Je viens de re-démarrer la NL10, je ne vais donc pas trop donner de conseils.
Mais je me souviens très bien d’un conseil essentiel pour les micro limites (à re-confirmer) :
TIGHT IS RIGHT
Merci à vous! J’éspère que cen’était pas qu’un GOOD RUN passager, ce sera à confirmer et enfin atteindre la bankroll pour la NL4 car je pense que le niveau est le même mais, je tiens à être reglo sur mes objectifs de bankroll
Faut que je monte assez vite pour clear mon bonus plus rapidement aussi
[quote=“RussianAs, post:749094”]Héhé merci
Au fait tu as du kiffer ma livraison l’autre jour
Je pensais avoir plus de respect xD[/quote]
J’ai bien aimé effectivement :laugh:
Je t’ai trap car j’avais Qcoeur, sinon cela aurait pu fonctionner.
EDIT : Tes stats d’AF sont trop élevées, cela a du être aussi pour cela que je t’ai call
Alalala je voulais l’afficher mais gagnante c’est pour ce que j’ai tenté ce moove
Sinon ma bankroll est à 90eu soit 15 de plus par rapport à celle de départ grace à la première tranche du bonus créditée. En jouant sur 6-8 tables ca grimpe assez vite les points.
J’ai cartonné hier soir, +54 € sur 688 mains.
Gl pour ton win et à très bientôt en NL10 !
De la balle! Ca fait rever des win comme ca à un adepte de la NL2 xD
Moi j’ai fait +5eu hier encore après, ce qu n’est pas le cas de l’EV qui lui est descendu
J’aigagné une mauvaise rencontre à tapis préflop avec KK contre AA.
Et j’ai perdu un grop coup avec AQ floppant la double paire puis le full à la turn je crois. Contre le full aux AS
Par contre j’ai vraiment l’impression de retenir mes pulsions de miser pour intimider xD
J’ai donc l’impression de jouer un poker plutôt papy la, limite nit. Mais bon ca me permet de faire grossir les pot quand j’ai quelque chose. Alors qu’avant c’est sur que je prennais de gros pots contre des joueurs mauvais qui payaient quelle que soit la mise, maintenat des joueurs moyens payent mes 1/2 ou 2/3 du pot
Voila voila je ne perd plus 10 cavec en 200 mains xD
Sinon qqn sait s’il est possible d’afficher le rake sur HM2?
Bon bilan très positif après le petit changement de stratégie encouragé par Unza! Merci au passage!
5 caves de prises, mais bon surtout grâce à des livraisons spéctaculaires.
Et petit clin d’oeil à Athilla, on m’a envoyé tapis avec une flush inférieure tout à la fin de ma session j’ai pensé à toi. Même si le board était un peu moins dangeureux pour les full je crois bien.
Voila la courbe de la session très courte:
Et celle de la semaine, je pense que vous voyez pas mal le changement de stratégie pour une moins agressive vient vers les 3k mains.
Vu que je suis parti de Everest Poker et Bwin étant à 0 de profit.
J’ai recommencé sur Party Poker avec une bankroll de 75 euro. Maintenant voila j’ai 103 euro. L’objectif est toujours de grind à 140 euro, je verrais ensuite pour la gestion plus tard pour les UP et down.
140 peut paraitre élevé mais c’est pour l’instant surtout pour accumuler de l’xP, on verra ce que ca donne plus tard niveau gestion bankroll.
Voili voilu j’essaierais de jouer plus demain
Tu peux afficher ta courbe de show down et non show down (rouge et bleu) pour voir les tendances de pot fold/pas fold, et qui vont jusqu au show down ou non. Dans ton graph HM2, c est en bas à droite le petit menu option.
Pour la gestion du rake dans HM2 , +1 pour moi aussi, je sais pas faire et ça m intéresse. Il me sort des chiffres, mais j a il impression que c n importe quoi.
[quote=“RussianAs, post:749590”]
Et petit clin d’oeil à Athilla, on m’a envoyé tapis avec une flush inférieure tout à la fin de ma session j’ai pensé à toi. Même si le board était un peu moins dangeureux pour les full je crois bien. [/quote]
Merci pour le clin d œil.
Concernant ta main, ça pourrait être super intéressant que tu la poste pour voir dans quel genre de spot on se trouve et si le long terme te donnerait raison ou pas.
Mais d après ce que tu dis on était déjà pas dans la même configuration que ma main. Il suffit qu il y est un ou plusieurs des paramètres suivants qui changent pour que ce ne soit plus du toute le même spot :
Le type de joueur, le déroulement de l action, le type de bord, les sizing, l image qu à le joueur de nous et l image qu on a de lui.
Dans la main que je présentais aux vues de l action, des sizing, du bord et du fait que ce soit un régulier et pas un deglingo, il fallait fold notre flush river car on était tout le temps battu.
Dans ta main, il faut voir à quel type de joueur on a affaire, le bord, l action, les sizing,car dans l absolue un call peut nous paraître bon alors que ce n est qu un effet de circonstance et en fait s avérer désastreux sur le long terme
Au poker, seul le long terme est important. Il ne faut pas se dire, j ai gagné cette main, j ai fait le bon call, mais plutôt est ce que mon call serait ÉV+ sur le long terme.
Etre résult oriented peut fortement nuire à notre progression.
Un grand bravo pour ta progression, continue comme ça et au vues de ta courbe, ça devrait passer tranquillement.
GL.
Merci! C’est aussi grâce à tous les membres du forum que j’ai cette progression
Par contre j’arrive pas à retrouver la main ou j’avais flush.
En revanche belle journée aujourd’hui bien que courte! Pas trop le temps pour le poker, pas mal de famille viens chez moi et c’est quand même plus important
Mais bon voila:
+25EU en une journée et moins de 1500 mains
Bankroll totale: 120,25eu
Le gros bon avec l’EV, c’est j’ai pas reussis à lacher AA avec flush draw sur la turn. J’ai chatté mes 16% d’equité lol. Mais j’ai d’abord suivis le all-in d’un gros malade xD pour me faire relancer ensuite d’une autre all in xD un coup tordu quoi. Et le malade a balancé tapis avec 66 xD
Voila quelques mains
Main1: je sais pas si c’est bien ou mal joué les 2 adversaires étaient assez marginaux.
Mains2: déjà ca se relance pas préflop non et impayable à la riviere?
Main 3 les 2 adversaires marginaux aussi, pas top de payer sans brelan mais je pensais avoir la côte contre Ax mais As Played le push turn devrait être bon non?
Main 1 : Bet pot le flop en NL2 avec un flop à tirage, ensuite fold turn, tu es très souvent derrière
Main 2 : Raise 0.12 preflop, sinon tu joues un family pot avec une broadway c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire
Main 3 : Fold flop, tu n’as que le 3 de coeur pour t’améliorer
Un grand Bravo, 25 Euros en une journée c’est juste magique.
Concernant tes mains :
[color=#0044ff]Main 1 (AA) :
C’est toujours un spot compliqué à jouer avec une overpaire car c’est très vilain dépendant, certains vilains vont surjouer des Top paire en te raisant Turn et d’autres ne le feront qu’avec double paire minimum voir plus.
Souvent les fishs les plus passif, ceux avec des stats du genre 54/2 et Aff global de poulpe soit 0,9, ne le feront qu’avec double paire max mini. Dans ce spot, si tu te fait raise par un tel joueur, surtout en 3 way, tu peux easy fold Turn ton Overpaire AA. Et crois moi sur parole quand je te dis ça, chaque fois que tu auras un profil qui te raise turn avec un VPIP élevé, un PFR tout petit et un AFF global tout petit, c’est easy fold Top paire, Overpaire et même les doubles paires si elles ne sont pas max.
Dans ton spot sans plus d’info que de savoir que c’est des fishs, parfois je vais call comme tu l’as fais et parfois je vais fold car il y en a quand même très souvent un des deux qui à déjà flush turn. Donc mon action de call ou Fold va dépendre de ce que je sais des deux vilains (sont ils passifs ou agro et dans quelle mesure).
Donc ton play peu ne pas me déranger si ce ne sont pas des fishs tel que je t’ai décrit (tres passif). Si c’est le cas, tu aurais dû fold turn.
[/color]
[color=#ff00ff]Main 2 (AJo) :
Ton iso raise ne me dérange pas, bien au contraire, avec AJo, tu est souvent devant la range de limp des fishs. Par contre, j’aime pas mais alors vraiment pas ton sizing. Pourquoi tu iso à 3BB face à trois limpers, tu leurs tend la main pour qu’ils te call.
La régle :
En position : 3BB + 1BB par limper
Hors de position : 4BB + 1BB par Limper.
Donc ici, tu devais iso raise à 7BB soit 0,14, et là tu te serais apperçu qu’ils auraient presque tous fold, voir peut être même tous fold. Au pire tu te retrouvais en heads up au flop et non en 4 ways.
Flop : Ton Cbet est ok.
Turn : Ok pour 2 Barrels car on prend encore de la value sur des J moins bons et quelques paires et on ne donne pas de cartes gratuites aux nombreux tirages sur ce bord. Le check est possible, mais je préfère de loin le bet car on garde l’initiative et encore pas mal de mains derrière nous vont call.
Mais là encore, tu cherches les ennuis !!! C’est quoi ce sizing 1/2 Pot qui ne ressemble à rien. Si tu as peur de bet, dans ce cas check turn.
Tu dois bet 2/3 Pot ici en value protection, tu doit faire faire une erreur à vilain de payer des tirages hors côte. En bettant 1/2 Pot, la encore tu lui tends la main et il en est ravis et te remercie :laugh:
River, j’aime pas du tout ton bet ??? Tu veux te faire payer par quoi de moins bon ?? La réponse, je te la donne, rien du tout.
Jamais je bet ici dans un tel spot, je check/Fold 100% du temps. Si tu veux progresser (je te met un peu des coups de pieds au cul mais c’est comme ça qu’on avance), tu te dois de reconnaitre ce genre de spot ou personne ne bluff jamais.
Tu as bet flop dans 4 joueurs, tu as continué turn, tu représente donc de la force, et si tu check river, il n’est jamais sûr que tu n’ai pas la quinte et que tu essaie de le pieger.
Il va check la plupart de ses mains, il ne tournera rien en bluff. Les seuls mains qu’il va bet seront un brelan quand tu check et avec lequel il se contentera de faire un petit bet de peur que tu es quinte.
Et s’il a quinte et que tu check, il va soit faire un bet moyen, soit faire tapis en espèrant que tu paie.
C’est donc un esasy check Fold river, quand il bet, tu es archi battu.
Maintenant As played c’est évidement un easy fold river 100% du temps quand il te raise à tapis (jamais il ne bluff et il a toujours quinte, avec brelan ou moins il t’aurait juste call et pas raise all in).
Je vais finir par te le faire copier 100 fois, :laugh: :
1 - Chaque fois que tu veux bet, pose toi cette question fondamentale, est que je me fais payer par moins bien, est ce que je fais fold des mains meilleures ??? Si la réponse est OUI, alors tu bet, si c’est non, alors tu check. Ce n’est pas compliqué. Mais c’est la base et c’eswt super important si tu veux progresser. Ne joue pas comme un robot essaie toujours de savoir ce qui peut te payer et tu fera des enormes progrès (c’est ce qu’on appel mettre vilain sur une range de call).
2 - Apprends à identifier le genre de spot ou personne ne bluff jamais et tu trouveras des check fold river qui boosteront ton winrate car tu ne perdras plus un bet call inutile.
C’est ce qui fera de toi un meilleur joueur et tu te démarqueras ainsi du field moyen des joueurs de micro.
C’est assez facile d’identifier ces spots ou personne ne bluff, c’est presque toujours les spots ou il ne manque plus qu’une carte pour faire quinte ou alors il ne manque plus qu’une carte pour faire flush. Tous ces spots à la river, tu me les check fold. Crois moi, fais moi confiance, tu vas gagner beaucoup d’argent.
On est d’accord là dessus ??? Tu ne joue plus comme ça river à partir d’aujourd’hui
[/color]
[color=#0044ff]Main 3 (33) :
Call preflop Ok
Par contre flop c’est un check fold tout le temps. Tu ne bat rien, tu n’as aucune équité dans le coup.
Tu dispose seulement de 2 Aouts dont un des deux, le 3 de carreaux est souvent contrefait (puisqu’il donnera flush qu’un des deux aura souvent).
Donc tu as un Aouts vivant, soit 2,1% de chance de gagner, la cote du pot qui t’es offerte te demande 20% d’équité que tu n’as jamais. Donc easy fold flop sans aucun regret.
Quand tu call ce flop, tu te met dans la merde tout seul. En plus tu es Hors de position dans ce coup, c’est juste l’horreur.
Turn : Avec ton 3 de carreaux, tu es dans le flou et ne sait pas si tu es ou pas devant. berf, tu ne devais pas être là.
Pas la peine de parler de la river, tu devais fold flop 100% du temps.[/color]
Wouah, qu’es ce que tu Run Good :blink: / J’ai vu ton coup avec AA ou t’as chatté la couleur là :laugh:
Te réjouis pas de ces coups, c’est clairement un coup perdant pour toi. Ta Bankeroll va dégringoler si tu continues comme sa
[quote=“woltia, post:749828”]Wouah, qu’es ce que tu Run Good :blink: / J’ai vu ton coup avec AA ou t’as chatté la couleur là :laugh:
Te réjouis pas de ces coups, c’est clairement un coup perdant pour toi. Ta Bankeroll va dégringoler si tu continues comme sa[/quote]
Je te trouve plutôt pessimiste toi Je posste ici surtout les coups que je trouve “extrêmement bien” joué.
Voila ma courbe de la semaine, dis le moi si tu trouves que j’ai rigged la room xD :
Après niveau coup je pense il faut aussi prendre en compte les vilains et les stacks. Le vilain qui a 66 a un VPIP à 72 et un PR a 13. Il a déjà gagné un coup en envoyant tapis avec des mains marginales, j’étais devant lui la à coup sur. L’autre a un AF à 0.7 c’est une autre histoire. Mais rien que niveau stack mon coup est EV+ ici. EV = 0.14*11,16 + 100%7,4 - 0.861.57 = +7.5
[quote=“Canard74, post:749815”]Main 1 : Bet pot le flop en NL2 avec un flop à tirage, ensuite fold turn, tu es très souvent derrière
Main 2 : Raise 0.12 preflop, sinon tu joues un family pot avec une broadway c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire
Main 3 : Fold flop, tu n’as que le 3 de coeur pour t’améliorer[/quote]
Ben ne pas jouer très agressif pré flop fait partie de ma stratégie actuelle encouragée par Unza! J’ose moins envoyer des relances énormes! Après je ne distingue encore pas assez les situations.
C’est cette reamarque sur le forum qui me fait relancer moins cher maintenant…je sais pas si c’est bien mais ca a bien payé jusqu’ici, après si je reviens à la relance 3 ou 4bb +1 par limper je serais souvent a 8bb de relance préflop et je ramasserais souvent leurs limps et me ferait payer que par AQ+ QQ+ car pour les joueurs de ces limites ma mise est fonction de ma main.
Du coup je sais pas comment bien faire la part des choses ici avec ces 2 conseils différents.
[quote][quote=“RussianAs, post:749061”]
-j’ouvre souvent 6bb car ma relance classique est de 4bb et il y a souvent au moins 2 limpers. J’ai cette relance à 4bb min parce que c’est la seule que j’ai trouvé suffisamment dissuasive pour au moins l’un d’entre eux.
[/quote]
La dissuasion a ses limites, l’intérêt est de faire rentrer dans le coup les vilains lorsqu’on a une meilleure main qu’eux. En first open ou en vol , j’ouvre à 3 ou 4 bb selon le profil, jamais plus, mon fold au flop est facilité si besoin.[/quote]