[PA-Book] Officiel : je suis un PLOt ....de PL2 :p

Salut à tous!

Comme le dit le titre, je me décide à créer un PA Book, pour vous montrer combien je crush les SnG HU, me la péter, voire piquer des élèves à Yeepaa pourquoi, etc.

Rapide présentation

J’ai commencé le PLO ça fait un moment maintenant, en 2014 (début septembre à peu près je crois, vers le 11 si mes souvenirs sont exacts). J’ai fait un volume relativement conséquent, et après un SnG, j’avais un ROI de 94% (pour un gain total cumulé de 0.47€), ce qui me confortait dans l’idée que je crushais la variante.

Ce blog servira à brag, à montrer à l’Etat que je suis pas un fish (car il refuse d’imposer mes gains au poker pour l’instant, au motif que j’en ai pas), et aussi à partager avec vous un petit peu de l’immense savoir que j’ai accumulé jusqu’à présent.

Déroulement

J’avoue que je pense préférer le cash game que les SnG. Cependant, en micro stakes, le rake a l’air un peu plus vaselinisé en SnG qu’en cash game, et comme je n’aime pas avoir mal dans les relations garçon/garçon, je vais choisir les SnG. A noter que je ne ferai pas de distinction pour l’instant entre SnG hyper turbo, turbo, classiques. On va donc commencer par les petits SnG à 0.5€, et on va voir ce que ça va donner. A noter que pour le tracker, j’ai Holdem Manager 2 et Poker Tracker 4 (quoi? C’est que du Holdem??..) Bon donc j’ai rien pour l’instant, je vais donc faire les trials, puis acheter sans doute PT4 version omaha, car je n’aime pas du tout du tout HM2 :stuck_out_tongue:

gl à suivre :slight_smile:

ARTICLE STRATEGIQUE 1 :

LE JEU PREFLOP EN OMAHA

Bon, comme j’y connais rien, je vais ouvrir dans le doute 100% des boutons… ç’est une erreur? (du coup, je vais faire du 2x, mais je me demande si c’est pas mieux 3x, vu le faible écart d’equity entre les mains preflop…)

en bb, je vais défendre à peu près 35%, histoire d’être le plus nit possible et de faire le moins d’erreurs possibles… et comme j’y connais rien au omaha en général, je vais pour l’instant prendre le top des mains sur pro poker tools…

Bon, je remplirai cet article au fur et à mesure de la construction de mon range préflop :stuck_out_tongue:

[EDIT : VERSION 1.1]

Alors, déjà, je trouve que les gens call à peu près tout… donc, je vais open à 3x plutôt qu’à deux dès que je trouve que vilain call bcp, et fold mes badugi pas très connectés (ceci dit, même les badugi pas connectés ont une équity pas si mauvaise en fait, donc chiotte… mais bon on va mettre ça sur la jouabilité, c’est une erreur?)

GL a toi! Marrant a suivre sans doute.

Je pense que de s’en sortir en HU micro doit être assez dur, mais GL.

Brillant !

Je suis moi mêne un vétéran du PLO depuis deja de nombreuses minutes.

Je pense d’ailleurs ouvrir mon PA book en Cash Game PLO 2 et 5.

Mais tu as bien raison de prendre le HU, avec la tres faible variance en PLO, c’est du fiable et solide.

A ta place, je pencherais pour du Deglingos exclusivement, pour limiter au maximum la variance :whistle:

En tout cas, félicitations pour tes gains actuels sur ton SNG.

Je vais suivre ton évolution en croisant les doigts pour que tu atteignes avant 2025 une BR de 1.41€ :woohoo:

Jouant tres tight niveau BR, je demarre le PLO5 avec 10€ de BR, donc une marge de manoeuvre confortable et je me fixe comme objectif d’atteindre les 17.38€ de BR avant 2017, sauf si je suis broke avant (peu probable quand meme).

Mon range d’open est a peu pres le meme que le tien, et je veillerai a bien jouer OOP pour m’imposer sur les tables.

Bonne chance,j’espère que tu viendras aussi sur mon PA Book dès qu’il sera ouvert :silly:

Kenavo

plop

excellent !!

j’aime le ton, non, je kif :wink:

pour les sng HU, un truc marrant je viens d’accepter un pti bet à la con et j’ai pour mission de up une roll de 10€ à 100€ only en sng HU (et obv ce sera plo) !

donc ça pourra/pourrait être marrant de “croiser” nos expériences sur les micro hu sur ce format :wink:

°+°

On peut suivre ça quelque part Yeepaa…? :laugh:

plop

ouais je pourrais faire un “pa book” tiens :smiley:

°+°

J’ai joué quelques HU PLO Deglingos en 0.50€, et je peux vous dire que Wina ne fait pas de pub mensongère, je me suis en effet proprement fait Déglinguer :laugh:

Goude leuque Yeeplop pour ton crazy challenge, mais comme l’amoureux des lampes, j’aimerais bien le suivre quelque part.
Ca passe sur Bein Sports 1 `?

PLO Powaaaaaa :silly:

Ciao

[quote=“Yeepaa, post:757865”]plop

excellent !!

j’aime le ton, non, je kif :wink:

pour les sng HU, un truc marrant je viens d’accepter un pti bet à la con et j’ai pour mission de up une roll de 10€ à 100€ only en sng HU (et obv ce sera plo) !

donc ça pourra/pourrait être marrant de “croiser” nos expériences sur les micro hu sur ce format :wink:

°+°[/quote]

lol je serai ravi aussi de “croiser” mon expérience avec toi, moins je te “croiser” sur mes tables :stuck_out_tongue: lol

Si tu veux m’add sur skype, moi c’est “braizher” (et cette proposition est valable pour tous ceux qui voudraient parler avec moi de strat HU omaha)

ranges preflop mis à jour en page 1 :slight_smile:

dites moi ce que vous en pensez

d’ailleurs en creusant les mains, je m’aperçois qu’en fait (bon, déjà la syntaxe est différente, ça va être pénible mais bon passons) les ranges donnés par propokertolls et equilab omaha sont différentes (et aussi d’ailleurs les ranges de propokertools selon equilab, lol, les fishs!)

Ya vraiment un impact de savoir que [AJ][AT] est 7è chez propokertools, 10è chez equilab et 4è chez PPT_selon_equilab? (enfin pour cette main on s’en balance, c’est top 0.01% lol, mais ya des différences notables sinon?)

[quote=“Braizh, post:759013”]d’ailleurs en creusant les mains, je m’aperçois qu’en fait (bon, déjà la syntaxe est différente, ça va être pénible mais bon passons) les ranges donnés par propokertolls et equilab omaha sont différentes (et aussi d’ailleurs les ranges de propokertools selon equilab, lol, les fishs!)

Ya vraiment un impact de savoir que [AJ][AT] est 7è chez propokertools, 10è chez equilab et 4è chez PPT_selon_equilab? (enfin pour cette main on s’en balance, c’est top 0.01% lol, mais ya des différences notables sinon?)[/quote]

plop

en fait il y a 2 choses :

les ranges Propokertools sont très “high type”, cad que l’équité “brute” est mise en avant dans le classement.
je ne suis pas certain du coté d’equilab, mais le fait qu’ils aient mit un critère “jouabilité” ne me choquerait pas (comme AAKK$s ou AAJT$ds la main numéro 1 ? ^^)

la seconde : on peut importer/exporter des ranges et des macros dans propokertools (sur l’outil soft) et donc il est possible de les altérer/modifier.

ps : perso je n’appelle pas réellement la typologie de l’un ou de l’autre des ranges mais plus des rankings, alors on pourra me dire "bah ouais mais si tu joues le Top 10 tu joues un range qui contient les mains du top 10 dans ton ranking) => ouais, sauf que je vais préférer jouer TT98$ds (soit (T9)(T8) dans la syntaxe du ranking ptools que A7Q7 perso dans pas mal de situation (c’est obv un exemple parce que T9T8$ds est dans le top 10 mais ça s’applique aussi à 6654$ds dans l’idée)

°+°

°+°

Mais ya un outil qui, selon la main, te dit "ça appartient au x%ième’ ou faut te casser le cul à lire toute la liste PPT pour ca?

genre, j’ai AhKs6d4d, c’est plutôt genre au niveau top 55%, top 35%, top 80%? car j’en ai aucune idée, donc je vais aller sur PPT chercher à quelle colonne c’est AK(64)? (et encore, là je tiens pas compte des combos… lol)

plop

sur le site propokertools

Snap4_2014-09-15.png

Snap5_2014-09-15.png

°+°

aha ok lol moi qui étais en train de faire un script sur excel pour classer tout ca lol! ty ça va m’économiser genre une semaine

BILAN DES 100 PREMIERS SNGs!!!

Comme rien ne vaut mieux qu’un bon graf… voila :

Mouahahahaha… Bon, à part ça, quels enseignements on peut en tirer?

1. Je suis quand même vachement meilleur que la variance, HM2 comprend pas mon skill, j’y peux rien! Mon égo disait souvent “le deuxième croit toujours que le premier a eu de la chance; le premier, lui, sait pourquoi il a gagné” (oui… enfin ça c’était le peu de fois où je gagnais, le reste du temps je déchattais un maax!)

2. Même en all-inEV, j’ai un putain de ROI Oo

A ce propos, un truc me chagrinne :

[EDIT] Z’avez vu ce fish de HM2 qui croit que je joue au NL Holdem tellement mon équité est toujours énorme!

[strike]HM2 me dit donc que j’ai misé 50,50€ (oui, bon j’ai raté le 100 pile, ça peut arriver à tout le monde >.>), que j’ai gagné 16,73€, et que ça me fait un ROI de 22,9… ça ferait pas plutôt un petit 33,46? :smiley: … Bref[/strike]Oh fish, quel est le con qui a mis ça en $? (-_-:wink:

J’ai donc fait 50 hyper turbo et [strike]50/strike turbo.

Hyper turbos : je gagne 2,16€ (ev adj), ce qui me fait un evROI de 8,64% si je sais compter… pour du HT ça paraît assez énorme, mais après vu mes ev bb/100… lol
J’ai mis 3h12 pour les jouer, soit environ 4minutes par sng, ou 15,6sng/h.

Turbos : je gagne 3,74€ (ev adj encore, j’ai honte de donner les vrais résultats…), ce qui me fait un evROI de 14,67% si je sais compter aussi (je prends des pincettes, il est tard!), ce qui est tout à fait décent.
J’ai mis 7h tout pile pour les jouer, soit 8minutes par sng environ, ou 7,3 sng/h.

==> pour l’instant, les hyper turbos m’ont l’air plus rentables que les turbos…

Petite note :
Un sng HT se termine en moyenne en 9,3 mains. En sachant qu’il n’y a pas d’ICM, chaque jeton vaut le même prix. Par exemple, sur un SnG de 100€, mes 500 jetons valent en fait 94€ (rake de 6€), ou 0,188€/jeton. Pour rendre le Sng rentable, je dois donc gagner 6€, soit 32 jetons, soit 1,5bb en 10 mains, ou gagner 15bb/100 (pour le 1er niveau, moins pour les suivants mais c’est compensé parle moins grand edge). Ca fait chérot mais payable au moins en micros imo.

Un sng T se termine en moyenne en 19,3 mains. En sachant qu’il n’y a pas d’ICM, chaque jeton vaut le même prix. Par exemple, sur un SnG de 100€, mes 1500 jetons valent en fait 94€ (rake de 6€), ou 0,06267€/jeton. Pour rendre le Sng rentable, je dois donc gagner 6€, soit 96 jetons, soit 5bb en 20 mains, ou gagner 25bb/100 (pour le 1er niveau, moins pour les suivants mais c’est compensé parle moins grand edge). Beurk!

==> pour l’instant, les hyper turbos m’ont l’air + plus rentables que les turbos… (A noter que je trouve ça un peu aberrant de devoir gagner plus de bb/100 sur une vitesse moins rapide… Je verrais ça demain, pour l’instant papy va reposer “ses cellules grises”, comme le dirait mon frère spirituel des chevilles hercule poirot.)

Yo mon auditoire!

Bon, j’avoue, j’étais un usurpateur! en vrai je sais pas jouer, je suis une quiche, un débutant! … J’ai jamais battu dame variance, elle a même jamais voulu un rencart avec moi. Elle vient tout juste de comprendre que j’existe et de se pencher sur mon cas…

Vous l’aurez compris, j’ai pris mon 1er down de 25 caves… loul

Voila, deux réponses possibles :

1. Comme à mon habitude, j’ai chatté comme un dieu la limite en dessous, pour déchatter comme une … femme de petite vertue … la limite supérieure
  2. Ya de sacrés sharks en NL1 (ou les gens savent un peu mieux jouer quoi… mieux que moi du coup)

ah et ptèt aussi
2bis) Comme je me suis foutu de la tronche de dame variance, elle me montre qu’elle maîtrise la sodomie sur les garçons
2terce) j’ai rencontré Yeepaa…

[quote=“Braizh, post:760075”]Yo mon auditoire!

1. Comme à mon habitude, j’ai chatté comme un dieu la limite en dessous, pour déchatter comme une … femme de petite vertue … la limite supérieure
  2. Ya de sacrés sharks en NL1 (ou les gens savent un peu mieux jouer quoi… mieux que moi du coup)

ah et ptèt aussi
2bis) Comme je me suis foutu de la tronche de dame variance, elle me montre qu’elle maîtrise la sodomie sur les garçons
2terce) j’ai rencontré Yeepaa…[/quote]

plop

y a une fusion de 2bis et 2terce non ? (mon petit en masque de cuir, c’est pas dame variance sinon mais c’est pas loin )

:whistle: :whistle: :evil: :evil:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:760079”][quote=“Braizh, post:760075”]Yo mon auditoire!

ah et ptèt aussi
2terce) j’ai rencontré Yeepaa…[/quote]

plop

y a une fusion de 2bis et 2terce non ? (mon petit en masque de cuir, c’est pas dame variance sinon mais c’est pas loin )

:whistle: :whistle: :evil: :evil:

°+°[/quote]

aha xD