[PA-Book] RussianAs NL2->[[[*NL10*]]]->NL50->...?[BKR=350e​u]

[quote=“Athila, post:749817”]Un grand Bravo, 25 Euros en une journée c’est juste magique.

Flop : Ton Cbet est ok.

Turn : Ok pour 2 Barrels car on prend encore de la value sur des J moins bons et quelques paires et on ne donne pas de cartes gratuites aux nombreux tirages sur ce bord. Le check est possible, mais je préfère de loin le bet car on garde l’initiative et encore pas mal de mains derrière nous vont call.
Mais là encore, tu cherches les ennuis !!! C’est quoi ce sizing 1/2 Pot qui ne ressemble à rien. Si tu as peur de bet, dans ce cas check turn.
Tu dois bet 2/3 Pot ici en value protection, tu doit faire faire une erreur à vilain de payer des tirages hors côte. En bettant 1/2 Pot, la encore tu lui tends la main et il en est ravis et te remercie :laugh:

River, j’aime pas du tout ton bet ??? Tu veux te faire payer par quoi de moins bon ?? La réponse, je te la donne, rien du tout.

Jamais je bet ici dans un tel spot, je check/Fold 100% du temps. Si tu veux progresser (je te met un peu des coups de pieds au cul mais c’est comme ça qu’on avance), tu te dois de reconnaitre ce genre de spot ou personne ne bluff jamais.
Tu as bet flop dans 4 joueurs, tu as continué turn, tu représente donc de la force, et si tu check river, il n’est jamais sûr que tu n’ai pas la quinte et que tu essaie de le pieger.
Il va check la plupart de ses mains, il ne tournera rien en bluff. Les seuls mains qu’il va bet seront un brelan quand tu check et avec lequel il se contentera de faire un petit bet de peur que tu es quinte.
Et s’il a quinte et que tu check, il va soit faire un bet moyen, soit faire tapis en espèrant que tu paie.

C’est donc un esasy check Fold river, quand il bet, tu es archi battu.

Maintenant As played c’est évidement un easy fold river 100% du temps quand il te raise à tapis (jamais il ne bluff et il a toujours quinte, avec brelan ou moins il t’aurait juste call et pas raise all in).

[/quote]
Mais si je bet 1/2 pot, ca lui laisse bien seulement 25% de pot equity non? Alors que même avec un doouble str draw avec une carte restante il n’a que 16% d’equity? de toute facon je lui fais payer trop non?

Après bon je lui ai modifié la pot equity à cause de ma connerie de miser river lol. Ca je sui d’accord que c’est surtout à ne pas faire.

[quote=“Athila, post:749817”]Un grand Bravo, 25 Euros en une journée c’est juste magique.

1 - Chaque fois que tu veux bet, pose toi cette question fondamentale, est que je me fais payer par moins bien, est ce que je fais fold des mains meilleures ??? Si la réponse est OUI, alors tu bet, si c’est non, alors tu check. Ce n’est pas compliqué. Mais c’est la base et c’eswt super important si tu veux progresser. Ne joue pas comme un robot essaie toujours de savoir ce qui peut te payer et tu fera des enormes progrès (c’est ce qu’on appel mettre vilain sur une range de call).

2 - Apprends à identifier le genre de spot ou personne ne bluff jamais et tu trouveras des check fold river qui boosteront ton winrate car tu ne perdras plus un bet call inutile.
C’est ce qui fera de toi un meilleur joueur et tu te démarqueras ainsi du field moyen des joueurs de micro.

C’est assez facile d’identifier ces spots ou personne ne bluff, c’est presque toujours les spots ou il ne manque plus qu’une carte pour faire quinte ou alors il ne manque plus qu’une carte pour faire flush. Tous ces spots à la river, tu me les check fold. Crois moi, fais moi confiance, tu vas gagner beaucoup d’argent.

On est d’accord là dessus ??? Tu ne joue plus comme ça river à partir d’aujourd’hui

[/quote]

C’est bien ce que j’essaie de faire de plus en plus. Je pense c’est ca qui fait progresser mon winrate. Mais je n’ai pas exclu à 90% encore ces leaks c’est d’ailleur pour ca que je ne grind pas encore en NL4. Merci pour ce coup de pieds! Je tacherais d’appliquer encore plus souvent.

[color=#0044ff]Main 3 (33) :

Call preflop Ok

Par contre flop c’est un check fold tout le temps. Tu ne bat rien, tu n’as aucune équité dans le coup.

Tu dispose seulement de 2 Aouts dont un des deux, le 3 de carreaux est souvent contrefait (puisqu’il donnera flush qu’un des deux aura souvent).

Donc tu as un Aouts vivant, soit 2,1% de chance de gagner, la cote du pot qui t’es offerte te demande 20% d’équité que tu n’as jamais. Donc easy fold flop sans aucun regret.

Quand tu call ce flop, tu te met dans la merde tout seul. En plus tu es Hors de position dans ce coup, c’est juste l’horreur.

Turn : Avec ton 3 de carreaux, tu es dans le flou et ne sait pas si tu es ou pas devant. berf, tu ne devais pas être là.

Pas la peine de parler de la river, tu devais fold flop 100% du temps.[/color][/quote]

Oui voila je suis d’accord. Je joue pas comme ca d’habitude mes pocket xD

[quote]La régle :
En position : 3BB + 1BB par limper
Hors de position : 4BB + 1BB par Limper[/quote]
200% d’accord avec Athila. Je rajouterais même 1BB en NL2-NL4

Après, je comprends certains ajustements en micro limites aussi, je m’explique :
Table avec souvent des family pots à 3 ou 4 => OK pour limp PP, CS etc … car de toute façon le pot va être gros est les vilains vont s’empaler gaiement avec leur TPTK limpée.

Par contre, avec broadways, RAISE. Il faut faire payer cher les vilains de vouloir voir avec leur TP kicker pourrie, et on construit tout de suite un gros pot qu’on va surement gagner.

Salut

Il y a les règles, les points de repère et les sensations, être à l’aise avec ce que l’on fait.
Le vilain de NL2-NL4 croit que l’on joue la valeur de ses cartes et avec 5bb, on les perd trop souvent s’ils ont juste limp, à 4bb on se situe à la limite de leur tolérance d’entrée dans le coup avec leur poubelle. Il faut s’adapter au contexte, à la dynamique, aux seuils de tolérance de chacun en testant 5bboop puis revenir à 4bboop si ça ne prend pas, on peut varier ses sizings d’ouverture sans motif de position ou de valeur de la main pour embrouiller.

Lorsqu’on débute, la valeur de notre main a tendance à obscurcir l’histoire qui nous est racontée, hier, j’ai testé une session de 30 min sur une table de NL2 sans voir mes cartes, j’ai collé un post-it sur l’écran, toutes les décisions proviennent des opportunités de position et de situation, des sizings, des stacks adverses et du tracker : résultat +2caves :laugh:

Tu veux imiter Annette Obrestad ? :wink:
[video]- YouTube

;

[quote=“Unza, post:749889”]Salut

Il y a les règles, les points de repère et les sensations, être à l’aise avec ce que l’on fait.
Le vilain de NL2-NL4 croit que l’on joue la valeur de ses cartes et avec 5bb, on les perd trop souvent s’ils ont juste limp, à 4bb on se situe à la limite de leur tolérance d’entrée dans le coup avec leur poubelle. Il faut s’adapter au contexte, à la dynamique, aux seuils de tolérance de chacun en testant 5bboop puis revenir à 4bboop si ça ne prend pas, on peut varier ses sizings d’ouverture sans motif de position ou de valeur de la main pour embrouiller.

Lorsqu’on débute, la valeur de notre main a tendance à obscurcir l’histoire qui nous est racontée, hier, j’ai testé une session de 30 min sur une table de NL2 sans voir mes cartes, j’ai collé un post-it sur l’écran, toutes les décisions proviennent des opportunités de position et de situation, des sizings, des stacks adverses et du tracker : résultat +2caves :laugh:[/quote]

Justement le but quand on raise des limpers c’est qu’ils Limp/Fold, donc en effet c’est intéressant de trouver le seuil à partir duquel ils folderont toujours, c’est extrêmement profitable. On veut gagner le coup tout de suite si possible, et quand ils limp call, on veut qu’ils mettent cher avec leur poubelles et donc qu’ils commettent des erreurs. On à certainement pas envie de se retrouver en Multi Way (2 ou 3 ou 4 caller) avec nos brodways et même avec AA. On est pas fier face à 3 ou 4 joueurs au flop.

IL faut donc surtout ne pas hésiter à raise très cher même.

Et c’est ce qui m’inquiètes dans tes propos quand je lis ton post, la pire des choses est justement de raise petit pour qu’ils call.

En fait je comprend pas vraiment pourquoi on préfère gagner le coup de suite!!
Car l’argent qu’on se fait qui est significatif c’est surtout post flop. Et vu qu’à cette limite les joueurs ne lachent pas Top paire+Mauvais kicker et ben c’est extremmement profitable d’aller post flop non?

Comme disait Unza, je préfère perdre un tapis de temps en temps avec KK+. Et en récupérer deux assez souvent :slight_smile:
Après pourquoi avec les broadways on relance fort? PArce que dernièrement j’ai découvert qu’à cette limite KQ était extremmement puissant et invisible. Les adversaires te mettent TOUJOURS sur Ax lol a croire qu’il ne jouent que ca.

[quote=“Athila, post:749903”]
Justement le but quand on raise des limpers c’est qu’ils Limp/Fold, donc en effet c’est intéressant de trouver le seuil à partir duquel ils folderont toujours, c’est extrêmement profitable. On veut gagner le coup tout de suite si possible, et quand ils limp call, on veut qu’ils mettent cher avec leur poubelles et donc qu’ils commettent des erreurs. On à certainement pas envie de se retrouver en Multi Way (2 ou 3 ou 4 caller) avec nos brodways et même avec AA. On est pas fier face à 3 ou 4 joueurs au flop.

IL faut donc surtout ne pas hésiter à raise très cher même.

Et c’est ce qui m’inquiètes dans tes propos quand je lis ton post, la pire des choses est justement de raise petit pour qu’ils call.[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais il faut prendre en compte l’image de joueur serré que j’ai à la table. Je fais payer cher post-flop. Ensuite il y a les 3bet standard (x3-x4) justement avec les grosses mains puis il y a les spots squeeze mais c’est un peu différent(x6-x7)

On gagne un coup par bluff ou par équité. Si on bet pas fort, on ne gagne avec son broadway que quand on hit et que vilain n’a pas double paire +. Il vaut mieux construire des gros pots avec les mauvais joueurs.

DU coup je sais pas trop quoi penser. C’est justement en jouant des pots multiway que j’ai reussis à monter aussi régulièrement, car il y avait toujours qqn qui floppait une paire moyenne et la tenait jusqu’au bout, du coup je prennais tout en nutsant.

Du coup j’ai plusieurs questions:
-Avec quelle mains il est bon de jouer des multiway pour prendre plus de value?
-Du coup AA faut vraiment envoyer le paquet, pour aller en Heads UP? Ou gagner le coup de suite? Parce que je trouve que c’est pas rentable :confused:

Marci Canard74!
Rhooo je pensais avoir bien compris ce que voulais dire Unza.
Mais du coup je vais de nouveau me retrouver à envoyer des 8bb qui effrayent tout le monde avec des mains genre AJo au bouton et me faire payer par mieux que moi et perdre les coups lol.

[quote=“RussianAs, post:749936”]En fait je comprend pas vraiment pourquoi on préfère gagner le coup de suite!!
Car l’argent qu’on se fait qui est significatif c’est surtout post flop. Et vu qu’à cette limite les joueurs ne lachent pas Top paire+Mauvais kicker et ben c’est extremmement profitable d’aller post flop non?[/quote]

Quand tu as un brodway et que tu raise, quelque soit ton brodway, tu vas hit le flop en moyenne 1 fois sur 3. Si tu mise petit et fait rentrer 2, 3 ou 4 limpers, tu réduit d’autant plus tes chances de gagner le coup post flop. Même AA face à 4 joueurs n’a plus du tout la même équité que contre un seul joueur (amuse toi d’ailleurs à regarder l’équité de AA contre un joueur, puis 2, 3, 4 et 5, tu risque d’être surpris). Plus tu laisse rentrer de limpers et plus tu compromet tes chances de gagner. Ne t’étonnes pas après de te faire souvent craquer les AA.
En plus quand on regarde ta main avec AJo, tu iso raise hors de position, c’est justement la situation ou l’on à le moins envie de se faire call par toute la table. En position, on jouera plus facilement les coups, mais on a pas envie pour autant d’avoir toute la table avec nous post flop.

Avec ton raisonnement, tu devrais limper AA preflop :wink: , comme ça tout le monde va rentrer dans le coup et je pourrais parier que tu ne feras pas le malin post flop face à 5 joueurs. Les mauvais joueurs de tournois font ce genre de play, limper les AA UTG pour faire rentrer un max de monde dans le coup. Il on peut être destacké un joueur comme ça dans le passé et croient que c’est bien joué de faire ainsi. Quand ils auront perdus des dizaines de tapis, ils comprendront peut être.

Bref, revenons à nos moutons, non avec un brodway tu ne veux pas voir beaucoup de monde post flop parce que plus il y aura de monde et moins tu auras de chance de gagner et même avec AA ou KK. Ton intérêt avec une bonne main est d’isoler si possible un seul joueur post flop, tu maximise tes chances de gagner.
Et quand tu as des brodway et que tu sais que tu ne vas hit que 1/3 du temps post flop, il est bien plus intéressant de gagner régulièrement les coups préflop avec les livraisons des limpers, donc on est pas mécontent qu’ils fold tous. S’il sont 3 ou 4, c’est toujours 8BB de gagné, et multiplié par 10 ça fait presque 1 cave.

Ce qui peut être extrêmement rentable en micro limites c’est de justement trouver le point de leverage (la somme limite à partur de laquelle le fish va fold suite a son limp). Une fois qu’on sait ça, par ex s’il fold à 6BB, on va ouvrir notre range d’iso raise avec des mains plus light et une mise de 6BB, pour gagner pleins de petits coups preflop.

Voilà, ce n’est pas simple à expliquer car moi même à mes débuts je ne comprenais pas ce principe, pour moi des que j’avais des bonnes mains, il fallait que je mise petit en pensant qu’ils allaient me caller plus facilement, sans me soucier du fait qu’ils auraient peut être payé bien plus cher pour voir le flop et que si j’avais mis plus cher, je ne me serais pas retrouvé avec 4 joueurs dans le coup au flop mais certainement en heads up (une situation bien plus facile à gerer et bien plus profitable).

Je ne sais pas si mes explications sont claires, je l’espère.

[quote=“RussianAs, post:749983”]DU coup je sais pas trop quoi penser. C’est justement en jouant des pots multiway que j’ai reussis à monter aussi régulièrement, car il y avait toujours qqn qui floppait une paire moyenne et la tenait jusqu’au bout, du coup je prennais tout en nutsant.

Du coup j’ai plusieurs questions:
-Avec quelle mains il est bon de jouer des multiway pour prendre plus de value?
-Du coup AA faut vraiment envoyer le paquet, pour aller en Heads UP? Ou gagner le coup de suite? Parce que je trouve que c’est pas rentable :/[/quote]

Justement, il faut chercher à soit gagner pleins de petits pots en faisant folder tous les limpers, ou soit isoler un seul, voir vraiment grand max deux limpers pour avoir plus de chances de gagner des gros pots.

Maintenant il vaut mieux gagner pleins de petits pots que de gagner peu de gros pots et même d’en perdre aussi.

[quote=“RussianAs, post:749985”]Marci Canard74!
Rhooo je pensais avoir bien compris ce que voulais dire Unza.
Mais du coup je vais de nouveau me retrouver à envoyer des 8bb qui effrayent tout le monde avec des mains genre AJo au bouton et me faire payer par mieux que moi et perdre les coups lol.[/quote]

Ton raisonnement est clairement mauvais, ce n’est pas ainsi qu’il faut penser. C’est justement en misant petit que tu laisse rentrer pleins de monde et que tu as le plus de chances de perdre car souvent un des fishs aura hit avec une grosse merguez pre flop.

Plus tu fais rentrer de monde et plus ta main est vulnérable, et plus tu vas perdre sur le long terme.

D’accord merci!
Je vais continuer à faire des petites modifications et voire ce que ca donne :slight_smile:
J’éspère monter en NL4 d’ici une ou deux sessions en corrigeant mes erreurs.
J’ai l’impression de faire de moins en moins d’erreur dans mon jeu post flop ce qui compense un peu les conneries préflop :smiley:
Bon je vais faire une session et je vous “dis quoi” :stuck_out_tongue:

Bon une session compliquée. QUand j’ai touché j’ai souvent été battu. Mec Cbet sur les board dry n’ont pas souvent été couronnés de succès. C’était dur dur. Voila la graphique:

Bon bankroll à 130eu! Plus que 10eu pour la NL4, allez encore un tout petit peu :slight_smile: