[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

Main 1 : Trop peu d’info sur Vilain au Bouton et sur le Vilain qui Call.

Quels sont Leurs fold to 3Bet et le % de Steal de celui qui est au bouton. Quel est le profil de celui qui call, VPIP et PFR

Sans plus d’info sur ces deux joueurs, je préfère 1000 fois le call au raise.

Si vilain bouton fold peu au 3bet et à une range d’open au bouton large (plus de 25% de Steal Bouton), quelque soit le profil du vilain qui call, je vais 3Bet.

Si vilain Bouton Fold beaucoup aux 3bet et que l’autre aussi, je vais just call.

Si vilain bouton Fold beaucoup aux 3bets et que le vilain qui call est un fish qui call beaucoup les 3bets, j’aimes bien 3bet dans ce spot pour faire Fold vilain bouton (surtout si c’est un régulier) et isoler le fish IP.

As Played, Quand il te 4bet, vu le profil, c’est en effet un easy FOLD, surtout en NL2.

Main 2 avec la paire AA, il n’y a en effet pas grand chose à dire.

[quote=“RussianAs, post:747597”]Bon voila une session de 600 mains plutot positive :stuck_out_tongue:
J’ai vraiment reduit mon 3bet de maniere franche et reduit mes interventions en SB mais tjs pas assez :confused:

Apres il y a quelques mains que j’ai trouvé sympa :slight_smile: Ouvert aux critiques :stuck_out_tongue:
[/quote]

salut

main 1 ; fold preflop aucun interet a call cette main oop , en MW ta top est dominée en kiker et t es meme pas max si tu hits flush , bref fold ces mains oop , n en tombe pas amoureux parce qu elles sont suitées

main 2 ; 3 bet preflop car ce n est pas suité , si c etait suité ok pour call pour garder les joueurs dans le coup , ici meilleur de 3 bet pour soit prendre le coup preflop , soit postflop sur tp et surtout face a une range qu on peut dominer , et ou l on peut prendre le coup , soit sur cbet au flop , soit sur la turn si on touche nos outs selon le flop , soit en value direct au flop , KQo oop trop chiant a jouer .
as played quand vilain 3 ne cbet pas c est tous les jours un Give up , vue le mini bet de vilain 1 j aime bien le c/r , ,vu son sizing on a peu de FE au flop je pense ,mais + a la surtout en barrelant turn et de + on a des outs . sa mise represente des Fd et des 22/44/55/77/88 /7x /8x / 9x
a la turn tu dois shove tous les jours , le J rajoute de l equité a sa main avec des 8J/QJ .
elle peut lui apporter aussi des doubles paires , d ailleurs il augmente son sizing turn avec des 8J/9J , bref c/r AI turn .

main 3 , super chiante ok preflop et flop , mais turn je prefere bet 1/2 pot pour me faire call par des AJ/TJ/ QJ/KT et des FD et river je x/ fold si je suis call 2 fois . a noter si y a un raise a la turn suite a ton 2e barrel c est tous les jours un fold

main 4 ok prelop ,; au flop raise pour te faire call par des QQ+ et des FD , ton check turn ip est a proscrire t as de la value sur les mains precedement citées pour l argument du raise flop .
raise pour value et pour declencher aussi un level par ego parfois des joueurs .

main 5 ok preflop , flop ok turn je suis assez d accord , car sa range de call est Kx , 9T/79/89/8T/57/56 et des FD donc la turn ne va pas t apporter de FE donc je prefere x/c turn et x/f river comme t as joué parfait .

main 6 just call le c/r de vilain , un c/r en micro est souvent double pair , set et top ici face a AK/QH et DP et set tu n as que 40%

gg bon courage .

ps tu joues un poil trop passif et trop oop , et arrete de donker lorsque tu n es pas le pfr et sois plus agressif lorsque tu es en value et que tu es nutsé sur des boars drawy et avec brodways qui touchent la range adverse .

good luck

Courage pour ton grind !

Conseil d’un ancien Grinder NL4 - NL50 : Te focalise pas sur tes gains mais plutôt sur ton All-in E.V. et analyse bien les mains sur lesquelles tu as perdu gros + EV négative.

EDIT : En analysant les 6 mains que tu as posté, je trouve que tu pot control trop tes mains qui sont devant les ranges des autres. En micro limites, bet à mort tes mains fortes sauf si on te montre le contraire (raise de tes bets avec TPTK etc …).

qu il gere deja bien les spots de value et ses mains oop , + mettre une range a vilain de facon a savoir si on bet ou x/c ou fold ou x/r .

l interet de l EV viendra plus tard , ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!

Merci pour vos réponses et encouragements :slight_smile:
J’essaie de travailler mon jeu, et ca vient tout doucement. Pas assez vite que j’aurais voulu.
En Russie on a un dicton “Plus tu va vite plus tu fera rire les gens”.
J’ai pas joué aujourd’hui je lis attentivement vos remarques et conseils. J’ai aussi commencé à lire l’e-book “Poker apprivoisé” j’éspère en tirer du nouveau et arriver à l’appliquer :slight_smile:

Merci pour ces conseils à la fin du message aussi Koopsh! :slight_smile:
Je vais poster mes stats sur près de 10k mains. Pourriez vous me dire si il y a des leeaks globaux apparents déjà? Parce que je trouve que j’ai surtout posté les mains à problème qui fesaient partie des (seules) situations ou j’ai trouvé que j’ai pas extrait assez de value, ou bien trop donné à l’adversaire.

Salut,

Belle initiative que ce post.
Je joue en NL4 depuis peu et trouve donc ton sujet très intéressant.

Peux-tu expliquer ce que représente la courbe rouge par rapport à celle en vert?

Merci et GL

La courbe en orange(normalement) représente l’éspérence de gain mathématique.Celle obtenue si l’on répétait un nombre infini de sois la situation.
Si qqn peut préciser c’est toujours mieux :stuck_out_tongue:

OK merci j’ai compris. L’intérêt de cette courbe est effectivement important pour savoir si on joue bien 1 main, si on subit 1 Bad Beat ou si on gagne grace à 1 Bad Beat…

[quote=“RussianAs, post:748137”]Merci pour ces conseils à la fin du message aussi Koopsh! :slight_smile:
Je vais poster mes stats sur près de 10k mains. Pourriez vous me dire si il y a des leeaks globaux apparents déjà? Parce que je trouve que j’ai surtout posté les mains à problème qui fesaient partie des (seules) situations ou j’ai trouvé que j’ai pas extrait assez de value, ou bien trop donné à l’adversaire.

[/quote]

Je pense que ton WTSD est un peu élevé .

Tu as un % de 3bet élevé aussi pour de la NL 4 ou la NL 10 .J’ai fais la mème erreur en NL16 , 3bet light pour protéger ma blind 2 barrel bluff et give up river (50 blinds perdu :whistle: ).

Merci :slight_smile: je vais essayer de remedier a ca. Je pense tres souvent être devant puis le showdawn est aussi souvent gratuit a la river xD enfin je trouvais. Après sur 10k mains ca devient deja un peu significatif du coup c pas si gratuit que cca xD

Il faut que tu regardes ton Jeu en SB, tu perds clairement trop d’argent (-58bb/100 c’est juste énorme à cette position).
Peut être que tu ne vole pas assez la Big Blind, peut être que tu 3Bet Trop ou mal (les mauvaises mains contre les mauvais profils).

C’est pareil pour le bouton, tu ne gagne pas assez, ça devrait être la position ou tu gagne le plus.

Bon ce n’est que 10000 mains, regardes ça de prêt.

Le reste me parait standard sauf un WTSD un peu élevé qui prouve que tu t’accroches parfois un peu trop, mais bon rien de dramatique.

GG pour ce PA Book très actif !

Bon voila pour le bilan bwin.
Je fais mon retrait: de 10,6 euros xD
Ayant déposé 10eu je peux être content de mon bénéfice.
Bon … j’avais gagné 34 eu lors du freeroll de bienvenue en terminant 3ème sur je sais plus combien :stuck_out_tongue:
C’est pas très glorieux :stuck_out_tongue: Mais j’aime pas du tout la room, bien que bien fishée. Donc je quitte bwin pour un moment, je ne jouerais que mes freeroll eventuellement qui me restent.

Donc très important de rajouter 60 centimes à ma bankroll à chaque fois :stuck_out_tongue:
Voila j’étais très enthousiaste au tout début :p…puis a la fin ploc, concentrons nous maintenant sur ACF

Bon voila une main que j’ai trouvé intéressante.
LE joueur à gauche est TAG 16/12
L’autre une baleine.
Est-ce que ce donk est intéréssant ici au vu que j’ai une FE intéréssante face au joueur à gauche?
Et celui à droite pas besoin de reaf je pense…suffit de regarder sa main…

5bet shove préflop , Vilain 1 est nit , il est face up sur une PP , tu lui donne une bonne cote pour setminer . Sur un flop A-7-2r il va te stacker s’il a les 77 ou les 22 sinon il va tout le temps fold.

Honettement après le flop il fait pas trop peur. Il est lisible à 100% s’il touche…j’abandonne facilement. AQo n’est pas top top top contre un nit même sur un board A72, s’il montre de l’agressivité pour moi. Et même la …s’il call ou raise j’abandonne assez facilement.
C’est vrais que le 5bet est pas mal, mais j’avais peur d’un slow play de mieux que moi. Je cherche peut-être trop loin xD

J’aime pas ton jeu preflop et ni post flop d’ailleurs.

Preflop je suis complètement d’accord avec ce que dit Smilodon. Tu donnes la côte au régulier pour Setminer en collant juste le fish. Tu dois 5 bet pour mettre le fish short stack à tapis et soit sortir le régulier, soit lui faire commettre l’erreur de payer hors côte.

As played, post Flop, Je n’aime pas du tout ton Donk Bet. Tu n’accomplit rien et en plus tu n’as qu’une équité faible dans la mains (6 Aoûts qui sont peut être déjà contrefait par le Régulier qui à peut être touché un Set). Tu joue en aveugle pour info en Donk bettant. Tu ne sais pas du tout ce que va faire le régulier et le fish vu ce qui lui reste va toujours te payer.
Je préfère ici 1000 fois check, voir ce que fait le Régulier, call les 0,23 du fish (car on a 6 aouts, donc tout juste la côté pour payer ses 0,23, il faut 21% et on à 24%). Maintenant, si le régulier Check raise, on a un fold facile et on a perdu 0,23, et s’il call, on avise Turn. S’il FOLD tant mieux.

Après quel est l’intérêt de shove si je suis derrière le NIT préflop? A ces limites rares sont ceux qui fold 99-JJ contre un shove.

Dans ce cas là, pourquoi tu 3bet cette main contre un short stack ??? Si tu le 3Bet c’est parce que tu pense être devant sa range et que tu pense qu’il va te payer moins bien. Si ce n’est pas pour ça, je ne te comprendrais plus. Tu ne vas pas 3bet AQo pour Fold, et quelle est l’intérêt de call son 4 bet alors qu’il est short stack et que tu vas en plus permettre au régulier après toi de setminer ?? La réponse, c’est aucun, aucun intérêt de faire ça, si ce n’est se mettre dans la M… tout seul. Il est short Stack, quand tu le 3bet ton plan de jeu doit être clairement de push sur son 4Bet. Le call est inutile et même super risqué.

Et si tu pense que le fish à toujours 99,TT, JJ, dans ce cas AQo est derrière et là c’est ton 3bet qu’il faut remettre en question …

J’espère que je suis compréhensible, sinon tu me le dis, je reformulerais.