[PA Book] Présentation de jeux PC / Dannydan

#PaBook (si vous souhaitez être au courant facilement et rapidement dès qu’un nouveau PA Book est créé, cliquez sur le hashtag #PaBook et abonnez vous !)
Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)
Pa-Book mode d’emploi

[center]--------------------------
[/center]

Bonjour la communauté !

Etant un passionné de jeux sur PC, je crée ce thread pour vous présenter des jeux que j’ai eu l’occasion de tester.
L’objectif étant d’en faire découvrir des gratuits ou des pas chers principalement, qui vous permettront peut-être de vous détendre après une session de grind.
Je présenterai régulièrement des nouveaux titres et mettrai à jour la liste que vous trouverez ci dessous.

Bien entendu si vous voulez participer pour faire partager votre expérience, en faire découvrir, donner votre avis ou tout simplement poser des questions n’hésitez pas!

(11/01)- Might & Magic: duel of champions (TCG)
(23/02)- Faster than Light - FTL (gestion, jeu indépendant)

On commence avec ce jeu qui est un TCG (Trading Card Game), la référence en la matière étant le célèbre jeu de cartes Magic The Gathering. Ubisoft reprend donc le concept dans une version online. Une adaptation réussie qui démocratise le genre car disponible dans plusieurs langues contrairement à Magic The Gathering qui n’est disponible qu’en anglais. Il se différencie également par le placement des cartes sur le plateau de jeu qui influe directement sur la partie.

Dans un univers Heroic Fantasy, on a le choix entre plusieurs factions (5 au total) incarnées par différents héros. Le principe est de descendre les points de vie du héros adverse en utilisant des cartes qui ont chacune un pouvoir spécifique. On peut donc créer ses propres decks et les améliorer par la suite en débloquant de nouvelles cartes. On affronte ses adversaires dans différents modes de jeu : duel, tournoi, tournoi suisse. Ce jeu a su séduire la communauté des gamers à un niveau compétitif, il est donc représenté dans la plupart des gros rassemblements et tournois E-sport.

Pour ceux qui auraient envie de tester je vous le conseille vraiment, c’est un free to play (gratuit), il y a beaucoup de cartes différentes et elles sont bien illustrées. En plus la part stratégique dans les parties est vraiment très intéressante.

.

Voilà la modif est faite ! Edite ton premier post pour que cela soit plus clair quand même.

J’ai remodifié pour que le titre de ton PA Book apparaisse sur tous les posts. :wink:

Depuis COD, je suis mono-jeu!
Sympa ta présentation!

[quote=“albert29, post:682092”]Depuis COD, je suis mono-jeu!
Sympa ta présentation![/quote]

Héhé, idem je suis mono jeu mais par période !

COD j’ai testé rapidement, j’ai du mal à accrocher aux FPS. Mais c’est clairement un des meilleurs du genre.

Perso je joue presque qu’aux gros titres COD, Battlefield, Assasin creed, Forza 5 etc, en même temps j’ai craqué et pris une PS4 puis un beau cadeau de noel m’a ramené le Xbox One du coup jsuis huge ;)…

Les seuls jeux gratuits ou pas cher auxquels je joue sont les applis Android. Je donne quelques noms sympas (pdv perso) Angry Bird Go, Zombies Dyaries, Trial Xtrem 3, Tiny trooper et biens d’autres :wink:

Dannydan du grenier :wink:

Ah ouais t’es bien fourni en consoles {KKinyourAce}.

Sinon je vais justement essayer de présenter des jeux méconnus du grand public de bonne qualité.

Merci pour ta petite liste. :slight_smile:

Tiens tu me mets dans l’idée d’étendre un peu le sujet, de temps en temps, à tout ce qui touche à l’univers du jeu vidéo en général.

Quelques petites vidéos du JDG ça pourrait être sympa aussi.

COD, c’est vraiment bon! J’suis une quiche mais une bonne campe pour faire tilter les regs sniper, ça fait tjs plaisir!
Mon fiston dit que je suis moche mais osef!

Au plaisir de se capter sur skype un de ces 4, Danny…

envoi du bon jeu en ligne pc gratos huggy :wink:

T’inquiète j’en ai sous le coude, on va envoyer du bon tuyau, comme d’hab. :whistle:

P.S: albert29 je suis co skype ce soir.

dannydan est demandé sur ce PA Book ! :slight_smile:

Je suis là!

C’est vrai que j’ai abusé de laisser ça en friche depuis plus d’un mois. Je vais prendre le temps de m’en occuper, y’aura du nouveau très bientôt.

Merci pour le petit rappel. :wink:

FTL.jpg

Genre: Gestion, Jeu de rôle, Jeu indépendant.

Prix: 9.99 $

Description: FTL, Faster than Light est un mélange de gestion, de stratégie et de jeu de rôle sur PC, dans un univers de science-fiction. Le joueur a pour objectif de conduire son vaisseau d’un point A à un point B de la galaxie, en faisant face aux situations critiques qui se présentent à lui (attaques de pirates, dangers environnements), sur un mode aléatoire. Le jeu intègre le concept de mort permanente et une dimension scoring.

Votre périple d’un bout à l’autre de la galaxie vous amènera à traverser huit secteurs différents, avec possibilité de déterminer votre cheminement en optant pour des systèmes plus ou moins hostiles.Libre à vous de visiter tous les points d’intérêt, mais il vous faut atteindre la sortie du secteur avant de vous faire rattraper par la flotte Rebelle (dont la progression est visible), tout en gardant un oeil sur votre jauge de carburant. A chaque étape, un petit topo textuel vous informe de la situation : c’est parfois le calme plat, mais vous êtes plus souvent confronté à un événement aléatoire qui vous soumet à un choix cornélien. Porter secours à un vaisseau civil sous le feu d’un pirate, ou céder au chantage de cet assaillant qui essaie de vous corrompre pour que vous détourniez le regard?

Les affrontements n’en sont que plus tendus ; chaque action doit être pesée avec le plus grand discernement, pause active à l’appui. Votre vaisseau et celui de votre adversaire bénéficient d’une représentation schématique, avec vue plongeante en 2D, qu’on croirait sortie d’un jeu de rôle papier. Les différents systèmes y sont représentés clairement, de façon à ce que vous puissiez les cibler avec vos armes : désactiver le bouclier pour avoir la coque à l’usure, neutraliser le potentiel offensif pour encaisser moins de dégâts, détruire le générateur d’O² pour étouffer l’équipage… Vous n’avez que l’embarras du choix. L’ennemi dispose lui aussi de ces options, ce qui rend les affrontements riches.
Bref, chaque victoire sonne comme un soulagement, surtout quand elle vous permet de looter de précieuses ressources (scraps, carburant, missiles, pièces de drone…).

Les scraps représentent la monnaie qui vous permet d’upgrader votre vaisseau. Chacun des systèmes principaux (boucliers, armement, moteur…) peut être amélioré, de même que certains dispositifs secondaires (des portes coupe-feu peuvent s’avérer bien utiles). Mais il faudra alors penser à booster la puissance de votre réacteur pour alimenter tous ces systèmes gourmands. Vous croiserez également des marchands plus ou moins bien achalandés, susceptibles de vous fournir de nouveaux équipements : salle de téléportation permettant d’envahir les vaisseaux ennemis, drones divers et variés augmentant votre potentiel offensif ou défensif, radar longue portée fournissant quelques renseignements sur ce qui vous attend, etc…

source: jeux vidéos.com

.3615 Usul - Les magasins de jeux vidéo - YouTube

[quote=“albert29, post:682092”]Depuis COD, je suis mono-jeu!
Sympa ta présentation![/quote]

+1 la meme :wink: