La question du jour :
A partir de quel moment il n’y a plus de bluff dans les ranges des reg? :whistle:
Je ne regarderai pas la range de 3bet, mais seulement la range de 4bet + des joueurs reguliers. J’ai filtré sur une dizaine de reg depuis 1/1/15. J’ai pas de des tonnes de mains contre eux. Voici les ranges de 4bet + par reg.
Reg 1 : 88+, AQo+. Première remarque, qd reg 1 isole un fish, que je le 3bet, il 4bet all in 88-TT. J’ai vu aussi 2 fois un call de reg 1 avec 88-TT puis un 4bet sur le squeeze des blinds. Du coup je considère que 88-TT c’est une range de value contre une range qui comporte des bluffs.
Reg 2 : 88+, AQo+ en bluff QJs et A9s. Le A9s est contre un fish. Le QJs est un vrai bluff ou reg 2 (en SB) contre un bon reg (au BT) va 3b a 7bb puis 5bb a 28bb et call le all in presque dead contre QQ. Reg 2 a une range de bluff en 4bet+ = 2/11 hands.
Reg 3 : 98s lol. Ce reg est plutôt nitty, la seule hand 4bet + est 98s contre un fish 21bb deep. J’ai tendance a dire qu’il n’a pas de range de 4bet du tout, vu qu’il fold bcp au 3bet.
Reg 4 : 99+, Ako et A8o en bluff. Une nouvelle fois au BT contre reg en BB, reg 4 au BT va 4bet a 13bb et shove sur le 5bet de la BB a 26bb. Une main sur 8 en bluff.
Reg 5 : 66+, Ako et en bluff QJo et ATs. Les 3 mains 4bet par Reg 5 en bluff sont ATs, QJo et 66 au CO vs 3bet du BT. C’est notable que les 3 reg en face ont flat le 4bet avec des mains meilleurs mais 2 fois sur 3 le bluff c’est transformé en value hand avec set/flush. Range de bluff 3/17.
Reg 6 : ha voila un bluffeur ! :cheer: TT+, AQo+, KQo et en bluff A3o, 65s et J4s. A3o il 4bet a 14bb mais ensuite X/X/X. Le 65s il XR all in le turn avec un double belly. Le J4s est 6bet all in preflop et win avec DP ! Maintenant c’est seulement 3 / 17 hands de bluff.
Reg 7 : 77+, AQo+ 77 contre un fish a 45bb. No bluff dans sa range.
Reg 8 : 77+, AQo+ et en bluff A6o, ATs. Lol le A6o est même en bluff puisque le fish over aggro a call pour 50bb avec 72o ^^. Le ATs est intéressant, je vous post la hand. Comme il y a peu de 5 bet all in en bluff, que le fish est présent dans le coup, je le vois pas du tout en bluff. Petite range de bluff dans 2 spots particuliers.
Reg 9 : TT+, KQs. No bluff
Reg 10 : AA
Reg 11 : 66, KJo, Ako, AKs. 66 et KJo contre fish 50bb deep.
Reg 12 : TT+, AQo+ et AJs est un coup particulier avec un reg et un fish 35bb deep.
D’une manière globale, on voit que tous les reg ne font pas des 4bet+ en bluff (environ 9/12).
Mais ce qui est notable c’est souvent la présence d’un fish shortstack dans le coup, parfois aussi en 3 way (environ 6/9).
Seulement 3 reg ont push des mains en bluff contre des reg préflop (reg 2, 4 et 6). A moi de m’adapter et d’eviter de 4 bet bluff les 9 autres ^^
Enfin ca serai dommage de ne plus tenter ça aussi ^^