[PA-book] Outkast - HU - WIN SUMMER SHOT N°69

Bon voila fini mes révisions pour la journée donc j’ai grind un peu et au bout de 4 hu je give up… au bord du pétage de câble là je vais aller faire un peu de sport pour me défouler.

On a quand même gagné 3 des hu sur 4 et l’autre on perd sur un nice spot again ! Première main contre un gros fish sur lequel j’ai de nombreuses notes dont une qui dit qu’il adore gamble et call les tapis ( Drôle de note j’étais surpris en lisant ça je comprenais pas trop pourquoi j’avais écrit ça mais toujours est-il que sur 10/20 j’ai QQ au btn je fais 40 il 3 bet a 120 j’ai lu ma note et donc j’ai shove il a tank call K8 et board xKxxx donc voila donc on perd 17.6€ d’EV aujourd’hui mais bon !
Br a 1122.11€ on approche doucement mais surement des 1.2k€

Aujourd’hui :

[center]

[/center]

Assez impressionnant :laugh:

Perso je suis entrain de grind les Hyper Turbo en ce moment pour débloquer un bonus qui n’est valable que jusqu’au 15 donc je joue les 5€ sur bwin est le niveau est juste WTF.

Je vais certainement me mettre aux turbos une fois le bonus débloqué (si je me suis pas broque d’ici la :stuck_out_tongue: ), si jamais tu veux bien partager quelques unes de tes sessions sur skype ( Nipsi007 ) ça serait avec plaisir :slight_smile:

Encore GG et bonne chance pour la suite, et bien joué pour la pause je crois que c’est le mieux à faire quand on est en mode “ça me rend fou de jouer contre des mecs comme ça”

Je l’ai rejoué plus tard le gonz et attention j’open il 3bet je le flat avec KQS flop K43 il cbet je call turn 5 il barrel encore et vu les stack size et surtout son sizing je suis obligé de shove parce que j’ai choppé un read sur lui donc je shove et il fait un call genre 20/25bb deep encore avec A5 et river le joli 2 ! GENIOUS :smiley:

Les HT c’est encore différent c’est encore plus mauvais le niveau dessus mais c’est aussi plus high variance !
Oui je t’ajoutes sur skype on se ferra ça à l’occaz quand j’aurai un peu de temps à partir du 10 !
Merci, et oui c’est la meilleure chose à faire dans ce genre de cas.

Après le calme, la tempête !

Voilà I’m back ! Semaine de partiels finie, semaine pas trop mauvaise dans l’ensemble je suis assez satisfait de ce que j’ai fais donc maintenant j’ai le temps de me remettre un peu plus sérieusement au poker donc let’s grind !

Bon alors puisqu’on a le temps de jouer et que nous n’avions rien à faire j’ai un peu joué jeudi dans la soirée et vendredi je me suis lancé une session, qui a tourné de la pire des manière…
Hier a été ma pire journée en terme de gain/perte en sng hu depuis que j’ai commencé ce format, techniquement en terme de BI perdu ce n’était pas la pire mais vu que je joue les 10/20€ maintenant on va dire que ca fait assez mal c’est plus comme les 5€ quoi donc voici le graph d’hier en sng hu ( Ps : je précise que j’ai joué sur ps et wina en hu pour voir si le soft wina me convenait mieux mais je préfère quand même ps ) :

Dernières 48 heures en sng hu :

[center]

[/center]

Comme on peut le voir j’ai pris une jolie série de 5 hu de perdu de suite alors que dans l’ensemble je les avais bien joué mais j’ai pas très bien j’ai run, comme exemple sur 10/20 j’ai 1400 mon adversaire 1600 et j’open AA au btn a 40 il 3bet a 120 je flat et je le laisse barrel toute les street sur Kxxx2 et obv il avait K2 et dans sales setups AA < AK et AK < AK et j’ai choppé aussi 2 flush vs overflush donc j’étais un peu déçu quand même hier d’avoir si mal run mais bon that’s poker !
Vous remarquerez que j’ai quand même su me ressaisir et je suis allé jouer un reg des 20€ que j’ai facilement own en jouant sérieusement sans me level ou autre .

Bon et puis comme j’aime bien les mtt hu j’ai lancé celui de 15h45 le 10€ turbo superKO mais j’ai bust directement et le soir j’ai lancé le 10€ 500€ gtd hyper ( celui de 00h15 ) mais en fait je me suis avoir parce que celui que je joue d’habitude se nomme aussi Hyper 10€ mais on commence avec 1.5k sur 10/20 level 3 minutes sauf que la c’etait vraiment un hyper donc 500 de starting stack sur 10/20 level 3 minutes.
Bref je suis pas excellent dans ce format mais je me débrouille quand même et j’ai fais un min itm je finis 6/64 pour 38€ donc on finit tout de même en positif. On doit bien finir 3 BI en dessous de l’ev mais bon on limite vraiment la casse donc bon on ne vas pas se plaindre !

[center]

[/center]

Bon et puis comme ca se passait mal en sng hu je me suis dis on va lancer des MTT comme à la base je suis un joueur de MTT ! Donc j’en ai lancé quelques uns sur ps et sur wina et ca a été une catastrophe… tout du moins au début !
Sur Ps j’ai perdu sur JJ vs 88 sur un 10€ et j’ai perdu AA vs T9s sur un superKO 10€ 4 handed aussi, All in pf 60bb deep obv sinon c’est pas drôle !
Et puis sur wina je grindais bien tranquillement puis je me prends un 30/70 et un 20/80 pour bust 15eme sur 201 d’un holdem 6 max turbo ( level de 6 min ) alors que je serai passé énorme cl et à la place je fais à peine un mincash donc déjà déçu et ensuite le soir j’ai bust du WS en late game a 1 niveau de la fin avec KK vs AA( je ne sais plus lequel un 10€ fr sur lequel il y avait 4/5 jours 1 je crois, 150k€ gtd de souvenir ).
J’ai perdu AK vs AQ sur un 6max turbo 5€ pour le pot du cl je passais avec 2x le stack du 2nd et je finis du coup 13ème sur 362 alors qu’il y avait clairement la place pour aller chercher le top 3/4 si je prenais ce pot.

[center]

[/center]

Bon et puis j’ai lancé le TIE break ou j’ai bust sur 800/1600 et enfin la délivrance… un mtt 6 max 5€ Hyper turbo ( level de 3 min ) j’ai été dans les 5 premiers tout le long et puis viens LE POT qui change mon tn à 16 left ou je chatte AT vs AK vs KK sur un board ATxxx, j’étais déjà cl mais là je suis passé énorme cl avec 2.5x le stack du 2ème mais bon c’est un HT donc high variance et en plus tous les petits jouaient le temps pour gratter les paliers donc du coup on se faisait bouffer par les blindes, j’ai bien gérer le tn j’ai pas chatté du tout j’ai même plus tôt déchatté sur ce tn sauf sur le AT vs AK vs KK obv ! Et donc la tf je gère ça tranquillement et puis on arrive en hu j’ai 2.6M l’autre 1M et j’ai préféré dealé parce qu’on était sur 60k/120k donc il suffit d’un DU et je repasse 2ème et le gap entre la 1ère et la 2ème etait de 140€ ( 377€ a la gagne et 238€ pour le 2ème ).

On a donc dealé il y avait 25€ à la gagne et j’ai dis 320€ ou je deal pas donc j’ai pris mes 320€ et après première main il shove je snap avec K4 il a T8 il gagne et ensuite il shove je snap avec AK il a AQs et il fait flush donc on prend pas les 25€ de plus.
Mais bon voilà on fait plus que sauver cette journée assez horrible donc bon heureux de finir comme ça ! :slight_smile:

Donc voila le récap des dernières 48h :

[center]

[/center]

Et monsieur se plaint en plus j y crois pas ! :slight_smile:

Ha ha il y a de quoi se plaindre je déchatte en hu ( en MTT comme en sng ! ) :smiley:
Non plus sérieusement je suis satisfait de ce résultat depuis le temps que je n’avais pas taper une perf a 3 chiffres.

Rien de spécial aujourd’hui j’ai joué un sng hu 10€ que j’ai gagné j’ai bust là du WS a 10€ sh 40k gtd sur un 80/20 en ma faveur sinon j’ai fait 15/261 d’un 5€ deepstack fr sur ps pour 15/16€ et 2/62 d’un 60 min chrono 5€ ou je prends 28€ donc on finit la journée à +33.10€, pas fait de volume aujourd’hui je n’en avais pas envie donc voilà une petite journée en positif encore on va pas se plaindre, a partir de demain je vais commencer le 2 tabling en sng hu 10€ !

Y’a pas à ch*er ! Quand ça veut pas ça veut pas… :S

Mes 3 derniers jours en sng hu :

Mis à part le fait de mixer des 10€ et des 20€ je n’ai fais aucun changement à mon jeu donc je sais pas trop quoi penser là, aujourd’hui journée off pour ce qui est du poker du moins pas avant ce soir je vais revoir mes dernières sessions parce que même si je run pas très bien… pour pas dire que mon run en ce moment est clairement à :sick: je suis pas toujours satisfait de mon jeu produit donc bon we’ll see.

Je songe aussi de plus en plus sérieusement à migrer sur wina pas pour le rake qui est moins fort je suis a 4 cts par HU près mais parce que l’offre de mtt est plus intéressante sur wina et que le niveau de wina est clairement plus faible et ce même en sng hu et puis y’a toujours moyen de gratter quelques €dans les challenges sng donc je vais y réflechir.

Sur ce je vais aller manger un peu et aller courir histoire de bien commencer cette journée, GL à vous sur les tables !

Slt, Après avoir pris le temps de lire ton PAbook, je souhaite te remercier pour le temps que tu prend afin de donner une certaine qualité non négligeable à ce même book.
Entre intérêt pour le format que tu joue mais également rendu écris de ton “challenge expérience” je vais donc te suivre en espérant que tu arrives à tes fins. :slight_smile:

Bon bon bon en ce moment je me tate entre migrer sur wina ou rester sur ps.
Pas trop le temps de jouer enfin de compte en ce moment mais bon on fait avec, pour ce qui était d ema perf sur wina j’ai retiré les gains j’etais donc toujours a 1098€ en debut de semaine mais bon on grind un peu ( vraiment peu mais bon ) et voila la br now :

bk.PNG

Après méditation : Migration sur winamax pour m’offrir la possibilité de jouer en Cg HU et plus de MTT intéressants.

Bon en hu c’est vraiment pas ca en ce moment je pense qu’en plus de pas très bien run je joue pas tellement bien en ce moment donc aujourd’hui après ca j’ai préféré arrêter :

Pour ce qui est de la journée j’ai joué des MTT aussi, j’ai missregister le 6 max club a 20€ au lieu du 10€ et j’ai pas fait itm donc un peu deg puisque c’est hors br pour moi mais bon a moi de faire gaffe aussi…

Sinon je finis 9/258 d’un sh 10€ sur wina je perds un flip qui m’aurait fait passé 2/9 et 60bb deep mais bon that’s poker dommage il y avait 570€ a la win et +150€ à partir de la 5ème place on prends quand même 65€ dessus.

Et sinon j’ai voulu faire un peu de cg sur wina j’ai eu un adversaire bien sympa qui m’a sit qui a open shove AQ sur mes AA et qui cavait a 8€ ensuite pour shove AT j’ai donc pris 88 > 44 et 99 > A7o donc bon bien gentil le monsieur qui est vite parti après mais bon ca fait toujours 32€ de pris et on finit légèrement up aujourd’hui grâce a ça !

Le Taux horaire m’a bien fait rire btw ! :lol:

[center]Ca fait mal ![/center]

Que la variance est cruelle ! J’ai vécu ma pire semaine poker depuis que j’ai commencé et je vous assure que c’est dur à digérer… je vais vous montrer tout ça avec quelques graphs.

Mes résultats depuis début janvier :

On voit un magnifique début de mois avec jusqu’à 452€ de gains ! Mais on voit surtout la chute continue depuis cette perf en MTT.
On est passé de 452€ à 164€ soit quasiment 300€ de pertes.

Cette semaine :

-277€ magnifique hein…?!
Le plus ce n’est pas même pas ça à mon sens, le plus beau c’est de n’avoir jamais été une seule fois dans le vert cette semaine ! Et puis alors les hu comme on peut le voir ont marché à merveille ! Un pure régal :sick:

Evidemment la variance est forte en hu et ca je le sais mais là c’est juste dingue ce que j’ai pris, je ne vais pas énumérer le genre de coup mais disons que je passe mes 80/20 comme si c’etait des flips mes 70/30 comme des 40/60 et mes flips comme des 20/80 ! J’ai eu un run dégueulasse de chez dégueulasse ! Allez un petit graph pour le plaisir des yeux…

Et voila c’est beau hein ! Fin bref cette semaine a clairement été catastrophique j’en ai vu et pris dans tous les sens et puis en mtt j’ai enchainé les petites perfs proches des bon gains a 200/300€ et tellement loin à la fois, ce soir je fais 8/600 d’un 2€ en sortant avec AA vs J4s en étant 14bb deep et AI preflop et l’autre avec 18bb de stack qui minraise call J4s ! Bref pas mal de truc dans le genre et en plus de ça j’ai des sales timings et j’ai du mal à passer les coups importants qui font qu’on peut claquer une perf. Bref c’est le poker hein ! La variance existe et ça on le sait donc cette semaine a été assez rude mais bon on fait avec.

Pour ce qui est des sng hu je suis un peu lassé en ce moment par ce format donc je vais me consacrer au cg hu etant donné que maintenant que j’ai migré sur Wina je peux jouer en Nl20/30 en cg hu chose que je ne pouvais pas sur ps ( hormis la table de zoom Nl20 mais bon ! ) donc voila.

Bon le cg hu pour le moment je run bien au dessus de l’ev mais je passe la plupart de mes flips donc ca aide aussi un peu, voila les résultats de cette semaine ( j’ai très peu joué je précise ), et on peut rajouter 35€ que j’ai pris en NL30 qui n’est pas comprise dans mon abonnement xeester puisque j’ai la version low stakes.

Donc en résumé sale semaine ou je finis a environ -160€ puisque le cg m’a un peu sauvé mais bon, je vais mettre les sng hu de côté pour le moment et focus un peu plus le cg hu mais je n’abandonne pas mon challenge pour autant ! Et que la chance soit avec vous :wink:

[center]Quelques News ![/center]

Voila quelques temps que je n’ai pas de donné de nouvelles, ce mois côté pokeristique a vraiment été compliqué mentalement après être monté a plus de 450€ de gains j’ai salement degrind j’ai eu un gros gros bad run et en plus de ca j’ai perdu confiance en mon jeu et mon jeu a commencé à se détériorer alors cela n’arrangeait clairement pas les choses

Une image du mois :

Comme on peut le voir c’est assez sick j’ai l’impression d’avoir perdu des tonnes et des tonnes et pourtant je suis quand même en positif sur le mois, sans oublier que j’ai du prendre approximativement 60/70€ en cg hu donc je dois finir le mois à quelque chose comme +120/130€ et pourtant je suis vraiment très déçu et il ya de quoi quand on voit ce début de mois exceptionnel que j’ai vécu et l’autre soir et j’etais encore in a 13 left de l’eldorado avec 3k€ à la gagne et ou je prend un spot peut être un peu trop speewie et que je m’envoie dans les cordes pour “seulement” 130€ c’est bien un de mes seuls regrets de ce mois parce que je ne pense pas avoir spécifiquement mal joué même si comme je l’ai souligné plus haut mon niveau de jeu a baisser avec ma confiance quand rien ne passait.

Bon et en hu ca donne quoi ?

hujanvier.PNG

On a débuté de la meilleure des manière puis on est resté even sur une 60 aine de game comme le montre mon tracker, jusqu’à ma transition sur wina…

-200€ comme on le voit je suis passé d’environ +100 à -100€ j’ai enchaîné les horreurs et mentalement ca a été très dur en plus de ca à côté en tournoi c’était une horreur donc bon j’ai ralenti j’ai moins joué et j’ai un peu plus réflechis j’ai cashout une partie de ma roll pour me faire quelques “plaisirs” malgré mon bad run du moment et j’ai pris la “décision de repartir de 0” enfin pour imager je suis reparti de 750€ sur wina et je suis redescendu sur les 10€ histoire de m’adapter à ce nouveau soft et ce nouveau field présent en hu différent de celui que l’on rencontre sur ps.

Cela fait désormais une semaine et me voila désormais à 849€ j’ai repris confiance en mon jeu je me suis plus à l’aise aux tables et j’ai pris la décision de ne plus jouer de MTT pour le moment et de vraiment focus les sng hu et éventuellement un peu de cg hu à côté quand le trafic est trop faible en sng.
Je vais accumuler les miles pour les échanger contre des tickets me permettant de jouer mes sng hu et je considère que je retirerai désormais mon rakeback afin de tirer un peu profit de mes gains quand même malgré le fait que mon rakeback soit assez faible.

Je vais essayer de me fixer comme objectif le statu silver dans un premier temps tous les mois, silver = 1k miles par mois histoire de me “forcer” a jouer un minimum et faire du volume.
Et je pense jouer 2 tables de cg hu pendant les happy hour histoire de profiter un peu de cette promo le reste du temps je me concentrerai sur les sng hu.

Je me reprends en main et je considère ca comme un nouveau départ mais avec l’experience que j’ai déjà donc, may the luck be with me !

On repart donc sur de bonnes bases :

Bon en MTT c’est toujours pas ça, perdu un huge huge pot ( 5x l’average, 1.9M sur 6/12k a 30 left )sur un deep sh 5€ avec AA vs KK sur ATx assez sick !
Et puis c’est pas trop trop ca en ce moment en MTT en plus j’ai des sales timing donc bon on fait le dos rond, pour ce qui est des hu ca va un peu mieux :

Voila une petite main jouée ce matin bien sympathique :

Ici j’ai des sick read sur vilain grâce a ses sizing, je pense prochainement ( je ne sais pas quand ni si je le ferai pour des raisons assez évidente ) vous faire une sorte de " petit article " sur l’importance des sizing et le timing tell en hu.

Ah et btw voila l’avancé de mon graph, on s’est bien ressaisit ca fait plaisir :

[center]Bon allez il faut se reprendre, never give up ![/center]

Une période de mou…

J’ai eu une période ou j’ai peu joué, en plus de ça j’ai pas run d’une manière formidable pour pas dire que c’était assez catastrophique. Et oui la pièce a 2 faces malheureusement elle souvent tombé du mauvais côté et m’a coûté cher ces derniers temps, j’ai perdu confiance en mon jeu, de là a me demander si enfin de compte j’avais pas run good sur mon sample qui pourtant commençait à signifier quelque chose donc ca me paraissait peu probable mais bon !

Bon on est allé sur Wina histoire de tester un peu le cg et l’offre MTT low BI qui est à mon sens plus intéressante, bon ca a clairement été mauvais je finis mon mois de janvier a +67€ après être monté à 452€ Donc on a bien morflé derrière bon je prends néanmoins 90€ en cg donc on prend quand même 157€ sur janvier ce qui n’est pas non plus négligeable mais assez dérisoire quand on voit qu’au bout du 5/6 janvier j’étais up de 450€ m’enfin bon that’s poker.

J’ai du mal à me faire au soft de wina pour les hu je suis pas vraiment fan et puis les adversaires n’ont rien a voir et sont à mon sens plus fishy et c’est plus high variance à jouer et je suis pas fan je préfère grind tranquillement mes petits random de ps que devoir prendre des spots High Variance contre les donkeys de Wina, je ne généralise pas mais je trouve que le level est plus faible sur wina, et en comparaison de ps on peut tomber sur de bons regs du fait que le rake soit plus faible là bas, mais j’ai regardé en terme de rakeback à mon niveau et pour le volume que je compte faire Ps est plus interessant même si il est vrai qu’en terme de diversité de jeu il y a plus de choses sur wina ( notamment pour les sng sat qui sont vraiment sympa ).

J’ai donc pris la décision de revenir sur ps et de repartir sur des objectifs que je m’étais fixé je repars donc un peu en arrière je repars de 800€ de br et je me devrais d’obtenir le statut goldstar chaque mois ou j’aurais assez de temps pour jouer.
Je vais peut être voir ce que valent les sng hu shootout mais ça je ne sais pas encore je verrai, et je vais essayer de faire en sorte de faire chaque dimanche le sunday hu et le plus souvent possible le MTT hu SuperKO de 15h45 à 10€ qui est Ev++ à mon sens.

[center]Un " nouveau " départ[/center]

Bon des bonnes " résolutions " on va tâcher de repartir sur de bonnes bases histoire de ne pas se brûler les ailes, j’ai le niveau pour battre les 20/30€ mais je vais prendre le temps de bien revoir mes bases et reprendre confiance en mon jeu en 10€ afin de me sentir à l’aise sur ces limites un peu plus hautes, chose que je n’ai pas sur faire lors de ma première montée, si il faut j’attendrais d’avoir 70 BI peut importe tout ce que je veux c’est ne pas me dire j’ai perdu 20 balles mais j’ai perdu 1 BI, ca peut paraitre con mais c’est vraiment psychologique et je pense que c’est aussi à cause de ça que je n’ai pas réussi à bien me stabiliser en 20€ en dehors du fait que j’ai eu aussi un mauvais run, il ne faut pas tout remettre sur la variance il faut aussi savoir nos erreurs.

Je me suis retrouvé un peu comme un con puisque j’avais pas fais gaffe au seuil de ma cb du coup j’ai déposit 150€ sur ps seulement pour le moment, je pense que j’ai quasiment aucune “chance” de me broke surtout que je vais pas avoir le temps de beaucoup jouer les jours qui arrivent donc d’ici là j’aurais pu déposit le reste.
Nouvel chose aussi je me fixe un stop loss de 4 BI seuil au delà duquel je ne toucherai plus à l’ordi pour faire des hu de la journée.
Donc voilà je pense avoir appris de mes erreurs maintenant let’s grind !

Bon allez le graph pour montrer que ce n’était qu’un bad run :

Toujours intéressant à suivre, gl pour ton nouveau départ :wink:

Bon j’arrive pas à me tenir à mon engagement de ne pas faire de MTT :lol:

Plus sérieusement j’ai joué le Sunday HU ce dimanche et quelques autres MTT pour un joli ROI de -100% puisqu’on fait 0 itm, as usual en ce moment quoi !
Bon côté hu on s’est très bien repris voila ma courbe depuis mes début on voit bien la grosse grosse remontée :

On “run like jesus”, non c’est même pas vrai en plus j’ai repris une pleine confiance en mon jeu j’ai des bons timing je fais des gros call qui passent et surtout je passe mes 60/40 et 70/30 ce qui aide et surtout le fait de reprendre confiance en mon jeu j’arrive à bien bien exploiter mes adversaires et j’ai de bons reads, bref ca fait du bien !
Voila mes 15 derniers jours en hu :

Et voila mes 15 derniers jours en cg hu :

E/ Oui on est bien a 16 victoires pour 1 défaite sur mes 17 derniers hu :wink:

Sick life on a perdu un hu… on est plus qu’à 19 victoires sur les 21 derniers hu, plus sérieusement juste pour vous dire que je suis a +443.3€ en hu all time càd mon plus haut point jamais atteint, on a réussit a remonter ce vieux bad run, maintenant direction les étoiles et au delà… :smiley: