[PA-book] Outkast - HU - WIN SUMMER SHOT N°69

Bon voila le temps est venu de faire un petit débriefing de mon ressenti sur ces limites que sont les Hu 5€ et 10€.

Le niveau d’un point de vue général :

D’une manière générale le niveau est assez similaire entre les 5 et 10 j’ai pas trouvé de grosse différence même si c’est un peu moins fishy en 10€ on arrive encore à trouver des adversaires qui shovent sur un minraise au btn à la première main sur 10/20 avec 75bb de stack effectif ou encore des adversaire qui open shovent toutes leurs mains ( cf post ci-dessus ).
Je pense que la meilleure stratégie à adopter ici est clairement un bon jeu str8 forward ou on va pas trop se level et on va jouer nos mains et la position et très peu les spots parce que c’est pas nécessaire, on va voir des mecs qui payent leurs tirages jusqu’au bout du monde, des mecs qui nous payent aussi 2 gros barrel avec une gutshot etc… donc bon !

Les adversaires rencontrés :

On voit de tout, mais on va principalement croiser des bons gros récréatifs comme on les aime !
Tenez en guise d’exemple ceux que j’ai croisé ce matin et les hier aux tables par exemple :

[center]

[/center][center]Si si je vous jure y’a bien des mecs à -9k€ / -10.5k€ qui jouent principalement des sng hu 10€, ceux là ils sont impressionnants de régularité[/center]

Bon mais c’est pas tout on croise aussi quelques regs, mais ils faut un peu plus les chercher, j’en ai sélectionné quelques uns rencontrés sur les derniers jours :

[center]

[/center]

Le bumhunting est-il intéressant ?

D’une manière générale vous allez tomber sur des mecs qui savent jouer 1/10 et sur un reg 1/20-25 donc pour faire du bumhunting en fait c’est pas compliqué il suffit de sit un sng et attendre étant donné que c’est full récréatifs.
Et les regs est-ce intéressant de les jouer ? Bah très sincèrement je pense que oui parce qu’en général les regs ne sont pas très très bons donc c’est un peu plus intéressant d’un point de vue technique parce qu’ils ne vont pas nous open à 3x et nous laisserons donc plus la place de jouer postflop mais pour la plupart ils sont assez fit or fold donc c’est pas bien compliqué de les jouer, il y en a juste 2/3 qui trainent qui se débrouillent bien mais qui tarderont pas à vite up en 20€ donc d’une manière générale le field en 5/10€ reste relativement faible donc c’est un point positif.

Une manière spécifique de les jouer ?

Il n’y a pas de manière générale de jouer en fait le hu est clairement un format ou l’adaptation prime on va essayer de définir une stratégie de base après 5/10 mains en fonction de comment réagit vilain et pour ce faire comment déterminer son profil ?

Personnellement j’aime bien open 80/85% de mes btn au début.
J’aime bien aussi des fois limp mes btn pour voir comment vilain réagit.
Placer des donkbets / delay cbet / c/r afin de voir comment vilain va réagir encore.

Les principaux “axes” a exploiter sont :

• Jouer son btn de manière loose parce que les vilains jouent de manière fit or fold donc ils sont pour la plupart facile à jouer postflop.
  • Ne pas hésiter à barrel des cartes qui ne sont pas dans leur range perçue.
  • Ne pas s’amuser à faire des bluffs énormes qui sont inutiles etant donné qu’on va plus chercher à les grind qu’autre chose.
  • Adapter les sizing en fonction des textures.

L’adaptation est là base des sng hu on va devoir jouer son btn de manière tight contre les grosses cs, changer ses sizings contre les cs aussi, éviter les 2/3 barreling bluffs, etc…

[center]En terme de résultat :[/center]

J’ai donc commencé une phase de pré-challenge afin de voir si mon challenge serrait réalisable et afin aussi de déterminer quelle spécialité me plaisait le plus ( HT / Turbos ).
Au début de cette phase j’avais pour objectif de commencer à grind un peu les 5€ pour découvrir les profils à cette limite là et pour progresser doucement mais surement parce qu’à la base je viens des MTT donc il fallait que je m’adapte à ce nouveau format.

J’avais déjà commencé à jouer sur ce format en Novembre ou j’avais eu des résultats décents mais sans plus puisque j’ai subi la variance et que j’avais encore du mal avec ce format :

Décembre a été le mois de transition MTT aux sng Hu car c’est à ce moment là que j’ai eu l’idée du challenge après une sale session. Après être monté à +100€ de gains sur une 100aine de sng hu j’etais en pleine confiance mais après ça j’ai littéralement spew pas moins de 60€ en 3HT à 20€ et là je me suis dit stop, on va s’y mettre sérieusement et stop les spews.

C’est donc là qu’a commencé l’idée du challenge et ma phase de pré-challenge depuis j’ai du faire environ 200 sng hu et été coaché un peu par Stuntmed38 et j’ai bossé sur mon jeu via des vidéos et quelques reviews et les résultats ont été plus que fructueux puisque depuis ce moment là je suis passé de 13.7€ de gains a 289€ soit 275€ en l’espace de 15 jours à peine.

[center]La courbe depuis le challenge est celle surligné en jaune[/center]

Mes nouveaux objectifs & Conclusion :

Après y avoir réfléchi je me dis que passer des 5€ aux 20€ sera trop simple étant donné que je suis déjà en 10€ donc je vise le passage des 10€ aux 50€, chose que j’espère pouvoir atteindre d’ici la fin de l’année 2014.

En guise de conclusion je dirai qu’à ses limites les gros bluffs sont EV- il suffit de jouer votre jeu, la position et d’exploiter les leaks de vos adversaires et vous serez assez facilement gagnant.
Je vous mettrai un ( ou des ) hu commenté sous forme de vidéo de ces limites.
Et n’oubliez pas que le poker est un loisir avant tout !

Vraiment les nuts ton PA Book !

Je sens que tu vas vite up de limite et décrocher une belle perf en mtt !

[quote=“Barth_Gury, post:676136”]Vraiment les nuts ton PA Book !

Je sens que tu vas vite up de limite et décrocher une belle perf en mtt ![/quote]

Merci Barth c’est gentil :blush:

Pour ce qui est de up de limite à l’instant ou je poste j’ai 731€ de br je pense faire comme je l’ai dis quelques shoots en 20€ quand j’aurais 1k/1.1k de br donc il me manque en 27 et 37 BI je pense y arriver d’ici fin janvier à ce rythme là puisque là je vais un peu ralentir avec les fêtes et mes révisions de partiels et après j’ai 1 mois de stage ce qui veut dire entre 2 et 3h de grind tous les soirs presque pendant 1 mois.

Pour les mtt j’aimerai bien j’ai déjà quelques perfs dont une 2eme place sur un 180 - 6 max sur wina une 2eme place sur env’ 600 sur un 4 handed 5€ une win sur un deep 6 max sur ps 1 win sur un deep 6 max 300 joueurs sur wina et ma 4eme place sur le storm 1€ turbo sur 1666 joueurs donc j’ai des bases mais là je manque de temps et d’envie pour faire des sessions MTT donc je focus les hu pour le moment comme j’ai encore des leaks je préfère bosser ca en priorité ! :slight_smile:

Ca rend pas extrêmement bien comme ça, la prochaine fois je ferai en plein écran.
Faudra aussi que je parle un poil plus fort et surtout moins vite ( sick life ! )

Bon ça vaut ce que ça vaut, c’est ma première donc bon !

[video]- YouTube

vidéo privée :frowning:

sinon gg pour ton book c’est la nuts :o

Sorry, j’ai modifié ca devrait être bon maintenant !

Merci Zic’ :slight_smile:

Bon c’est vraiment sale aujourd’hui, run pretty bad, on a “chatté” tous les donks ultimes du site today entre les open 6x les 3 bet a 580 sur 10/20 et un open a 40 et tous 1 flip sur 4 qui passe j’ai clairement eu du mal aujourd’hui, j’ai réussi à bien exploiter les leaks de certains aujourd’hui et après gros coup de mou et on fini la session up de 10.4€ soit 1 BI ce qui est clairement mauvais mais bon c’est mieux que d’être down, et en espérant que ce soir la chance soit avec moi et que je puisse prendre 2/3 BI.

Si tu fini en positif malgré le fait que tu te soit pris bad sur bad c’est vraiment positif au final. T’as peut être joué pour rien mais tu t’es encore prouvé que tu crush cette limite

Si tu fini en positif malgré le fait que tu te soit pris bad sur bad c’est vraiment bien au final. T’as peut être joué pour rien mais tu t’es encore prouvé que tu crush cette limite

Oui oui c’est bien mais bon quand tu passes à côté de 5/6 BI sur les 2 derniers jours c’est sick mais je vais pas me plaindre j’affiche un ROI de 14% sur les deux derniers jours pour 85.72€ de gains.
Fini pour aujourd’hui je me sens pas de jouer ce soir en fait parce que je vais pas jouer mon Agame donc je préfère éviter de jouer, je finis la journée à +19€

Le graph sur les dernières 48h :

Programme des prochains jours :

Review de sessions que j’ai faites et visionnage de vidéos.

Note à moi même : Ne jamais jouer un soir de noël, JAMAIS !

Etant donné que j’ai réveillonné en famille ce midi j’étais libre pour jouer ce soir et c’était le bal des horreurs, entre le reg ( gagnant de 5000€ sur 15k games le mec quand même ) contre qui j’ai joué 3 hu et qui m’a sorti des 3 bets a 4.5x des open a 4x 5x et des open shove 35bb deep et le coup fatal magnifique celui là :

J’open a 80 sur 20/40 au btn j’ai 1.7k il a 1.3k il me 3bet ( taux de 3 bet sur le hu a 45% quand même ) j’ai KsQs je flat flop 8d8sQh je donkbet a 80 ( donc dans 360 ) pour qu’il se level il snap shove et je snap call il retourne Jh7h et turn river je me bouffe un runner runner flush !
Y’a eu aussi les flips, ceci dit on est en progrès j’en ai passé 1 sur 4 contre 1 sur 6 l’autre jour !

Et puis j’ai eu le droit a un call 4 bet shove avec… A3o ! Bref c’était du grand n’importe quoi j’ai préféré coupé court à la session, donc 4 hu : 2 win 2 loose on finit a -2.4€ c’est préférable je sens que voir des plays folkloriques comme ceux là va vite m’énerver donc on aura juste perdu le rake ce soir et on jouera demain à tête reposé contre les mecs qui auront décuvé it’ll be better !

par contre je vois que t joue sur ps
N est ce pas mieux wina niveau rake?
Et t joue en turbo 3min ou semi turbo au final ?

Turbo, les semis turbo c’est trop long :wink:

Non le rake est plus élevé mais je préfère jouer sur cette room le rakeback est plus intéressant et le niveau est un poil meilleur et je préfère jouer contre des joueurs un poil meilleur c’est moins high variance ça se ressent dans leurs plays !

Ah d accord merci
Je demande vu que wina font un bonus en ce moment

Oui j’ai vu ça le Xmas party ou je ne sais quoi exactement !
Bah en fait très sincèrement le truc qui m’attire sur wina c’est le challenge le problème c’est qu’en 10€ je suis en basse limite et pour gagner quelque chose de correct il faudrait faire dans les 50/60 BI par semaine ce qui est impossible vu mon volume, ceci dit en moyenne limite cela devient plus réalisable car les BI sont plus faible.

Le challenge sng marche comme ceci :

[center]
sngwina.PNG[/center]

Et rapporte ceci :

[center]
limites.PNG[/center]

Le problème c’est que comme je te le dis en basse limite pour que la récompense vaille le coup c’est à dire à partir de la 8/7eme place pour 25/35€ ( si tu veux 50€il faut finir 4eme ) regarde à guise d’exemple le classement de la semaine dernière le nb de BI qu’il faut prendre :

woooow.PNG

Alors qu’en moyennes limites pour 50€ il suffit de faire 9ème ou 10ème et voici le classement de la semaine dernière pour te montrer que c’est plus réalisable.

wow.PNG

Mais bon après c’est vrai que plus on monte de limite plus c’est dur de prendre des BI mais en 20€ ca reste la même chose qu’en 10€ quasiment. Donc j’y réfléchirai par la suite mais pour le moment je préfère rester sur Ps.

Ouais je comprend

[center]What a bad day…[/center]

Oh oui madame variance m’a défoncé aujourd’hui…
J’ai eu le droit a A9 < J7
ainsi qu’a TT < 34 qui flope 349 contre un bon génie !
J’ai eu aussi le droit à AK < AT
TT vs KK et j’ai passé 3 flips sur 9

Après une session bien partie ou on est monté jusqu’à +34€ on finit à -0.8€ après être passé par -27.2€ après une magnifique série de 6 hu sans victoire - nouveau record - bon et puis le pire en fait c’est que j’ai bien joué c’est ça qui est d’autant plus rageant…
Bon heureusement on a pris 16.41€ sur un 5€ grâce à un ticket acheté avec les VPP on sauve donc les murs

Br à 766.65€ ( on aura au moins franchi les 800€ une fois )

EDIT : On est à +8€ j’ai refait un 10 juste avant le repas de Nawel ! On rejouera ce soir plus tard je pense, je me sens vraiment à l’aise à table aujourd’hui malgré le fait que j’ai bad run !

Salut,
Bonne chance pour ce challenge qui est très intéressant.
Fais attention qd même car j ai l impression que tu démarres très fort et la variance dans ce format peut être très violent.
J étais avant reg des sng hu 30E turbo mais now j ai moins de temps pour jouer. Ajoute moi sur skype (sebaOoOOoo) si ça t intéresse de discuter de temps en temps.
En tout cas je suivrai ce thread.
A+

C’est pour ça que je me fixe une limite de 60 BI strict minimum sur les limites que je bats.
Je t’add desuite on parlera à l’occasion ca peut être intéressant ! :slight_smile:

Oui je sais que la variance est forte mais quand tu crush vraiment la limite tu peux te permettre de jouer plus low variance contre le field !

Waw ! Il envoie ton thread :slight_smile:

Super présentation, des images… Et des résultats :slight_smile: Une bonne recette pour un super thread :wink:

Je pense que les challenges wina vont être difficile pour toi, les regs au top du classement sont (ou du moins était à l’époque où je les faisait) des joueurs de S&G DON. ROI bien supérieur je pense donc plus facile.

Cela dit, le niveau est vraiment relevé en effet.

Bon courage pour la suite, le HU est un bon investissement selon moi, ne serais ce que pour doubler tes gains dans les MMT où tu vas jusqu’au bout :slight_smile:

GL +++