Bon voila le temps est venu de faire un petit débriefing de mon ressenti sur ces limites que sont les Hu 5€ et 10€.
Le niveau d’un point de vue général :
D’une manière générale le niveau est assez similaire entre les 5 et 10 j’ai pas trouvé de grosse différence même si c’est un peu moins fishy en 10€ on arrive encore à trouver des adversaires qui shovent sur un minraise au btn à la première main sur 10/20 avec 75bb de stack effectif ou encore des adversaire qui open shovent toutes leurs mains ( cf post ci-dessus ).
Je pense que la meilleure stratégie à adopter ici est clairement un bon jeu str8 forward ou on va pas trop se level et on va jouer nos mains et la position et très peu les spots parce que c’est pas nécessaire, on va voir des mecs qui payent leurs tirages jusqu’au bout du monde, des mecs qui nous payent aussi 2 gros barrel avec une gutshot etc… donc bon !
Les adversaires rencontrés :
On voit de tout, mais on va principalement croiser des bons gros récréatifs comme on les aime !
Tenez en guise d’exemple ceux que j’ai croisé ce matin et les hier aux tables par exemple :
[center]
Bon mais c’est pas tout on croise aussi quelques regs, mais ils faut un peu plus les chercher, j’en ai sélectionné quelques uns rencontrés sur les derniers jours :
[center]
Le bumhunting est-il intéressant ?
D’une manière générale vous allez tomber sur des mecs qui savent jouer 1/10 et sur un reg 1/20-25 donc pour faire du bumhunting en fait c’est pas compliqué il suffit de sit un sng et attendre étant donné que c’est full récréatifs.
Et les regs est-ce intéressant de les jouer ? Bah très sincèrement je pense que oui parce qu’en général les regs ne sont pas très très bons donc c’est un peu plus intéressant d’un point de vue technique parce qu’ils ne vont pas nous open à 3x et nous laisserons donc plus la place de jouer postflop mais pour la plupart ils sont assez fit or fold donc c’est pas bien compliqué de les jouer, il y en a juste 2/3 qui trainent qui se débrouillent bien mais qui tarderont pas à vite up en 20€ donc d’une manière générale le field en 5/10€ reste relativement faible donc c’est un point positif.
Une manière spécifique de les jouer ?
Il n’y a pas de manière générale de jouer en fait le hu est clairement un format ou l’adaptation prime on va essayer de définir une stratégie de base après 5/10 mains en fonction de comment réagit vilain et pour ce faire comment déterminer son profil ?
Personnellement j’aime bien open 80/85% de mes btn au début.
J’aime bien aussi des fois limp mes btn pour voir comment vilain réagit.
Placer des donkbets / delay cbet / c/r afin de voir comment vilain va réagir encore.
Les principaux “axes” a exploiter sont :
- Jouer son btn de manière loose parce que les vilains jouent de manière fit or fold donc ils sont pour la plupart facile à jouer postflop.
- Ne pas hésiter à barrel des cartes qui ne sont pas dans leur range perçue.
- Ne pas s’amuser à faire des bluffs énormes qui sont inutiles etant donné qu’on va plus chercher à les grind qu’autre chose.
- Adapter les sizing en fonction des textures.
L’adaptation est là base des sng hu on va devoir jouer son btn de manière tight contre les grosses cs, changer ses sizings contre les cs aussi, éviter les 2/3 barreling bluffs, etc…
[center]En terme de résultat :[/center]
J’ai donc commencé une phase de pré-challenge afin de voir si mon challenge serrait réalisable et afin aussi de déterminer quelle spécialité me plaisait le plus ( HT / Turbos ).
Au début de cette phase j’avais pour objectif de commencer à grind un peu les 5€ pour découvrir les profils à cette limite là et pour progresser doucement mais surement parce qu’à la base je viens des MTT donc il fallait que je m’adapte à ce nouveau format.
J’avais déjà commencé à jouer sur ce format en Novembre ou j’avais eu des résultats décents mais sans plus puisque j’ai subi la variance et que j’avais encore du mal avec ce format :
Décembre a été le mois de transition MTT aux sng Hu car c’est à ce moment là que j’ai eu l’idée du challenge après une sale session. Après être monté à +100€ de gains sur une 100aine de sng hu j’etais en pleine confiance mais après ça j’ai littéralement spew pas moins de 60€ en 3HT à 20€ et là je me suis dit stop, on va s’y mettre sérieusement et stop les spews.
C’est donc là qu’a commencé l’idée du challenge et ma phase de pré-challenge depuis j’ai du faire environ 200 sng hu et été coaché un peu par Stuntmed38 et j’ai bossé sur mon jeu via des vidéos et quelques reviews et les résultats ont été plus que fructueux puisque depuis ce moment là je suis passé de 13.7€ de gains a 289€ soit 275€ en l’espace de 15 jours à peine.
[center]La courbe depuis le challenge est celle surligné en jaune[/center]
Mes nouveaux objectifs & Conclusion :
Après y avoir réfléchi je me dis que passer des 5€ aux 20€ sera trop simple étant donné que je suis déjà en 10€ donc je vise le passage des 10€ aux 50€, chose que j’espère pouvoir atteindre d’ici la fin de l’année 2014.
En guise de conclusion je dirai qu’à ses limites les gros bluffs sont EV- il suffit de jouer votre jeu, la position et d’exploiter les leaks de vos adversaires et vous serez assez facilement gagnant.
Je vous mettrai un ( ou des ) hu commenté sous forme de vidéo de ces limites.
Et n’oubliez pas que le poker est un loisir avant tout !