[PA-Book] Progresser et chatter mes MTT avec le sourire

salut :slight_smile:

Je me suis dis sur un coups de tête de me créer mon petit sujet , pour trouver de l’entraide et de la convivialité =)

Alors après avoir vu y’a quelques jour , un thread sur un joueur qui souhaite passer de 200e à 10k de bankroll sur winamax.

ça m’a donné des idées, n’ayant jamais joué sur cette room, je l’es découvert , et franchement l’interface est très cool, un peu de paillette aux yeux, de l’ambiance mauvaise ou pas, . au moins on s’ennuie pas :cheer:

j’ai donc déposé 200e, je n’ai pas le même objectif que le collègue… je veux juste joué mes mtt, le mieux possible pour être bien sure gagnant sur le long terme et pouvoir m’amuser tout en jouant pour de l’argent(bah oui sans argent , c’est plus du poker :laugh: )

Je posterai des mains dans la foulée, donc voilà ma première :slight_smile:

Je suis dans l’average , je viens de perdre 25% de mon stack sur la main d’avant , pas en tilt mais je me repose les questions donc pas au maximum de ma concentration, aucune info sur vilain. J’ai hésité à jouer cette main preflop et également le call au flop , qui pour moi est vraiment mauvais, une fois que je l’ai fais , je me le suis dit direct, mais le sizing de vilain m’a mis en auto-call :blink:

Vilain montre donc énormément de faiblesse , c’est certain, qu’il est pas convaincu, mais peut on le faire fold tout le voyant sur un A et une tête (je me suis même pas poser la question, j’ai call sans réfléchir)

voilà :S

si je suis un peu maladroit, dite le moi :whistle:

GL à toi pour ton challenge ! (Au passage, tu n’avais pas déjà un PA-book ? :dry: :huh: )

GL pour ceci !

Hey ça fait plaisir de voir un blog PA supplémentaire, j’espère que ça va bien se passer et très content de suivre cela dans le détail.

Peux-tu un peu préciser ta stratégie de BRM? Quels types de tournoi vas-tu privilégier, à quelle fréquence? à quel buy-in?

As-tu penser à checker quelques vidéos de référence sur les tournois. Tu as une vraie mine d’or sur PA. Voir les vidéos de poker

Pour info Valvegas, un top coach de PA, a créé un thread sur lequel tu peux poster des mains et avoir son analyse, n’hésite pas c’est une super opportunité! Voir le thread de Valvegas

[quote=“Gothninja, post:748161”]salut :slight_smile:

Alors après avoir vu y’a quelques jour , un thread sur un joueur qui souhaite passer de 200e à 10k de bankroll sur winamax.

ça m’a donné des idées, n’ayant jamais joué sur cette room, je l’es découvert , et franchement l’interface est très cool, un peu de paillette aux yeux, de l’ambiance mauvaise ou pas, . au moins on s’ennuie pas :cheer: [/quote]

Salut et GL pour la suite , Winamax est une très bonne room pour débuter , ya des fish partout :laugh:

[quote=“Gothninja, post:748161”]

Je posterai des mains dans la foulée, donc voilà ma première :slight_smile:

Je suis dans l’average , je viens de perdre 25% de mon stack sur la main d’avant , pas en tilt mais je me repose les questions donc pas au maximum de ma concentration, aucune info sur vilain. J’ai hésité à jouer cette main preflop et également le call au flop , qui pour moi est vraiment mauvais, une fois que je l’ai fais , je me le suis dit direct, mais le sizing de vilain m’a mis en auto-call :blink:

Vilain montre donc énormément de faiblesse , c’est certain, qu’il est pas convaincu, mais peut on le faire fold tout le voyant sur un A et une tête (je me suis même pas poser la question, j’ai call sans réfléchir)

voilà :S

si je suis un peu maladroit, dite le moi :whistle:[/quote]

1ere erreur préflop , pourquoi tu 3-bet ici? tu n’a pas d’info et donc aucune raison de 3-bet avec cette main(tu va perdre énormément de jeton si il a AQ/AK et qu’il te juste call et que vous toucher tout les 2)

En plus ton sizing est mauvais , pourquoi lui laisser la cote? ici il va call avec toute sa range et on est pas vraiment content de se faire call par n’importe quoi avec KQo en main , vue nos stack je fait x3

flop: le mec représente bien l’AS il est utg +1 , mais il peut c-bet avec n’importe quelle paire aussi étant donner qu’on a pas d’info et qu’il a call avec toute sa range d’open préflop le call au flop me parait standard

turn: après sont 2eme barrel je trouve un fold , ok il fait seulement 1/4 du pot mais si tu regarde bien son stack il se commit et va quasi toujours 3-barrel et il peut très bien avoir relancer au flop avec brelan/flush draw , donc ici on sais qu’on est souvent derrière , que vilain va souvent 3-barrel et qu’on va jamais pouvoir bluff , sa me semble suffisant pour pouvoir fold :laugh:

(Et aussi il nous reste 40bb turn après avoir fold donc tout est encore possible)

ha oui en effet, tu as bonne mémoire car je l’ai délaissé depuis 4mois, je m’étais un peu emballé en voulant grinder les sng sur pokerstar , mais finalement j’ai pas trouvé la motivation, :blush: , donc si ça dérange je préfère supprimer l’autre que celui là :silly:

"Hey ça fait plaisir de voir un blog PA supplémentaire, j’espère que ça va bien se passer et très content de suivre cela dans le détail.

Peux-tu un peu préciser ta stratégie de BRM? Quels types de tournoi vas-tu privilégier, à quelle fréquence? à quel buy-in?

As-tu penser à checker quelques vidéos de référence sur les tournois. Tu as une vraie mine d’or sur PA. Voir les vidéos de poker

Pour info Valvegas, un top coach de PA, a créé un thread sur lequel tu peux poster des mains et avoir son analyse, n’hésite pas c’est une super opportunité! Voir le thread de Valvegas"

Je vais adopter un style classique de gestion de bankroll, pas de plus de 5e de buy in, et je ne jouerai pas les satellites, en tout cas tant que je ne perf pas , ça restera comme ça :slight_smile:

puis je jouerai je pense, touts les soirs les gros tournois à 5e , … et pour les petits en journée, je pense pas joué des buy in supérieur à 1,2e

Je vais en faire régulièrement , touts les jours.

Et merci , tu m’y fais penser, je vais check les vidéos de pa qui m’ont l’air bien cool :kiss:

"
1ere erreur préflop , pourquoi tu 3-bet ici? tu n’a pas d’info et donc aucune raison de 3-bet avec cette main(tu va perdre énormément de jeton si il a AQ/AK et qu’il te juste call et que vous toucher tout les 2)

En plus ton sizing est mauvais , pourquoi lui laisser la cote? ici il va call avec toute sa range et on est pas vraiment content de se faire call par n’importe quoi avec KQo en main , vue nos stack je fait x3

flop: le mec représente bien l’AS il est utg +1 , mais il peut c-bet avec n’importe quelle paire aussi étant donner qu’on a pas d’info et qu’il a call avec toute sa range d’open préflop le call au flop me parait standard

turn: après sont 2eme barrel je trouve un fold , ok il fait seulement 1/4 du pot mais si tu regarde bien son stack il se commit et va quasi toujours 3-barrel et il peut très bien avoir relancer au flop avec brelan/flush draw , donc ici on sais qu’on est souvent derrière , que vilain va souvent 3-barrel et qu’on va jamais pouvoir bluff , sa me semble suffisant pour pouvoir fold "

Salut, merci beaucoup ! J’ai rien à te dire, ton analyse me semble très bien, tu as raison, je prends note , c’est vrais que ma surelance preflop était de base mauvaise , Le call était donc la meilleur option, puis check call, et check fold donc ?

Bon pour l’instant je post des mains assez en vraque, peut être pas intéressante mais au fur à mesure ça sera plus intéressent :whistle:

Donc ici la moyenne est d’un peu près 50k, donc je suis large au dessus , je me rencontre face à un autre grand stack , dans le top 8… Mon donkbet est peut être mauvais mais le vilain a pas le profil à me relancé pour me punir , donc j’essaye de value en donkbet :S (c’est pas un déglingo ,) Le call ? , je le vois sur une pocket bien sure, un tournois à 1e, donc si c’est le cas, je perds pas grand chose, mais si j’ai bon , je domine largement le tournois …?

Je vais investir dans un tracker, mais avant que je le fasse, vous auriez des conseils pour le choix ?

merci B)

[quote=“Gothninja, post:748446”]Je vais investir dans un tracker, mais avant que je le fasse, vous auriez des conseils pour le choix ?

merci B)[/quote]

Perso j’utilise Holdem Manager 2 et je le trouve plutôt pas mal(malgré quelque bug en se moment)

Sinon pour ta main avec AK , sur un 1euro j’ai du mal a fold :laugh: les mec font tellement n’importe quoi , vue le board le mec a aucune raison de shove les mains qui te domine( 99/A9/33)

[quote=“KKAAMlOTTEV, post:748458”][quote=“Gothninja, post:748446”]Je vais investir dans un tracker, mais avant que je le fasse, vous auriez des conseils pour le choix ?

merci B)[/quote]

Perso j’utilise Holdem Manager 2 et je le trouve plutôt pas mal(malgré quelque bug en se moment)

Sinon pour ta main avec AK , sur un 1euro j’ai du mal a fold :laugh: les mec font tellement n’importe quoi , vue le board le mec a aucune raison de shove les mains qui te domine( 99/A9/33)[/quote]

oué merci, je vais acheter celui là =)

sinon histoire d’actualiser le book, Mes tournois d’hier :

5majeur 5€: 87/2096 +7.96

5€: 7/156 +21.32

5€: 33/286 +1.75

2€: 274/820 -2

Ma bankroll est pour l’instant de 212.50€

[quote=“KKAAMlOTTEV, post:748458”]
Sinon pour ta main avec AK , sur un 1euro j’ai du mal a fold :laugh: les mec font tellement n’importe quoi , vue le board le mec a aucune raison de shove les mains qui te domine( 99/A9/33)[/quote]

Je suis totalement d’accord avec toi, sur ces petites limites les mecs n’ont aucune logique de jeu. Je suis encore novice mais de mon experience sur ces limites, je pense qu’il a juste voulu arracher le pot car l’As a du l’effrayer. Il a juste voulu profiter de la taille de son stack. C’est débile mais c’est ce que j’ai remarqué en jouant en MTT 1€. Bcp de fish sans cervelle si je peux me permettre. Sur un tournoi plus cher, difficile de suivre mais sur un 1€, les mecs font ça tellement souvent que j’ai cru que c’était un sport national chez Wina :smiley: Balancer plus de 50bb pré-flop ou au flop, c’est monnaie courante. Avec ta main moi , j’aurais suivi. Plus de chance qu’il bluff plutôt qu’il ait une main en béton. Après c’est ma façon de jouer.

GL !

Avec AKo ton sizing de 3bet est trop faible tu lui met le double de sa relance, un montant entre 7800 et 8500 me parait plus convenable, ensuite sur un board aussi dry, je check quasi tout le temps face à un gros tapis, son action apres mon check m’aidera énormément a déterminé sa range.

Si check, peut importe la carte à la turn je vais bet un peu plus de la moitié du pot, et voir son action, je pourrai trouver un fold sur un shove si la turn est Q, J, ou T, ce qui ferai rentre les double paires AQ AJ AT, les brelans QQ JJ TT, et les 99 qu’il aurai nduce au flop, tout est impossible a ces limites. Il y a aussi les AA mais peu probable.

Si bet le flop, suivant le montant on va pouvoir le mettre sur top pair ou un arrachage car un brelan ne misera jamais le flop

La priorité dans cette situation est de ne pas faire augmenter le pot.

Un tracker te sera utile dans ces situations pour déterminer le type de joueurs si tu multi tables.

Good Luck