J’avais un raisonnement comme toi avant, en me disant il faut que j’ai un jeu à la “limite” pour ne pas avoir une image trop nitty et avoir de l’action. Mais finalement meme avec jeu “abc” il reg me 3barrel hors de position et tente des bluffs. L’autre avantage du jeu “abc” c’est que tu peux bluff plus puisque tu as une “bonne image”.
[quote=“theone44, post:789325”] lorsque tu dis qu’il faut éviter de call les 3 bets contre les reg,ce sont des constations que l’on fait également à des limites plus faibles en NL25 ou NL50 et je suppose que pour la 100 et la 200 c’est la même chose.
[/quote]
Merci Chasseur d’avoir corrigé
En fait ce que je veux dire c’est face à un open raiser, éviter de call l’open soit ip ça donne la cote aux blinds, soit dans les blinds car tu vas jouer hors de position le reste du coup.
J’essaye de ne pas avoir de range de call d’un open raise, mais de fold ou de 3bet. La consequence c’est que mon taux de 3bet est passé de 7 à 12% environ.
La je suis pas d’accord :silly:
Plus tu montes les limites, plus tu dois apprendre a jouer post flop. L’exemple que je donnerai c’est que “avant” AK s’était autostackoff preflop, ben maintenant je sais call un 4 bet avec AK et même le fold dés fois quand il y a trop d’action. Les plus grosses erreurs sont post flop, preflop tout le monde sait fold ces 3bet bluff et 4bet QQ+
[quote=“theone44, post:789325”]A ton niveau, il doit y’avoir beaucoup de 3 barrels en bluff, y’a t’il une parade contre ce move ? Les call à la rivière doivent être difficiles à effectuer face à des joueurs équilibrés.
[/quote]
Ca c’est pas facile à répondre. L’image du vilain fait bcp. Si c’est un REG, tu as du faire des reviews de hand history. Et bien ma constation (encore un secret :whistle: ) c’est que les REG ne sont pas équilibrés dans les spots de 3barrels. Maintenant Chasseur a certainement un avis la-dessus.
Oui je fais attention a ne pas prendre des décisions immédiates et parfois je compte qqs secondes dans ma tête avant de fold mon 5 bet bluff :whistle:
Contre les REG c’est dur d’avoir des timing tell du fait du nombre de table mais contre un gars qui joue 2, 3 tables oui. Par exemple décision immédiate, board drawy, le gars a un draw, mais c’est pas super fiable comme tell.
Theone44 tu joues sur ipoker?