[PA-Book] Objectif 600

Main 3: J’aime pas trop le check back flop pour plusieurs raisons

• Ce board touche plus notre range que celle adverse et on met vilain dans une situation délicate avec une grosse partie de sa range
  • On a K hight, et on gagnera pas a abattage a priori
  • On a pas mal de cartes a deux barrel

As played j’aime pas le raise turn car on représente a priori air. A moins que tu balances énormément tes ranges et que vilain le sait. Bref Call turn est mieux je pense, on représente plus de mains…
As played As plaued :slight_smile: ok

Le run good continue, je viens de repasser la barre des 10k de BR.

Je vous livre “mes secrets”. Rassurez vous rien de d’exceptionnel mais plutot des bons conseils à ne jamais oublier :slight_smile:

• Eviter les poubelles, les pots Multi-Way, de jouer hors position, les 5 bet bluff :whistle:
  • Faire attention aux sizing trop faibles, exemple 4b oop plutot 3x que 2x
  • Se concentrer sur 6 tables (ça j’arrive pas trop!)
  • Laisser bluffer mes adversaires et ne pas raise quinte, full, … :whistle:
  • Floater avec la position et la cote, en particulier avec overcards et backdoor.
  • Resserer range d’Open UTG
  • Arreter les moves spewy vs REG
  • BET ou FOLD mais pas CALL
  • Ne pas etre paranoiaque qd un reg shove sur mon 3b vs fish. Quoi moi Parano :dry: :unsure: :huh: :S

Allez à vous de jouer et de livrer vos secrets :stuck_out_tongue:

N’as tu pas peur de devenir exploitable si tu retrouves un jeu abc avec peut être un peu moins de bluff, un peu moins de call 3 bet…

lorsque tu dis qu’il faut éviter de call les 3 bets contre les reg,ce sont des constations que l’on fait également à des limites plus faibles en NL25 ou NL50 et je suppose que pour la 100 et la 200 c’est la même chose.

Etant donné qu’un joueur normal , va folder 60% de ses mains sur un Cbet, cela devient ev- moins de call avec mains lights contre les regs car ils vont sur le long terme gagner de l’argent contre toi. La seule parade, c’est effectivement d’être plus agro pré flop .

J’ai le sentiment que plus on joue à des limites élevées, plus le jeu se joue préflop car il devient très dur d’exploiter un reg sur le jeu postflop surtout aux limites auxquelles tu joues.

A ton niveau, il doit y’avoir beaucoup de 3 barrels en bluff, y’a t’il une parade contre ce move ? Les call à la rivière doivent être difficiles à effectuer face à des joueurs équilibrés.

Une dernière question: As tu des timing tell contre certains reg? et toi fais tu attention à ne pas donner d’info sur ton timing de mises?

Theone44 : “lorsque tu dis qu’il faut éviter de call les 3 bets contre les reg,ce sont des constations que l’on fait également à des limites plus faibles en NL25 ou NL50 et je suppose que pour la 100 et la 200 c’est la même chose.”

Euh non, stepholi n’a pas dit qu’il fallait ne pas call les 3 bets contre les regs. Ce serait d’ailleurs le meilleur moyen de se faire constamment 3bets…

J’avais un raisonnement comme toi avant, en me disant il faut que j’ai un jeu à la “limite” pour ne pas avoir une image trop nitty et avoir de l’action. Mais finalement meme avec jeu “abc” il reg me 3barrel hors de position et tente des bluffs. L’autre avantage du jeu “abc” c’est que tu peux bluff plus puisque tu as une “bonne image”.

[quote=“theone44, post:789325”] lorsque tu dis qu’il faut éviter de call les 3 bets contre les reg,ce sont des constations que l’on fait également à des limites plus faibles en NL25 ou NL50 et je suppose que pour la 100 et la 200 c’est la même chose.
[/quote]

Merci Chasseur d’avoir corrigé :slight_smile:
En fait ce que je veux dire c’est face à un open raiser, éviter de call l’open soit ip ça donne la cote aux blinds, soit dans les blinds car tu vas jouer hors de position le reste du coup.
J’essaye de ne pas avoir de range de call d’un open raise, mais de fold ou de 3bet. La consequence c’est que mon taux de 3bet est passé de 7 à 12% environ.

La je suis pas d’accord :silly:
Plus tu montes les limites, plus tu dois apprendre a jouer post flop. L’exemple que je donnerai c’est que “avant” AK s’était autostackoff preflop, ben maintenant je sais call un 4 bet avec AK et même le fold dés fois quand il y a trop d’action. Les plus grosses erreurs sont post flop, preflop tout le monde sait fold ces 3bet bluff et 4bet QQ+

[quote=“theone44, post:789325”]A ton niveau, il doit y’avoir beaucoup de 3 barrels en bluff, y’a t’il une parade contre ce move ? Les call à la rivière doivent être difficiles à effectuer face à des joueurs équilibrés.
[/quote]

Ca c’est pas facile à répondre. L’image du vilain fait bcp. Si c’est un REG, tu as du faire des reviews de hand history. Et bien ma constation (encore un secret :whistle: ) c’est que les REG ne sont pas équilibrés dans les spots de 3barrels. Maintenant Chasseur a certainement un avis la-dessus.

Oui je fais attention a ne pas prendre des décisions immédiates et parfois je compte qqs secondes dans ma tête avant de fold mon 5 bet bluff :whistle:
Contre les REG c’est dur d’avoir des timing tell du fait du nombre de table mais contre un gars qui joue 2, 3 tables oui. Par exemple décision immédiate, board drawy, le gars a un draw, mais c’est pas super fiable comme tell.

Theone44 tu joues sur ipoker?

Allez avant de commencer une petite session, 4 hands

main 1 : pour moi à la rivière il représente en value KJs/KTs/99 et 66. Je bats ses bluffs et comme ce reg call bcp les 3bet, il a une range avec plus de bluff de que de value + cote de pot 2-1 … call. Enfin d’habitude je fold, je dois etre en mode AAA game B)

main 2 : il y a de l’histo avec ce reg qui fait en ce moment un challenge ( :whistle: ). Il est super LAG et 4bet des tonnes, je trouve ça bien de call ip JJ pour garder sa range de bluff. le Q sur le turn change pas grand chose.

main 3 : beaucoup de chatte, un coup pas facile à jouer vs top reg de la room. Je veux pas X encore le turn ou plutot je sais pas X … j’attends vos conseils sur celle ci :wink:

main 4 : pour rire

Allez bon grind

MAIN 1 DIFFICILE DE PAY2 A LA RIVER AVEC LA FLUSH NH :dry: TA FAIT LE BON CHOIX AVEC TA HAUTEUR AS § MAIN 2 JE LA JOUE PAREIL AUSSI QUE LA MAIN 3 BELLE RIVER DES CHANCEUX :woohoo: § LA MAIN 4 JE FOLD LOL :stuck_out_tongue: §§ ON ADORE LES RELANCE QUAND ON A LES NUTTSSS § LOL BRAVO POUR TON TRAVAIL §

Main 3 je comprends pas trop le 5bet, surtout avec ce sizing. J’aurais juste call le 4 bet vu la deepitude

Main 1 c’est sick faut vraiment que tu sois en train de jouer ton A game avec un read, ces moments-là où on prend que des bonnes décisions… Si il call bcp le 3bet, il flat jamais AK ?

Main 2 standard vs reg overaggro et spewtard, nh

Ca c’est pas facile à répondre. L’image du vilain fait bcp. Si c’est un REG, tu as du faire des reviews de hand history. Et bien ma constation (encore un secret :whistle: ) c’est que les REG ne sont pas équilibrés dans les spots de 3barrels. Maintenant Chasseur a certainement un avis la-dessus.

[/quote] 1) Perso, je ne suis vraiment pas adepte du call le 4bets avec AK sans être deep. Il est beaucoup plus fort à mon sens de pouvoir profiter de la fold equity pour faire jeter des paires moyennes, A-Q et surtout éviter de se faire bluffer si on ne touche rien, ou de laisser toucher une main inférieure qui n’aurait pas payé le tapis préflop.

2)Certains regs ne savent pas faire 3 barrels bluffs ou le font tellement rarement qu’il est contre productif d’aller vérifier. Contre les joueurs qui 3barrels beaucoup, tu dois t’adapter en serrant davantage ta range de call au flop et turn car tu sais que le plus probable c’est qu’il continue. Tu dois chercher également à piéger davantage ceux qui misent trop ou l’agresser au lieu de subir en check/raisant.

1. Concernant les mains postées : main 1, c’est justement l’occasion de te servir de ton image pour 3barrels et ne pas te faire bluffer ! Tu représentes AK, la couleur backdoor éventuellement. Il a quasi jamais de K dans sa range hormis KQ parfois, mais t’as déjà une dame. joué comme tu l’as fait, le call est difficile mais envisageable étant donné que sa range est ultra mergée : soit bluff, soit le k ou brelan. Avec un 9, TT, JJ il aurait checké. Sur la main 4, j’aime vraiment pas le 5bets avec JJ avec des tapis à 200 bb, il serait dommage d’être évincé du coup et je pense pas que ton plan soit de call le tapis adverse. après pour le postflop ok.

[quote=“Jan6, post:789777”]Main 1 c’est sick faut vraiment que tu sois en train de jouer ton A game avec un read, ces moments-là où on prend que des bonnes décisions… Si il call bcp le 3bet, il flat jamais AK ?
[/quote]

Tu m’as collé là :slight_smile:
J’ai été voir depuis 3 mois, comment il joue AK préflop. J’ai 19 AKo sur lui, il a open raise (3), 3b (8), 4b (4), 5b+ (3) et un joli NYBR (1). Il ne call jamais AKo vs une relance.

[quote=“lechasseur, post:790340”]
3) Concernant les mains postées : main 1, c’est justement l’occasion de te servir de ton image pour 3barrels et ne pas te faire bluffer ! Tu représentes AK, la couleur backdoor éventuellement. Il a quasi jamais de K dans sa range hormis KQ parfois, mais t’as déjà une dame. joué comme tu l’as fait, le call est difficile mais envisageable étant donné que sa range est ultra mergée : soit bluff, soit le k ou brelan. Avec un 9, TT, JJ il aurait checké. Sur la main 4, j’aime vraiment pas le 5bets avec JJ avec des tapis à 200 bb, il serait dommage d’être évincé du coup et je pense pas que ton plan soit de call le tapis adverse. après pour le postflop ok.[/quote]

Mon JJ fait l’unanimité, il est mal joué ^^
Je commence avec 163bb avec JJ hors de position avec un top reg “Ch.” Sa range de 4bet est pour moi d’autant plus large qu’il sera deep et je vois clairement des mains JJ+, AK et des SC.
Flat l’open ou le 4bet est plus standard que 5bet, en plus vu mon mauvais sizing toute sa range va me call.

Sinon post-flop, je suis dans la merde, je bet pour ne pas voir un 4e carreau au turn mais c’est tout car je suis battu par les Ax, les paires JJ+ font call une fois svt, et les SC qui n’ont pas hit, vont fold.

Au final, avec vos commentaires, j’aurai peut etre call le 4bet et fold sur son CB.

Merci de vos posts.

Re-Bonjour,

Je l’ai déjà dit et je le répète, je suis conscient que je run good en ce moment. :whistle:

Ce post est pour vous montrer comment mon jeu a changer début décembre, par l’effet d’un cours qui m’a encore montrer des leaks ! Et qui m’a fait une sorte de prise de conscience de mon jeu pas assez ev+.

Pour se faire je vais comparer qqs stats avant après le 1er decembre et vous montrer l’effet sur ma red line.Même si le sample est faible (15kh depuis le 1er decembre), c’est une base et j’ai envie de ne pas laisser mon jeu dériver, genre « retour en arrière ».

A la vue de ses premières comparaisons, je vois surtout une agressivité importante sur avec les 3b vs steal, une range d’open par position « progressive » et un jeu post-flop aggressif. Le résultat est spectaculaire sur ma red line. Remarquez comment elle “plonge” sur le graph avant et comme elle est relativement stable sur le graph après.

J’espère continuez à run good mais surtout à garder ce jeu “propre” tight-agressif. :wink:

Graph Avant

Graph Après

C’est chouette que tout se passe bien pour toi. Je trouve ça vraiment intéressant d’avoir tes retours étant donné que ton profil me ressemble.

Voilà un des objectifs de rempli (1er post), je suis super content de cette main, du pot et d’avoir attend les 15k B)

15k.PNG

Voilà la main de “l’exploit”, :woohoo:

Pour tout vous dire, je vais cash out un peu (encore un leak) et je tenterai la 600 quand j’aurai passé à nouveau les 15k.

Bonnes fetes à tous

C’est qui le vilain si c’est pas indiscret ? Vous pensez quoi de son play (raise flop …) ?

Salut

Je me demende si ton call 3 bet pris en sandwich et assez ev+ sur le long terme ?

GG pour ta BK ta mis combien de temps a monté celle ci ?

Le call est completement std et largement ev+ vu les stack size. Meme 100bb deep oop JJ est un call vs 3bet donc vs deux joueurs et de tels implieds c’est good :slight_smile:

Ben je veux pas balancer, je te donne juste l’initiale de son pseudo M.
Je fais finalement une erreur de lecture car je lui donne pas de bluff dans ce spot.
Moi son raise je le trouve “spewy” :blink:

[quote=“GrosTony, post:791028”]Salut

Je me demende si ton call 3 bet pris en sandwich et assez ev+ sur le long terme ?

GG pour ta BK ta mis combien de temps a monté celle ci ?[/quote]

Le squeezer est 113bb deep et je me suis posé la question du 4bet.
Maintenant c’est bien les stacks size qui finalement me font caller.

Ca fait au moins 3 ans que je joue en 100+, donc difficile de répondre.
Sinon j’ai touché le fond fin nov/début décembre avec une BR a 1.3k.
Bonus, rake back, race, run good a environ 7bb/100, je suis arrivé là en 1 mois.
Cette année j’ai déjà atteind cette BR et j’avais déjà shoot la 600 et même la 1k :whistle:

Ben je veux pas balancer, je te donne juste l’initiale de son pseudo M.
Je fais finalement une erreur de lecture car je lui donne pas de bluff dans ce spot.
Moi son raise je le trouve “spewy” :blink:[/quote]

Ah c’est Maokai, il devait chercher un spot de bluff monstrueux à rajouter dans sa dernière video de HH review ^^