Hello à toute la communauté PA, bienvenue sur mon journal de bord !
Pour ceux qui n’ont pas vue ma présentation je vous invite a aller la voir.
Jeux :
Bankroll :
- Winamax : 27 euros
- Pokerstars : 14 euros
- Gestion de bankroll très serré !
Objectif :
- Améliorer mon jeux, Pré-flop, flop,
- Prendre de la confiance
- Améliorer mes Sizing, et range d’ouverture, range de call etc
- Me perfectionner techniquement
Objectif de limite :
- Départ, 0.25 cts en mtt, et sit and go
- Objectif arriver au buy-in de 2.50 a 5 euros d’ici 1 an ( oui je voie large lol )
- Gonfler la bankroll, grâce a une gestion de banrkoll strict !
Voila pour la présentation de mon journal de bord !
Bonne lecture à tous !
Session du jours, j’ai fait un dépôt de 15 euros sur winamax, étant en vacance depuis hier, je voulais profité pour faire des MTT cet après midi , mais sans suivi de bankroll pour le moment sur wina, cétait plus sur pokerstars a la base !
Donc je me suis inscrit a plusieurs MTT, mini-roll etc bankroll avec buy-in payé 8.75 euros plus ou moins!
Deepstack 1 euros :
- Début de tournois, je joue assez serré afin de monter en jeton, pour pouvoir élargir un peut plus mes ranges d’open
Je monte assez rapidement a +ou- 120 000 jeton arrivé au niveau 8-9
- j’ai fait le yoyo a partir du niveau 13- 14 ou j’ai fait une bonne chute a 60 000k,
Je touche pair d’as et je double
- je continue a enchaîner des bon moove, et je gagne pas mal de jeton,
- arriver itm je profite de mon stack pour vols de blinds, cela marche plutôt pas mal !
- Nous arrivons a 1 left de la table final, mon stack est de 3millions, je suis cheap leader
- Arriver a la table final : j’enchaîne les mauvais call, ( manque d’expérience en table final ) du coup mon stack chute énormément et je me fait sortir en 5ème position malheureusement
état mental après la session :
-
J’ai eu une très grande satisfaction personnel d’arrivé en Table final, et d’avoir plutôt bien joué même si en prenant du recul, je me suis dit que certains moove était très mauvais, surtout en tf, j’ai donc une bonne grosse session de review a faire, pour corriger tout cela et a poster des mains sur le forum aussi !
-
Dans l’ensemble je garde une bonne session, arrivé en table final est une très grande satisfaction surtout pour un jeune débutant comme moi dans le MTT
Deepstack 2 euros :
-
jouez très solide sur se tournois, ( full ring ) j’ai réussi a prendre de très bon spot de squeeze, de 3bet, etc etc je pense l’avoir mieux jouez que celui de 1 euros
-
J’arrive ITM , et je double mon stack : de 120 000 je passe a 245 000 environ, mais moins concentré car j’était sur la table final du 1 euros !
-
je fini 27ème avec une sortie dégueulasse j’avais 400 000 jeton, je tombe sur une relance, et je suis payé par un fish qui joue assez loose et très calling stations !
-
Ma main est KQs ( j’était en position contre lui, et j’ai fait un sizing assez cher pour qu’il ne rentre pas avec une bouse, car je l’ai vu faire des calls bidon, et la suite va en être le cas )
-
Flop : K de pique, 8 de pique, 9 de carreaux , il mise une petite mise dans un pot assez gros, ( son tapis aussi est de 400 000 ), donc a se moment la sur le flop il n’a jamais de K il peut value un 8 ou 9, le tirage flush il ne la pas non plus il ne le joue pas de la même manière je l’ai constaté plusieurs fois !
-
Je décide sur le flop de check/raize, après son bet au flop je le raize all in afin de faire folder son 8 ou 9
-
et la il me paye avec A9 ( 9 de pique ),
-
turn : 6 de pique
-
river : T de pique et il touche sa flush river !
après recule j’aurais peut-être du jouer autrement, mais je ne pense pas que mon raize-all in contre lui sois mauvais
donc il m’exclue assez dégueulassement du tournois a la 27ème position.
Notre bankroll de winamax passe donc a : 27 euros !
gl pour ton challenge B) B)
GL samro76
N’hésite pas à poster les mains sur lesquels tu te poses des questions.
Les commentaires et débats sur ces mains sont toujours constructifs.
Salut samro76, GL pour ton challenge !
Poste tes mains avec le replayer ce sera plus facile à commenter. Et sinon je veux pas passer pour un rabat-joie mais ça m’a pas l’air très BRM tout ça
Par rapport à la main que tu as détaillée :
Pourquoi tu veux faire fold moins bien ? Le but au poker est de faire fold les mains qui te battent et de se faire payer par les mains que tu bats ! Check/call serait plus judicieux ici pour garder ses bluffs.
oui je sais mais dans ce cas precis javais peur de la flush…
C’est pas moi qui invente ^^
Après j’ai pas bien compris les positions dans le coup mais d’une manière générale le standard est plutôt de call flop avec TPGK.
Oui de toute facon comme je l’ai dit j’ai fais pas mal d’erreur de sizing, de position, mauvais call etc. Et c’est se genre de leak que je vais ammelioré. Je suis encore debutant.
mais sa du bon de voir des avis
Salut à tous,
Petit Miniroll ce matin, a 0.50 cts, je suis arrivé au 6ème niveau, donc mon plan de jeux sur se mini roll, jouez thight en début de tournois, afin de monter du jeton, prendre des bon spots et élargir un peut plus avec le stack qui va en conséquence, j’arrive a monter a 130 000 jeton ! une place left à la bulle ( 27 place payé )
J’ai un gros fish a ma table avec un bon stack
La bulle éclate, je suis de big blind, le fish en question limp ma blind, ( en mp ) je check, je flop double pair ( 69 ) sur flop 694
et lui river me montre la straight , je me fait sortir du tournois, je l’estimer pas limper avec 58s !
je fini 26eme et prend 0.66 cts
Je n’ai pas forcement estimer sa range car il pouvais faire sa en bluff avec AX, etc ce qu’il avais déjà fait auparavant ceci a était mon erreur et de ne pas vouloir lâcher ma double pair
Bankroll actuelle :
J’ai fait le transfert de pokerstars a winamax pour avoir une seul est même roll !
Bilan du MTT :
- des erreurs de sizing encore
- des erreurs de lecture
- de erreurs d’estimation , et prise de spot qui me font perdre des jetons
- vouloir trop prendre de spot et partir dans un bluff qui ne fonctionne pas
Les + :
- De bon spots pris
- Moins de précipitation et plus de réflexion
- Finir ITM
Encore beaucoup de travail a faire pour encore et toujours s’amélioré, mais une autre vision du jeux MTT, il faut que je revoie les ranges d’ouverture dans certaines position, et au nombre de BB également!
Petit mini roll joué cet après midi, ou je fini 7ème ( table final ).
Je push A7s , et me retrouve contre 88 , il me rester pas loin de 10 bb ( il remporte le coup )
Je prend 9 buy-in, sois 4.52 euros
Bankroll actuelle :
45,31 euros !
Gl bro continue comme sa , il faut avant tout respecté une brm stricte , et sa ira pour ton aventure . Tu peux mettre un bloqueur de buy in max a dépensé sur wina .