[PA-book] Outkast - HU - WIN SUMMER SHOT N°69

Feeling goooooooood ! :laugh:

Bon voilà on retrouvé un bon rythme de croisière ( et même mieux là ! ).
J’ai compris d’où venaient mes erreurs et je sais que je n’ai plus de raison de les refaire, j’avais déjà fait la réflexion dans certains posts par le passé mais c’est vrai que je préfère clairement privilégier la qualité à la quantité il m’arrive de ne pas avoir envie de jouer ou alors très peu et dans ce genre de moment là il n’est pas intéressant de force les choses à mon sens car je ne joue pas bien.

Grâce au cg hu que j’ai pu un peu pratiquer j’ai su mieux comprendre les spots de 3bet intéressants à prendre et j’ai l’impression de mieux jouer postflop encore qu’avant de mieux comprendre les dynamiques et trouver les bonnes cartes à barrel ainsi que certains bons spots suivant les range et le profiling que je donne a mes adversaires.

Une fois de plus il se confirme qu’en 10/20€ il n’est pas nécessaire de chercher à passer des bluffs à gogo sauf contre certains regs ( et pas tous parce qu’il y a les regsfishs / les regs décents / et les bons regs ) et c’est utile seulement contre les bons regs les autres sont assez facilement battable sans entre dans ce genre de dynamique ou autre !

La value… je manquais à mon sens cruellement de value j’ai remarqué ça à mes débuts en cg ou il est vrai que nos sizings sont plus importants comme nous sommes en cg et donc plus deep mais j’ai remarqué aussi que j’avais la salle habitude de faire des petits sizing comme en MTT et que je manquais de value et que du coup je m’exposais à des situations plus high variance aussi puisque je ne creusais pas d’écarts conséquents avec mes adv et du coup retrouver sur 30/60 avec HERO a 2/2.1k bah on est bien loin d’avoir gagné même si c’est une bonne chose déjà alors qu’avant je me retrouvais plus souvent a 1.8/1.9k dû à un gros manque de value.

Dernier point un adaptation de range je joue un peu plus tight qu’avant en défense de bb je défendais trop donc je defends plus tight et je 3bet plus, je dois encore travailler mon jeu postflop sur les 3bets car c’est pas encore tout à fait ça mais on avance !

Donc voila avec tous ces points bah on a clairement sur bien remonter la pente puisque nous sommes à l’heure actuelle à 23 victoires sur mes 25 derniers hu, alors certes je dois un peu run good mais d’une manière générale il y a très peu de coup jouer à tapis de mon côté je grind tranquillement sur les premiers level et après j’ai la “chance” nécessaire pour dégager mes adversaires avec leurs stacks bien amoindris.

Allez la courbe :

Adaptation !

C’est le maitre mot au poker et encore plus en hu sans s’adapter on ne gagne pas et l’adaptation c’est le truc primordial vraiment ! Jouer très aggro contre un nit et fold quand on se fait raise, jouer tight contre un degen, etc…

Je vais pas dire contre X il faut jouer de manière Y ou autre au fond on s’en fou l’adaptation on la trouve vite, quand on tombe sur un mec qui open call toutes ses mains obv qu’on va resserrer sa range de 3bet et sa range d’une manière générale ! Le but en hu n’est pas de gagner 60/70/80% des pots on s’en fou royalement le but est juste de gagner même si on gagne 2 pot sur 70 !

Allez un petit exemple :

Bon voila je viens de jouer contre ce profil :

[center]
degen.PNG[/center]

Bon on a fait un sng de 46 mains et j’avais 0 info ou autre sur lui au début mais le profil est clair c’est un gros degen on a vu de tout open 2/3x assez std mais cb a 88% ce qui est trop haut, cb en overbet 80% du temps, cbet any turn quand il ne cbet pas flop fin le gros relou de service contre qui on attend juste une bonne main pour y aller et le destacker, c’est typiquement le genre de profil contre qui on va jouer assez tight aggro on va essayer de value max nos grosse mains sinon on va jamais s’en sortir.

Ah et 1ere main il open a 40 sur 10/20 je 3bet a 120 QQ flop AK7 je cbet 110 dans 240 il raise a 370 je fold et show QQ il show 22 !

Et ses stats postflop :

[center]
postflop.PNG[/center]

Bon par contre l’histoire du F@cbet importe peu il a fold 3 fois sur 4 occurrences dans des spots ou j’etais toujours nutsé face à sa range et sur des flops ultra relou donc ca signifie pas grand chose.
Par contre on a une stats vraiment intéressant le Donkbet, donkbet qui est particulièrement élevé et en plus de ca ce n’est pas écrit mais je précise c’était 85/90% du temps en overbet.

La stratégie adopté on en a déjà parlé plus haut donc maintenant quelques stats relatives au hu :

J’ai joué très tight 43/30 avec un cbet a 57% alors que mes stats générale sont 59/48 et cbet a 67%

L’histo grosso modo pour vous donner une idée :

[center]

[/center]

J’ai gagné 12 coups sur les 46 au total du hu ce qui représente environ 25% les pots etaient d’une taille moyenne de 477 chips contre 34 coups pour lui avec une moyenne de 76 chips soit plus de 6.25 fois moins ce qui reviens a ce que nous avions dit auparavant on va lui laisser prendre pleins de petits pots et nous on va essayer de le destacker en 2/3 gros coups

Et si on regarde les gros pots c’est criant de vérité :

[center]
grospots.PNG[/center]

Bref l’adaptation est la clé pour un poker gagnant et surtout en hu, je ne dis pas qu’il faut nécessairement jouer de la même manière tous les joueurs mais pour jouer moins high variance contre ce genre de joueur c’est une des meilleurs stratégies à adopter, il faut savoir que sur mes pots gagnés je ne suis jamais parti a tapis préflop parce que j’aime bien jouer low variance et aller jouer postflop ou je pense avoir un edge sur les vilains de ces limites.

Gl à vous sur les tables et à bientôt pour un autre petit “article/sujet” qui m’inspirera suite à un hu. :wink:

Salut Outkast,
Super thread… vraiment intéressant. Merci pour tout ce que tu partages.

Et très belle progression ! Bravo !
T’as l’air d’être un bon tueur en mtt comme en hu… wow… :wink:

Merci pour ce retour syleo c’est vraiment gentil !
En MTT moins qu’en hu j’ai encore des leaks qui m’empêche d’être plus régulier et puis enfin de compte à trop vouloir faire de MTT je m’embrouille un peu je reprend de mauvaise habitudes qui sont préjudiciables en HU et vice versa !

Tiens, au fait ta vidéo ne marche pas… c’est normal ?

Oui elle marche plus je sais pas ce qu’il s’est passé avec Youtube je verrai à l’avenir si j’en refais ou pas, comme je l’ai déjà dit je partage des choses avec vous mais je suis loin de tout dire car c’est tout sauf dans mon intérêt sachant qu’il y a très peu de documentation sur les sng hu je préfère éviter d’en dire trop mon but n’est pas d’augmenter le niveau mes adversaires potentiels même si je poste quand même du contenu :wink:

Bon +17/18€ en cg aujourd’hui et + 11.08€ sur le MTT hu 10€ de 15h45 je perds contre un mec qui paye sa gutshot sur 2 street et qui hit mais bon tant pis.
Et hier je dois faire + 8.4€ j’ai joué que 3 hu, en fait j’ai sit un 10€ et les tables ne “pop-upent” pas sur mon pc avec ps résultat sitout tout le sng et je perds donc j’ai juste lancé deux 10€ derrière histoire de me “rembourser”

Bon alors il est temps de faire un petit bilan sur ma reprise !

J’ai donc décidé de reprendre vraiment doucement et de jouer uniquement quand j’en ai envie et j’ai pas mal été pris ce mois ci par le taf et les JO ( oui parce que je suis un grand dingue de sport aussi donc il faut bien repartir mon temps ).

La vue d’ensemble du mois :

[center]

[/center]

Bon en MTT c’est clairement pas ça hein, mais je vais me tenir a mon engagement comme dit précedemment ne plus en jouer sauf les petits fields ou je considère pouvoir profiter tranquillement de l’edge que j’ai, les gros fields c’est trop high variance et c’est pas mon truc les trop gros fields les MTT ou tu passes 5h pour prendre 2.5BI quoi !

En HU par contre on est clairement bien là, le sample est ridicule mais les résultats sont là j’ai fais pas mal de modification dans mon jeu, je joue mes spots de manière plus aggro etc…

[center]

[/center]

Bon ca nous permet de bien remonter en hu all time :

[center]

[/center]

Pour ce qui est du cg j’ai un peu joué sur ps en zoom NL20 ca se passe bien et ca me permet surtout de générer un peu plus de VPP qu’en faisant uniquement du sng hu vu que je monotable :

[center]

[/center]

Je vois donc là une piste intéressante pour la suite puisque je compte atteindre le statut Goldstar aussi souvent que possible pour celà je vais donc mixer cg et sng hu puisque comme je l’expliquai je suis reparti en 10€ et pour vous donner une idée pour faire goldstar en sng hu 10€ cela revient à en jouer 642 soit une 20aine par jour ce qui ne m’est pas possible tout le temps alors qu’en mixant je pense pouvoir aisément faire 250/300 sng par mois et raker le reste en cg sachant que pour ce qui est des sng hu je ne resterai pas éternellement en 10€ :wink:

Pas le temps du tout de jouer en ce moment je suis débordé, juste ce week end ou je suis libre, donc on perd pas les bonnes habitudes.

[center]

[/center]

On a laché les sng pour le moment pour se tourner vers le cg pour débloquer les quelques bonus qui sont en attente.

J’ai pas mes résultats en 50 ou je suis allé faire quelques shots contre des fishs j’ai du prendre 2/3 caves.

Voila pour ce qui est de la NL20 :

Je trouve l’adaptation assez simple à faire juste gonfler ses sizings mais les spots sont similaires à ceux en sng hu, on run quand même bien au dessus de l’ev, on récupère ce qui a été perdu en sng, et puis je passe a peu près mes flips même si j’essaye de jouer low variance comme je joue principalement sur la 20 zoom de ps.

Pour ce qui est d’aujourd’hui une bonne session à +1.5 caves.
Bon par contre on rake comme des cochons mais comme le niveau est faible ca permet de monter plus vite les statuts et de débloquer plus vite certains bonus.
En guise d’exemple je suis à 117€ de rake pour environ 2.5kh ce qui me fait un rake moyen légèrement en dessous de 5cts, donc en moyenne en 20 mains ca me fait l’equivalent d’un sng hu 10€ et donc 40 mains un sng hu de 20€ donc c’est quand même un gain de temps considérable.

Je vais essayer de reposter un peu plus souvent je vais me remettre à jouer plus prochainement j’ai un peu plus de temps donc voila ! :slight_smile:

Bon voila ma courbe all time comme vous pouvez le voir elle a bien évolué depuis hier :

Voila les “stats” des dernières 48h avec un bb/100 indécent :

Et maintenant les “détails” :

Donc oui il est évident que je dois run good vu ma courbe de net abatage encore que ca ne veux pas dire grand chose ca dépend des spots et de la sélection de mes mains de départs vs celle des vilains et puis y’a surtout une stat importante qui est le net sans abatage qui est presque égal au net avec abatage ce qui veut dire que près de la moitié de mes gains viennent des spots de 3bet/4bet preflop et des spots de c/r and co’ que je prends postflop.

Pas grand chose à dire de plus le niveau reste assez faible on va pas s’en plaindre, en plus on arrive à créer de belle dynamiques avec mes stats ( je joue 59/48 avec 17% de 3bet et 12% de 4bet et un Fold@3bet très faible de 30% parce qu’en zoom les adversaires prennent pas mal de spot et que ca joue assez abc postflop donc ca reste ev+ de call si on pense pouvoir les exploiter).

Adaptation oui c’est le gros probleme; on percoit facilement que c’est la clé mais de là à savoir comment s’adapter c’est autre chose…

On a trouvé un format qui nous plait bien et puis ca monte vite, très vite !

All time :

[center]

[/center]

On fait des sessions avec un winrate > 100bb/100 ce qui est assez indécent pour le moment on s’en sort bien et pourtant je mange quand même des setups mais ca regrind très vite derrière on a de belles livraisons mais je suis conscient du fait que je run good quand même !

Cette semaine :

[center]

[/center]

On continue de privilégier les sessions courtes où on est bien en place et complètement focus que de s’attarder et de faire des bétises.

I’m back !

Voila après 2 mois d’arrêt pour me consacrer pleinement à mes études et réussir mon année je reprends, un peu en retard sur mes objectifs de début d’année du coup mais on va essayer de se rattraper, j’ai décidé d’arrêter le cg hu qui me faisait perdre mon temps par rapport à mon objectif fixé sur les sng hu donc voilà où j’en suis à l’heure actuelle en terme de résultats.

Cg hu :

Sng hu :

Courbe sng hu :

Je repars avec une br amoindrie qui s’élève à 460€ suite aux retraits que j’ai fais pour des achats personnels donc on va rebuild ca et repartir de plus belle.
Let’s grind !

Bon voila le bilan de ce début de journée, j’ai retrouvé les sensations en hu je dois être 1 BI en dessous de l’ev je pense mais pas beaucoup plus, j’ai déchatté quelques spots qui m’ont rendu la vie difficile mais dans l’ensemble ca s’est plutôt bien passé.
A noté aussi une 8ème place sur un 30€ SuperKo progressif ce matin pour 51€ ( Ko compris ) qui n’est pas pris en compte parce que je suis en low game sur Xeester, et aussi 10€ d’un bonus toujours en cours débloqué.

Début de journée à 460€
Br à l’heure actuelle : 543.03€

Graph hu :

Petite session MTT ce soir pas fructueuse, voila le spot le plus sick de la soirée on est 65 left pour 36 itm sur un 10€ SuperKO progressif, la moyenne est a 11k à ce moment là et je suis top 5 et le drame :

Petit bilan de cette journée de reprise :

Bonne sensations dans l’ensemble même en MTT, un ou deux spots m’auront pourri ma sessions et auront brusquement arrêté mes tn mais j’ai bien joué dans l’ensemble et je perds sur des bad beats donc aucun regrets.
En ce qui concerne les sng hu j’ai eu du mal en turbo ou je suis down de 32€ sur la journée et j’ai eu d’excellentes sensations en HT où je me suis senti vraiment à l’aise je pense y rester un petit moment histoire de rebuild ma br et de récupérer un statut digne de ce nom.

On reste néanmoins sur des samples assez faible ou la variance est élevée et j’en ai conscience, rendez vous prochainement pour un debrief un peu plus complet lorsque j’aurais plus de games.

Br du début de journée : 460€
Br fin de journée : 555.55€

Courbe Hu du jour :

Courbe sng HT du jour :

Journée un poil compliquée, un peu de mal à me motiver à jouer en plus aujourd’hui donc j’ai fais le minimum syndical pour rester les bases pour le statut que je vise en fin de mois. Un début chaotique entre mauvais plays de ma part, setups et quelques bads beats, la fin reste un peu plus positive mais pas extraordinaire non plus.
Je devrais prochainement débloquer 10€ de récompense stellaire et aussi 10€ de bonus qui traine.

Br à l’heure actuelle : 581.55€

Vous savez ce que c’est qu’une mauvaise journée ?

C’est quand tu start la journée à 581.55€ et que 2h après tu es à 285€ de br parce que tu te fais own par Mme variance dans les HT ou tu passes vraiment 0 flip et ou en plus de ca par la suite ton jeu se détériore mais rien à y faire tu passes toujours pas les flips qui se transforment en 80/20 pour l’autre, puis tu joues mal tu prends les mauvais spots alors tu perds bêtement par moment et tu continue de jouer mal, puis tu laches les HT pour lancer des turbos et tu te fais “niquer” 20€ parce que tes fenetres stars ne pop-upent pas et que tu te fais gentillement destacker pendant que tu traines sur PA donc tu passes du 20€ au 30€ contre le même histoire de lui faire comprendre qu’il va pas te prendre 20 balles comme ca et puis tu perds AQ vs AJ sur un pot a 2.8k qui t’octroyais quasiment la victoire. Et la tu te sens vraiment au fond du gouffre tu as perdu 300€ depuis le début de la journée…

Heureusement qu’il existe de gentil donateurs en cg qui te permettent de sortir la tête de l’eau et de te redonner espoir, on fini donc pour le moment à 538.99€ après être descendu à 285€, plus de peur que de mal mais je vais revoir mon brm qui est bien trop aggro pour les HT et surtout me concentrer sur les turbos qui sont ma spécialité et là où je me débrouille le mieux…

Notre sauveur…

Sessiondemerde.com

Session on ne peut plus rageante…
En MTT je passe pas mes 70/30 sur des gros pots à des moments intéressants des tn et le pire de la journée :

Je perds contre un gros tard qui n’a rien compris des subtilités du format et qui nous fait n’importe quoi et je perds AJ < KQ puis A6 < A2 et fini donc 4ème et je perds au moins 75€ ( le palier supérieur plus la prime ) et qui sait peut être même la win donc bon…

Pas grand chose à raconter sur ces derniers jours aucune performance notable, les MTT m’ont pas tellement réussi mais je me suis rattrapé en CG hu et j’ai fais assez peu de sng hu.
Br à nouveau à 400€ malgré mes gains récents car j’ai retiré un peu plus de 400€

A dans quelques jours pour un debrieff un peu plus complet ! :slight_smile: