[PA-Book] Partir de rien et progresser

Merci de prendre le temps pour donner votre avis, c’est vraiment sympa.

J’ai déjà parcouru le book de Lacert@x pour avoir une idée. Je l’ai pas étudié plus que ça car j’envisageais pas le CG à moyen terme. Je vais approfondir ça c’est clair, merci pour le rappel Neopronos.
La NL10 ? Ca ferait déjà une belle BR là ! :lol:

@Simpson2500
Je te cache pas que + d’une fois j’ai été tenté par un ticket premium pour un dépôt
Mais à chaque fois j’ai tenu le coup ! :wink:

Pour les 25 caves, j’ai aussi la sensation que c’est jouable en NL2 en travaillant bien. Plutôt full ring ou SH ?

Mes seules sessions gagnantes en CG sont sur Wina.
PS je suis dedans de 0.20€ un truc dans le genre.
Everest j’ai pas encore joué en cash.
PMU j’envisage d’ouvrir un compte je connais pas du tout l’offre.

Votre avis sur les SnG HU ? Le format duel me plait bien. Ca nécessite un bon jeu post flop, un truc que j’aimerais travailler.

Le problème avec le FR c’est qu’il y a très peu de contenu théorique récent de disponible. C’est un format moribond et si tu décides de persévérer dans le CG, il faudra top ou tard te mettre au SH. Cependant c’est plus low variance et un jeu plus ABC fonctionne mieux qu’en SH (qui est plus technique et agressif). Si tu joues sur Winamax, je te conseille d’essayer le FR si le jeu ne te semble pas trop lent. Le 5-max de Wina est une vraie plaie au niveau du rake et du ratio regs/récréatifs. Par contre si tu veux te lancer sur iPoker (Everest), n’hésite pas à jouer en SH, tu t’ennuieras moins que sur les tables de FR.

25 caves devrait te laisser assez de marge si tu es sérieux. Perso, j’ai commencé le poker en NL2 FR sur Winamax avec 15€. Bon, c’est vrai que j’ai failli me broke^^.

Alors j’ai jamais trop fait de FR mais au vu du trafic même sur Wina je pense que c’est compliqué de s’envisager un avenir dans ce format.

Comme le dit lacert@X, le 5-max de winamax est un peu plus dur à maitriser car le rake est plus élevé et on doit joué un style plus aggro et plus loose. Pas évident au début. Moi j’ai commencé en NL2 5-max sur wina et mon winrate était pas super mais je me suis quand même entêter un peu en me disant que devait avoir assez de fish pour s’en sortir. C’est vrai mais quand on débute tout juste le cash game c’est pas la room la plus simple pour commencer. Après j’ai tester Everest mais j’ai vite lâcher car le soft m’as pas plu du tout et le trafic est très moyen (le table select était et reste toujours très important pour moi et des fois c’était compliqué sur cette room). Finalement j’ai posé mes valises sur PMU et je pense que c’est la meilleure room pour commencer la NL2 (party ou bwin même combat hein). En NL4/10 le niveau monte un petit peu mais en NL2 y’as vraiment beaucoup de joueur récréatif passif qui savent pas vraiment ce qu’il font. Les regs sont pas non plus chiant à jouer et au début suffit de les éviter c’est pas très dur.

PS jamais tester mais je pense que le niveau est plus élevé.

[quote=“TonyCampana, post:912171”]Salut Elrix

Je suis d’accord avec toi. Je pourrai toujours renflouer des pertes à coups de freerolls (mtt et sng)
Je donne surement l’impression d’être scared money, mais c’est pas le cas.
J’essaye juste d’être lucide sur mon niveau et j’aime faire les choses bien.
La BRM sérieuse c’est la base si j’écoute les bons conseils. Jouer en NL2 se serait dévier du truc…

T’es parti de 4 caves et tu en es où à l’heure actuelle ?[/quote]

c’était il y a longtemps et depuis j’ai navigué entre NL2/NL5 pendant des lustres, en cashoutant beaucoup.
Il n’y a que depuis peu que je commence à m’installer réellement en NL10

La grande majorité des mains que j’ai joué en CG l’ont été en SH.
Le FR correspondait à mon type de jeu TAG, mais avec une seule table j’avais vraiment très peu d’action.
J’ai basculé en 5max et j’ai vite vu la différence.
Si retour au CG, ce sera surement en FR comme conseillé par Lacert@x. Ce sera moins violent.
Peut-être des sessions en 5/6 max au fil du temps après avoir pris les bons réflexes.
Sur Wina et Everest j’imagine.

En MTT et SnG il m’arrive de jouer 4 tables simultanément. Pour le CG en FR, 2 tables ça me parait suffisant pour débuter. Votre avis ?

Y’à des joueurs de SnG HU parmi vous ?

Merci encore pour vos conseils et retours d’expérience.

De retour sur le book pour un rapide état des lieux en CG avant de s’y jeter.

J’ai joué 245 mains au total en NL2. Quasiment dès l’ouverture des comptes y’à 1 an.

Je sais que c’est pas un échantillon valable ni vraiment représentatif mais il peut déjà donner quelques infos.
Je publie quelques screen shots de mes stats pour avoir votre avis/impressions.

Celui là j’ai un peu de mal à l’interpréter:

J’ai passé la totalité des mains en review en prenant des notes.
Globalement, j’ai pas vu d’horreurs mais des défauts de débutants.
Soucis de sizings preflop/postflop. Du coup perte de value sur certaines mains.
Les ranges d’open respectées quasiment à la lettre.
2 mains jouées façon Royal Fish, et derrière capable de jeter les rois sur un board trop risqué.

En restant sérieux et en travaillant avec les bonnes méthodes, il y doit y’avoir moyen de s’en sortir à cette limite.

Thanks pour les encouragements et les conseils.