[PA-Book] Objectif 600

Et pour continuer à réflechir 2 mains :

ATo : au flop 2 actions possibles. Call ou Raise FC ?
Le call a l’avantage de jouer lowvariance, de pouvoir bluff sur les streets suivantes pas cher et de value un peu si on touche A ou trefle.
Le raise a pour effet de faire fold des bluffs et des mains faibles, renforce la range de vilain qd il call et devient highvariance contre les Qx et +.
Vilain est un REG 23/20 qui open 40% en SB et FCB 64%

22 : checkfold flop ou donk bet? Le checkcall me donne pas envie :laugh:
Maintenant mon donk bet a pour objectif de faire fold des broadways. Peut etre qu’il faudrai encore donk le turn, à vous de me dire !

Faut vite devenir son élève gratis avant que PA ne le recrute en prof NL200-400[/quote]

Faudra pas lui dire que c’est des euros mais des bahts il sera moins stress :laugh:

Le AT je vois pas l’intérêt de raise/call, on est devant tout ses bluff et quand il 3bet on est mal. On peu faire fold des mains faibles plus tard.

Le 22 je sais pas si on doit call en BB les petites pockets vs reg. Après le donk bet on représente rien ou justement ce qu’on a et c’est difficile d’équilibrer sur un tel flop avec des donks en value.

Le soucis sur la 1 c’est qu’avec ton Ac tu bloques une bonne partie de ses semi-bluffs et de 2 avec le Ts tu lui retires également qqs OESD ou GS,donc sa range tournée value se limite aux 3 sets + des Kc5+ ( 40% de steal en SB ).
Or on peut envisager qu’il ne raise jamais son bottom set ni ses Kc donc le pôle value est faible.
Reste à déterminer son pôle bluff ici…

Main 2: dur de rentabiliser une PP si basse face à un open du HJ de 2,5bb et face à un reg compétent,3bet > call ? Défense très marginale imo même si Janda et Snowie intègrent JJ-22 et 99-22 en CC ici. :whistle:

Tout d’abord un grand GL pour la suite Olivier! Courage, travail et persévérance!

Pour la 1, par défaut je préfère call au flop car Vilain peut barrel en bluff tes outs.
Si je moove, c’est plus au turn. Beaucoup de T seront bien scary pour vilain (hors trèfles).

Pour la 2, je pense que le c/f est mieux, surtout si tu t’arrêtes au flop. Ce board touche davantage la range de l’OR. En fait y a pas grand chose qui va fold chez vilain sur un donk une street imo…

Je pense que PF c’est ok par contre, on a une bonne cote pour aller chercher son set et prendre une line innovante :laugh:

[quote=“stepholi, post:826235”]Bilan du mois d’avril
Pour faire simple c’est un 4e mois perdant, un gros doute qui s’installe et mon jeu que je trouve mauvais malgré le travail régulier que je fais. Je n’ai pas perdu les bases mais des fois je fais des call river que je trouve horrible à froid.
[/quote]
ça y ait, j’ai beaucoup moins joué sur ipoker et ton benef est plus là…
Pour te rassurer stepholi, je t’annonce le grand retour de l’aspirateuuur avant la fin du mois :).
Accroche toi d’ici là !

Rapidement :
La 1 les 2 sont OK, raise me dérange absolument pas (sa range est large en BvB), et Call pour jouer IP turn / river ton équité est OK aussi.
La 2 je comprends pas. Envisager de fold preflop en BB me semble assez criminel vu les odds. Le lead flop me semble encore pire par contre. :silly: x/f

.

Redescendre en NL10 sur Everest ? Je ne comprends pas… Est-ce que tu pourrais décrire un peu ta bankroll en fonction des rooms ?
J’ai l’impression que tu gères un peu n’importe comment ta BKR, fais gaffe quand même.
Calmer le jeu jusqu’à retrouver la confiance.
Pas fans du raise avec l’as pour nuts flush, tu peux bluff turn ou river souvent quand il passe en mode check-call/check-fold

[quote=“lechasseur, post:826409”][quote=“stepholi, post:826235”]Bilan du mois d’avril
Pour faire simple c’est un 4e mois perdant, un gros doute qui s’installe et mon jeu que je trouve mauvais malgré le travail régulier que je fais. Je n’ai pas perdu les bases mais des fois je fais des call river que je trouve horrible à froid.
[/quote]
ça y ait, j’ai beaucoup moins joué sur ipoker et ton benef est plus là…
Pour te rassurer stepholi, je t’annonce le grand retour de l’aspirateuuur avant la fin du mois :).
Accroche toi d’ici là ![/quote]

Ha enfin une bonne nouvelle :laugh: :laugh: :laugh:
Surtout j’ai fait une review de tes hands il y a une semaine, j’avais peur d’avoir perdu mon temps :whistle:
Tu as fais un break ou tu as play sur une autre room?

[quote=“Jan6, post:826462”]Redescendre en NL10 sur Everest ? Je ne comprends pas… Est-ce que tu pourrais décrire un peu ta bankroll en fonction des rooms ?
J’ai l’impression que tu gères un peu n’importe comment ta BKR, fais gaffe quand même.
Calmer le jeu jusqu’à retrouver la confiance.
Pas fans du raise avec l’as pour nuts flush, tu peux bluff turn ou river souvent quand il passe en mode check-call/check-fold[/quote]

Si j’ai bien compris, le raise flop avec ATo ne sert a rien à part s’isole contre sa range de value. Donc plutot just call flop.

Pour ma BR management, tu as bien compris Jan6 je fais nimp ^^
J’ai fait un choix de BRM agressive genre
+2k = NL100, +4k = NL200, +8k = NL400, +15k = NL600, +20k = NL1k
Mais je respecte pas ses regles. Si je me brooke, je redepose 500 et je recommence. Ca m’est déjà arrivé 2 fois sur les dernieres années. :blush:

oui, je nettoie le gros bonus 15k de pmu la… j’y ai laissé pas mal de plumes, le rakeback va me faire un bien fou.
je pense donc revenir vers le 15 mai sur ipoker, surtout que j’ai le bonus 2500 qui va expirer vers le 6 mai…

Ta bankroll management me rend assez admiratif :), les fois où j’ai plus de 6k de bankroll ne durent jamais longtemps, je suis addict du cash out mensuel… cela ne m’a jamais empêché de jouer une multitude de tables de la nl100 à la nl600 essentiellement, et me broker x fois, tel un phoenix qui renait indéfiniment de ces cendres !

Faut vite devenir son élève gratis avant que PA ne le recrute en prof NL200-400[/quote]

MDR le monde à l’envers le joueur de micro qui coach le joueur high stakes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !!!

[quote=“stepholi, post:826235”]Bilan du mois d’avril

Vu ma BR sur EVP, je vais peut-etre descendre encore de niveau. J’aime bcp ce jeu même en NL10. Donc si je brooke, j’arreterai ce challenge et jouerai tranquille en NL10 et expresso. Je demanderai aussi du coaching à Ludogreanu en espérant qu’il me fera un bon prix :P[/quote]

:laugh: :laugh:

J’espère pas que t’en arrivera là. Sinon, je vois que ton BKR management est loin d’être optimal selon moi, ça te met pas mal de pression je trouve et c’est hyper dur psychologiquement de devoir descendre de 2 voire 3 niveaux à cause juste d’un mauvais run parfois…

Bon courage Olive, tu vas le faire j’en suis sûr :wink: Essayes de moins te focaliser sur les gains/pertes et travaille à fond les HH; le reste va suivre en toute logique à un moment ou un autre…

Sinon si tu veux éviter les mois négatifs, fais comme moi deviens un NIT en BRM et joues en micro :stuck_out_tongue: je viens de boucler mon 50ème mois positif d’affilée depuis mon downswing à -17 caves en nl 100 en janvier/février 2011…
Mais je préfére ta vision de voir les choses et essayer d’aller de grind au plus haut, je pense que tu veux aller un peu trop vite cependant…
Mon conseil, ça serait grind solide en NL 100, c’est déjà une limite intéressante où on peut vite monter une belle BR et revient plus fort, mieux armé en 200+.

A+ :wink:

[quote=“Ludogreanu, post:826644”][quote=“stepholi, post:826235”]Sinon si tu veux éviter les mois négatifs, fais comme moi deviens un NIT en BRM et joues en micro :stuck_out_tongue: je viens de boucler mon 50ème mois positif d’affilée depuis mon downswing à -17 caves en nl 100 en janvier/février 2011…
Mais je préfére ta vision de voir les choses et essayer d’aller de grind au plus haut, je pense que tu veux aller un peu trop vite cependant…
Mon conseil, ça serait grind solide en NL 100, c’est déjà une limite intéressante où on peut vite monter une belle BR et revient plus fort, mieux armé en 200+.
[/quote]
Si je peux me permettre, si tu es positif pour le 50e mois consécutif, tu n’optimises probablement pas tes gains qui auraient dûs être bien plus importants si tu jouais plus haut. L’excès de prudence est à mon avis, tout aussi contre productif pour la rentabilité qu’une bankroll management aggro (à mes yeux celle de stepholi est déjà ultra sécuritaire).
Le seul intérêt à jouer plus bas que son réel niveau est de reprendre confiance et laisser passer la tilt equity qui peut être en nous après une mauvaise série.

Ca fait 4 ans que je détilte en micro alors lol

Ahah :smiley:

[quote=“lechasseur, post:826707”][quote=“Ludogreanu, post:826644”][quote=“stepholi, post:826235”]Sinon si tu veux éviter les mois négatifs, fais comme moi deviens un NIT en BRM et joues en micro :stuck_out_tongue: je viens de boucler mon 50ème mois positif d’affilée depuis mon downswing à -17 caves en nl 100 en janvier/février 2011…
[/quote]
Si je peux me permettre, si tu es positif pour le 50e mois consécutif, tu n’optimises probablement pas tes gains qui auraient dûs être bien plus importants si tu jouais plus haut. L’excès de prudence est à mon avis, tout aussi contre productif pour la rentabilité qu’une bankroll management aggro (à mes yeux celle de stepholi est déjà ultra sécuritaire).
Le seul intérêt à jouer plus bas que son réel niveau est de reprendre confiance et laisser passer la tilt equity qui peut être en nous après une mauvaise série.[/quote]

C’est intéressant de noter la différence dans le BRM : Ludo plutot safe, LeChasseur aggro genre full BR aux tables :wink: et moi une version que je juge aggro mais finalement pas tant que ça.

Je pense que le management de la roll est surtout fonction de notre rapport à la valeur de l’argent. Pour simplifier je dirai que certains seront horrifiés de lâcher une cave en NL100 quand certains considérent que c’est du play money.
Il a peut-être derrière ca une notion d’éducation et revenu / mois.

Il faut aussi voir que les situations sont différentes entre un joueur pro qui cherche a maximiser son gain/heure et l’amateur éclairé qui cherche le plaisir dans je jeu, le gain aussi mais pas que. C’est aussi pour ça que jouer en NL10 ou sur des espressos ne me dérange pas plus que ça.

Salut les gars,

J’avais envie depuis qqs jours de me faire un post spécial whiner :cheer:
C’est quand meme l’activité préféré de tout joueur de poker. Alors je vois pas pourquoi je dérogerais à la régle.
Le truc c’est qu’on se souvient très bien des bad beats qu’on prend mais on oublie souvent les horreurs.
Alors qqs mains juste pour me plaindre et si je retrouve l’horreur que j’ai mise je vous la partage car j’ai meme pas honte :blush:

Le bilan de ses 2 journées c’est -1300€ et en ev +500€.

En plus ce resultat ne prend pas en compte les mains ou le gars hit river. Par exemple ce joli hand contre un REG

Sinon ca c’est de l’ev avec une bonne lecture de deck de vilain

Puis celle là, je lui trouve des circonstances atténuantes, il a quand meme OESD, la nuts quoi :smiley:

Trêve de whine …

Je suis repartis du bon pied, je “recommence” à réflechir, je suis moins aggro preflop.
Je me permets meme de bumhunting en 400 alors que je suis sous les 8k€ de BR.

Je parts en weekend famille, pas sur de rejouer d’ici dimanche.

Enfin on sait jamais :laugh: :laugh: :laugh:

Edit : tien j’allais oublié de vous poster l’horreur que j’ai mis à très bon reg. C’est bizarre hein ^^

C’est toujours rassurant de voir qu’on est pas le seul à spew :slight_smile:

Je suis toujours ton PA-book avec grand plaisir !

A bientôt sur les tables !