Check back flop est mieux je pense t’as même pas un backdoor FD et tu va te faire c/r pas mal sur ce board et tu fais pas fold Ax très souvent. As played Je size gros turn tu joues vs une range cappée et tu as tous les draw du monde a barrel je pense qu’on peut OVB assez facilement turn (ou au moins pot).
As played je 3barrel tu blocque pas sa c/folding range et je trouve ca cool de 3barrel ce combo ( avec le Ks ca aurait été mieux obv).
On est au top de notre range donc je pense qu’igname je fold pas. Apres avoir l’As de pique en main est pas joyeux…On peut fold mais c’est close imo.
Je vois pas trop pourquoi tu cb pas on crush la range de vilain ici et il va juste devoir overfold, en plus t’as un backdoor. J’ai pour plan de deux barrel fréquemment pour faire fold les pp.
As played on a une street de value donc on peut soit bet turn et check river ou l’inverse. L’avantage de bet turn est de protect contre ses nights cards type A/Q. As played son play fait pas de sens mais je pense que je me contente de fold je le vois pas arrêter l’agression river.
Je comprends l’Herofold vs ce profil mais encore une fois j’ai pas vraiment envie de fold le top de ma range donc je call tant mieux pour lui.
Je vois pas trop ce qu’accomplit le bet river tu fais même pas fold AK a coup sur ^^. je check tranquillement et win un % correct du temps au SD.
Je 3barrel ce combo je pense. Il te faut des bluffs quand même !
sur ces 5 mains je suis assez d’accord avec l’ensemble des remarques de surferpro sauf la main 6 où abandonner le pot après le call adverse est probablement le moins pire, etant donné que la river est très bonne pour lui, faisant entrer des doubles paires, quintes possibles dans sa range.
Juste vu la main #1 en speed et j’allais post un truc, et j’ai lu la réponse de surferpro, et bah +1 en fait. X/back flop surtout vu les positions et le profil, as played near pot turn (2/3 cette turn est pas ouf en terme stratégique, tu veux protect tes mains et tu veux de la FE sur tes bluffs, faut bet cher), et OK pour le 3ème barrel par contre. Ceci dit pas d’accord avec l’OVB turn surferpro, rappelle toi la main que tu as posté y’a quelques jours et ou je t’ai répondu genre “s’il overbet mass tu pourras l’exploiter a fond sur ses sizings standards”. C le même principe ici (notamment river quand les draws rentrent) mais en pensant a turn+river
[quote=“surferpro, post:851246”]1) Check back flop est mieux je pense t’as même pas un backdoor FD et tu va te faire c/r pas mal sur ce board et tu fais pas fold Ax très souvent. As played Je size gros turn tu joues vs une range cappée et tu as tous les draw du monde a barrel je pense qu’on peut OVB assez facilement turn (ou au moins pot).
As played je 3barrel tu blocque pas sa c/folding range et je trouve ca cool de 3barrel ce combo ( avec le Ks ca aurait été mieux obv).
On est au top de notre range donc je pense qu’igname je fold pas. Apres avoir l’As de pique en main est pas joyeux…On peut fold mais c’est close imo.
Je vois pas trop pourquoi tu cb pas on crush la range de vilain ici et il va juste devoir overfold, en plus t’as un backdoor. J’ai pour plan de deux barrel fréquemment pour faire fold les pp.
As played on a une street de value donc on peut soit bet turn et check river ou l’inverse. L’avantage de bet turn est de protect contre ses nights cards type A/Q. As played son play fait pas de sens mais je pense que je me contente de fold je le vois pas arrêter l’agression river.
Je comprends l’Herofold vs ce profil mais encore une fois j’ai pas vraiment envie de fold le top de ma range donc je call tant mieux pour lui.
Je vois pas trop ce qu’accomplit le bet river tu fais même pas fold AK a coup sur ^^. je check tranquillement et win un % correct du temps au SD.
Je 3barrel ce combo je pense. Il te faut des bluffs quand même ![/quote]
1-ok sur le X back floop, vu la texture et la position de vilain ce pas ev+
2-vilain a une image nitty pour moi que j’exprime avec ces stats 3b en SB vs BT = 10% , FCB 3BP = 48%, TCB 3BP = 45%, RCB 3BP = 100% (2/2), Afq par street = 44/42/43 , WSD= 62%, W$WSF = 42%. Je traduirai ça par il a une range large de 3b preflop mais postflop il barrel peu, n’est pas trop agressif et va au SD avec des mains souvent gagnantes. Même si ca me fait chier de folder TPTK vu “l’image” que j’ai de lui je fold. Et puis au début du coup 180bb deep
3-tout a fait ok avec le spot de 2barrel.
4-une fois encore on demarre a 125bb deep, vs un joueur que je connais pas et qui qui du coup me connait pas. Même si c’est le top de ma range j’ai pas “envie” de payer pour voir toutes les value hands AA/KK/AK/QQ et joue au policier si il fait ca avec miss FD ou un AJ/AQ
5-ok avec cette idée du GU, mais j’aime pas trop GU au risque de faire des bet un peu “grossier”. La c’était pas le bon client
6-ok pour le 2barrel mais a nouveau vu vilain, je le vois plus fold river a moins d’un bet de mamouth. ok sur la ligne du Chasseur 2barrel/GU
Merci pour vos commentaires.
Sinon comment je fais pour voir les mains que vous postez sans m’abonner au thread “general” et recevoir 50 mails par jour de micro-limites? J’arrive pas à m’abonner à une personne/un coach. Et vous?
peux tu détailler ton approche sur l’exploitation de l’overbet ?
par avance, merci Skill++[/quote]
Bah en gros, si on overbet régulièrement nos mains faites (ou nos gros draws) sur les boards drawys, on va pouvoir se faire x/r river par un Vilain compétent dès lors que la flush tombe (ou pas), ou lead bluff, etc. par exemple.
En gros si on fait ça de manière trop régulière on va désequilibrer nos ranges dans des spots à FD quand celle-ci tombe river (ou ne tombe pas) et on sera facilement exploitable ; je crois que c’est Sauce qui disait que c’est pour ça qu’il n’aimais pas OVB turn notamment les boards à flush draws, s’il le faisait turn il le faisait surtout sur les textures dry où Vilain est cappé et dans le but d’OVB river aussi
Oui c’est qqch qui paraît assez naturel et que je faisais aussi, après ça reste tjrs Vilain dépendant (à savoir s’il s’adapte, s’il est assez compétent pour exploiter ça etc etc)
Main 1 : ici j’aime bien check back turn parce qu’en fait t’as rien du tout et le coup de bet turn sur une carte supérieure au flop, les regs lâchent pas un T ou un 7 ici, ni leurs draws (et le board est tellement drawy ici). Donc je préfère voir la river gratuite et give up quand missed. Autre avantage quand ça rentre river ton draw est invisible. Le cbet permet justement de t’acheter la river gratuite avec check check turn donc autant en profiter.
Main 2 : jamais de la vie je fold TPTK ici sur un flop aussi sec, si reg montre KK AA je dis nice hand et main suivante. Même si ta range est cappée Qx c’est pas une raison suffisante selon moi imo pour lâcher la meilleure top paire de ton range.
Main 3 : là c’est le call to raise turn qui me paraît bad, beaucoup plus que le bet turn (même si mieux imo de check turn). Tu gagnes jamais ses mains de value et en te mettant la pression river comme ici il a fait en shovant, tu vas toujours fold sur ses bluffs parce que t’as pas un suffisamment bon bluffcatcher pour call. Donc fold turn as played. Mais néanmoins j’aurais cbet flop tout mon range sur KKx tout simplement; check turn quand je touche le J parce que j’ai maintenant de la showdown value et river j’avise en fonction de l’action de vilain et de son sizing si il bet.
Main 4 : là aussi c’est sick, je suis désolé mais je peux pas folder DP même si t’es souvent contre AK et que c’est un mauvais spot à bluff pour vilain, je veux quand même en avoir le coeur net et je call river as played. Sinon, preflop ici AQo est dans mon range de 4bet/fold vs 5bet si stat de 5bet shove de vilain est très tight, et 4bet/call vs 5bet shove si vilain go broke loose. Ici t’as pas d’info sur le 5bet de vilain mais néanmoins j’aurais 4bet bluff AQ parce qu’on a deux gros bloqueurs sur ses mains de 3bet pour value.
Main 5 : ok avec le call pre, ok avec le float flop et le check turn, mais river je check (tu as de la showdown value) et souvent je hero call si vilain bet mais c’est “sizing et read sur vilain dépendants”
Main 6 : why not transformer en bluff river même si tu représentes que les 16 combos de KQ en value (ce qui est déjà pas si mal après tout), ici j’ai l’impression que t’as juste déchatté en tombant sur le haut de son range, nh.
Suis content de maintenir la tendance positive, d’avoir réduit mes pertes sur les NSD winnings et d’avoir trouver une opportunité de jouer/gagner/travailler le PLO en 100 et 200.
Suis en vacances demain soir et je vais mettre le grind entre paranthèse qqs semaines enfin si je peux grind je le ferai mais je risque d’être coupé du “monde”. C’est pour ça que j’ai chargé mon PC portable de 22 vidéos. J’ai plein de mains a revoir et des notes à prendre sur des REG. Puis j’ai acheté le tome 2 de Jared.
En gros j’ai mes cahiers de vacances comme mes gosses
De retour bien bronzé de Malaga, je te souhaite de bonnes vacances ! La petite déception du coup, c’est que je n’aurais plus tes mains à analyser durant quelques semaines…
Je parts demain en vacances en famille. Il devrai y avoir le wifi dans la résidence mais je suis pas sur que ça fonctionne. Donc hypothèse 1 ça fonctionne => tu risques de me retrouver aux tables le soir, meme si j’ai bien envie d’une bonne coupure.
Hypothèse 2 : ça fonctionne pas => je travaille mon jeu tranquille et en plus je te pique pas tes jetons