[PA BOOK] Road to NL25

Yo les amis :cheer: , je décide d’ouvrir un PA book !

Qui aura donc pour but de m’aider à rester motivé , échanger avec les autres grindeurs , en gros de suivre mon poker au quotidien :stuck_out_tongue: !

Je vais donc essayer de le tenir au maximum à jour.

Un peu plus sur moi ? :whistle:

Donc j’ai commencé le poker il y’a 5-6 mois , je suis tombé sous le charme de l’histoire de charlie carrel AKA Ephiphany77 pour les connaisseurs. J’ai donc prit contact avec Freudinou directement pour me mettre sur les rails :laugh: ! ( Après être broke une fois à speew et faire le guignol pas de BRM :evil: )

J’ai donc démarré au plus bas de l’échelle en nl2 et me voici en NL10 avec 24BIBI , mon PC , PT4 , du temps ( universitaire ) et de l’ambition :kiss: .

Je me suis donc imposé dernièrement pour une progression optimal:

-Grind la nl10 et avoir un sample décent et ensuite revenir vers Freudinou pour analyser stats sur le sample + recommencer séries de vidéos pour peaufiner mon game+ cours live pour qu’il se rende compte de mes décisions prise in live.

-Prendre de l’extratime et non des décisions hâtive comme je prends de trop je pense.

-Passer de 3 tables zoom à 2 , trop peu pensez vous ?

-En une session après 2 stack de perdu stopper un petit moment car mentalement après -2BIBI je commence à jouer mon B game et il faut que je préserve ma roll au maximum pour ne pas ralentir ma progression.

Je ne suis pas contre un binôme , groupe de travail ect,… :cheer:

Merci à vous les amigos :cheer:

GL B)

DAY 1

Bonjour à tous B) , first post !

Donc ça ce passait hier cette session , elle n’a pas été excellente un peu les montagnes russes mais malgré tout je suis dans le vert ça aide toujours pour le moral.

C’est dommage j’ai perdu beaucoup sur un coup 200BB deep… Missread total dans un pot 4BET , je pense avoir encore de la value (VS joueur fishy) alors qu’il avait les nuts ( il call mon 4BET avec J9o , je ne le voit jamais sur ça ). Je posterai la main pour que vous visualisez plus facilement le coup :cheer: !

Donc ce coup 200BB deep à pesé dans la balance , mais ensuite je me suis relevé doucement :slight_smile: .

Aujourd’hui c’est repartit pour une journée de grind :angry:

Stats de la journée:

Hands: 2686
My C won: 1.90$
Hours: 5h30

Graph:

gl pour ton book et ta progression.

Par contre coach Freudinou se relâche: tolérer qu’un élève joue en zoom FTW ???

Faut nous reprendre en main tout ça, un peu de poigne que diable :evil:

Hahaha et bien écoute il dit que ça me réussit bien et que ça me permet de faire un volume décent en ayant très peu de tables sur le moniteur ( auparavant je jouais sur mac 15" ).

Mais justement ce soir je me suis remit un peu en classique ( dans l’optique de me refaire un setup avec moniteur 20" ect ) et pour le winrate je pense que c’est heaven :D.

Un peu de table select et on tombe réellement contre des baleines alors qu’en zoom c’est random et ça prend un peu plus de temps pour collect les infos sur vilains.

Sinon , 2 tables zoom = 6 tables classique plus ou moins nope ?

Merci à toi :smiley: !

[quote=“duxili, post:864668”]gl pour ton book et ta progression.

Par contre coach Freudinou se relâche: tolérer qu’un élève joue en zoom FTW ???

Faut nous reprendre en main tout ça, un peu de poigne que diable :evil:[/quote]

Non mais c’est un belge (il souffre d’un syndrome de dépersonnalisation car quand je lui dis ça il me dit qu’il est français…), leur cerveau fonctionne différemment, du coup j’ai tenté de m’adapter autant que j’ai pu :evil:

Alors la 10 du .com, je pense qu’avec le table select y’a moyen de tomber sur de bonnes tables vu le nombre qui tourne. Maintenant c’est vrai que ça va prendre du temps à chaque fois, mais vraiment du temps car il y a beaucoup de tables moches également de ce que j’ai pu constater.

Il me semble tout de même que le zoom est +ev sur le .com (enfin à ce léger détaille qu’il faut le gérer mentalement comme toujours…), c’est le format à la mode et celui qui séduit le plus les récréatifs qui restent notre source principale de profit.

Salut,
GL pour la suite. Je vais suivre ça.

DAY 2
Yop B) , nous voici enfin pour le day2.

C’est inhabituel mais très peu de grind en ce moment car changement d’appartement pour un EV+ :laugh: .

Plus proche de l’université , plus spacieux , ect…

MAIS ce qui implique nouvelle demande de wifi donc une attente également… :sick:

J’ai donc grind hier ça faisait quelques jours sans grind. Mais toujours du « bossage » sur mon game. Lecture articles stratégiques ect,…

Et je suis assez content du jeux développé pendant 2x 45minutes.

Perdu 2,3 petit fliposss :S 80/20 versus fullstack et shortstack.

My c won est négatif (-6.16) mais ce qui me rassure c’est que sur l’ensemble de la session je devais être largement gagnant (+11.76) :silly:

Sinon petite parenthèse j’ai transféré mes hands vers un autre PC et j’ai perdu la dernière session positive faite dernièrement ( présente sur mon book ). SI quelqu’un a la solution?

Et donc ce week je vais essayer de faire pas mal de volume :evil: !

Stats de la journée:

Hands: 917
My C won: -6.16$
My C won adjusted: 11.76$
Hours: 1h38

N’hésite pas à nous poster une ou deux mains avec le compte rendu :wink:

DAY 3

Bonjour les amigos :laugh: ,

Me revoilà avec pas énormément de grind car la connexion n’est pas encore au top. Et sera donc opé le 5 octobre !

Pour l’instant , je grind par ci par là…

La bankroll se porte bien après un petit down de 3-4 caves , je me retrouve en petit up.

En tout cas il n’y a pas photo je suis reparti donc pour du grind sur table classique, et c’est le luxe de pouvoir sélectionner ses adversaires et pour value 3 streets TPTK ect,… ça pèse dans le winrate ! Et surtout une HH beaucoup plus rapide à se mettre en place :stuck_out_tongue: !

Pour un peu donner vie à mon post :blush: , une main jouée dernièrement.

Mon thinking process:

Je trouve un flop très dry je décide donc de CB comme j’aurais fait avec mes mains à value également. Vilain check , ce qui me fait penser que dans ce spot sa range est faiblarde car il aurait certainement voulu bet/raise pour protect/value sa main étant donné le board devenant drawy.

L’as river tombe , il décide de bet river soit pour thin value avec des PP ou alors il fait ceci avec ses MD/ou total bluff avec la scary card mais dans les deux cas je pense que je peux lui faire folder le peu de showdown value qu’il aurait en raisant x3-4.

Vous en pensez quoi de mon TP pour un un petit gars de la 10 :blink:

Spot overpair :

Ici seulement 22mains sur vilain AF dans la moyenne, j’ai fait preuve de discipline de fold mon overpair sur un babyboard ou c’était weak?

Merci à vous :cheer: ! Et à bientôt pour des posts beaucoup plus garnis quand j’aurai le saint graal :woohoo: WIFI in my flat !!

Snap call la 2 tu bats quand meme pleins de trucs et t’as du 1:3 :wink:

Dailleurs call la turn pour fold river est un non-sens car cest la meilleure carte du paquet pour toi (moins de sets dans sa range avec cette doublette, tu bats toutes les éventuelles DP type 64 etc.)

m

Merci beaucoup ça m’aide à avancer tes remarques.

D’accord je comprends ton raisonnement , par le faite que river tombe la doublette sa range de sets diminue. Et de plus la côte est intéressante…

Donc c’était weak de ma part !

WEEK END 1
Yop les amis , Voilà que je cloture ma session. J’ai donc grind de vendredi à maintenant. ( Dimanche 1:10 AM)

Car demain très peu de grind possible pour moi , grand maximum 1h30.

J’ai donc joué 2K264 hands à raison de 6 tables classiques !

Et je réapprend à aimer ce format beaucoup moins tiltant et dans la précipitation et je le ressens dans mon jeux ! :silly:

Beaucoup moins de passage tilty voir le quasi-néant de ce côté là. Car les situations déplaisantes s’enchainent moins vite. :whistle:

Et de meilleurs reads :laugh: !

Une lucidité qui m’avait manquée. :blink:

Quand je grind je suis dans ma bulle dés à présent et non plus dans le rush…

C’est juste moi , ma souris , mon pc , et mon beats avec une petite playlist bien chill et douce. :stuck_out_tongue:

Je vais donc poster des mains qui peuvent être intéressante pour mon TP :slight_smile:

MAIN 1:

Vilain: 30 Hands VPIP/PFR 60/15 AF6

Ici son play me met un peu dans une situation délicate , et je pense qu’il peut avoir pas mal percuté le board vu sa range dégueulasse il peut avoir touch des DP.

MAIN 2:

Vilain: 52 hands VPIP/PFR 31/13 AF 8

Ici vilain est un joueur fishy et extrêmement aggro dans ses moves. Ici il flat , je lui donne une range assez élargie. Il fold très très peu versus 3BET et call tout les SC. Je décide donc de bet pour value , il me raise je ne suis pas étonné sur ce board assez drawy donc je call. Turn il prend son temps et décide de shove.

Je réfléchis à mon tour il y’a tellement de draw possible que je le vois faire ceci très souvent dans ce spot vu son agressivité. Et oui il fait également le même play avec set (JJ,88) mais c’est tellement une faible partie de sa range de x/r. Showdown: AQo

Stats de vendredi à dimanche 1h10(AM):

Hands: 2.264
My C won: 32.70$
Hours: 4h57

Graph global:

Ici le graphique représente +50 (±) , mais ayant joué des mains sur mon autre pc que je suis entrain d’essayer de les ''ré-implanter" dans ce graphique là. Il devrait normalement afficher +65.

Ayant démarré en fin de compte à 24BIBI je vais donc bientôt en avoir 35-36BIBI ! Car je vais bientôt clear un reward. :evil:

WEEK END 1
Yop les amis , si il y’en a ? :angry: :lol:

Encore une session de plus clôturée :evil: !

Et toujours dans ma bonne progression ça fait plaisir comme quoi le travail payera toujours !

Pas un volume énorme mais c’est décent… Le rush encore avec l’appartement , toujours quelques trucs à finir.

Donc depuis dimanche jusqu’à maintenant j’ai joué 2K163 HANDS , encore du vert dommage 2 80/20 perdu à 100BB deep mais ça fait partie du jeu :laugh: .

Demain j’ai congé donc je vais essayer de volumer pas mal , on verra bien !

Et ce week je pars à Amsterdam pour le cash game live 2/2 , ça va faire la troisième fois que je me rends la bas pour le CG. Le field est ultra fishy étant donné l’afflux de tourisme le week end , c’est totalement EV+ :kiss: .

Ma plus grosse perte (hors 80/20 flip) :

Ici vilain complétement degen je l’ai vu bluffer pot 400BB deep oui oui 400BB deep et tout perdre versus flush max. Un degen pareil je pense que c’est la première fois, disant lui même que c’est de cette façon qu’il faut jouer si il veut doubler en 5mn :laugh: :laugh: … Je call au BTN ( il open tjrs 5x ) . Ici donc je n’ai pas la côte direct pour payer mais je sais que si je touche je le destack à coup sur.

Donc je décide de flat, il check je check également j’ai envie de garder tout ses bluffs étant donné que c’est quelqu’un qui bluffait dans 80% de ses spots il faisait complètement tilter les autres.

Donc river l’as tombe , avec l’entièreté de sa range je sais qu’il va bet sur cette river. Je me vois devant je décide de snapcall et il me retourne T4…

Ok B) , je reste calme et ça sera pour le prochain spot cette fois si il avait les quasi nuts.

Stats de dimanche à mercredi 1h30(AM)± :

Hands: 2.163
My C won: 31.77$
Hours: 4h22

Graph global:

ça continue à grow encore :dry: ! Je me sens bien en ce moment , j’espère que ça va continuer et que dans un futur proche je vais donc avoir la roll suffisante pour grind la NL25. Toute façon quoi qu’il se passe j’y arriverai :angry: !

Il me reste toujours un reward de 80 à recevoir , qui sera débloqué très prochainement normalement.