stepholi : “L’exploitation des faiblesses adverses evidemment je partage et j’adore les fishs !!!
Mais c’est une réflexion qui va mal se terminer. En effet le niveau de tables ne cesse de monter, tu vois que plein de joueurs bossent technique et mental. Si tu restes dans l’idée d’exploiter les faiblesses adverses, un moment tu risques d’avoir du mal à en trouver à tes limites.”
Alors là je ne suis pas d’accord. Chaque joueur, aussi fort soit-il a ses propres faiblesses et elles sont toujours exploitables. Certains evidemment en cumul bien + que d’autres ! Quel que soit le profil, il y a matière à exploiter. Un joueur trop serré ou trop prudent va se faire bluffer couramment. Un joueur trop large va se faire value bet trop souvent, un joueur trop aggro va tomber dans son propre piège, une serrure va être constamment volée preflop et ne sera faire payer ses value bets etc.
main 1 : A6s même contre un fish deep, j’aime vraiment pas payer le 3bets sans avoir l’initiative, ma main étant probablement dominée, faut vraiment que ce soit un gros demeuré pour que ça se tente mais c’est vrai que vu sa main au final, c’est peut-être la crème du fish… Postflop rien de choquant, mais river tu dois pouvoir tout de même trouver un fold, étant donné que ak, la couleur et plus rarement kk te battent dorénavant, mais à chaud j’aurais peut-être fais le même call foireux.
main 2 : C’est un setup, tu pouvais ne rien faire.
main 3 : Là par contre, je pense que si le joueur est lag, ça peut être autant un bluff qu’un value bet, j’ai même tendance à penser que ce serait plus souvent un bluff car tu représentes clairement un as moyen faible au mieux. Je ne folderais que si le joueur est tag, qui blufferait de la sorte que trop rarement.
main 4 : Le moment de vérité ! Bon fold, effectivement, j’avais juste call preflop TT, ce qui n’est pas forcément la ligne la plus courante que j’emploie. Maintenant, si j’avais KTs, j’aurais pu également employer la même ligne. Mais effectivement, j’aurais rarement pris une ligne de raise bluff sur cette river te voyant comited (à tord finalement !) avec un kj+.
main 5 : Assez ouf l’abatage des mains ! Mais c’est vrai que si ce sont des fishs, le fold est pas sérieusement envisageable. Bon après PLO, je suis un gros débutant.
main 6 : malgré mon amateurisme, je serais quand même tenté de le payer ici. En checquant la turn, tu représentes pas mal de faiblesse qu’un joueur à la gachette facile pourrait exploiter facilement. Tout dépend de son profil.