hé hé hé c’est bon ça… B)
la main 3 c’est myfortune ? :woohoo:
Oui comme les 2 pots perdus. Il a la gâchette facile le bougre
Va s’y molo sur la salsa Johnsteed.
Repasse aux tables de temps en temps
Plop,
Je continue dans mon top worst avec une main que je joue a 99% mais je perds 1 blind a chaque fois : AQs :woohoo:
C’est surprenant mais c’est la réalité du tracker. Sur mon PC portable depuis le début de l’année j’ai joué 77kh. Sur ce sample, j’ai eu 225 fois AQs. Il y a avec ce sample et cette hand en particulier un écart entre gain et l’expected gain.
Par position, quasi 100% VPIP et 95% PFR
Pour définir l’action la plus perdante, je ne vais pas seulement regarder le winrate par action mais prendre l’ensemble des mains et multiplier par le winrate pour avoir la somme totale perdue avec cette action.
L’action de 4b ou de call 4b est vraiment mauvaise.
Review 4bet pot (17 mains)
- Au BT et CO, vs 3b des blinds, j’ai plusieurs fois 4b et le 3betteur a foldé – 4 hands
- Any position, contre joueur recreatif et shorstack c’est un autotackoff – 4 hands
- Any position vs reg, set up et all in preflop : gagné (0) perdu(2) vs JJ et KK – 2 hands
- Contre des reg face a mon 4bet, le reg fold (2), call(1), 5bet all in 100bb (2), je considere que je suis largement derriere et je fold (peut-etre une erreur mathématique) – 5 hands
Le 4bet de AQs donne soit un fold du 3betteur si il est light dans les blinds ou un shove de vilain.
Voici qqs mains à discuter ensemble. Je peux donner les stats de vilains pour aider si on me les demande ^^
Oui clairement sur la main 1 et 3, c’est un call 3bet assez clair. C’étaient quoi tes arguments pour 4bet ??
Sur la 2 utg+1 vs UTG ca 3bet pas vraiment light donc j’éviterais de 4bet light, après si tu dois choisir un combo pourquoi pas utiliser AQ. Perso j’aurais fais mon weakos et fold ^^
[quote=“surferpro, post:835600”]Oui clairement sur la main 1 et 3, c’est un call 3bet assez clair. C’étaient quoi tes arguments pour 4bet ??
Sur la 2 utg+1 vs UTG ca 3bet pas vraiment light donc j’éviterais de 4bet light, après si tu dois choisir un combo pourquoi pas utiliser AQ. Perso j’aurais fais mon weakos et fold ^^[/quote]
Main 1 : j’open CO genre 25%, vilain reg 26/20, 3bet du BT 12%! Je pense je peu call ou 4bet. Il fold au 4bet 4/9 soit 44%
Main 2 : vilain 1 UTG, joueur récréatif, vilain 2 MP 25/20 3bet 0 fois en MP sur 31 occurences. Il va par contre 3bet 6% vs la position UTG. Je suis partagé car il 3bet un joueur recreatif mais il 3bet “jamais” ip 0/1/4 3b en MP/CO/BT.
Main 3 : vilain en SB, REG 23/21, 3bet en SB 8% et 10% vs la position CO. 3bet et fold 7 fois sur 14, soit 50%
La je pense clairement que dans cette main, au vu des positions, le call est bien meilleur.
Ok pourquoi pas mais attention a ta vision des stats, ca rejoint un peu l’idée que j’avais en suivant ton blog, j’ai l’impression que tu te focus un peu trop sur les stats pour prendre tes decisions alors que celles ci la plus part du temps converge assez lentement. Privilégie plutôt une approche globale GTO vs des reg ou tu as peu de mains (< 3 k hands ) pour éviter de prendre des décisions stat oriented qui font peu de sens au final. GL
2 et 3 flat preflop, (4b/fold AQo en 2 si tu veux 4b/fold ce spot).
1 vilain dépendant, flat et 4b/call sont tous les deux envisageables.
Va s’y molo sur la salsa Johnsteed.
Repasse aux tables de temps en temps :P[/quote]
Pour l’instant, je suis toujours en pose poker. Mais je suit ma team sur le fofo et skype.
Du même avis que les autres, call me semble bien mieux que de 4bet bluff AQs.
comme je t’ai déjà dit faut tu arretes les 4bet fold pour info avec ce genre de hand… (cf un certain QQ versus jerome…)
question simple
Au turn, il n’y a que moi qui raise? Ceux qui raise vous faites un bet à combien??
Je raise pas pour protection mais plutot que bcp de carte river font le faire XF.
Mais j’ai manqué de finesse :laugh:
vilain REG 23/21 qui 2 barrel 45%.
relancer la turn est correct, mais c’est vrai que payer a aussi son charme. Toutefois, le tapis c’est ambitieux :). Un raise à 2.5 fois me semble plus adéquat si tu veux relancer.
GTO quezaco ^^
Bon je m’intéresse à l’approche Game Theoritical Optimal (enfin!). Après avoir maté les vidéos de Sharp et pour commencer en douceur je vais comparer mes ranges d’open vs preflop advisor
Pour chaque position je compare les ranges et si gros écarts, on discute
Je prends un sample de 50kh jouées cette année avec mini 6 joueurs à table.
UTG
PFadvisor conseille de jouer 55+ et JTs+. Je joue un peu 22-44 et parfois 76s, 87s, fréquemment 98s, T9s et systématiquement JTs. J’ai une range legerement plus large que snowie. Par curiosité mon winrate dans cette position sur 22 (-43bb/100), 33 (563bb/100) avec une main gagnée de 176bb vs 2 fishs et 44 (-426bb/100) avec 50bb perdu dans un pot ou je fais set et vilain hit quinte river. Pour 67s (+12), 78s (-153), 89s (+567) avec une main vs un reg solide qui a spew sa TPTK vs mes 2 paires.
MP
PFadivsor : 44+, T9s+ et 100% de J9s/Q9s/K9s. Je joue 22+, 76s+ et j’introduis des one-gapper 97s+. Sur les 97s, T8s et J9s je suis perdant a -37bb/100 et sur 22/33 suis aussi perdant à -72bb/100 sans gros pot, juste par des relances preflop et des fold postflop.
CO
Là comme PFA je joue toutes les paires, les Axs, les Ax, les broadways et les SC. Même les one-gapper sont présents dans les 2 tableaux. Je peux dire la que j’ai une range d’open « GTO ». B)
J’en profite car pour le BT et la SB vous aurez des « surprises »
Chouette des tableaux! :laugh:
Je vois que tu open régulièrement KJo UTG. Tu es gagnant avec cette main? Bigomr disait dans sa dernière vidéo que même KQo n’était pas forcément rentable.
Si ça t’intéresse voici les ranges comparé de PreflopAdvisor et Janda:
[center]
Par contre pour PreflopAdvisor, il me semble qu’il s’agit des ranges d’open aux sizing de Snowie et non des sizings standards. Par ex au CO sur un sizing à 3bb PreflopAdvisor va open A8o. Jan6 pourra sans doute confirmer.
Petit bémol sur les ranges préconisés par Janda il open à 3,5bb sur toutes les positions sauf BTN à 2,5bb ET face à des adversaires coriaces.
Etonnant de le voir ouvrir J9s et non A9s- UTG!
[quote=“stepholi, post:836528”]question simple
Au turn, il n’y a que moi qui raise? [/quote]
Non on peut raise c’est clair, même si t’as envoyé la purée là… :lol:
Mais je trouve que c’est mieux de just call ce spot. Vilain te verra clairement cappé et si on a la chance que ça blank river, le spot va devenir tres tres sympa!
Si pas carreaux river, vilain peut heros call même une scary en te voyant sur missed FD.
Donc je pense que j’aurais slowplay ce spot car on montre beaucoup de force à raise ici.
[quote=“lacertX, post:837634”]Chouette des tableaux! :laugh:
Je vois que tu open régulièrement KJo UTG. Tu es gagnant avec cette main? Bigomr disait dans sa dernière vidéo que même KQo n’était pas forcément rentable.
Si ça t’intéresse voici les ranges comparé de PreflopAdvisor et Janda:
Par contre pour PreflopAdvisor, il me semble qu’il s’agit des ranges d’open aux sizing de Snowie et non des sizings standards. Par ex au CO sur un sizing à 3bb PreflopAdvisor va open A8o. Jan6 pourra sans doute confirmer.[/quote]
Alors UTG avec KJo ça fait - 37bb/100 avec aucun gros coup, juste des relances preflop.
Pour KQo je suis gagnant à +98bb/100 avec 2 gros coups ou je fais quinte et un 3e avec une TP.
Les sizing d’open de PFAdisor sont de 0.5 pot size. Je comprends qu’il open 2bb alors ???
[quote=“Askinanich, post:837704”][quote=“stepholi, post:836528”]question simple
Au turn, il n’y a que moi qui raise? [/quote]
Non on peut raise c’est clair, même si t’as envoyé la purée là… :lol:
Mais je trouve que c’est mieux de just call ce spot. Vilain te verra clairement cappé et si on a la chance que ça blank river, le spot va devenir tres tres sympa!
Si pas carreaux river, vilain peut heros call même une scary en te voyant sur missed FD.
Donc je pense que j’aurais slowplay ce spot car on montre beaucoup de force à raise ici.[/quote]
Allez je vote pour le slowplay même si il y a un FD et que des fois il y a des “mauvaises” surprises
mais c’est le line la meilleure