Beaucoup de mains standards et de setup dans les mains dévoilées. le slowplay avec kk en poz, c’est piégeur et finement joué. Le call adverse river est toutefois sick dégueu…
A 2 reprises tu perds 2 tapis avec J9s, j’aimais beaucoup cette main auparavant mais en vérité, c’est une main très moyenne qui sera souvent dominée. C’est pour quoi, cette main va rarement bien jouée dans les pots 3 bets, surtout s’il y a abatage. un fold préflop ou un simple call te causerait finalement moins de soucis je pense. En etant deep, un pot 3 bets aurait plus de sens mais à 100 BB, je pense que c’est pas génial sauf à titre exceptionnel pour de bonnes raisons.
Pour mes 40 ans, mon millième post sur le forum :pinch:
Je vais pas vous raconter ma life, le passage difficile de la quarantaine, la chute des cheveux heureusement que j’ai toujours le ventre et le front qui poussent :laugh:
PA pour moi c’est d’abord un site pour apprendre et progresser dans ma passion qu’est le poker depuis maintenant Juin 2007. Au début j’ai surtout maté des vidéos, puis rapidement j’ai pris des cours. J’ai retrouvé une analyse de coaching mtt de 2009 faite avec Bourrine. Puis je suis passé au CG avec des cours en 2011 et 2012 avec Djouff, puis CIAM et l’année dernière avec Sharp.
Et ce n’est que récemment que je me suis senti plus à l’aise pour apporter ma contribution au forum et partager avec vous mon aventure difficile vers la NL600. Pour anecdote j’ai retrouvé des bonnes résolutions pour l’année 2012 « travailler mon jeu 1 heure /semaine » !!!
Ha la belle époque ou même un regfish comme moi pouvait être gagnant.
Maintenant j’ai aussi rencontré IRL des membres du forum et j’échange régulièrement via skype avec d’autres REG. Je trouve super important d’être dans un groupe pour échanger et dans une communauté pour partager.
Je souhaite bien sûr à PA une longue vie dans cette période difficile et j’espère des lendemains plus sympa pour le poker en France.
Je vais pas vous raconter ma life, le passage difficile de la quarantaine, la chute des cheveux heureusement que j’ai toujours le ventre et le front qui poussent :laugh:
[/quote]
Allez au boulot les gars.
Question simple call river ou pas?
Vilain est REG agro f to FCB = 39%, f to TCB = 34% , bet river = 38%, Afq par street = 57/50/52
A la fois c’est dur de fold TP vs un joueur ausi collant sur un bet polarisé où on lui dit que notre range est cappée.
A la fois je vois pas bien ce que l’on bat et qu’il aurait joué comme cela. S’il voulait bluff un draw, n’aurait-il pas raise Turn ? Plus il a pas besoin de bet si cher si c’est pour te faire fold une random miss draw.
[quote=“duxili, post:864562”]A la fois c’est dur de fold TP vs un joueur ausi collant sur un bet polarisé où on lui dit que notre range est cappée.
A la fois je vois pas bien ce que l’on bat et qu’il aurait joué comme cela. S’il voulait bluff un draw, n’aurait-il pas raise Turn ? Plus il a pas besoin de bet si cher si c’est pour te faire fold une random miss draw.
C’est sur qu’il y a bcp de DP dans sa range. contre ce range j’ai une équité de 31%, la cote du pot est de 40 dans 90 de mémoire, soit 31%. Au % prés c’est un bon call pour les fois ou il bet en bluff des KQ/KT. Pis il y a son style.
Raise vu son profile oui possible mais peut-etre GS+FD plutot que GS sec ?
perso, j’aurais plutot opté pour un 3barrels, ça m’évite de réfléchir et on est parfois surpris par la faiblesse des mains adverses qui peuvent call ! Jouer tel quel, ça donne pas envie de payer… tout dépend du vilain, je call si AF river élevé sinon je fold. Sans infos sur cette stat, je call pour mieux percevoir vilain et aussi parceque j’ai quand même des chances d’avoir la main gagnante.
[quote=“stepholi, post:865015”]Alors kiki call, fold ou 3 barrel river?
Quel est le move le plus ev+?
Vilain : reg tag solide, %3bet dans cette position 7%, vs UTG 4%
[/quote]
Je réponds du boulot, et oui y’en a qui taf la nuit ,enfin ça va j’ai le temps de matter PA :).
Pourquoi tu nous parles de son % de 3 bet vu qu’il flat call :lol: Ca serait plus intéressant que tu nous parles de son % de flat call, et % de fold to cbet et 2nd barrel.
Ceci dit si vilain est un reg tight comme tu décris, le fold me semble la meilleure option, je pense pas qu’il value ATs dans ce spot, reste 77, AJ et JJ. Tu split AQ only et loose vs AK. Contre d’autres joueurs je ne penserai jamais à fold vu qu’on est un peu trop haut dans notre range et trop exploitable à fold AQ ici mais contre lui c’est l’option de loin la plus raisonnable et sensé.
La question que je me pose est de 3 baba, on a qd même pas mal de miss draw que l’on pourait vouloir bet non ?
As plaid, pas évident: il a aussi pas mal de miss draw vu qu’il va pas forcément envie de R ce board vs UTG et tu bloques tellement les A chez lui (il devrait pas C AJo, reste AK, AQ, AJs et 77) ce qui fait pas des tonnes de combos.
J’ai pas compté.
Ceci dit in game vs un reg tight je pense que je XF
x/f assez net, le seul miss FD qui aurait pu considérer avec assez de SDV pour call 2barrel dans ces position c’est KQs (KJs bet pas River, peu probable qu’il call KTs PF). Son range de call BTN vs EP doit ressembler à AJs+/AQ-AK + 77/JJ.
Bref je vois pas trop de mains vu le profil qui call 2barrel avec un draw, ni qui se value cut quand tu check.
Si la River est un 9 ou en dessous je sais même pas si on doit pas x/f as well d’ailleurs.
[quote=“Ludogreanu, post:865017”][quote=“stepholi, post:865015”]Alors kiki call, fold ou 3 barrel river?
Quel est le move le plus ev+?
Vilain : reg tag solide, %3bet dans cette position 7%, vs UTG 4%
Je réponds du boulot, et oui y’en a qui taf la nuit ,enfin ça va j’ai le temps de matter PA :).
Pourquoi tu nous parles de son % de 3 bet vu qu’il flat call [/quote]
L’info de 3bet c’est pour vous donner une idée de la force de sa range de call. Il 3 bet vs UTG 4% soit 99+, AK, AQs. Maintenant il a des bluffs donc c’est pas aussi évident in-game.
Je joue cette main comme un bluff catch river en lui donnant cette range. Et si je dis pas de connerie la cote de ma main > cote du pot => call
La semaine passée s’est bien déroulée et je commençais la semaine avec un shoot de prévu en NL400.
J’avais fait un petit échauffement mental.
Ma session a durée presque 3h pour 1268 mains et -1360€.
C’est pas trop la somme perdue qui me dérange, j’ai fait pire mais c’est surtout d’avoir finis par un move spewy.
Je sais que c’est un de mes leak, ça faisait qqs semaines que je pensais le problème réglé.
Voici la main
Alors j’ai essayé de comprendre ce qui a conduit à finir sur ce feu d’artifice.
AUTOSPIE D’UN SPEW
Sur 1268 mains j’ai isolé 22 mains importantes, soit moins de 2%.
Je vois sur ma session, 3 zones:
1ere partie : des up and down, une red line break even et un jeu B-game+
2e partie : elle commence par un petit coup de chatte avec JT vs AA vs un fish du forum , puis ensuite 2 gros bluffs qui passent pas. La je passe en mode à la con “je veux finir positif” ou autrement dit “récupérer mes pertes”. Je joue plus de mains et ma redline chute. Passage en Mode C-game
3e partie : contre un fish/tableau aggro tout part au turn avec son FD+GS, il touche et la je tilt. Qqs mains plus tard arrive le QTs
Belle analyse de ton état mental Oliv’.
Va falloir maintenant que tu ressentes ça ingame et que tu stoppes avant de déconner.
Dès que tu vois que tu as tendance à jouer trop de mains, trop call PF, etc, GU…
Attention aussi à la fatigue le soir.
Quand on rentre du taf, qu’on a couché les enfants etc, vers 23h on peut avoir un coup de barre, et le résultat assez souvent, c’est la discipline qui s’étiole…
Donc trouve toi une phrase logique à injecter dès que ces sensations de loositude arrivent, pour prendre les bonnes décisions…(“genre, je sens que je vais trop gamble, donc le plus EV+ ici est de revenir à un jeu plus solide ou de GU…”).