[PA-Book] Objectif 600

Je viens de me faire défoncer et j’aime pas ça. :evil:
C’est un leak mental que je n’ai pas corrigé, je déteste perdre.
Peut-etre qqs restes de ma carrière de sportif.
Alors voilà la résultat de cet après-midi.

1kh en moins de 2h, la perte est importante car j’ai fais du HU, du 3 way et du 6 max avec des reg LAG genre 33/26 et 46/36. Il y a eu de l’action. Je vous partage les plus gros pots en retirant les all in preflop (sauf 1 vous comprendrez). Attention âmes sensibles s’abstenir. :laugh:

Je viens de me rendre compte que toutes les hands sont contre le même reg ^^
Si avec ça il y a pas de métagame :smiley:

Je stoppe ma session contre lui la dessus et je dois reconnaitre que j’ai pas le niveau pour HU vs lui.

Vous pensez quoi de ce call river ?

Cette main m’a “fini”, j’ai encore du mal à m’assoir :S :S :S

Au fait je parie qqs PPA que je finis positif ce soir/cette nuit.
Des parieurs ?

Ouch :angry:

Ca fait mal, ça va très vite en HU… on peut enfiler les pots perdus comme des perles vs qqn qui a le dessus psychologiquement sur nous, ce qui peut expliquer ce genre de Hero call avec le 44 par exemple; le mec est en confiance il a some kind of read il se dit allez je le call et win je le tue moralement… Il t’a tellement tué que tu as sit out :stuck_out_tongue: et c’est sans doute la meilleure chose à faire, mes plus gros tilts c’est souvent une bagarre d’égo vs qqn, ça peut être un fish ou un reg peu importe mais si y’a qqch qui m’é énervé chez un mec je vais le jouer très longtemps m’énerver sur lui et lui filer des caves en spew/tilt :blush:

Sick journée… :frowning:

T’as le mental pour rebondir.
C’est vrai qu’en tant qu’ancien sportif c’est toujours difficile d’accepter de perdre en ayant joué 100x mieux que l’autre. On passe d’une philosophie à une autre…

Faut vraiment inclure la variance dans les aspects à gérer de façon optimale.
On doit faire avec, autant faire au mieux avec, et ça dépendra de notre état mental du jour. Soit on la recherche et on joue bien aggro, soit on la tempère en jouant safe.
Il faut la mettre en relation avec notre énergie du moment quoi.

Sans les dynas et à froid, suis pas fan du call du 3bet avec K6s. La river est bonne pour lui car elle fait rentrer des backdoors FD qui auraient misés turn. Pour moi c’est un fold.
La 2 est nice :cheer:
La 3 c’est un spot de merde…Tout dépend du vilain.
Nice pour la 4, gros chattard! :stuck_out_tongue:
Pour la 5, je préfère bet T que C/R. As played c/c T n’est pas une erreur. C/R est spewy imo car je ne vois rien bet/fold cette turn.

Ouais du même avis que Ludogreanu, il peut te voir en tilt, et te heros call pour l’impact mental… :ohmy:

Allez courage Oliv’! :wink:

En regardant ta session, je pense que tu joues tilté comme cela m’arrive trop souvent aussi. Le k6, le 2-2 final ont été joué atrocement je trouve. Aucunes raisons de miser rivière, les seules mains qui vont folder sont celles que tu bats déjà et quand bien même tu espères faire folder une 4e paire, cela ne marchera pas contre ces joueurs ultra lag.

tu forces les evenements contre des joueurs qui payent énormément et vont te donner des mals de crâne. Tu prends trop de risques en bad run en+ contre des joueurs en confiance. fais + de control pot contre eux, imo.

Ressaisis toi en jouant un poker +serré contre les aggros comme tu le faisais avant, et évite les tables trop difficiles, tu ne selectionnes pas tes tables et c’est préjudiciable en période de doutes sinon tu vas encore craché des milliers d’euros…

Merci de vos conseils et encouragements.

La je vais juste savourer mon retour à 0 aujourd’hui.

Je remarque qu’il y a pas eu bcp de paris mais je suis revenu de -1.5 à +0.1 et la je vais me coucher heureux :slight_smile:

Solide le Oliv’!!!
VGG B)

[quote=“lechasseur, post:828978”]En regardant ta session, je pense que tu joues tilté comme cela m’arrive trop souvent aussi. Le k6, le 2-2 final ont été joué atrocement je trouve. Aucunes raisons de miser rivière, les seules mains qui vont folder sont celles que tu bats déjà et quand bien même tu espères faire folder une 4e paire, cela ne marchera pas contre ces joueurs ultra lag.

tu forces les evenements contre des joueurs qui payent énormément et vont te donner des mals de crâne. Tu prends trop de risques en bad run en+ contre des joueurs en confiance. fais + de control pot contre eux, imo.

Ressaisis toi en jouant un poker +serré contre les aggros comme tu le faisais avant, et évite les tables trop difficiles, tu ne selectionnes pas tes tables et c’est préjudiciable en période de doutes sinon tu vas encore craché des milliers d’euros…[/quote]

Sauf erreur de ma part j’ai plutot une image de joueur serieux 22/18 avec 9% de 3bet. Maintenant mon “erreur” est peut etre de repondre par l’agressivité à des joueurs qui sont largement plus agro que moi et qui en plus ont de bons reads.
C’est evident que HU et 3way des regs n’est pas ev+ même si je me rappelle qu’on s’est joué tous les 2 pas mal de fois :wink:
L’exemple que je prendrai c’est 22 en BB : tu peux Call preflop et XF flop sauf setmine ou bien tu peux 3bet preflop et jouer postflop avec CB puis abandonner ensuite. Dans le premier cas c’est clairement low variance dans l’autre c’est plutot high variance.
J’utilise cette main peut etre a tord pour augmenter mon taux de 3b en HU ou 3 way.
Pour résumer c’est une session ou j’ai ete super aggro vu les adversaires et les nbreux 3way mais je ne pense pas avoir tilt. Enfin je crois :huh:

Sinon tu n’aurai pas repris ton nom de jeune fille sur ipoker :whistle: :whistle: :whistle:

3B 22 en HU c’est assez atroce quand même : t’as moins de FE vu qu’on est en HU, aucune jouabilité, pas de blockers (dans une moindre mesure vu qu’on est OOP et qu’on cherche pas forcément à faire fold), et moins de FE postflop vu que les ranges sont plus larges.

Édit : bon sauf avec une grosse dyna pour 3B/5B mais là encore ça s’y prête pas en HU vu qu’on va beaucoup + call les 3B que 4B bluff

Une autre façon de travailler son jeu : le top worst !!!

C’est à dire les mains les plus perdantes. Voici sur ma DB de ce PC le mien :

a1.png

Alors premières surprises, il y a des mains que je joue quasi à 100% et pourtant je suis perdant avec … merde alors :silly:

L’objectif est d’analyser comme je joue une main en particulier / position et action preflop.

Commençons par QJs

VPIP de 95%, j’aime bcp cette main. Sur 222 mains j’ai jouées volontairement 198 mains.
RF1 120h pour -83bb/100 // Call 2bet 45h pour 293bb/100 // 3b 22h pour -1619bb/100 // Call 3b 12h pour -1400bb/100 // Sq 3h pour -650 bb/100 / 4bet 0h

Le premier constat est que les resultats sont tres bons en call le 2bet. Eviter de la 3bet et de call les 3bet avec. Ne pas squeeze.

Vol de blinds

a2.png

Je suis largement gagnant en position et perdant oop.

Analyse des mains RF1 en filtrant sur les pots sup à 5bb => 23h

Sur wina en HU et 3 way en microlimite : 1 gros pot perdu avec OESD+TP vs OVP en HU tout est parti au flop => il est possible de jouer son équité du tirage, cad dans cette main 32% ip.
Sur ipoker, quand je fais une TP, je ne second barrel pas car j’ai pu etre call preflop avec KJ/AJ et KQ/AQ. Ensuite sur les boards A high je mets un barrel et je stoppe. C’est une main qui doit percuter fortement le board pour etre jouée agressivement. Sinon c’est plutôt avec une TP un pot control.

Eviter de call des 3b avec cette main (genre fish 3b 5x), car peu de draw et bcp de TP. Encore pire sur une main, j’ai call le 3b oop. Call deep ip plutôt vs fish surtout des 2bet et qqs 3bet avec des joueurs pas trop aggro.
2 barrel TP plutôt que pot control ou bien delayed CB si je veux garder le pot petit. Open surtout BT/CO plutôt que UTG/MP.

Quand je rate le flop oop, le CB est interessant si vilain fold bcp au CB. Sinon il call ses over cards par exemple (dans sa range bcp de Ax aussi) et le 2e barrel sur un A n’accomplit rien.

Analyse des 24 mains avec filtre pot sup à 5bb et called 2bet

Bonne main de defense contre les steals car elle fait des TP meilleurs kickers que les range d’open de steal et elle supporte tres bien dans les SPR que le XC 3 fois des joueurs aggro.
Contre les ranges d’open UTG/MP/CO elle se joue bien ip souvent en value contre une range qui a miss le flop

Pour résumé
En attaque : Vol depuis CO, ne pas open UTG et seulement si fish en blind pour open en MP. Ne pas 3bet.
En defense : call 2nd bet ip ou call vs les steals. Fold sur les 3bets sauf deep pour value 2paires +

Slt Olive, ah je comprends mieux que tu sois perdant avec QJs, t’as un sample d’à peine 200 mains…
A mon avis faut pas trop tirer de conclusions hâtives. Tu verras après 1000 QJs, tu seras content de nous montrer à quel point t’es gagnant avec cette main.

Cela dit oui QJs est une main piégeuse car facilemnt dominé quand ça frappe top pair, ne tire pas vers les nut flush notamment.

A titre comparatif j’ai 5107 occurences de QJs de quoi en tirer un peu plus de conclusions. Ceci dit les résultats en micro avec cette main devraient être bien meilleur étant donné qu’elles sont + faciles à rentabiliser.

Alors les occurences de call 3 bet ou call 2 bet je t’en parle même pas… Mais en gros on doit pouvoir être gagnant dans chacune de ses situations avec cette main :wink:

Bon je perds plus :slight_smile: mais je gagne pas non plus :huh:
Ce mois devrai finir à l’équilibre.
Je suis dans une situation bizarre ou je pense que je joue mon A-game sauf des fois des spews ou des bluffs de l’espace qui viennent gacher mes résultats qui pourraient être bons.

Je vous partage qqs mains que je pense mal jouées. A vous de jouer :lol:

main 1 : JJ, preflop call ou sq les 2 reg ? Si un 4bet vous faites quoi? Le 1er open 23% UTG, le 2nd call 13% les raises preflop

main 2 :KQs, vu la texture du board vous continuez a barreler? vilain call 38% les 3b PF, 40% les FCB 3BP, 42% les TCB 3BP

Pour ma part j’aurais joué les 2 mains tout comme toi…

Pour le KQs vs AJ, normalement le 2e barrel fait fold 99-TT, quand il fold pas il a plus souvent un J que 99-TT.
Alors le 3e barrel est un peu spewy car il est battu que par une overpaire et vu les cotes du pot, c’est un call.

Allez bon grind et surtou bonnes vacances veinard :cheer:

C’est jamais facile de conseiller sur la manière de jouer sans connaitre qui sont les vilains, les historiques et la dynamique à la table. Pour le JJ, la ligne est standard si tu es face à des joueurs qui payent beaucoup les 3 bets et 4bets peu. Une fois le flop affiché, tu contrôle tout en piégeant, why not.

Pour le KQs, là par contre, j’aime ni le 3bets(sauf contre fish), ni le 2barrels et encore moins le 3barrels etant donné qu’il représente souvent un J et paires moyennes.

courage !

Main 1, je préfère call PF, vs un 4bet on est jamais très bien…
Main 2, je GU turn car si vilain est un fish, on a que très peu de FE, même sur TT-.

Ha enfin un mois positif !!!
Ca fait plaisir, j’ai l’impression que le dernier c’était en janvier :S

Donc j’ai joué 45kh, pour un gain de 2.8k€ et un winrate de 3.9bb/100.

Voici les 2 plus gros gagnés et perdus. Je suis vraiment pas fier de ses 2 mains mais il faut y voir une chance de progrès pour encore améliorer mes résultats :smiley:

Tu vois que ça gagne QJs :slight_smile:

Sinon joli spew 66 :ohmy:

Bravo, le retour du shark est en marche B)

Sick rake!
GG ça fait du bien le retour dans le positif

Bravo Oliv’!
Continue comme ça! :woohoo: