[PA-Book] Objectif 600

[quote=“stepholi, post:837847”]

Les sizing d’open de PFAdisor sont de 0.5 pot size. Je comprends qu’il open 2bb alors ???[/quote]

Quand il fait 0.5 pot ça fait 2.25bb (UTG HJ et CO), et quand il fait pot ça fait 3.5bb au BU et 3bb en SB. Pour être honnête je ne comprends pas comment 0.5 pot donne 2.25bb, mais c’est le sizing que Snowie adopte.

Demi-pot preflop = 2 x big blind + 1/2 × small blind = 2,25bb
Bet pot preflop = 3 x bb + 1 x sb = 3,5 bb au BTN
A la sb, bet pot = 3 x bb = 3bb

S’il y a des limpers ou des open raisers avant hero:
Demi-pot = 2 x dernier limper ou open raiser + 1/2 dead money (les blinds + éventuels limpers ou raisers)
Bet pot = 3 x dernier limper ou open raiser + 1 x dead money (blinds + éventuels limpers ou raisers)

Quand le pot est unopened avant hero, on considère qu’on relance la mise de la bb et que sb est la dead money. En battle blind, on relance bb mais il n’y a pas de dead money puisque c’est nous la sb: donc bet pot = 3bb et si on faisait demi-pot ce serait 2bb

Suite de mon travail sur les ranges d’open, le BT et la SB.

D’un naturel plutôt « tight » accentué pas le multitabling, c’est les 2 positions ou j’ai le plus a travailler je pense.

BT

bt1.PNG

PFadvisor conseille de jouer A4+, de ne pas descendre en dessous de K9/Q9/J9/T9o et de jouer plus large sur les mains suited 43s+/64s+ et T7s+/J7s+/Q5s+/Kxs+/Axs+.
J’ai l’impression d’avoir une range bcp plus large. J’open du BT 44% et ce n’est pas énorme vu que certains REG sont à 60% d’open. Mon winrate au bouton est de 29 bb/100. Peut-etre que c’est « faible » au BT. Mais j’ai modifié mon sizing d’open a 2bb il y a qqs semaines pour pouvoir jouer une range plus large. Grossièrement ma range c’est Ax+/K6o+/Q9o+/J9o+/T8+/76o+ et pour les suited hands « any cards ».

Y a-t-il des gars qui suivent la range de snowie au BT ?

SB

sb1.PNG

La je suis surpris de la difference de range. Snowie joue un peu « tout » et a 100% ou quasi 22+ des connecteurs 78/89/9T, des mains suited A3s+ (sauf A6s why ???), Q2s/Q7s/Q8s, K8s+. :pinch: :pinch:

Pour tout le reste, dans les cases en jaune avec un chiffre, je comprends qu’il va raise pot le % indiqué et complété sa SB le reste du temps. Je dis ça envoyant 9% de raise pour QQ. Je pense que les autres 91% c’est un limp, comme pout tous les Ax.
Pour comparer ma range de « nit » j’open 22+/A7o+/Axs+/76s+ et tous les broadways superieurs au T.

La grosse difference s’est que PFA joue « tout » mais pas à 100%, il est équilibré dans ses ranges de raise et de limp. Peut-etre une piste pour certain :wink:

La aussi je veux un avis de qq1 qui connait mieux snowie pour savoir si je comprends bien le 9% en jaune dans QQ.
Sinon je risque de fold 1/10 mes QQ, loool
:laugh: :laugh: :laugh:

Alors en jaune c’est limp 100% comme 85s par exemple, le chiffre au milieu indique le pourcentage de raise.

Snowie limp 91% du temps QQ en sb et raise 9%, c’est ça que ça veut dire.

Il y a eu une récente mise à jour il y a 7/8 mois environ à ce sujet où avant il raisait toute sa range et désormais adopte une stratégie de Limp en sb.

Il limp/call certaines mains qui selon lui sont plus profitables, que de raise préflop (si vilain est compétent en BB et défend beaucoup)…

Il limp/reraise des bonnes mains en trap comme QQ/ AKo un certain % du temps et aussi en bluff avec bloquer comme A2o notamment.

Il protége ainsi son range de limp qui n’est donc pas composé que de “mains moyennes”…

C’est une stratégie discutable et difficile à mettre en place, néanmoins j’ai essayé sur 600 mains d’adopter une range de limp en micro avec un winrate supérieur au cas je raise préflop et vilain en BB défend.

Néanmoins, j’ai arrêté cette stratégie en micro étant donné qu’en micro le rake est trop important et il devient plus intéressant d’essayer de steal le pot préflop…

Ca reste ok je pense d’adopter une stratégie de limp pour contrer l’aggression de bons regs en BB et IP, mais c’est un jeu très difficile à balancer et demande beaucoup de pratique…

J’ai remarqué dans l’ensemble que les pots deviennent beaucoup moins intéressants à steal dans les pots limpés pour la BB et c’est plus facile à bluffer postflop quand vilain a check back pour voir un free flop, sa range est très large et beaucoup plus facilement bluffable que s’il avait cold call un raise préflop.

Si t’as envie de t’y coller et de voir les résultats que ça donne, ça pourrait être intéressant :slight_smile:

a+ :wink:

Ceddelille a quelques temps testé les ranges et le jeu post-flop de Snowie. Voici le thread où il en parle: [PA-book] NL 20 € d'everest en mode snowie (ou presque) ,saison 2 - Blogs poker - Forum Poker Académie Mais c’était en micro et je ne crois pas qu’il parle du range du BU dans son compte rendu.

Et bien sûr Jan6 qui a beaucoup travaillé avec.

Salut, pourrais tu m’indiquer sur PT4 comment tu fais pour voir ton WR par sélection de mains PF ? Merci !

Ben la plus simple c’est de faire un filtre “more filtre/hand value/hole card range selection/holdem range/ …” pis tu choisis ta main.

Maintenant si tu veux le faire pour toutes tes mains, le mieux c’est HM qui a un tableaux qui resume ça. :laugh:

Sinon dans PT4, tu vas dans “statistics”, group by “starting hand” et dans le rapport de droite tu vois toutes tes mains avec le winrate ou ce que tu veux.

Merci.

[quote=“Ludogreanu, post:838189”]

Ca reste ok je pense d’adopter une stratégie de limp pour contrer l’aggression de bons regs en BB et IP, mais c’est un jeu très difficile à balancer et demande beaucoup de pratique…

Si t’as envie de t’y coller et de voir les résultats que ça donne, ça pourrait être intéressant :slight_smile:

a+ ;)[/quote]

Ben non ^^
C’est compliqué en multitablant de se dire alors 1/3 je limp AK et 2/3 je raise, ainsi de suite …
Il faudrai une version “simplifiée” et équilibrée pour faire le test, genre je limp 100% 22/44/66/88/TT/QQ et je raise 100% 33/55/77/99/JJ/KK et les AA je les folde tout le temps :laugh:
Bon je vais juste open “un peu” plus de SB any hand et surtout défendre plus depuis que j’ai vu un reg tenter un steal de SB avec 72o :S :S
Je dois vraiement etre weak/nitty pour qu’il open ça :smiley:

Ben quoi, on voit sur tes tableaux que toi tu l’open bien du CO! :laugh: Il doit suivre les mêmes ranges que toi! :laugh:

Vu le rake sur le .fr, une stratégie de limp SB vs BB me parait bien EV- ^^
J’accepte qu’on me démontre le contraire…
Ca peut se discuter vs fish…

Ben quoi, on voit sur tes tableaux que toi tu l’open bien du CO! :laugh: Il doit suivre les mêmes ranges que toi! :laugh:[/quote]

Ha oui tu as raison j’ai bien open 72o ^^
Mais j’ai été regardé la main et j’ai été en mise forcée 0.5bb

iPoker - €1 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, Hero posts penalty blind 0.5 BB

Pre Flop: (pot: 2 BB) Hero has 7c 2s
fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, fold

Hero mucks 7c 2s ()
(Pre 0%, Flop 0%, Turn 0%)

Hero wins 4.5 BB

Voilà c’est le talent :laugh: :laugh: :laugh:

Salut les grindeurs,

Je vous partage mes réflexions du moment certainement décousues et confuses, il est à peine midi en ce dimanche :wink:
Ca va de mes objectifs, à ma BR management, à mon jeu en passant par travailler mon jeu, mon emploi du temps et ma vie de famille :1 femme et 2 enfants quand même :wink:

L’idée que j’essaye de mettre au claire c’est comment éviter de se disperser dans mon jeu et mon travail poker, sachant que plus j’« analyse » plus je vois de « leaks » plus je me dis il faut bosser ce truc. Et évidemment le temps n’est pas extensible.

En ce moment je play bcp de CG 100/200 mais aussi des espressos sur wina et j’ai envie de test les « short track » de wina. Vous savez le truc ultra fishy/high variance ou on cave a 5bb…

En face de ça je fais des review/prise de notes, je fais des hands reviews avec des regs, je matte des videos (merci a OwneD pour les 10h de videos sur la red line !), je veux analyser des regs regulièrement, analyser mes mains les plus perdantes, evaluer ma session et mon mental…

Arretez je tilt trop de trucs. :sick: :silly: :sick: :silly:

Je vois une piste, grace à Freudinou
gérer son emploi du temps poker

Par dessus j’ajoute que j’ai stoppé la 400 cette semaine car j’ai pas mal perdu. Je me suis concentré sur la 100/200 et je trouve ça plus « facile » B) Le jeu est plus ABC, les regs moins sticky et je me trouve plus a l’aise avec un nombre de cave plus important. Du coup mon jeu est plus agressif et je tente des moves « créatifs ».

J’ai l’impression que jouer avec 20 caves de 400 a un impact sur mon jeu qui est « prudent » ou nitty alors que les regs en face envoie des 3 barrels dans tous les sens. Je vais essayer de rester en 100/200 jusqu’à 10k. A voir …

Bon je vais modifier mon planning poker et vous le partager.

J’en profite aussi pour remercier les regs avec qui je partage. C’est super important de pouvoir discuter.
Bon dimanche et bonne chance aux tables (obv)

Dans mes nombreux trucs a corriger il y a la line Call/Call/fold.
Ce mois ci j’ai dejà 23 mains comme celle ci.
Je vous en partage une. Vilain reg 26/21. Open CO 35%. CB 58/35/28.
J’ai l’impression d’être tellement face up sur un A qu’à la river je lui donne 2 paires+ ou merguez
A vous de me dire votre ligne …

Salut loli !

Pour ta hh vilain me semble pas vouloir utiliser d’un max de FE vu son sizing River, donc fold std River. J’imagine qu’il est inenvisageable de fold Turn vu le nombre de backdoor que ça ramène, mais si la Turn était une brique (genre doublette/ toutes les cartes du 3 au 6r) on peut trouver un fold Turn.

Et du coup ça devient un très bon spot de 3barrel bluff vu qu’hormis ATs t’as quasi 0 nuts sur ce board non ? :slight_smile:

Je prends la même line que toi je vois pas trop quoi faire d’autre.
je ne fold absolument jamais turn.

River j’hésiterais même à call vu le sizing.
Si tu n’inclus jamais de DP ou set dans ta range de XC twice ça doit être un call j’imagine.

[quote=“Florian87, post:838948”]Salut loli !

Pour ta hh vilain me semble pas vouloir utiliser d’un max de FE vu son sizing River, donc fold std River. J’imagine qu’il est inenvisageable de fold Turn vu le nombre de backdoor que ça ramène, mais si la Turn était une brique (genre doublette/ toutes les cartes du 3 au 6r) on peut trouver un fold Turn.

Et du coup ça devient un très bon spot de 3barrel bluff vu qu’hormis ATs t’as quasi 0 nuts sur ce board non ? :)[/quote]

Oui pas bcp de nuts dans ma range sur la river. Je dirai que j’ai une range capée à 2 paires AT/A9. La question que je me pose s’est plutot le raisonnement de vilain qui sait que j’ai un A (enfin je pense!). J’ai pas AK mais AQ à A5 pourquoi pas. Du coup son bet river ne donne pas un max de FE. +1

Et sur doublette turn, je call toujours car il peux avoir des Ax < AJ.

[quote=“papillomavirus, post:838950”]Je prends la même line que toi je vois pas trop quoi faire d’autre.

Si tu n’inclus jamais de DP ou set dans ta range de XC twice ça doit être un call j’imagine.[/quote]

Le truc de XC/XC/XF s’est vraiment “pas bon”. Je posterai d’autres mains, mais en 14 jours en juin, j’ai 23 mains avec cette ligne pour une perte de 1k€ …

Sinon j’ai pas très bien compris le rapport entre le call river et que ma range soit cappée à TP. In-game je pense souvent XR le turn avec DP/set et plutot XC sur brique.

Salut Stepholi, il faut bien avoir des mains où on est check/call check/call check/fold… Il faut éviter dans l’ensemble, mais si on a quelques slowplays comme AT dans notre range ou A9 y’aucun problème à check/fold river.

Sur le AJs, je pense qu’on doit call river quelque chose comme 1 fois sur 3 ça me semble correct, si on a des reads sur vilain sur leurs bettings patterns, on peut call plus ou moins river…

[quote=“stepholi, post:838976”][quote=“papillomavirus, post:838950”]Je prends la même line que toi je vois pas trop quoi faire d’autre.

Si tu n’inclus jamais de DP ou set dans ta range de XC twice ça doit être un call j’imagine.[/quote]

Le truc de XC/XC/XF s’est vraiment “pas bon”. Je posterai d’autres mains, mais en 14 jours en juin, j’ai 23 mains avec cette ligne pour une perte de 1k€ …
[i][i]
Sinon j’ai pas très bien compris le rapport entre le call river et que ma range soit cappée à TP. In-game je pense souvent XR le turn avec DP/set et plutot XC sur brique
.[/quote]

Si tu 3bet tt le tps AQ par ex dans ce spot et que tu XR tt le tps DP+ sur cette turn qui amène plein de draws, (c’est une hypothèse hein…) alors avec AJ t’es dans l’ultra top de ta range et si tu fold ça tu fold donc 100% du temps.

+1 avec Ludo si on intègre de tps en tps AT-A9 on peut fold plus sereinement AJ