[PA-Book] Objectif 600

question du soir :laugh:

Vous êtes au BTN avec JJ et un reg que vous connaissez bien open UTG, range d’open de 20%.
Vous hésitez à 3bet…
1er cas : vilain face a un 3b fold 50%, call 40%, 4bet 10%
2e cas : vilain face a un 3b fold 80%, call 15%, 4bet 5%

Dernière cette question, il y a la notion de range mergée ou polarisée.
Voici mon avis mais j’ai besoin d’un arbitre pour convaincre un ami fish :laugh:
1er cas : 3b range mergée pour prendre de la value sur sa range de call => 3bet JJ
2e cas : 3b polarisée pour le faire fold a gogo et si il 4bet, joue que mes premiums => call JJ

[quote=“stepholi, post:848456”][quote=“Skill, post:848011”]Depuis quand on peut pas cold 4B/fold lol ? On peut 4B/fold, pk on pourrait pas cold 4b/fold ?

Tu confonds pas avec “cold 4B/fold AQ ou AK” (genre “je 4B AQ sans trop savoir pk et je tannnnk fold sur shove parce qu’au final je dois être derrière p’tin fais chier lol”) ?

Si on sait ce qu’on fait (on bluff, en l’occurence), il n’y a aucun pb à cold 4B/fold KQ, AJ, voire même dans certains spots AQ, ou tout et n’importe quoi. C’est totalement absurde d’entendre ça en 2015 ^^, soit t’as mal interprété ce qu’ils te disaient soit c’est des tanches lol[/quote]

Ouais je pense tu as biens cerné le prb, je prends AQ dans ma range de 4bet “light” puis fold sur 5bet.
Du coup je la 4bet plus et je vais aller travailler sur mes ranges de 4B ;)[/quote]

Dans ce cas c’est autre chose, c’est simple, il suffit de te demander pk tu 4B. Si Vilain ne call pas (ou peu) les 4B ou tu value et tu 4B/C ou tu bluff et tu 4B/F. AQ c’est plutôt un 4B/C (ça peut être un 4B Bluff dans certains cas précis genre Vilain 3B bcp mais ne 5B shove que très peu mais dans ce cas le cold call du 3B sera probablement meilleur). Sinon dans le cas où Vilain est enclin à call les 4B avec mass de mains tu peux cold 4B pour value AQ par ex et envisager de fold sur shove (s’il 5B très rarement la encore) mais c’est des cas particuliers / exceptionnels. De manière générale suffit de se demander si tu value ou si tu bluff, et pas “tiens la je dois être devant il 3B mass go 4B et… Merde il shove je fais quoi”. La décision doit être prise avant, savoir si tu value/bluff.

Pour ta question sur JJ c’est le même principe que ce que j’ai dit ci dessus en gros ^^

Je vais reprendre l’ensemble des mains jouées et donner mon avis, on est là pour ça !

Main 1 AJo : squeeze est légitime, flop parfait pour 3 barrels, j’aurais donc fait la même, mais en misant moins cher la turn. en cas de call ou shove, j’estime qu’il ne lachera plus et perdrait un peu moins. Je pense que j’aurais joué de la même manière ak/aa. Il a trop souvent une main moyenne faible ici pour ne pas 2 barrels.

Main 2 KK : Sous joué KK, sauf contre reg qui fold énormément sur les 3bets, est à mon sens une erreur à moins de chercher à piéger des squeezers chevronnés, ce qui ici ne semble pas être le cas. Une fois le flop affiché j’aurais joué précisément la même et envoyer les 3 barrels pour value. Son check call est piégeur, mais il a très très souvent une main moyenne pour faire ça de type 99+ ou ak, aq avec as ou k de coeur. (après si vilain a tendance a être piégeur et très prudent, le 3 barrel est peut-être contestable mais pas choquant).

Main 3 KQ : Là, par contre, je ne suis pas d’accord. 4bets KQ en bluff ok mais pas dans cette configuration avec un fish short stack qui a ouvert à 6. Clairement le reg veut aller à tapis contre lui, et on peut estimer qu’il ait aj+, 99+ s’il est lag, A-Q+, JJ+ s’il est serré.

Main 4 : K-8, certes tu as gagné le coup, mais j’aime pas du tout. Trop peu d’infos, énormément de mains te battent, je ne crois pas que ce call soit profitable river si on le reproduit 100 fois.

Main 5 J-J : fun cette main. Il fold parce qu’il n’a pas d’as, je pense. Il y a aucune raisons qu’il en ait, il va pas call 2 fois avec hauteur as ici je pense. Il est très probable qu’il ait donc une dame qu’il a voulu tourné en bluff river en t’imaginant sur le K. Ducoup, s’il a bien la dame un resteal est excellement bien joué, mais bon c’est à double tranchant, tu pourrais te tromper.

Main 6 A-K : Là, j’approuve pleinement le coup joué, surtout si fishou a un factor agressor important river.

Et pour répondre à ta question sur le JJ contre UTG qui open, perso je préfère call contre un reg polarisé qui va fold bcou sur un 3bets et call peu, et inversement 3bets une range mergée, un joueur qui call beaucoup pour value.

Merci les gars pour vous réponses.

Je vous fais encore bosser mais là j’ai pimenté le jeu en ne montrant pas les mains des vilains.
A vous de jouer …

main1 : T9s vs recreatif 41/19 sur 40 mains. La question est river c’est de la thin value ou de la thin connerie :slight_smile:

main 2 :44, je me fais 3b de la SB, reg, et le fish call de la BB. On voit le flop et la je trouve le spot intéressant pour garder le fish et ejecter le reg. Bon a noter que le reg a pas/peu 3b sur la centaine de mains.

main 3 : AA. Le turn me derange pas longtemps quand je vois la riviere :slight_smile: Vilain est bon reg aggro. Il call river, vous lui donner koi comme range?

Main N°1 elle est bien pénible celle là, imo faut un read comme quoi vilain est très CS pour qu’il broke son stack avec AT- et à priori il devrait raise ses meilleurs Tx PF donc faut vraiment qu’il se level ou alors on est pas bien.

Donc il se retrouve avec des merdes suitées dans son range et des miss straight draws.

Du coup que penses tu de faire un peu moins cher Turn (même si je te l’accorde ça semble sous-optimal) pour pouvoir faire un 40%-50% pot River (et fold vs raise même si les odds seront magnifiques si t’as le read qu’il va jamais broke moins bien) ?

Le délire du jour …
je traînais sur le lobby a la recherche de tables et par hasard sur une PLO200 je vois un mega fish de NLHE, vilain en SB. Cette main arrive après 5 min de jeu et j’ai deja doublé sur vilain au CO, top REG super aggro.

Je ne joue pas en PLO, j’y connais rien mais pour vous flop, c’est un call ou un fold ?
Yeepaa si tu es par là …

[quote=“stepholi, post:849609”]Le délire du jour …
je traînais sur le lobby a la recherche de tables et par hasard sur une PLO200 je vois un mega fish de NLHE, vilain en SB. Cette main arrive après 5 min de jeu et j’ai deja doublé sur vilain au CO, top REG super aggro.

Je ne joue pas en PLO, j’y connais rien mais pour vous flop, c’est un call ou un fold ?
Yeepaa si tu es par là …

[/quote]

plop

faceà des joueurs “normaux” c’est un fold

face à des mongols c’est un gamble/call ! avec à l’esprit que c’est gamblish et si ça passe aps c’est pas grafvec.

(dsl j’ai 5 grammes là :D)

donc ouais vs des joueurs sérieux c’est le fold le plus évident du monde.

vs un /des trisos, c’est un push/pray des plus standards.

le points étant la profiondeur et le fai tqu’on a pas très envie de gamblish as deep.

docn fold a rien de hotenus
push non plus

tout est vilain(s) dépendant et mood dépendant

on a envie de monter du jeton ou pas et quitte à gamble
ce sont des mongoloides et on sait q(uils vont s’enbouer très light ou aps

pas de trus arretés ici mais vraiment du guessing/mood felling en fait :wink:

pis bourré je suis très mood :smiley:

et là j’ai mal au cerveau :smiley:

0°0

Merci yeepaa de cette reponse tardive et alcoolisée :laugh:
Je note fold en standard et gamboule vs degen.
C’était une offre de bienvenue pour que j’y retourne :smiley:
Oublie pas l’aspirine avant de te coucher :sick:

[quote=“stepholi, post:849625”]Merci yeepaa de cette reponse tardive et alcoolisée :laugh:
Je note fold en standard et gamboule vs degen.
C’était une offre de bienvenue pour que j’y retourne :smiley:
Oublie pas l’aspirine avant de te coucher :sick:[/quote]

C’est clair que quand on gobroke ici , on ai quand même pas serein mais Vs gros deglingo , ingame , j’y suis tous les jours :lol:

GG

[quote=“Florian87, post:849550”]Main N°1 elle est bien pénible celle là, imo faut un read comme quoi vilain est très CS pour qu’il broke son stack avec AT- et à priori il devrait raise ses meilleurs Tx PF donc faut vraiment qu’il se level ou alors on est pas bien.

Donc il se retrouve avec des merdes suitées dans son range et des miss straight draws.

Du coup que penses tu de faire un peu moins cher Turn (même si je te l’accorde ça semble sous-optimal) pour pouvoir faire un 40%-50% pot River (et fold vs raise même si les odds seront magnifiques si t’as le read qu’il va jamais broke moins bien) ?[/quote]

Turn je pense toujours avoir la meilleure main et comme tu le dis il doit etre en train de chercher son draw. Donc j’ai bien envie de bourriner mon 2e barrel, genre 80% du pot. River vu les stacks size, même avec 2 paires je pense que value est pas terrible car il a des flushs dans sa range et ses straights draw vont lâcher. A froid je check back …

post suivant les reponses :wink:

Voici les réponses (pour ceux que ça intéressent :-/) aux 3 mains

Main 1 : A5s coeur obvious
Main 2 : le fish au flop a K2s trefle
Main 3 : vilain hero call TT avec T de diamond

Voici le bilan de la semaine passée.

Une semaine en démi teinte car je considere avoir très mal joué en début de semaine mais j’ai chatté des trucs horribles, genre 2 paires turn qui fini full river vs un bottom set. Puis mon jeu s’est remis en place pour finir avec un feu d’artifice samedi ou j’ai le sentiment d’avoir atteind le flow 1 heure puis d’avoir été chanceux sur une main de PLO200 avec 600bb au pot.

Largement perdant en NL400. Je me suis aussi level contre 2/3 reg. Je dois etre plus costaud dans ma tête. A noter ma redline chute en milieu de semaine. Enfin on va pas bouder son plaisir de finir une 4e semaine de suite positif :slight_smile:

Je vais cette semaine continuer a bosser ma redline et reprendre l’analyse des regs.

Continue comme ça ,

ton travail force le respect mon gars !

J’adore tes commentaires de sessions :slight_smile:
entre les gosses et la session de bienvenu en PLO…

cela dis chapeau, je sais pas comment vous faites pour enchainer des sessions de 4/5 heures le soir comme ca, surtout a ton niveau ou la pression et le stress doit être assez forte

Merci thorgal et €L_M@GO pour vos messages, ça fait plaisir.

Bizarrement j’ai pas trop de difficultés à faire de longue session. Maintenant si on regarde de plus prés je serai pas surpris de voir un taux de 3b diminué et un % de call 2b preflop augmenté avec la durée de la session. L’autre effet aussi c’est de jouer en mode automatique et de ne pas se rendre compte qu’on réfléchit plus.

Pour le stress j’ai été vacciné quand j’étais jeune, je ne me souviens pas d’avoir stressé une seule fois dans ma vie. Ha si peut-être opération du genou qqs minutes avant je faisais pas le fier :sick:

Bon grind

pour moi le problème , c’est que le seul horaire que j’ai de vraiment disponible

se trouve être entre 12h00 et 13h30… et sur betclic , il n’y a pas full de récréatifs

en NL50/100 … du coup j’en suis réduit à multi-tabler la NL20 /30 /50 pour ne pas avoir à jouer

que contre les REG . Je n’ai bien souvent que 1h / 1h15 devant moi à rentabiliser au max et il n’est pas

rare d’avoir 3/4 tables en fin de session où personne n’est venu sit du tout.

je crois que je vais clear mon dernier bonus 50 € et changer définitivement de Room … c’est vraiment la

cata cette année 2015 .

Pour le 9-10 (main 1) : le fait qu’il ne donkbet pas, qu’il ne puisse pas me surelancer m’encourage fortement à boiter. Maintenant, c’est vrai que je serais pas payé très souvent, mais contre ce profil si on a déjà été actif je pense qu’envoyer reste le plus rentable, même si en l’espèce, ce serait ici une erreur.

Le 44, payer préflop, ça se tente mais c’est pas génial vu ke le fish est très short. folder est probablement meilleur à cause de ça. Une fois le flop affiché et un donkbet du fish, j’aime vraiment aucunes actions : c’est un bon flop pour sa main mais c’est aussi bien degueu… folder, c’est à se demander pourquoi être venu, payer c’est être pris en sandwich avec le reg et se comited sur le fish, relancer c’est se broke sur le reg et/ou le fish qui sont très souvent devant… A chaud, j’aurais peut-être fait comme toi, mais a froid je préfère folder préflop et au flop.

Pour le AA, contre un fish qui new York raise, tu seras payé 90% du temps en shovant je pense donc autant tout envoyé. Un joueur correct n’aurais pas payé la rivière et tu aurais perdu une grosse value.
Sa range préflop est composée à mes yeux de 90% de paires TT+ (et plus souvent qq+) et de AK pour faire ça,sauf contre fish maniaco mais là tu ne nous pas donné l’info si c’est le cas.

Pour le PLO, j’y joue pas ! Toutefois, je reste assez choqué du call du 3bets car ta main est tout de même très très faible pour du plo. Postflop, je ne sais pas.

[quote=“lechasseur, post:850402”]Pour le 9-10 (main 1) : le fait qu’il ne donkbet pas, qu’il ne puisse pas me surelancer m’encourage fortement à boiter. Maintenant, c’est vrai que je serais pas payé très souvent, mais contre ce profil si on a déjà été actif je pense qu’envoyer reste le plus rentable, même si en l’espèce, ce serait ici une erreur.

Le 44, payer préflop, ça se tente mais c’est pas génial vu ke le fish est très short. folder est probablement meilleur à cause de ça. Une fois le flop affiché et un donkbet du fish, j’aime vraiment aucunes actions : c’est un bon flop pour sa main mais c’est aussi bien degueu… folder, c’est à se demander pourquoi être venu, payer c’est être pris en sandwich avec le reg et se comited sur le fish, relancer c’est se broke sur le reg et/ou le fish qui sont très souvent devant… A chaud, j’aurais peut-être fait comme toi, mais a froid je préfère folder préflop et au flop.

Pour le AA, contre un fish qui new York raise, tu seras payé 90% du temps en shovant je pense donc autant tout envoyé. Un joueur correct n’aurais pas payé la rivière et tu aurais perdu une grosse value.
Sa range préflop est composée à mes yeux de 90% de paires TT+ (et plus souvent qq+) et de AK pour faire ça,sauf contre fish maniaco mais là tu ne nous pas donné l’info si c’est le cas.

Pour le PLO, j’y joue pas ! Toutefois, je reste assez choqué du call du 3bets car ta main est tout de même très très faible pour du plo. Postflop, je ne sais pas.[/quote]

Le 44 me fait kiffé mais c’est plutot spewy, mais je me suis dit a la place du reg qu’il peux trouver un fold vu que le fish bet et que je raise, il doit pas se sentir bien meme avec une ovp.

Le AA, me souviens plus exactement de l’action mais c’est face a un bon reg. Mon image est je pense en train de changer : sizing plus fort, bet plus frequent, overbet, donk overbet river, bluffs frequents …

Allez encore un peu de boulot avant les vacances !! :laugh:
Et là ne me demandez pas les hands des vilains, il n’y a pas de SD, par contre j’ai perdu un max dans ses spots.
Alors pour vous aidez, je vous livre mes notes sur les hands, à vous de jouer :whistle:

main 1 : reg, Call 2b dans cette position 5%! Je suis contre une range forte de call.Je pense le 2barrel est ok pour faire fold ses pp <TT. Quand il call turn, on a bcp de AQ/KQ/AJ TP+FD. GU river finalement

main 2 : reg, 3b dans cette position 7%. ma range perçue c’est AQ/KQ et des FD rarement 44/22, du coup il peux facilement value AA/KK, son sizing preflop a 9bb est certainement un signe

main 3 : reg, Le barrel turn n’accomplit rien, je fais fold les mains que je bats TT-77 et je me fais raise par les KQ/KJ/KT et je me value cut contre les AJ/KJ/QJ. Le bet turn est un erreur.

main 4 : pas d’info, new player, 17/13 sur 40 mains. sans info sur vilain, spot de 3B, 3barrel, fold obvious, il y a peut etre 10% de bluff/value cut dans sa range mais je prefere pas aller les chercher :slight_smile:

main 5 : reg over aggro ou fish mais j’ai seulement une quarantaine de mains et le gars a marché sur la table.
Mon bet river semble grossier et pu l’arrachage. Je pensais representer 99-JJ qui value, et des gros broadways qui arrachent.
Sans info sur mon style, vilain me shove la gueule, ça ressemble a de la value (bluff avec quoi?). Avec AA/KK il pourrai avoir une ligne tricky puis avec A6/K6 et surtout 76/65s. Le 65s fait sens car au turn il est battu par toute les pp sup.

main 6 : reg, il doit pas avoir bcp de 89 dans sa range mais le KQ est tout a fait possible,meme si sa defense flop est “pas terrible”. J’aurai du 2barrel ou juste fold sur son bet river 4/5 pot. Sinon j’aime bien le raise river quand les draw sont rentres.