[PA-book] Outkast - HU - WIN SUMMER SHOT N°69

Bon allez hop dernier post de la journée de grind qui fut divisé en plusieurs sessions pour cause de taf’ à côté.
Bon c’est clairement le journée dont tout joueur de sng hu de mon niveau rêve si c’etait possible tous les jours seulement ! :lol:

Bon et pourtant j’ai déchatté mon hu final sur le MTT qui m’aurait fait prendre 35€ de plus et sur ma session du jour je dois être quelque chose comme 3/4 BI sous l’ev encore je pense.
Fait notable : J’ai chatté un sng en or et en plus de ça je l’ai win donc j’ai pris 18.8€ à la place des 9.6€ de gains sur les 5€ HT puisque je rappelle que les sng en or doublent vos gains.

Voilà donc la courbe finale de la journée :

Voila donc on a bien raké aujourd’hui c’est cool : 23.7€ de rake
VPP générés : 154.05
Hypermania : J’en suis à 476,65 VPP

Rappel des gains possible avec l’hypermania :

[center]
hyper.PNG[/center]

Etc… etc…

Récompenses stellaires : J’en suis à 1808 sur 2000 donc en 192 VPP pour avoir les 10€ de bonus

GG t’as l’air plutôt constant dans tes perfs ça sent bon pour la progression ça :woohoo:

Sinon j’ai une question tu penses quoi de ce tracker? t’en a déjà utiliser d’autre?

Ty ! Oui pour le moment ça va je grind doucement mais surement ! :slight_smile:

Alors non je n’ai jamais utilisé d’autre tracker donc je ne pourrais pas comparer, en soit il est pratique car peu cher néanmoins le fait de pas avoir mes courbe d’EV m’embête un peu et la stat de l’aggresion factor est fausse mis à part ça il est vraiment super !

Bon Mme variance était là aujourd’hui j’ai sauté de 4 HT avec un 70/30 et 2 autres avec un 80/20 le tout en ma faveur évidemment !

Le début de session était assez catastrophique, mais on a bien rattrapé ça, on finit 2ème d’un shootout 5€ sur un 2 outer river donc on miss de peu 18€

Session HT :

[center]

[/center]

Volume très faible mais pas trop envie de jouer surtout en ayant pris ce que j’ai pris aujourd’hui, j’ai pas tilté du tout mais j’ai du mal a jouer quand je fais des si mauvaise session et je sais que je ne jouerai pas mon A-game donc je préfère ne pas jouer parce qu’en HT si tu ne joues pas ton A-game t’es mort :pinch:

“Session” Turbo :

[center]

[/center]

Sinon très content une fois de plus de mon jeu sur les sng hu Turbos, j’ai encore lancé le MTT HU 10€ superKO j’ai finis 4ème aujourd’hui je perds un huge pot ( 90% des chips ) sur un tapis turn call par une oesd qui hit river et derrière complètement crippled impossible de remonter mais bon on a fait encore 3 bustos et on prend un peu plus de 19€ pour la 4ème place, vu le niveau des adversaire je pense que ce MTT est clairement EV++

Bon et de manière générale on a fait un beau mois de décembre pour le moment :

[center]

[/center]

Pour ce qui est de l’hypermania je me lasse un peu des hu HT je trouve ca trop high variance et pas assez intéressant techniquement parlant bien que cela soit un des formats les plus techniques je pense mais le fait d’être si peu deep ne me réjouis guère plus.
On a tout de même débloqué les 12€ pour les 500VPP en HT et dans 150 VPP on débloquera les 10€de récompense stellaire !

Félicitation ma poule :wink: continue comme sa :wink: a priori tu as trouver donc ta préférence pour les turbos ? :wink:

Etant ancien reg de SngHU et mtt, tu peux être sûr que je vais suivre ce Pa-Book avec attention, surtout qu’il semble vraiment complet et agréable à lire.

Beau boulot en tout cas, keep going !

Merci ! Tant que c’est possible je continuerai comme ça oui ! :slight_smile:

Je sais pas encore entre le volume et la variance des HT et une meilleure régularité en terme de gains avec un volume plus faible pour les Turbos mon cœur balance il me reste environ 1 mois pour me décider étant donné que je commencerai mon challenge aux alentours du 10 janvier ! :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:673988”]Etant ancien reg de SngHU et mtt, tu peux être sûr que je vais suivre ce Pa-Book avec attention, surtout qu’il semble vraiment complet et agréable à lire.

Beau boulot en tout cas, keep going ![/quote]

Merci Barth c’est plaisant d’avoir des retours positifs ! :slight_smile:

J’essaye de faire une présentation propre avec un contenu intéressant pour donner une belle image aussi de ce format qui est trop méconnu et mis en arrière plan à mon goût et qui mériterait d’être plus joué !
Après pour ce qui est de l’analyse technique je suis loin d’être irréprochable mais j’apprends petit à petit et je deviendrai meilleur avec le temps aussi.

A terme j’essaierai de faire des c/r plus denses et avec plus de HH ou de replay de sng hu voir des éventuels MTT Hu que je jouerai !

t’inquiete je vais te suivre a la trace et te coacher comme je te l’ai promis :wink:

Petit conseil perso : Sur les petite limites en snghu, je pense qu’il est préférable de jouer str8forward (un jeu ABC)

Faut éviter de trop se level face à ce genre d’adversaires.

Un jeu large au btn, et serré de BB te permettra d’être gagnant. Après, quand tu monteras de limite, les guerres d’ego seront indispensables (sauf si tu veux bumhunt toute ta vie :p) et la tu pourras tenter des plays plus élaborés !

Oui t’inquiète Barth c’est déjà ce que je fais je dois être à 85/90 de VPIP au btn et beaucoup plus serré en BB, pas la peine de s’enflammer à jouer ultra aggro ou autre les livraisons arrivent toutes seules !
Et non j’ai pas l’envie de bumhunt toute ma vie mais si je peux éviter les tops regs ca m’ira aussi :smiley:

Bon voilà on a fait encore quelques hu on finit la journée à +21.38€

[center]

[/center]

Et on a dépassé les 200€ de gains en sng hu depuis mes débuts ( dont 190€ ce mois-ci :laugh: )

Je risque de très peu jouer voir pas jouer les 2/3 jours qui arrivent car je vais avoir pas mal de taf et de choses à faire hors poker donc voilà je pense reprendre le grind le 19 pas avant donc en attendant évitez de faire fuir tous les fishs des sng hu ( mes precieuuuuuux :lol: )
Have fun & GL sur les tables

Bon pas trop motivé pour jouer aujourd’hui, étant donné que je suis retourné chez moi et que j’ai enfin une connexion décente je peux mater mes épisodes en retard sur les séries jouer en ligne donc pas trop le courage pour jouer pour le moment.

Bon quelques news quand même, je suis fixé je prends réellement plus de plaisir en sng hu turbos bien que le volume développé sera plus faible étant donné qu’en moyenne un sng hu turbo dure 3/4/5 fois plus longtemps qu’un hyper turbo, mon challenge que je débuterai en début d’année 2014 se fera en turbo.

En effet le volume sera plus faible mais le ROI bien plus élevé, à guise d’exemple même si mes sample sont relativement faibles voila mes stats en HT et en Turbo :

[center]HT :
[/center]

Bon on voir bien ici mon nice spew sur les 3 HT à 20€ :laugh:
Mais cela influe peu sur le ROI général et on voit bien sur 297 session j’ai un ROI de “seulement” 4.4% en HT
Après le sample reste faible et j’ai run en dessous de l’EV j’en suis persuadé même si on ne peut pas le voir sur Xeester, après il faut savoir qu’à ces limites là on peut difficilement espérer un ROI > 8/9% sur le long terme, et que notre ROI va drastiquement diminuer plus on montera de limite.

Turbo :

Alors je vous voir venir vous allez me dire que les 2 MTT Hu que j’ai fais m’aident à avoir un ROI plus grand, c’est vrai ! Mais même sans j’ai un ROI de 8% sachant que sur les 100 premier sng hu turbo comme on peut le voir j’ai pas mal swingué, du fait que j’ai eu du mal à m’adapter à ce format, mais je pense avoir pris désormais mes marques ( et mes résultats en attestent pour ce mois-ci ). J’ai pas mal bosser mon jeu après ce premier moi en sng hu et je pense avoir réellement progressé et pense pouvoir atteindre un ROI de 12/13% en turbo.

[center]Résultats du jour :[/center]

Bon j’ai honte ça fait 2 jours que j’ai pas joué par manque de temps et aujourd’hui j’ai le temps mais pas l’envie alors j’ai fais que 3 sng hu turbo…
Mais j’ai gagné les 3 alors je suis un peu excusé non ? :whistle:

Les magnifiques résultats du jour :

Ceux du mois :

Bon comme on le voit j’ai gagné 250€ ce mois-ci et spew 60 en 3 HT 20€ ( Le spew… c’est le mal ! )
Donc on arrive à 190€ de gains tout de même pour un joli ROI de 12.49% sur 273 sessions ce qui est quand même sympa !

Hypermania comme je l’ai dis la dernière fois j’ai fini de faire le volume nécessaire pour avoir les 12€ de bonus et je m’arrête là et il me manque encore 125 VPP à faire d’ici la fin du mois pour avoir mes 10€ de récompense stellaire donc ça sera fait !
Voila voila, pas grand chose de plus à vous raconter, je vous referai un c/r quand j’aurai un peu plus joué parce que y’a pas grand chose à raconter là, c’est juste histoire de vous dire que je ferrai mon challenge en turbo histoire de privilégier la qualité du jeu à la quantité.

Il faut faire un peu de volume donc j’ai décidé de jouer mais bon un peu à contre cœur donc l’envie n’y était pas trop et j’étais loin de jouer mon A-Game et pour couronner le tout j’ai pas très bien run j’avais des sale timings dans mes 3bet/4bet 3 barrel bluff etc…

Bref on fini up de 19.2€ quand même sur le 25 Hu joués :

Je pense que j’ai encore pas mal de travail à faire sur mon jeu postflop, preflop je pense être pas très loin des décisions les plus EV+ à chaque fois, en même temps on fait rarement une erreur en callant assez large sur des vilains loose passif qui vont jouer de manière fit or fold postflop.
Ceci dit il me reste pas mal de travail sur le postflop parce que hormis les vilains qui vont se laisser grind en étant trop tight et/ou trop passif 90/95% des hu se jouent principalement sur le postflop - oui des fois on va juste prendre mass spot preflop et on aura pas trop d’intérêt à jouer postflop vs les vilains très tight - , et puis faire une erreur postflop ca coute en général 2/3 blindes en moyenne alors que postflop les erreurs coutent souvent bien plus cher.

Et je note qu’il est pas très intéressant de jouer quand la motivation n’est pas là car du coup je trouve que je suis loin de mon A-Game et c’est clairement pas terrible même si j’arrive à conserver un léger edge je sens bien que je crush pas comme d’habitude. Donc il va falloir faire quelque chose pour y rémedier, mais je pense qu’après avoir débloquer ma récompense stellaire je vais faire une micro-pause le temps des, fin’ on verra.

Sinon pour le mois de décembre on est up de 227.13€ maintenant.

EDIT : Je posterai des replay de hu sur mes prochaine sessions faut juste que je reconfigure mon historique PS parce qu’avec xeester c’est un peu la merde pour mettre les histo sur PA donc je vais changer la langue d’enregistrement pour pouvoir récupérer mes HH et les mettre sur le replayer directement.

Toujours pas trop motivé pour jouer donc on continue de grind doucement mais surement, je vais prendre un peu de recul et bosser mon jeu postflop étant donné que je n’ai plus que 56 VPP à faire pour débloquer pour mes 10€ de récompense stellaire. Donc je vais matter des videos de regs Hu et rail quelques regs histoire de voir comment ça joue un peu plus haut et je vais surtout me faire des reviews de sessions que j’ai pu jouer et travail mes play shortstack en terme de shove et reshove.
Bon y’a plus trop de doute je crush complètement la limite, donc je vais grind doucement mais surement et quand j’aurais 1.1k€ de br je pense faire quelques shots en 20€.
Pour le moment je monotable les 10€, j’ai un peu de mal de manière psychologique à 2 tabler cette limite parce que j’ai pas perdu la notion de l’argent et en tant qu’étudiant 10€ on crache jamais dessus donc bon ca peut paraître con mais en attendant je préfère monotabler et puis je joue plus proprement de cette manière.

Session à +44€
Mois de décembre à 271.13€ + 12€ de bonus hypermania ( + 10€ de récompense stellaire dans 56 VPP )

J’en ai fini avec les 5€ enfin de compte cette phase de test pré-challenge m’aura permis de passer cette limite pour mon challenge au lieu de faire des 5€ jusqu’aux 20€ je tenterai des 10€ jusqu’aux 50€.

Relfexion sur les “tards” qui open shove toutes les mains et les range de call a avoir :

ATo avec 1.4k contre 1.6k pour lui suur 10/20.

Ici on a 62.77% d’équité face à son range qui est 100% d’après stove donc c’est obv que le call avec ATo est EV+ la question c’est est-il optimal ? C’est le genre de spot que j’ai du mal à décider, techniquement oui parce que si j’attends AQ+ 77+ je vais me faire grind et quand je vais DU sur lui j’aurais 1.2k lui 1.8k et les fois ou je vais gagner il lui restera 600 et il lui suffit de doubler une fois derrière pour être de retour à peu près au même niveau de stack.
Bref je ne sais pas trop quoi faire dans ce genres de spots, va falloir que je travaille sur la question.

Session assez crade j’ai joué 20HU de plus que après ma session ou j’etais up de 44€, j’ai commencé en perdant direct 3 hu à 10€ dont 2 sur des 80/20 en ma faveur… bref on finit cette session de 20 sng hu up de 40cts :smiley:

Et je viens de débloquer ma récompense stellaire donc de 10.4€ en réalité la session :

perso j’évite le plus possible all in pre flop , a part qu’en je voit que vilain fait sa par dépit je me suit fait remonter 2 fois cet semaine sur les 30 eur leur rester 80 et a la fin je perd sur des shove ou des coups de chance un coups qui ma marquer v7s pour vilain et moi av flop 3v9 il shove je suit turn 8 riv 10 et touche sa quinte de nul part, des fois faut s’accrocher :angry:

après moi aussi je mono-table sinon ces ingérable tu voit rien.

je vais te suivre car pour l’instant je test, je paye mets mtt avec sa ont verra l’année prochaine si vaut mieux faire du CG ou du HU pas encor fait de choix.

sinon quelle et pour toi la meilleur heur ou y’a du client de nuit ,après midi, soir ces des info a prendre en compte :wink:

La meilleure heure selon moi est celle ou tu te sens en mesure de jouer ton A-Game, il m’arrive de n’être pas motivé pour jouer et je sais que je perds pas mal d’edge lorsque c’est le cas parce que je ne focus pas assez mes tables lorsque c’est le cas, donc la meilleure heure est celle ou tu te sens capable de jouer ton A-Game et si tu veux le temps de t’installer dans une limite fait un peu de bumhunting histoire de pas être obligé de redescendre trop vite !