[PA-Book] Objectif 600

stepholi : “L’exploitation des faiblesses adverses evidemment je partage et j’adore les fishs !!!
Mais c’est une réflexion qui va mal se terminer. En effet le niveau de tables ne cesse de monter, tu vois que plein de joueurs bossent technique et mental. Si tu restes dans l’idée d’exploiter les faiblesses adverses, un moment tu risques d’avoir du mal à en trouver à tes limites.”

Alors là je ne suis pas d’accord. Chaque joueur, aussi fort soit-il a ses propres faiblesses et elles sont toujours exploitables. Certains evidemment en cumul bien + que d’autres ! Quel que soit le profil, il y a matière à exploiter. Un joueur trop serré ou trop prudent va se faire bluffer couramment. Un joueur trop large va se faire value bet trop souvent, un joueur trop aggro va tomber dans son propre piège, une serrure va être constamment volée preflop et ne sera faire payer ses value bets etc.

main 1 : A6s même contre un fish deep, j’aime vraiment pas payer le 3bets sans avoir l’initiative, ma main étant probablement dominée, faut vraiment que ce soit un gros demeuré pour que ça se tente mais c’est vrai que vu sa main au final, c’est peut-être la crème du fish… Postflop rien de choquant, mais river tu dois pouvoir tout de même trouver un fold, étant donné que ak, la couleur et plus rarement kk te battent dorénavant, mais à chaud j’aurais peut-être fais le même call foireux.

main 2 : C’est un setup, tu pouvais ne rien faire.

main 3 : Là par contre, je pense que si le joueur est lag, ça peut être autant un bluff qu’un value bet, j’ai même tendance à penser que ce serait plus souvent un bluff car tu représentes clairement un as moyen faible au mieux. Je ne folderais que si le joueur est tag, qui blufferait de la sorte que trop rarement.

main 4 : Le moment de vérité ! Bon fold, effectivement, j’avais juste call preflop TT, ce qui n’est pas forcément la ligne la plus courante que j’emploie. Maintenant, si j’avais KTs, j’aurais pu également employer la même ligne. Mais effectivement, j’aurais rarement pris une ligne de raise bluff sur cette river te voyant comited (à tord finalement !) avec un kj+.

main 5 : Assez ouf l’abatage des mains ! Mais c’est vrai que si ce sont des fishs, le fold est pas sérieusement envisageable. Bon après PLO, je suis un gros débutant.

main 6 : malgré mon amateurisme, je serais quand même tenté de le payer ici. En checquant la turn, tu représentes pas mal de faiblesse qu’un joueur à la gachette facile pourrait exploiter facilement. Tout dépend de son profil.

Dur dur la période.
Accroche toi dis toi bien que c’est une belle opportunité de tester tes limites mentales et techniques.
GL pour la remontée.

Main 1: Vs un fish je raise plus cher au turn, et pour moi c’est un easy fold river
Main 2: j’overbet turn
Main 3: OK avec le fold
Main 4: On est trop haut dans notre range pour fold ici je trouve, même si le spot est pas terrible à bluff…
Main 5: OK pour le fold et notes à prendre sur les spews complets des vilains
Main 6: Je fold pas ici, c’est trop haut dans notre range.

Ce qui peut être intéressant dans ta période, c’est de trouver des outils mentaux et émotionnels qui t’aident à garder ta confiance et motivation au plus haut.
On est avec toi! :slight_smile:

Salut

Pour la main 2 ,vue que c’est un Huge fish et qu’il a pas mal de float ou paire foireuse ici, est ce que juste mettre 50 e turn pour augmenter les chances de call et pas mieux ? Avec ce sizing on arrive river avec un pot de 195 pour un stack de 80 chez vilain, c’est pas degeu non ?

Sinon en voyant la HH je voulais fold river car il bluff jamais ici avec son stack size par rapport au pot, c’est une erreur ? Il y a quand meme 32 bb

[quote=“GrosTony, post:860149”]Salut

Pour la main 2 ,vue que c’est un Huge fish et qu’il a pas mal de float ou paire foireuse ici, est ce que juste mettre 50 e turn pour augmenter les chances de call et pas mieux ? Avec ce sizing on arrive river avec un pot de 195 pour un stack de 80 chez vilain, c’est pas degeu non ?

Sinon en voyant la HH je voulais fold river car il bluff jamais ici avec son stack size par rapport au pot, c’est une erreur ? Il y a quand meme 32 bb[/quote]

Pour la main 2, KK, sur 5682ss il a touché qqc pour XC flop, sa range est extra large any paire, paire+GS, OESD, des FD au turn, … les 4, 7, 8, 9, A, les carreaux me dérangent soit environ 22 cartes sur les 46 restantes. Enfin tu as compris j’ai pas envie de faire dans la finesse mais plutôt de tabasser pour le faire payer son tirage.

kk.PNG

Dans ce cas précis la cote de sa main est 2.1-1, la cote du pot est 2.4-1. La cote du pot est supérieure à la cote de sa main, il fait un bon call … la prochaine fois je fais pot :smiley: :smiley: :smiley:

La rentrée a été speed avec les gosses et surtout la reprise du rythme levé tot couché tot.
En plus 2, 3 déplacements pro et me voilà à courir après le temps pour jouer un peu !!
La semaine passée s’est très bien passée surtout parceque j’ai arrete de faire le fish en PLO.
Vous remarquerez que j’ai modif mon planning avec mes objectifs pour cette fin d’année et que j’ai ajouté des indicateurs de suivi (BR, winrate, …)
Fini de rigoler il faut du résultat :laugh: B)

Bon quand je vois le winrate c’est evident que j’ai run comme un cochon!

Cette semaine s’est plus compliquée, pas le temps, pas de volume, résultat à 0.
Par contre j’ai pu bosser les leaks de mon C-game et c’est vraiment super intéressant.
Je remercie aussi les regs avec qui j’ai bossé la semaine passée, c’est vraiment sympa/enrichissant d’échanger dans l’objectif de progresser.

GL aux tables, sauf quand je suis à la même que vous :laugh: :laugh: :laugh:

Allez je suis chaud, je continue, j’ai surtout du temps là ^^
Je me suis noté un leak et je dois pas être le seul :
“Je clique sans réfléchir, j’ai un jeu automatique (trop de tables, session trop longue)”

Pour le nombre de tables, je voulais avoir une idée en moyenne combien de décisions (de “clicks”) je prenais par heure.
Je vous laisse découvrir les tableaux ci-dessous (sample de 35kh au hasard avec mes stats VPIP, saw flop, …)

click.PNG

Alors ça peux sembler bcp ou peu pour certains (7 tables seulement!?), mais une décision toutes les 4 secondes quand parfois il y a un pot à plusieurs centaines d’euros on a vite fait de click sous la pression du timer et du coup de négliger notre thinking process.

Du coup je me fais qqs milliers de mains à 6 tables et qqs milliers à 8 tables pour voir si ça change qqc.

Réponse semaine prochaine …

T’en as du temps à perdre avec tous ces tableaux lol, ça va t’apporter quoi tu cliques x fois /h ?

Sur ipoker on tourne a 80 mains de l’heure ? O_o ca me semble bcp non ?

Si tu foldes plus souvent preflop, t’auras moins besoin de cliquer, non ?

:laugh:

Toujours un plaisir de voir un reg aussi passionné et méticuleux que toi dans son approche.
En tout cas c’est sympa de te revoir win!
Gl Oliv’ :wink:

Je penses que tout le monde multitable et qu’on a testé 4, 6, 8, 12, 16 tables … record perso à 24 pour un challenge sur wina ^^

Bon c’est évident qu’en fonction de son niveau on a besoin de plus ou moins de temps pour réfléchir.

Je me rend compte que mon thinking process est d’autant plus faible que je manque de temps.

Du coup je voulais simplement savoir en moyenne combien de temps j’ai pour prendre une décision.
Tout ça pour être meilleur dans mon thinking process …

Sinon On te vois plus trop au soirée …

[video]http://www.dailymotion.com/video/xbsdh1_bah-dis-donc-tu-viens-plus-aux-soir_fun[/video]

Ouais ta raison plutôt 70 en fait.

[quote=“Jan6, post:862775”]Si tu foldes plus souvent preflop, t’auras moins besoin de cliquer, non ?

:laugh:[/quote]

J’aimerai bien avoir un jeu ou une image plus loose aggro, du coup je tente d’open un peu plus des mains moyennes…

Je penses que tout le monde multitable et qu’on a testé 4, 6, 8, 12, 16 tables … record perso à 24 pour un challenge sur wina ^^

Bon c’est évident qu’en fonction de son niveau on a besoin de plus ou moins de temps pour réfléchir.

Je me rend compte que mon thinking process est d’autant plus faible que je manque de temps.

Du coup je voulais simplement savoir en moyenne combien de temps j’ai pour prendre une décision.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xbsdh1_bah-dis-donc-tu-viens-plus-aux-soir_fun[/video][/quote]

Je sors d’un mois d’août boulot/dodo j’avais l’impression de vivre à l’hosto… mais je vais revenir aux soirées ^^

[video]http://www.dailymotion.com/video/xbsdh1_bah-dis-donc-tu-viens-plus-aux-soir_fun[/video][/quote]

Je sors d’un mois d’août boulot/dodo j’avais l’impression de vivre à l’hosto… mais je vais revenir aux soirées ^^[/quote]

C’est quoi ces mystérieuses soirées… DSK pride ?

.

[quote=“stepholi, post:862856”][quote=“Jan6, post:862775”]Si tu foldes plus souvent preflop, t’auras moins besoin de cliquer, non ?

:laugh:[/quote]

J’aimerai bien avoir un jeu ou une image plus loose aggro, du coup je tente d’open un peu plus des mains moyennes…[/quote]

J’ai remarqué que changer de style quand tout le monde te perçoit dans un style précis est ultra profitable. Rien de mieux pour dérouter les joueurs entre une session bien aggro, puis une session bien slow play passif.

Sinon On te vois plus trop au soirée …[/quote]

Je sors d’un mois d’août boulot/dodo j’avais l’impression de vivre à l’hosto… mais je vais revenir aux soirées ^^[/quote]

C’est quoi ces mystérieuses soirées… DSK pride ?[/quote]

J’ai jamais rencontré Ludo mais je connais ses préférences sexuelles :whistle: :whistle:

MDR

Salut la compagnie,

Bilan de la semaine passée : mauvais …
J’ai fini négatif sur la semaine avec un volume tout petit.
J’ai par contre bien travaillé (leak, calcul de cote et HUD) et je pense avoir eu un jeu solide.
Mercredi j’étais de retour en 400 mais j’ai mangé gras : set vs flush, full vs carré, flush Q high vs A high chez fish, AA vs AA et le pompon JJ vs Aks qui hit flush turn et me XR. Je finis sur une bonne note en bluffcatchant un reg mais j’ai stoppe cette session sans spew mais bien degouté quand meme… retour en 200:(

Cerise sur le gateau, je me suis qualifié pour le D2 du Wina serie à 1 million GTD… pour un fish des mtt comme moi c’est du kiffe.

Et pour finir les 3 plus gros pots gagnées et perdus en bb.