[PA-Book] Objectif Vegas!

Bonjour à tous,

C’est à mon tour d’ouvrir mon PA book!
Après une longue période où ma motivation pour le poker a pas mal diminué à cause de la baisse de fréquentation des rooms (oui je n’apprécie pas trop d’attendre 15 min un adversaire en sng hu…) et à cause de mon job qui me prend pas mal de temps, j’ai décidé de me lancer un petit challenge et de vous le faire partager afin d’essayer de rester sérieux… :whistle:

Objectif: : Jouer un event des WSOP 2015 à Las Vegas

Et pour cela combien vais-je devoir gagner???

• Event à 1500$ : 1150E
  • Cing nuits au bellagio : 1500$ : 1150E
  • A/R en A380 pour 2 personnes : 1700E

Pour un total d’environ 4000E

C’est bien beau de vouloir gagner 4KE mais comment y parvenir?
Pour cela je vais jouer exclusivement des expresso 5 ou 10E sur winamax (oui je sais ça peu faire peur mais j’ai confiance en mon jeu même si la variance est énorme…)

Début du challenge : 5 Octobre 2014
Fin du challenge : 28 Février 2015

La date de fin du challenge est au 28/02/15, car c’est la date que je me suis fixé pour acheter les billets d’avion, après les prix montent trop! En fonction de l’argent gagné à ce moment la je déciderai ou non de ce que je fais.

Volume minimum par jour : 20 sng expresso (environ 40 min de jeu…je ne peux pas tellement plus)

J’ai conscience que ça va être difficile, mais je compte sur mon expérience du poker pour avoir un edge suffisant, et qui sais je peux chatter un 5KE :wink:

J’essayerai de me tenir à au minimum un point par semaine.

Biensur je me réserve le droit d’arrêter à tout moment le challenge si je me broke ou si je me lasse…

J’espere que d’autres académiciens seront motivés pour faire un challenge identique : objectif vegas, pour que l’on se retrouve la bas! B)

CiaOoOOoo

gl :wink:
ca va etre koi ton brm?

Je suis parti avec 500E et pour l’instant je joue les 5E.
Je trouve une vrai différence de niveau entre les 5E et 10E, du coup je verrai si je joue des 10E quand j’aurai atteint les 1K de BR ou pas.

GL à toi pour ton challenge, tu n’as pas peur de te " dégouter " du poker en jouant les expresso winamax ?
Vas tu jouer quelques tournois ou un peu de Cash Game ?

C’est une bonne question!

Il est vrai que les expresso, du fait de la grande variance qu’ils engendrent, ne sont pas le meilleur type de poker qu’il existe…
Et quand tu te tape 20 parties en *2, il est possible de tiller plus facilement.
Mais comme je l’ai dit, je n’est vraiment pas beaucoup de temps pour jouer au poker, et c’est ce type de partie avec laquelle je pourrai faire le plus grand volume (je peux multitabler facilement) et je pense avoir un edge suffisamment conséquent pour dégager assez de bénéfice.

Je jouerai de temps en temps des MTT mais cela ne fera pas partie du challenge.

très bel objectif !
un gros GL pour cette aventure

Bilan 1ère semaine : Résultat satisfaisant :slight_smile:

J’ai eu pas mal de difficultés sur les 100 premières parties où je n’ai pas réussi à gagner les parties importantes (les *4, *6 et *10).
J’ai pu constaté que lorsque je joue plusieurs fois d’affilé des 10E (*2), j’ai vraiment du mal à me battre pour aller gagner ses parties *2. Du coup cela à eu un mauvais impact sur mon winrate (au début), mais je pense avoir su corriger ce leak ensuite (j’ai aussi certainement run un peu good).

En tout cas le niveau est vraiment faible et j’espère continuer comme ça!

Le mot à garder en tête : Concentration

Le graphe :

Capturedcran2014-10-1220.45.33.png

waw !!! challenge sympa et vgg pour ton début

Par contre, pourquoi te limiter à WINA ?

j’ai vraiment l’impression que le niveau est encore plus faible sur le réseau ipoker !

je confirme

Merci pour ton post!
C est toujours encourageant de voir que des gens suivent les challenges!

Depuis le .fr je n ai joué que sur winamax ou pokerstars et je n ai jamais essayé les autres réseaux.
Actuellement je suis bien sur wina et je joue sur iPad (je ne suis pas sûr que ipoker ca fonctionne) et j ai aussi un statut diamond ce qui est intéressant pour le rakeback.

[quote=“sebaOoOOoo, post:768451”]Merci pour ton post!

Depuis le .fr je n ai joué que sur winamax ou pokerstars et je n ai jamais essayé les autres réseaux.
Actuellement je suis bien sur wina et je joue sur iPad (je ne suis pas sûr que ipoker ca fonctionne) et j ai aussi un statut diamond ce qui est intéressant pour le rakeback.[/quote]

ok je comprends avec ton statut ! quoique !?!

Question stratégie ?
modifie-tu tes ranges de raises/call/push vs unkonw en fonction du prize-pool ? j’ai l’impression que le prize-pool modifie très fortement la range des vilains(enfin les récréatifs)

jvais suivre ça avec attention ca commence vraiment bien en tous cas gl pour la suite :stuck_out_tongue:
t’as touché des grosses cases?

[quote=“yoto85, post:768461”][quote=“sebaOoOOoo, post:768451”]Merci pour ton post!

Actuellement je suis bien sur wina et je joue sur iPad (je ne suis pas sûr que ipoker ca fonctionne) et j ai aussi un statut diamond ce qui est intéressant pour le rakeback.[/quote]

ok je comprends avec ton statut ! quoique !?!

Question stratégie ?
modifie-tu tes ranges de raises/call/push vs unkonw en fonction du prize-pool ? j’ai l’impression que le prize-pool modifie très fortement la range des vilains(enfin les récréatifs)[/quote]

Oui biensur que je modifie ma technique de jeu en fonction du prize pool.
Des que le prize pool devient important beaucoup de joueurs vont être tendu et simplement jouer les cartes. Je joue donc bcp plus loose avec quasiment 100% de cbet si le PP est important.

[quote=“alanbic, post:768467”]jvais suivre ça avec attention ca commence vraiment bien en tous cas gl pour la suite :stuck_out_tongue:
t’as touché des grosses cases?[/quote]

Simplement un *10, et entre 8 et 10 *6 (ce qui est pas mal).

(Sinon avant ce challenge j’ai joué énormément d’expresso 10E, et j’ai loose un 10K…sur un 70/30 quand on avait 750 chips tout les deux…)

Et ben, ça faisait un bail que je ne t’avais pas croisé sur le forum, sebaOoOOoo ! :stuck_out_tongue:
Un bien beau défi que tu te lances. On espère donc te suivre sur un event des WSOP 2015 ! :wink:

GL à toi, mec !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

[quote=“Tio_Fignot, post:768482”]Et ben, ça faisait un bail que je ne t’avais pas croisé sur le forum, sebaOoOOoo ! :stuck_out_tongue:
Un bien beau défi que tu te lances. On espère donc te suivre sur un event des WSOP 2015 ! :wink:

GL à toi, mec !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]

Et oui je n’ai plus autant de temps que la période ou j’étais étudiant!!! (c’était la belle vie!!!)

Le .fr + le manque de temps pour jouer à cause du boulot n’ont pas arrangé cela avec une légère perte de motivation quand les résultats ne sont plus comme avant…quand on travail moins son jeu, forcément on se fait dépasser…

Mais le poker est et sera toujours une passion!!! C’est vraiment cette passion qui m’a donné envie de lancer ce challenge pour aller jouer un event des WSOP. Si j’y arrive, j’irai vraiment pour m’amuser et on va dire peu importe le résultat (bon si je peux ramener un bracelet avec une centaine de K$ :woohoo: )

Bilan de la 2ième semaine (un peu en retard…)

Une très bonne semaine en terme de résultat mais pas en terme de volume!
Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de jouer, mais le peu que j’ai joué je suis resté bien concentré (et je pense avoir aussi bien run, il faut être réaliste).

Cette semaine confirme ce que j’ai pu voir la semaine précédente, le niveau de jeu n’est pas terrible!
J’espere continuer comme ça, mais la route est encore longue!

Les résultats :

Capturedcran2014-10-2511.28.40.png

Je ferai le bilan demain de la 3ième semaine qui pour le moment est un peu catastrophique…

Bilan de la 3ième semaine : :sick:

Une semaine vraiment très très très difficile, un mélange de bad run avec une période de tilt…

Le mental est vraiment très important dans les expresso, et c’est ce qui ma manqué cette semaine.
J’ai perdu vraiment beaucoup de coups très important (beaucoup préflop forcément en expresso), et surtout dans les *2, 3 et dans les 210 que j’ai eu. Donc une semaine vraiment très frustrante.

Ce qu’il faut retenir :

• rester focus tout le temps
  • arrêter de jouer si on sent le tilt arriver
  • continuer a faire du volume et ça va payer

Les graphes :

Capturedcran2014-10-2719.22.44.png