Partage d’une passion commune
Salut PA, suite à ma présentation, vous voici au coeur de mon envie de partager ma passion pour notre jeu préféré.
En résumé après 10 ans de poker, des premières années perdantes (hé oui, moi aussi, fût un temps, j’ai fait chauffer la CB) à plusieurs années gagnantes constituées d’apprentissages dans tous les domaines (mental, technique, NL, MTT, PLO etc…) et de nombreux cash outs (maladie compulsive en cours de traitement lol ^^), j’ai décidé de structurer mon approche du poker.
Ayant testé la plupart des formats hors expressos / Spin&Go, j’ai aujourd’hui un aperçu de ce que dame variance est capable d’infliger à ses adeptes que nous sommes. Ce faisant j’en suis également arrivé à la conclusion que j’aurais bénéficié d’un bien meilleur fond de roulement à l’heure actuelle, si j’avais été plus rigoureux. Mon niveau de jeu s’en serait également trouvé amélioré.
L’objectif n’étant pas de whine sur les erreurs passées, je me sens enfin d’avoir l’énergie nécessaire à un apprentissage rigoureux et réalisé étape par étape. Le but: une montée en limite lente mais basée sur de solides fondations.
Bon, c’est bien beau la parlotte, mais si on parlait chiffres un peu?
Le BRM:
Le but de ce plan est de ne pas laisser l’occasion à dame variance de stopper ma progression. Du coup, le mot d’ordre est : doucement mais sûrement.
Où en suis-je actuellement? je viens de remplir les conditions nécessaires pour aller voir ce qui se passe dans l’aquarium qu’est la NL5.
BR de départ : 130€ (moment où je me suis décidé à tenir ce plan)
BR actuelle : 300€
Statistiques actuelles:
Courbe:
Passages difficiles :
Entre 15kh et 25kh, je me suis pris un downswing de 30 buy-ins. Bon autant dire que je n’avais jamais pris un truc du genre dans la tronche depuis que je suis un joueur gagnant. En fait je pensais même qu’au delà de 20 buy-ins il fallait juste se résoudre à un simple constat: on a pas le niveau.
Heureusement pour moi, les années passées et le fait d’échanger régulièrement avec un reg de limites bien plus hautes, m’ont permis de passer ce moment fort désagréable. C’est aussi ce qui m’a confirmé la pertinence d’un BRM prudent.
Cerise sur le gâteau, si je puis dire, j’ai dû, par la force des choses, travailler mon mental de manière bien plus structurée. C’était nécessaire pour me sortir de cette grisaille incessante qui entourait mon grind.
Chemin envisagé pour la suite:
Enfin, mon plan global est étudié. Il ne s’agit pas uniquement de savoir quand up ou down etc… J’ai établi une liste des connaissances à acquérir pour chaque limite et j’ai commencé à utiliser les outils qui vont m’aider à l’acquisition de ces connaissances. (Flopzilla notamment, dont je tiens à remercier @Freudinou pour son excellent tutoriel)
Sur ce, je vais de ce pas voir ce qu’il se passe dans mon nouvel aquarium! @++ all