Une autre façon de travailler son jeu : le top worst !!!
C’est à dire les mains les plus perdantes. Voici sur ma DB de ce PC le mien :
Alors premières surprises, il y a des mains que je joue quasi à 100% et pourtant je suis perdant avec … merde alors :silly:
L’objectif est d’analyser comme je joue une main en particulier / position et action preflop.
Commençons par QJs
VPIP de 95%, j’aime bcp cette main. Sur 222 mains j’ai jouées volontairement 198 mains.
RF1 120h pour -83bb/100 // Call 2bet 45h pour 293bb/100 // 3b 22h pour -1619bb/100 // Call 3b 12h pour -1400bb/100 // Sq 3h pour -650 bb/100 / 4bet 0h
Le premier constat est que les resultats sont tres bons en call le 2bet. Eviter de la 3bet et de call les 3bet avec. Ne pas squeeze.
Vol de blinds
Je suis largement gagnant en position et perdant oop.
Analyse des mains RF1 en filtrant sur les pots sup à 5bb => 23h
Sur wina en HU et 3 way en microlimite : 1 gros pot perdu avec OESD+TP vs OVP en HU tout est parti au flop => il est possible de jouer son équité du tirage, cad dans cette main 32% ip.
Sur ipoker, quand je fais une TP, je ne second barrel pas car j’ai pu etre call preflop avec KJ/AJ et KQ/AQ. Ensuite sur les boards A high je mets un barrel et je stoppe. C’est une main qui doit percuter fortement le board pour etre jouée agressivement. Sinon c’est plutôt avec une TP un pot control.
Eviter de call des 3b avec cette main (genre fish 3b 5x), car peu de draw et bcp de TP. Encore pire sur une main, j’ai call le 3b oop. Call deep ip plutôt vs fish surtout des 2bet et qqs 3bet avec des joueurs pas trop aggro.
2 barrel TP plutôt que pot control ou bien delayed CB si je veux garder le pot petit. Open surtout BT/CO plutôt que UTG/MP.
Quand je rate le flop oop, le CB est interessant si vilain fold bcp au CB. Sinon il call ses over cards par exemple (dans sa range bcp de Ax aussi) et le 2e barrel sur un A n’accomplit rien.
Analyse des 24 mains avec filtre pot sup à 5bb et called 2bet
Bonne main de defense contre les steals car elle fait des TP meilleurs kickers que les range d’open de steal et elle supporte tres bien dans les SPR que le XC 3 fois des joueurs aggro.
Contre les ranges d’open UTG/MP/CO elle se joue bien ip souvent en value contre une range qui a miss le flop
Pour résumé
En attaque : Vol depuis CO, ne pas open UTG et seulement si fish en blind pour open en MP. Ne pas 3bet.
En defense : call 2nd bet ip ou call vs les steals. Fold sur les 3bets sauf deep pour value 2paires +