Bonjour
INTRO:
Nouveau sur le forum, j’ai (re)découvert le jeu en silence pendant presque 1 an.
J’ai attendu tout ce temps pour poster car je voulais être sûr de vouloir m’investir vraiment.
Suivre un forum et faire vivre son sujet ca demande du sérieux et du temps, etc…
Ayant très peu de joueurs parmi mes amis je me suis rendu compte que j’échangeais finalement très peu sur le sujet. Et pour progresser c’est essentiel j’en ai conscience.
Alors je me suis mis un auto coup de pied au cul et je me suis décidé à créer ce journal de bord. J’ai rien à perdre, tout à y gagner. Et j’ai de la bonne humeur à partager.
HISTORIQUE: (attention pavé INSIDE)
J’ai appris à jouer les règles du poker il y à environ 25 ans, à l’époque (m**de je parle comme un vieux !) c’était fermé et 5 cartes perso version CG. J’y ai peu joué mais j’avais adoré. Depuis, je n’avais jamais retouché une seule carte jusqu’à ce que…
Il y a 1 an 1/2 environ, je m’explose la bougie en compétition de VTT Descente. Vertèbres abimées et j’en passe…repos forcé pour un bon moment.
Du coup j’ai du temps. Et au hasard du net, je découvre le poker de tournoi lors d’un stream live à Malte (Messina vs Montury) . Je me régale pendant des heures. 10 jours après j’ouvrais un compte chez PS.fr, sans dépôt. Et j’enchaine chez Patriiiiiiick un peu + tard. Toujours sans dépôt.
Conscient de mon faible niveau, je voulais pas risquer le moindre € si j’étais sûr de le perdre. Et puis je dois avouer que j’aime l’idée de commencer et développer quelque chose à partir de rien.
En arrêt, entre les séances d’ostéo et de kiné, j’avais le temps et l’envie de m’intéresser un peu + au jeu. J’ai maté un paquet de vidéos, lu des threads et articles. Tout le contenu pour débutants que je pouvais trouver sur internet. J’ai chopé les Harrington (pas fini le 3e encore).
Mes parties sans buy-in:
PS : les freerolls quotidiens, privilège, la ligue des Bros, Rue des Joueurs.
W : Les freerolls, Challenge SnG Play Money (pas joués régulièrement) et les 4 SnG quotidiens (que j’ai découvert seulement en septembre…)
Au bout de 2/3 mois, j’ai opté pour Xeester version micro-limites histoire de me familiariser avec l’utilisation d’un tracker. Ça m’évite les fichiers Excel en trop et j’utilise les stats de base VPIP, PFR, AF pour profiler sommairement les vilains dans la jungle du freeroll.
LIVE
Au bout de 3 mois, par l’intermédiaire d’une amie j’ai intégré une petite partie live, 2x par mois (SnG 6/8 joueurs – buy in : 2 ou 5€). Ambiance houblon/pizzas mais jeu sérieux.
Depuis le mois de Septembre, je joue 1x/mois en asso un tournoi live freeroll (full ring), niveaux 20min, 10.000 de départ. Environ 80/100 joueurs avec dotations sympas (tickets $ online, etc…)
Et + ca va, + le live me plait. C’est même franchement plus sympa que devant un PC…
OBJECTIFS
La tenue du book m’obligera à m’investir durablement.
-Partager avec la communauté PA (mains, situations de jeu que je rencontrerai à l’avenir - Live/Online)
-Rencontrer des gens sympas et motivés pour me suivre et m’aider à progresser.
-Continuer à monter la BR Online jusqu’à 50€ et ensuite définir la méthode pour les jouer.
(challenge perso SnG, MTT, CG sur micro-limites).
Objectifs à trèèèèèèèès long terme, me financer des lives sympas.
On en est loin mais j’ai déjà bien travaillé la patience.
J’espère ne pas avoir été trop relou à lire, mais comme ça vous savez d’où je viens et ce à quoi j’aspire.
Bonne chance à tous et à bientôt.