[PA-Book] Objectif 600

Super la traduction du mental au Poker 2. C’est bon ça :woohoo:

Oui c’est un super livre, comme le premier, mais plus j’avance dans la lecture plus je me note des devoirs/analyses à faire. Du coup il faut vraiment prendre son temps pour le lire et ensuite prévoir bcp de temps pour remplir les questionnaires, les profils, le A-book, C-book, warm-up, cool down, bilan de compétences, force et faiblesse, …

:sick: et j’en suis qu’à la page 80 …

Oui c’est un super livre, comme le premier, mais plus j’avance dans la lecture plus je me note des devoirs/analyses à faire. Du coup il faut vraiment prendre son temps pour le lire et ensuite prévoir bcp de temps pour remplir les questionnaires, les profils, le A-book, C-book, warm-up, cool down, bilan de compétences, force et faiblesse, …

:sick: et j’en suis qu’à la page 80 …[/quote]

Bonjour,
Oui c’est comme le premier, une fois lu il reste un tas de boulot à faire au quotidien.
GL :wink:

Salut les gars,

Un petit message rapide de retour sur Lyon après 2 semaines sur l’île d’Elbe, petit coin de paradis verdoyant, dans une résidence avec une piscine de ouff

Comme j’avais une connexion internet toute pourrie, j’en ai profité pour travailler mon jeu et lire …

De retour aux tables aujourd’hui après 2 semaines à travailler mon skill et mon mental, j’en ai foutu partout de bonheur :smiley:

Une session de malade, 2.5kh, sur 6 tables, pour un gain de 1.5k€ avec de la chatte, des set up, du PLO à gogo, des bad beat (top full vs quarré) des joueurs foufous, des récréatifs et finalement pas trop de reg. Trop content de jouer. :laugh: :silly: :laugh:

Je repars demain pour une petite semaine de vacances en Bretagne, sans internet encore …

A shark is borned!

Hello les gars,

Je dois reconnaître que j’ai pris le plus gros uppercut dans la gueule ce weekend avec -4.5k€ en 11 heures de jeu :S
Avant de détailler la semaine passée, je voudrai votre avis sur les compétences d’un joueur de poker.
J’en ai déjà listé des tonnes : technique, mental, outils, …
Je veux bien que vous me dites celles que j’ai oubliées.
Merco

Répondez pas tous en même temps, j’arrive plus à suivre :laugh: :laugh:

Je voulais ensuite m’évaluer sur chaque compétences suivant 4 niveaux.
Vous en pensez quoi des 4 niveaux?
1 sait expliquer vaguement et l’a déjà fait une fois
2 l’applique de manière régulière mais pas de manière profitable et équilibrée ou dans une mauvaise situation
3 l’applique souvent dans les bons spots (bonne décision 8 fois sur 10 mini)
4 peux former sur cette compétence

Dans les oublis et qui font partie des compétences importantes je pense au fait d’exploiter les leaks adverses.

On peut aussi rajouter l’interprétation des timing tells, ainsi que le fait de diffuser de faux timing tells :wink:

On peut toujours ajuster/compléter la liste type au turn ajouter dk, OVB, pot control, etc

Sinon j’aime bien tes 4 niveaux :slight_smile:

Déjà, bon courage pour le downswing. :frowning:

Après Préflop:

• se servir du métagame ou de la dynamique de la table
  • Adapter ses range à la table (par ex ne pas 3bet AK au BTN vs HJ quand gros squezzer dans les blindes, ou fish, etc)

Flop:

• le check back pour induce

Turn:

• le raise et C/R
  • l’overbet

River:

• Thin value

Mental:

• Agressivité
  • Inventivité ou originalité
  • Adaptation
  • Résistance
  • Courage

Voila :laugh:
J’avais fais un truc comme ça il y a quelques temps.
Je terminais l’ensemble de mon profil par un graph en étoile pour voir immédiatement mes points faibles ou forts.

Si ça peut t’inspirer…

Merci les gars pour vos réponses,
Voici ma matrice mise à jour et enrichi avec vos posts.
J’ai ajouté une explication et je chercherai un indicateur pour mesurer de manière objective la compétence.
Par exemple je m’évalue niveau 3 pour le call 3bet et hier soir j’ai regarder rapidos sur un petit sample était j’étais gagnant à 1bb/100.
Ca sent pas le niveau 3 ça :laugh:
Du coup en plus du niveau j’essaierai de trouver un indicateur objectif de la perf.
Si vous voulez le fichier Excell, pas de soucis, sinon voici les images …

[quote=“stepholi, post:859309”]
Par exemple je m’évalue niveau 3 pour le call 3bet et hier soir j’ai regarder rapidos sur un petit sample était j’étais gagnant à 1bb/100.
Ca sent pas le niveau 3 ça :laugh: [/quote]

Bah ça dépend si tu slow play bcp en C3b parcequ’en foldant tu perds un poil moins que 300bb (je sais pas à combien tu open CO, BU et SB), donc passer de -300 à +1bb pour moi c’est très fort si tu slow play pas trop, ça vaut bien un 3 :wink:

Vous vous prenez beaucoup trop la tête ! C’est un jeu de feeling, de lecture des jeux adverses et du respect des cotes. Honnêtement, je pense qu’aucun vrai bon joueur n’a fait ce genre de tableau même s’il y a réfléchi mentalement évidemment.

L’essentiel, c’est l’exploitation des faiblesses adverses et d’effectuer les bons montants en connaissance des profils, de nos proba de toucher et de l’etat d’esprit adverse. Un joueur trop hésitant, qui de plus a une petite banqueroll, qui a peu confiance en lui, si vous le bourrinez il va lacher tellement souvent qu’un bon 3 barrels les yeux fermés vaut mieux que toutes les argumentation statistiques qu’on pourrait développer !

En défense, le plus important est d’être attentif au montant de la mise adverse, la fréquence des mises et sa probable signification pour lui avec ce board, la vitesse de jeu, son etat d’esprit, comment réagira t-il sur un check raise, pourquoi il me donkbet cette river etc…

Salut, je suis loin de ton niveau et je devrai d’abord apprendre à jouer mais ton fchier excel m’intéresse fortement :slight_smile:

GL aux tables :wink:

[quote=“lechasseur, post:859762”]Vous vous prenez beaucoup trop la tête ! C’est un jeu de feeling, de lecture des jeux adverses et du respect des cotes. Honnêtement, je pense qu’aucun vrai bon joueur n’a fait ce genre de tableau même s’il y a réfléchi mentalement évidemment.

L’essentiel, c’est l’exploitation des faiblesses adverses et d’effectuer les bons montants en connaissance des profils, de nos proba de toucher et de l’etat d’esprit adverse. Un joueur trop hésitant, qui de plus a une petite banqueroll, qui a peu confiance en lui, si vous le bourrinez il va lacher tellement souvent qu’un bon 3 barrels les yeux fermés vaut mieux que toutes les argumentation statistiques qu’on pourrait développer !

En défense, le plus important est d’être attentif au montant de la mise adverse, la fréquence des mises et sa probable signification pour lui avec ce board, la vitesse de jeu, son etat d’esprit, comment réagira t-il sur un check raise, pourquoi il me donkbet cette river etc…[/quote]

Il y a du vrai et du moins vrai :slight_smile:
Je dirai qu’il y a des joueurs avec un talent inné, genre Basou et des joueurs qui travaillent beaucoup leur jeu car ils n’ont pas ce talent inné.

Jeu de feeling oui car tu ne vois pas les cartes adverses ^^ Mais après dans ton post tu décris ton thinking process, preuve que tu as “travaillé” pour arriver a ce niveau de raisonnement pour prendre en compte tous ces paramètres.

L’exploitation des faiblesses adverses evidemment je partage et j’adore les fishs !!!
Mais c’est une réflexion qui va mal se terminer. En effet le niveau de tables ne cesse de monter, tu vois que plein de joueurs bossent technique et mental. Si tu restes dans l’idée d’exploiter les faiblesses adverses, un moment tu risques d’avoir du mal à en trouver à tes limites.

Et pour finir ce travail sur les compétences et une démarche de ma part pour évaluer mes points de faiblesses. Sur lesquels je vais évidemment travailler pour pas que tu les exploites :stuck_out_tongue:

[quote=“Neopronos, post:859874”]Salut, je suis loin de ton niveau et je devrai d’abord apprendre à jouer mais ton fchier excel m’intéresse fortement :slight_smile:

GL aux tables ;)[/quote]

File moi ton skype, je te le file.

Le mois n’est pas fini mais je commence à avoir du mal à m’asseoir tellement je me fais défoncer :S :S :S

Voici quelques données / graphs.

aie1.PNG

aie2.PNG

L’apprentissage de l’omaha me coute 3.7k€. Sur ma session d’hier, je suis gagnant dans les pots sup à 40bb mais j’ai paumé +1k dans les pots inf à 40bb, ma red line est dégueux. Clairement j’ai pas le niveau de la plo 100/200 mais à ces tables il y a qqs joueurs encore plus mauvais que moi, quoique ^^

Je vais stoppe le PLO, le temps de lire des articles « théoriques » sur le sujet, voir des vidéos et peu-être aussi me faire coacher.

Et pour finir qqs mains
main 1 : méga fish - river fold ?
main 2 : même fish , sizing bet turn ?
main 3 : vilain bon reg, quel est sa range de bluff river? Moi je lui donne bcp de value (K7/K8/KK)
main 4 : c’est contre toi Chasseur ^^ Je trouve le spot dégueux à bluff river, je vois surtout full et peut-etre KT qui se sent « bien »
main 5 : #jaipasleniveau
main 6 : je fold 2nd nuts mais ce pas grave ^^

Super ce boulot que t’es en train de faire, une très bonne façon de faire passer des compétences inconscientes en compétences conscientes comme dirait Tendler et l’occasion aussi de réaliser ce qui pêche.

Je commence à peine à bosser le mental et j’ai 3 tonnes de trucs vachement plus urgent à mettre à l’écrit mais ça donne des idées pour plus tard.

[quote=“stepholi, post:859979”][quote=“Neopronos, post:859874”]Salut, je suis loin de ton niveau et je devrai d’abord apprendre à jouer mais ton fchier excel m’intéresse fortement :slight_smile:

GL aux tables ;)[/quote]

File moi ton skype, je te le file.[/quote]

Main 1 : c/r flop, tu vas value contre énormément de AQ AK AJ etc
Main 2 : tu peux rien faire d’autre imo
Main 3 : je pense que c’est un bon fold
Main 4 : là le fold me paraît assez dégueu mais je connais pas Lechasseur. Est-ce qu’il flat TT vs MP ? Si tu veux éviter ce genre de situation, transforme ton AA en simple bluffcatcheur river. Je pense que je call ici. En gros t’es battu que par 44 et TT soit 6 combos, pas mal de JQ qui peuvent shove + des randoms bluffs si Lechasseur a un read sur toi
Main 5 : t’as juste pas suivi ton read et check weak imo. Je 2nd barrel et go broke, à ce stade du coup t’es battu que par des brelans et tu en bloques deux, t’as une bonne gutshot, bref t’es plutôt bien par rapport à leurs ranges il me semble. Dommage que t’aies missplayed ici
Main 6 : imo good fold, c’est pas tous les jours qu’un type va te bluff carré en omaha, j’ai jamais vu ça perso, et je pense pas qu’il raise un KK ici, ce serait overplayed sa main