Bonjour à tous ! B)
je joue au poker depuis quelques années mais que depuis 3 mois avec une vraie Bankroll Management, j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement.
Je joue depuis Janvier en cash game sur iPoker et je fais aussi quelques MTT à 1 ou 2 €.
Voilà mes stats depuis que j’ai commencé :
et quelques mtt :
Pour le Cash Game, j’ai mal commencé au début, le temps de m’habituer au tracker, à toutes ces nouvelles stats… Pour les tournois, beaucoup de réussite pour l’instant, j’espère que ça va durer :lol:
J’essaye de passer petit à petit de la NL5 à la NL10 (2 tables en NL5 + 2 en NL 10 par session).
J’espère progresser avec PA , a bientôt sur les tables ! :cheer:
On va suivre ça avec attention. N’hésite pas à poster des spots qui t’ont posé problème.
GL à toi.
de belle petite courbe pour le moment, je vais suivre ton book de pret
good luck pour la suite
Voilà l’évolution de ma courbe. Je me suis mis petit à petit à la NL10 mais j’ai subi un bad run qui m’a fait perdre pas mal de caves (-60€ en 3 jours), ce qui fait que je me retrouve avec un winrate de -5.58 en NL10 (7600 mains jouées) et de 4.38 en NL5 (33k mains).
J’ai donc du mal à m’installer en NL10, est-ce que vous ressentez une grosse différence entre ces deux limites?
Je trouve qu’il y a beaucoup moins de fishs comparé à la Nl5 et pas mal de regs…
Merci !
[quote=“pierrick64, post:709245”] est-ce que vous ressentez une grosse différence entre ces deux limites?
Je trouve qu’il y a beaucoup moins de fishs comparé à la Nl5 et pas mal de regs…
Merci ! ;)[/quote]
A mon avis le premier réel gap se trouve effectivement entre la NL5 et la NL10. Disons que c’est à partir de cette limite qu’on ne peut plus se contenter de jouer très en ligne et d’attendre les livraisons qui se font vraiment beaucoup plus rares. Les fishs ne t’offrent plus leurs tapis et les regs ont un jeu bcp plus solide. Le setmining par ex ne devient plus profitable OOP contre une bonne partie des regs, ils ne s’envoient plus en l’air avec TPTK (et leurs ranges de steal sont souvent + larges).
Il faut donc commencer à gagner des bb sur des coups plus marginaux: + de value bets thin, + de steals et de resteals, commencer à maîtriser les stratégies de 3b/4b/5b mergés et polarisés, etc…
Ton WR montera donc + grâce à des petits/moyens coups que grâce aux gros coups gagnés avec tes monstres. Par ex, des situations où tu pouvais over-limp des mains à potentiel dans l’espoir de toucher un monstre et déstacker un fish qui va pas lâcher sa paire, tu devras majoritairement à partir de la NL10 les iso-raise et souvent gagner le coup sur un CBet au flop, voir un 2nd barrel.
Bien sûr je ne fais là que des généralités.
Donc 2 petits conseils:
-
Regarde bcp de vidéos sur la NL10. Ce qui est très bon pour développer ses handreadings grâce aux commentaires des coachs.
-
Pas de level. Dis-toi que les regs sont peut-être un peu meilleurs que les regs de NL5, mais se ne sont pas tous des foudres de guerre et ne sont pas meilleurs que toi. Eviter donc de croire qu’ils cherchent systématiquement à te outplay.
En conclusion, je dirais que la NL10 est archi-battable mais qu’il faut être rigoureux et éviter à tout prix de spew (ça ne sera plus autant compensé par les livraison qu’en NL5-).
J’espère ne pas avoir été trop brouillon. A+
Merci beaucoup pour ta réponse très complète, je vais travailler tout ça en regardant des vidéos !