Je passe quasiment tous les jours sur le site et tel un voyeur lis vos thread sans jamais participer à la curée. Depuis que j’ai repris le poker il y a un peu près un mois je pense à ouvrir un book en me disant que cela m’aidera pour plusieurs raisons à progresser dans mon jeu, donc trouvant enfin la force de me faire je me lance.
Concernant mon parcours poker j’ai commencé à jouer il y a de cela plus d’une dizaine d’année en live avec des amis. Sur le net j’ai commencé sur le .com, j’ai toujours joué de manière épisodique, arrêtant puis reprenant au grès de mes tilts, arrêtant surtout quand cela tournait mal pour moi , quand le jeu devenant cronophage se mettait à prendre trop de place dans ma vie et me mettait à ma mentalement.
Concernant mes pratiques, j’ai surtout une expérience de cash game no-limit et plo. J’ai joué aussi des tournois et ai quelque perf à mon actif. La plus grosse datant du .com (sur Titan Poker) où en jouant avec mon frère on avait ship deux tournois dans la nuit pour 17000 dollars de gains. En cash-game j’ai crush plusieurs fois les micros, en holdem aussi bien qu’en omaha et ai bloqué à partir de la 30. Finissant par cash-out mes maigres gains quand je stagnais et que le jeu me mettait à mal mentalement.
Donc globalement le poker m’a fait gagner de l’argent, mais tellement peu au regard des heures passés dessus que cela me parait anecdotique.
Voilà pour la présentation, je commence un peu à fatiguer. Sur le prochain thread je vous ferai part de mes objectif vis-à-vis de ce book (bien que beaucoup en sois dit dans le titre), et vous exposerai ma situation pokeristique. En espérant vous retrouver très bientôt et au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
Tout d’abord merci à tous pour vos messages. Ensuite comme promis je vais essayer de vous exposer brièvement les raisons qui me pousse à ouvrir un book.
Il est une chose qui semble m’avoir manqué tout au cours de mon expérience du poker, le fait de pouvoir partager mon expérience du jeu avec autrui. Devenu une activité où en dehors des tables je n’avais de rapport qu’avec moi, ne pouvant en parler réellement avec les personnes de mon entourage, l’expérience du jeu à toujours finit à terme par me devenir désagréable. Surement à cause de la situation de trop grande autarcie où cela finissait par me placer. D’autant plus dans les périodes où cela runnait mal et où il me semble qu’il m’aurait été bénéfique de parler avec des personnes qui partageant les mêmes problématiques que moi auraient été à même de me comprendre.
Pour diverses raison il me semble aussi que cela à ralentit ma progression dans le jeu, en me confrontant à des avis extérieurs je pense que j’aurais eu plus de recule sur mon comportement aux tables, et il m’aurait été plus facile de remettre en question mes différentes prises de décisions.
Voilà, donc j’espère pouvoir partager sur ce book un maximum de choses avec vous, reviews de main, théorie, mental. En espérant qu’aux uns comme aux autres cela nous permettra de progresser.
J’ai repris sur wina fin septembre avec un cash-in de 50. Avec les divers bonus je suis aujourd’hui à 213,49. (10 euros avec les points, 35 pour être arrivé 4 du challenge cash game micro, et 8 pour le hand chalenge omaha)
Allez, l’analyse de la main n’ayant pas eu un franche succès je me permet de relancer mon thread. Qui push et qui fold à la turn? Le vilain est assez passif, hormis un set slowplayer que représente t-il? Double flush draw?
Allez les joueurs de PLO, à vos réponses. Je suis impatient d’avoir vos avis.
Ok, merci. Sinon tu peux me dire comment je peux changer le titre de mon book. Parce que j’essaye depuis la barre de sujet mais apparemment ça ne marche pas.