Contre le short effectivement je pense vraiment être devant. Je suis même sur.
Après le fait que le joueur à gauche me paie ca m’interpelle un peu plus!
Mais je comprend maintenant très bien qu’il aurait fallu push.
Car je suis quand même devant la range du call du nit je pense
[quote=“RussianAs, post:748611”]Contre le short effectivement je pense vraiment être devant. Je suis même sur.
Après le fait que le joueur à gauche me paie ca m’interpelle un peu plus!
Mais je comprend maintenant très bien qu’il aurait fallu push.
Car je suis quand même devant la range du call du nit je pense[/quote]
Tu as tout compris.
Bon voici une autre petite main dont je souhaiterais discuter:
Le vilain est 60/0…
EDIT: Aïe j’ai zappé qu’il a relancé pré flop… bon fold facile sur sa relance turn
Visiblement le donk me laissera jamais tkl quand je touche.
salut juste pour info ou as tu réussi a lire poker apprivoisé?sinon bonne continuation…
Ca se trouve sur le net, sinon tu peux l’acheter sur un site concurrent de PA que je ne citerais pas
Le prix étant de 20 euro.
Par contre est-ce que quelqu’un pourrait me faire un petit résumé sur l’intérêt du donk?
Enfait dès que je touche une mainassez bonne, j’ai tendance à donk s’il y a plusieurs joueurs dans le coup et un tirage couleur sur le board. Que faire?
Bon j’ai run assez bad hier. Espérons que ce sera mieux aujourd’hui!
Résultat +3eu. Un tapis remporté juste avant que mon PC crash xD Eh oui en attendant mon nouveau, j’utilise un radiateur en tant que PC xD avec 100% en équité du coup l’EV est à pratiquement 6eu.
Donc HM ne l’a pas emporté.
Bon session très positive aujourd’hui!
Je pense encore rejouer dans la soirée, mais petite pause s’impose après une session de 1h40.
J’ai remarqué qu’en jouant plus de tables, j’étais plus stricte sur mes ranges de départ, j’ai eu aussi plus de facilité à trouver le bouton fold.
Par ailleur arès avoir passé plusieurs journées à m’intérésser au livre de “poker apprivoisé” je comprend mieux mes décisions qui restent encore imparfaites, mais plus solides et argumentées. Voila bien que le poker ne soit pas toujours demonstrateur des investissements à court terme, ca fait toujours plaisir d’avoir une session comme ca.
Je retrouve donc ma bankroll initiale, en éspèrant progresser plus vite et atteindre la NL4 au plus vite. Je me fixe 140euro pour grind.
Nice thread .
Si tu t’intéresse à la lecture je te conseille harrington on online cash games .
GL
J’étais heureux de mon succès quand tout à coup…plop 3h passées entre +20 et -1
EV toujours positif…8 caves d’écart c quand même beaucoup je trouve
[quote]Nice thread .
Si tu t’intéresse à la lecture je te conseille harrington on online cash games .
GL [/quote]
J’ai commencé à le lire, mais je trouve qu’en petite limites ce qu’il explique n’est pas nécéssaire encore. Je le lirais une fois en NL10 ce sera déjà plus adapté.
Salut RussianAs
Je t’ai croisé récemment sur quelques tables et j’ai remarqué quelques petites bizarreries.
Juste pour info, j’évolue sur la NL4 depuis 15jours et parfois je shoot la NL2 pour loosifier mon jeu.
Selon mon avis de débutant
- Tu ouvres à 6bb trop souvent, le problème avec ça est que tu vas être call par de bonnes mains ou des mains spéculatives qui vont parfois rentrer
- Tu ouvres énormément UTG, tu t’exposes à tous et c’est exploitable
- Tu shove avec AQo préflop, jouer à pile ou face avec vilain, ce n’est pas intéressant
- Tu fais des héro call étonnant, je pense que c’est dû à la fatigue
- Tu as un taux de réussite (win%/vpip) très élevé qui s’explique notamment par tes ouvertures musclées, le hic, c’est que lorsque tu perds , tu perds gros.
- Essaie de fixer des limites de lose-caves et une limite de temps de session
- Le graphique est anxiogène surtout sur une session, il faut préférer le bilan de la semaine
voilou
Пока
Merci beaucoup pour ces remarques!!!
Je vais apporter quelques réponses car quelques point je pense avoir une justification, après je serais heureux si vous m’expliquez pourquoi j’ai tord.
-j’ouvre souvent 6bb car ma relance classique est de 4bb et il y a souvent au moins 2 limpers. J’ai cette relance à 4bb min parce que c’est la seule que j’ai trouvé suffisamment dissuasive pour au moins l’un d’entre eux.
-UTG? bizarre ca doit être l’innattention parfois, j’ai une range classique normalement 22+ ATs+ AJo+ KQ mon tracker m’affiche 14,8/14,6/6,5 UTG, seul le 3bet me semble peut-être un peu elevé
-Je shoce AQo quand je vois des vilains à 80/60/18…je sais pas comment jouer ce surplus d’agression si ce n’est d’ouvrir ma range de shove un peu des conseils? parce que des gens comme ca ca manque pas…
-c’est vrais que ma courbe a souvent tendance à faire de grand bonds et chutes, c’est notamment lié au fait que j’ai resserré mon jeu et ma range de call, j’essaie donc de value max mes mains
-Oui c’est vrais que niveau temps…quand je run good et que j’ai que des fish autour j’ai du mal à m’arreter xD
-Je vais montrer ce que ca donne sur la semaine
C’est pas bien différent car j’ai peu joué mais j’ai des raisons hein j’abandonne pas
PS: je te serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ton avis sur mes explications
[quote=“RussianAs, post:749061”]Merci beaucoup pour ces remarques!!!
PS: je te serais très reconnaissant si tu pouvais me donner ton avis sur mes explications :)[/quote]
Avec plaisir B)
La dissuasion a ses limites, l’intérêt est de faire rentrer dans le coup les vilains lorsqu’on a une meilleure main qu’eux. En first open ou en vol , j’ouvre à 3 ou 4 bb selon le profil, jamais plus, mon fold au flop est facilité si besoin.
AJo UTG est une main qui est trop compliquée pour moi à bien manipuler au flop alors je préfère la fold
KK+ shove préflop au pire, j’évite généralement les shove preflop, quelque soit vilain. Face aux degens, faut ignorer leur hyperactivité et resserrer.
Il y a 200 mains de chute vertigineuse, le reste est correct, puis sur les 600 dernières, ça monte surement (l’histoire du verre à moitié…). Pour la value, il ne faut pas en faire une obsession si on n’est pas nutsé.
Après une heure, il y a toujours un moment où tu prends une décision plus que limite (gagnée ou perdue), pour moi c’est le signal d’arrêt.
Le tracker donne des informations indicatives d’ensembles, d’aide à la décision, de tendance mais le plus important est l’instant t : “j’ai telle main, vilain me dit ça” à priori je le respecte quelque soit son VPIP, s’il me dit trop souvent qu’il a une bonne main, je peux encore le mettre sur un good run pendant un temps.
Si j’ai un degen à ma gauche, et qu’il joue pas trop mal, je n’ai qu’une action à faire : Je sors de la table.
[quote=“Unza, post:749081”][quote=“RussianAs, post:749061”]
La dissuasion a ses limites, l’intérêt est de faire rentrer dans le coup les vilains lorsqu’on a une meilleure main qu’eux. En first open ou en vol , j’ouvre à 3 ou 4 bb selon le profil, jamais plus, mon fold au flop est facilité si besoin.
[/quote]
Il faut bien isoler avec une bonne main non? AA n’a pas la meme proba de passer contre 1 ou 3 joueurs non?
AJo UTG est une main qui est trop compliquée pour moi à bien manipuler au flop alors je préfère la fold
[/quote]
Dakodak
KK+ shove préflop au pire, j’évite généralement les shove preflop, quelque soit vilain. Face aux degens, faut ignorer leur hyperactivité et resserrer.
[/quote]
[/quote]
C’est pas trop serré contre le degen? Car souvent on ne l’a pas KK+ pendant un bout de tps Quelle devrait être la range de call de leurs relances?
J’ai un peu chi*é avec les citations lol mais bon je sais pas trop comment faire
Héhé merci
Au fait tu as du kiffer ma livraison l’autre jour
Je pensais avoir plus de respect xD
je préfère perdre de temps en temps avec AA preflop et ramasser 2 stacks le reste du temps que de prendre que les blinds.
KK+ allin preflop
jeu serré safe pour le reste, leurs cbets étant disproportionnés quand ils ont une main, ils minraise quand ils sont air, les relancer modérément jusqu’à la river , ils paieront avec air jusqu’à la fin.
J’ai fait une petite session en utilisant les conseils
Une relance à 3-4bb. Par contre j’ai eu vraiment l’ipression d’être plutôt passif. Enfin pas autant d’agression qu’avant.
Mais d’après le courbe c’est beaucoup plus régulier.
ça fait plaisir , bravo
une progression régulière pour 4 caves en 700 mains, session parfaite :cheer: