ces spots. Mais mon winrate de 3b est le double de celui de call un 2bet.

Vous pouvez regardez et comparez vos winrates avec cette hand en fonction de votre action preflop?

Ma strategie avec T9s est de call le 2bet contre un joueur qui open peu dans sa position, exemple UTG open 10%.
De 3bet des joueurs qui foldent bcp aux 3bet, au flop CB et qui sont pas trop aggro dans les 4bet.

Quelqu’un a snowie pour voir ce qu’il préconise dans ce spot?

Hum, je comprends pas toute ta strat overall.

Contre un joueur qui open tight (ton exemple UTG) ta main va avoir + de mal à jouer : ça va être difficile d’aller “chercher” tes tirages, et en + tes x/r en semibluffs auront moins de FE.

Ensuite c’est pas mauvais de chercher à 3B cette main contre un gros folder mais dans ce cas autant privilégier des mains à + faible equité comme on cherche avant tout de la FE ; et T9s joue très bien postflop, d’autant + que ton image est en ligne (+ de FE sur tes CB en 3B pots par ex.)

Enfin je pense que la position peut t’apporter bien + que “5/10 % d’equité” (si on peut s’exprimer ainsi). Tu ne feras jamais d’erreur sur les flops qui percutent ta main (puisque selon le profil tu sauras quand raise / call / float / bluff quand ça miss & value quand ça hit / sizer correctement IP etc.)

On peut ajouter qu’à ça au-delà de l’equité pure, ta main a une très forte jouabilité, elle percute beaucoup de flop (contrairement à par ex. je sais pas A5o, qui doit avoir une equité semblable - ou dans ces eaux-là - mais qui percutera beaucoup moins et qu’on peut inclure sans regrets dans une range de 3B en BVB (au-delà de l’aspect bloqueur).

Sinon je pense que ton différentiel d’equité entre call & 3B avec cette main vient de la FE que tu obtiens preflop (si mes souvenirs sont bons tu as un style plutôt tight, non ?). Mais pas de la main en elle-même, en gros tu prends QTo à la place de T9s tu obtiens le même résultat (sauf que tu gagneras moins dans les pots single raised obv.)

Je te réponds vite fait Olive, je suis au boulot et je viens rapidos, regarder les dernières news sur PA :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec Surferpro sur le fait que call IP t’évite le 4bet, et c’est une main qui se joue mieux avec un SPR plus grand…
Je l’intégre volontiers dans mon range de 3bet IP, à partir du moment où je pense que vilain call 3 bet plus qu’il ne 4 bet… C’est d’ailleurs plutôt cool de prendre le coup préflop avec Ten high.

Et évidemment plus on est deep et plus je suis enclin à 3bet car ça me dérangera pas de call un 4bet IP avec cette main…

Si tu veux un HUD de shark, je te propose celui de Ludogreanu qui est ENORME. Auquel tu peux ajouter quelques NoteCAddy[/quote]

Ludogreanu me dit qu’il a pas de HUD specifique mais par contre que tu bois bcp et pas que de l’eau :D[/quote]

oui effectivement j’admet mettre du vin à moitié quand je bois de l’eau. :laugh: :stuck_out_tongue:

Oui j’ai bien compris l’idée que l’action de 3b est ev+ par rapport à un call. Donc qqs la hand on aura toujours un winrate sup en 3bettant.

Et oui j’ai plutot une bonne image aux tables, maintenant vu que je 3b un max, j’ai de l’action ^^

Vendredi tranquille, petite video de Mr.Whatelse et puis grosse session de 8h en 3 partie pour 4kh jouées.
Je pense un record pour moi en 6 à 7 tables.
J’ai retrouvé le bouton fold :smiley:

Btw hésite pas à faire une petite vidéo si tu souhaites une critique globale sur ton jeu. :wink:

Salut Stepholi,

Je reviens sur le forum après une grosse absence et je vois ce joli blog.
Je te souhaite une belle remontée et te suivrai de loin.

Pour la petite anecdote on s’est pas mal fritté en 200 “Spewderman” ^^
Je suis un peu dans la même dynamique que toi à savoir j’ai bien up en 2014 et ai même taquiné la 1k et je reviens aujourd’hui en 50/100 pour retrouver confiance après 6 mois de BE…

@ bientôt et ty pour le partage.

[quote=“stepholi, post:821044”]Hunanimité contre le 3b de T9s en BvB. Je partage votre avis mais je voudrai apporter qqs éléments supplémentaires.

Cette main n’est pas favorite contre un éventail de 30%

Equity   

SB 60.31% 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A5o+, K9o+, QTo+, JTo, T9o
BB 39.69% Th9h

La position apportera 5 ou 10% d’equité supplémentaire pour moi.

[/quote]

Equity   

SB 48.35% 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A5o+, K9o+, QTo+, JTo, T9o
BB 51.65% A9o (44.8% pour A5o)

Avec A9o on est devant les 30% pourtant je préfère call 9Ts qui joue bien mieux, comme ça à déjà été dit on percute mieux le flop avec la possibilité de mettre la pression en semi-bluff.
Je pense que 9Ts a une “EV à la fin du coup” supérieur à A9o malgré le fait qu’on ai 12% d’équité en moins préflop.

Oui on s’en fout de l’équité preflop puisqu’avec une main telle que A9o tu vas rarement pouvoir réaliser ton équité postflop.
Tu feras rarement folder mieux et tu seras souvent call par mieux. Tu feras rarement des nuts.
Alors que 9Ts peut faire des nuts lorsque son équité se réalise, c’est une bonne main à semi-bluff.

Il ne faut pas oublier qu’au poker l’équité preflop absolue est purement mathématique et que l’adversaire va souvent empêcher hero de réaliser son équité, c’est-à-dire de voir la river.

C’est prévu depuis qqs semaines, j’ai meme le soft qui va bien.
Je vais me lancer, le ridicule ne tue pas :smiley:

Bilan du mois d’avril

Pour faire simple c’est un 4e mois perdant, un gros doute qui s’installe et mon jeu que je trouve mauvais malgré le travail régulier que je fais. Je n’ai pas perdu les bases mais des fois je fais des call river que je trouve horrible à froid.

Avril : 35kh jouées, -3.8k€, -5bb/100

Vu ma BR sur EVP, je vais peut-etre descendre encore de niveau. J’aime bcp ce jeu même en NL10. Donc si je brooke, j’arreterai ce challenge et jouerai tranquille en NL10 et expresso. Je demanderai aussi du coaching à Ludogreanu en espérant qu’il me fera un bon prix :stuck_out_tongue:

:laugh:

Faut vite devenir son élève gratis avant que PA ne le recrute en prof NL200-400