Bon les amis! La NL4 m’attend! Je te vois Athilla sur l’une des tables
Bankroll: 141.69
[strike]NL2[/strike] :silly: :whistle:
[video width=425 height=344 type=youtube]XiBYM6g8Tck[/video]
Objectif UP 300-350eu
[strike]Objectif[/strike] [strike]DOWN:[/strike] 100eu
Heu, en fait on a bien -50bb/100 en SB (en BB on a mieux que -100bb/100 a cause des walk).
Fais un filtre VPIP no et seen flop no pour vérifier
Bon j’ai fait une micro session en NL4 cette nuit. Je suis choqué par l’agressivité! Bon déjà m’adapter aux sizing c’est dur! Pas de “scared money” mais faut retrouver les repères. Les barrels à hauteur du pot à chaque coup j’en avais pas l’habitude xD. Des 3bet >15, des AF>8 pour plusieurs de la table non plus xD Oula faut s’habituer à tout ca.
Felicitations !!!
gg pour ta progression , jolie courbe sur la fin , t arrete pas ,
recette = le serieux :!!! comme tu l appliques , forum , poster des mains , questionner , et jouer jouer .
!! gogogogo !!!
Gl et bravo pour ta progression et l’update régulière !
Pour en revenir aux bb/100 par position c’est tout à fait normal de perde en SB et BB, je suis d’ailleurs étonné de voir que tu ne perds si peu en BB. Perso j’en suis à -5bb/100 en SB et -20bb/100 en BB sur 110k mains, par contre je me rattrapes au BTN (45bb/100) là ou je trouves que tu joues un poil trop tight.
Bon voila mon graph de hier. J’ai atteint la bankroll de 141eu, puis passé en NL4 joué assez serré 18/14/5 puis perdu 3BI xD je me sentais pas à l’aise post flop avec toute cette agression, puis j’ai fold pas mal de main sur des 3 barrels en en payant 1 ou 2. Ce qui fait que ma courbe rouge descend aussi en fleche.
PS: La nl4 commence à la chute vertigineuse
C’est normal ne t’inquiètes pas de ça. Les montées de limites se passent rarement bien au départ.
Il y a certainement un peu plus d’agressivité en NL4 mais quand tu t’habitue et comprend un peu mieux ce qu’ils font, tu verras qu’elle n’est pas plus dure que la NL2.
Je pense que tu vas vite y trouver tes marques, et tu la battra tranquillement.
C’était amusant de t’y voir hier. On a pas été très chanceux tous les deux sur la table à 3 avec le gros fish très agressif. Il faisait n’importe quoi mais touchait tout, quand c’est comme ça, tu as beau bien jouer, tu y laisse des plumes.
Quand tu es arrivé à la table, je le jouais déjà depuis 30 minutes et j’avais une bonne idée de sa façon de jouer, il m’a quand même pris deux caves en touchant de belles mains alors que 90% du temps c’était du grand n’importe quoi.
Ce n’est pas grave, l’essentiel est de garder son sang froid et de jouer A Game, ce que j’ai eu du mal hier.
En jouant sérieux et concentré, ça ira tout seul.
On ne peut pas faire que des sessions positives, parfois la variance et le fait qu’on soit fatigué aussi font qu’on puisse faire des sessions négatives. Mais si au bout du compte la somme de toutes les sessions est positives, alors c’est parfait.
Continue comme ça, je suis certain que ça passera.
Merci pour les conseils et les encouragements! Ben disons je me sentais un peu mal à l’aise à la même table que toi Tu Dois avoir un EDGE important sur moi Après j’ai quelque stats sur toi aussi Qui peuvent réduire mes pertes mais j’éspère pas bien plus
Après il y a une situation ou j’aurais voulu avoir ton conseil. Le mec a 63/59/50/4 tu fais quoi dans cette situation?
Contre un joueur sérieux j’aurais probablement fold après le shove, mais la avec ses stats…
Puis au départ j’aimais bien le donk pour value, vu son 40% de wtsd.
Par contre Athila tu m’a aussi parlé du HUD. Voila je pense avoir trouvé la configuration pas trop mal pour moi!
Est-ce que tu pourrais aussi dire s’il y a des choses qui ne vont pas ou des leaks affreux? Ce serait vraiment top
Voila la config:
VPIP/PR/3bet/AF/FoldTo3bet/4bet/FoldTo4bet
RaiseEP/MP/CO/BTN/SB
FoldTo3bet EP/MP/CO/BTN/SB
SBfoldtoSteal/SBCallSteal/SB3bet/BBfoldtoSteal/BBCallSteal/BB3bet
FlopCbet/TurnCbet/FlopFoldtoCbet/TurnFoldtoCbet
FlopAF/TurnAF/RiverAF/FlopFoldtoCheckRaise/CallCheckRaise
WTSD/LimpCall/LimpFold
Après toutes ces données c’est bien, faut maintenant apprendre à les exploiter
tu t y retrouve facilemetn dans ton hud???
bonne continuation
Oui pas trop mal C’est assez intuitif dans ma tête
Merci
salut et Bravo pour ton up
Sortant tout juste de la NL4, quelques suggestions en vrac
- Pour le HUD : VPIP, PFR, WTSD, Hands , ça suffit à cette limite
- 4 tables maxi durant quelques jours
- prendre au moins 10 secondes pour chaque décision pour raisonner, pas d’insta-clic.
- une vingtaine de regulars errent sur ces tables, au début, évite les confrontations avec eux, le temps de les cerner, prend des notes puis d’ici une quinzaine de jours, 3bet mergés et 3bet light scs notamment sur les vols.
- face aux degens, être zen et guetter l’opportunité.
- A-game ou stop
Concernant ta main, ce n’est pas simple, je manque d’info.
63/59 Ok VPIP et PFR mais 50/4 c’est quoi ???
Ce qui très important aussi dans ce coup c’est combien de mains tu as sur ce joueur ???
Si tu en as peux, tu ne peux rien tirer comme conclusion sur ces stats si ce n’est qu’il est certainement agressif, mais agressif ne veut pas dire dégénéré. Il ne s’envoit peut être pas en l’air avec n’importe quoi.
La deuxième chose ici, et certainement la plus importante, l’as tu déjà vu faire des all in comme il le fait ici au flop avec n’importe quoi ??? Si oui, ton call peut être Ok, même si je préfère avoir AK ici.
Si tu ne l’as pas vu faire n’imp, alors c’est un gros Fold même avec AK. Il ne va jamais te raise bluff all in aussi deep. Il est strong.
A ta place j’aurais fold 100% du temps sans plus d’info.
Un conseil important :
Tu t’apercevras que la plupart du temps ceux qui raise all in flop avec des TP cramoisies ou même moins bien, ce sont la plupart du temps des Fish (avec en effet des stats comme tu as donné) et surtout c’est essentiel, ils ne sont jamais cavés max, ils sont souvent short stack et plus ils sont short stack plus souvent on trouve un bluff.
En gros face à des très short stack avec des stats agro, tu peux call, ils seront souvent en bluff. Des que leur tapis commence à être important 50BB voir plus, si tu ne l’as pas vu faire n’imp, ne te fit pas aux statistiques qui risquent de t’induire en erreur sur un sample de mains faibles même si VPIP , PRF et AFF Global sont les stats qui convergent le plus vite.
Pour revenir à ton cas, le joueur est plutôt deep, 150BB, tu ne l’as certainement pas vu faire n’imp, et malgré des stats agro, tu as peut être un sample de nombre de mains faibles sur lui, ce qui ne te permet pas de statuer. DE plus comme je l’ai dit, AGRO ne veux pas dire dégen.
Tu t’apercevras que ça à beau être des fishs, plus ils sont deep et moins ils bluff (sauf quelques rares cas d’Agro complètement dégénérés ou tu as plus de 50 mains, qu’il agresse toute la table et tout le temps, qu’il fait des all in à tout va et qu’il a des stats genre 55/45 3bet 10% AFF de 5 ou 6 …)
Je pense que ça va t’aider ce que je viens d’écrire. Ici c’était un gros FOLD quand il te raise All In
En fait c’est le vilain de notre table ou on était à 3. Et 50 c’est le 3bet et 4 c’est l’AF
Merci pour ces conseils, mais je vais bientôt les réutiliser en NL2 xD
J’ai perdu encore 2caves et demi ce soir
-je 3 barrel avec KK sur un board pas trop dangeureux, mai la flush draw rentre à la rivière.
-avec AA, il touche sa Gutshot
-et un brelan contre brelan supérieur
Snif snif plus que 2.5caves pour m’amuser en NL4
[quote=“RussianAs, post:750422”]Par contre Athila tu m’a aussi parlé du HUD. Voila je pense avoir trouvé la configuration pas trop mal pour moi!
Est-ce que tu pourrais aussi dire s’il y a des choses qui ne vont pas ou des leaks affreux? Ce serait vraiment top
Voila la config:
VPIP/PR/3bet/AF/FoldTo3bet/4bet/FoldTo4bet
RaiseEP/MP/CO/BTN/SB
FoldTo3bet EP/MP/CO/BTN/SB
SBfoldtoSteal/SBCallSteal/SB3bet/BBfoldtoSteal/BBCallSteal/BB3bet
FlopCbet/TurnCbet/FlopFoldtoCbet/TurnFoldtoCbet
FlopAF/TurnAF/RiverAF/FlopFoldtoCheckRaise/CallCheckRaise
WTSD/LimpCall/LimpFold
[/quote]
Là ou je rejoint Unza, c’est qu’en NL4, tu n’as pas besoin d’un HUD aussi Fournit. Surtout que lorsqu’on ne maitrise pas bien les statistiques d’un HUD, il va plus nous induire en erreur et nous faire perdre de l’argent que l’inverse. Savoir quelle valeur correspond à quoi, à partir de combien de mains on peu considèrer une statistique fiable ou pas.
Pour les stats VPIP PFR et AFF Global, ça pas de souci elle convergent vites.
Pour les autres méfiances.
Ex : tu as 50 mains sur un regulier plutôt Nit 12/7 AFF = 1 et 3Bet 6%. Il te 3Bet et tu as QQ, là tu te dis 7,5% de 3bet, clairement c’est beaucoup et il n’a pas que KK et AA alors avec QQ je suis devant sa range de 3Bet, et là tu 4Bet. Il insta 5bet All in, et là tu te sens commit, tu ne veux pas lacher QQ parce qu’il peut avoir AK, et tu call, il retourne KK ou AA sans surprise.
Ou as tu commis une erreur ???
C’est dans le sample de mains car le 3Bet finit de converger au bout de 500 Mains.
Donc quand tu regardes le 3Bet de ce joueur tu t’aperçois qu’il est à 7,5%, hors 7,5% sur 40 mains c’est 3 3Bet, et il peut très bien avoir eu une bonne distribution et avoir touché KK, AA, KK et avoir 3Bet à chaque fois.
Ce qui est donc important ici est d’associer son 3Bet avec le nombre de mains et quand le sample est faible, de regarder les stats qui convergent vites VPIP et PFR. Là on se serait apperçu que le joueur est un NIt avec 12/7 (PFR très faible). Il ne relance donc que 7% des mains, alors autant dire que quand il 3Bet, c’est sauve qui peu. Ici la meilleure action est soit de FOLD QQ face à son 3Bet (je sais c’est fou) et next Hand ou soit de Call son 3bet pour SetMiner (ce qui peut être très rentable le Set Mining face à ce type de joueur même si on a pas tout à fait la côte), car si on touche, on va presque à chaque fois prendre son tapis.
Flop on avise selon le bord, si un K ou un A au flop, on give up les QQ, sinon soit on give up, soit on call une fois (même si ce genre d’individu ne Cbet jamais bluff en pot 3bet), et turn s’il continue, c’est un Give up.
Ce petit exemple devrait te montrer a quel point il faut faire attention avec le HUD et avoir trop de statistiques sans beaucoup de maitrise, c’est la porte ouverte aux ennuis.
Pour revenir à ton HUD, je le trouve trop chargé pour la NL4.
Première ligne : je suis ok même si tu peux enlever le Fold to 4Bet en NL4 qui pour moi ne sert à rien, trop peu de 3Bet en Bluff. Tu pourrais presque enlever aussi le 4Bet qui en plus ne converge qu’au bout de 2000 mains (car en NL4, des 4bets Bluff, il n’y en a pas, sauf peut être moi, :laugh: !!!). Ces stats te serviront plus en NL10
Deuxième ligne : Tu peux la laisser si vraiment tu te sent à l’aise avec elle, mais personnellement encore une fois, je pense que ce n’est utile qu’a partir de la NL10. En NL4, tu joue simple, 3Bet polarisé les joueurs avec un gros fold to 3Bet (donc 2/3 avec le haut de ta range de fold, soit des Axs, des Kxs et éventuellement quelques Qxs, quelques petits brodways 78s … voir quelques petites Pocket OOP 33,22 … + 1/3 avec ta range de value soit AA, KK voir AK et QQ), face à ceux qui call beaucoup les 3bets, tu merges, et plus le PFR global de ton vilain est élevé (par position comme je l’ai dis ce n’est pas nécessaire en NL4), plus tu vas élargir ta range de 3bet pour value. Typiquement des bons brodways style KQ,AQ, AJs, KJs, Voir QJs et des paires comme JJ, TT voir 99 et bien sur la nuts AA,KK,AK et QQ.
Troisième ligne : Là vraiment ça ne sert à rien en NL4. Supprime cette ligne de ton HUD. Si tu veux l’avoir, mets là dans les pop up derrière ta stat de Fold to 3bet, que tu l’ai en passant dessus, pareil d’ailleurss pour les 3bet par position, tu mets ça dans les pops up.
Tu verras que ces statistiques ne te servirons à rien en NL4, peu en NL10 et ça commencera un peu à être utile en NL25.
Quatrieme ligne : Vraiment trop de choses inutiles. Il y a clairement des stats qui ne servent vraiment à rien et quelque soit les limites. Là franchement tu ne gardes que SB Fold to steal et BB Fold to steal. Le reste tu jettes. Et même les deux que je te fait garder tu pourrait les jetter et les avoir en pop up, ça sert peu en NL4.
Cinquième ligne OK : Même si Turn Cbet et Fold Turn Cbet sert peu en NL4, ça sera plus utile en NL10.
Sixieme ligne : Les aff par street ne vont faire que de t’induire en erreur. Supprimes les en NL4, ne les mets dans ton HUD qu’a partir de la NL10. ET franchement je trouve que l’AFF Global suffit car même en NL50 et 100, je les avaient sur le HUD mais ne les regardais quasi jamais.
Pour le check raise c’est OK, mais le call Check raise tu supprime, complètement inutile cette stat, il vaut mieux que tu ai en plus du check raise (quand il est OOP), le raise (donc quand il est IP).
Septieme ligne : WTSD et Limp fold sont Ok (tu t’apercevra que plus tard à partir de la NL25, il y a moins de limp et que tu pourra supprimer de ton HUD le limp Fold, il sera devenu inutile). Par contre le limp Call, tu peux virer ca ne sert à rien vu que tu as déjà le limp Fold.
A partir de la NL50, tu pourras en plus du 3Bet rajouter le squeeze, c’est très important en NL50 et 100 ou ça sait squeeze en Bluff, avant le NL50 c’est inutile, il y a trop peu de squeeze bluff.
Ne surcharges pas ton HUD, utilise tes POP UP pour avoir pleins d’info par position sur une statistique donnée, tu verras que in game ça se lit vite aussi les pop UP. En te disant ça, je te fais construire un HUD bien plus complet que ce que tu as besoin pour le moment, mais ça te servira à plus hautes limites.
Par exemple derrière la stat de 3bet tu crée un Pop up avec les 3bets par position, derrière le fold to 3bet, tu en crée un fold to 3bet par position (j’en avait d’ailleurs crée un en NL50 très détaillé et qui s’avérait efficace. J’avais les 3bet et fold to 3bet pour chaque position, par ex COvsBT puis COvsSB puis COvsBB pour le CO et ainsi de suite pour chaque position).
Pour les check raise et raise, tu mets le global sur ton HUD, et éventuellement même si ça sert peu, tu peux crée un pop up derrière avec ces stats au flop, à la turn et à la river.
Plus tard, à partir de la NL25 voir peut être en NL10, tu aura besoin des CBet flop et Turn dans les pots 3bet spécifiquement. Completement inutile icic en NL4 car presque tous les 3Bet sont en Value.
Voilà
Persévère ! Tu es sur la bonne voie !
[quote=“Unza, post:750443”]salut et Bravo pour ton up
Sortant tout juste de la NL4, quelques suggestions en vrac
- Pour le HUD : VPIP, PFR, WTSD, Hands , ça suffit à cette limite
- 4 tables maxi durant quelques jours
- prendre au moins 10 secondes pour chaque décision pour raisonner, pas d’insta-clic.
- une vingtaine de regulars errent sur ces tables, au début, évite les confrontations avec eux, le temps de les cerner, prend des notes puis d’ici une quinzaine de jours, 3bet mergés et 3bet light scs notamment sur les vols.
- face aux degens, être zen et guetter l’opportunité.
- A-game ou stop[/quote]
+100 avec toi sauf qu’il manque une statistique fondamentale dans ce que tu dis, L’AFF Général. Cette statistique est très importante et très utile quand on la comprend.
Bon OK, celui là c’est un cas à part, il faisait en effet n’imp, mais seul moi le savais, tu venais d’arriver à la table et ne le savias pas.
Tu avais peu de mains et ne connaissais pas ses tendance, donc sans info c’est un fold quelque soit ses stats.
Tu aurais eu les info que j’avais pour l’avoir joué au moins 30 minutes et l’avoir vu faire n’imp, là ok pour le call même si je préfère avec AK ici.