Comme les copains. On a un réc CS/passif, relativement nit même. On a plus le derrière entre le fold et le call qu’entre le call et le shove.
J’arrive pas à folder parce qu’on doit bien avoir les 30% vs quelques AQ AJ AT, mais je suis même pas sûr.
Comme les copains. On a un réc CS/passif, relativement nit même. On a plus le derrière entre le fold et le call qu’entre le call et le shove.
J’arrive pas à folder parce qu’on doit bien avoir les 30% vs quelques AQ AJ AT, mais je suis même pas sûr.
Fold river. C’est toi qui a peu de combos de full, pas villain. Mais fold parce qu’il va jamais bluff assez et il va jamais se value cut ici imo avec les combos que tu cites comme QQ,KK.
Je pensais vraiment pas un fold, c’etait call pour moi 100% je me posais juste la question sur le shove
Comme quoi c’est bien de poster ce genre de mains !merci à vous tous je vais przndre tout ça en considerantion
Salut les amis !
J’ai eu une semaine bien remplie et vais profiter de cette journée ensoleillée en Franche-comté pour aller faire une balade avec ma copine et les toutous !
Pas de stream aujourd’hui donc, je vous tiens au courant pour le prochain ! J’essaierais peut-être d’en mettre un dans la semaine piur rattrapper celui là sinon je vous retrouve le weekend prochain !
À tout bientôt
Donk bet river d’un fish passif sur card qui est censé lui faire peur : tu peux fold 100% il a toujours nuts. Le plus easy fold de l’histoire
Salut Salut !
Pas trop d’activité ces derniers temps car je suis submergé par mon taf.
Mais demain c’est le weekend alors on va pouvoir reprendre tout ça !
Je vous propose un stream de 14h à 16h en NL10, à demain
Je viens de voir ton stream. J’ai pas pu être la tout le temps
Sur 2 tables ca pourrait peut être permettre de bien analyser les coups. Je suis un jeune padawan donc j’ai parfois du mal à suivre
Bien ton idée de revoir les mains après du coup
En tout cas super taf bye
Le nit fou
Salut à tous !
Merci à ceux qui sont venus assister au stream, le run était vraiment bad mais c’est toujours un plaisir de passer du temps avec vous !
Deux choses à vous dire :
1 : La semaine prochaine nous allons faire un stream de 2/3 heures où on grindera 1 heure en NL2 ou NL4 (on recommence le cycle de 0) et où on fera ensuite une session de 1/2 heures de review interractive de mes mains, vos mains de micros avec des appels skype en direct. Je pense notamment à @Julsfender et @UnBarbu cela peut être très productif pour vous deux ! Quand j’annoncerai la date et l’heure du stream comme chaque semaine je vous proposerai de poster quelques une de vos mains dans ce PA book pour alimenter tout ça
2 : Une main jouée pendant le stream où @djospider n’est pas d’accord avec moi.
Vilain est une baleine (la vraie de vraie). Je décide de X/R F en value et T OVB pour call un shove de vilain m’achetant l’équité nécessaire sachant que je ne peux pas X/C, je n’aurais pas l’équité pour call vs le size que la baleine va choisir souvent (pot ou AI).
Vos avis ? Line standard ou overplay ?
Merci pour vos retours !
@Lacerta_max @Weskerise @phit @Gerberoth @mattg99 @Balla @broke_me_im_famous
Hello on peut pas revoir la vidéo du stream si nous sommes pas là sur la chaine ce serait pas mal pour faire de la vidéos et mettre sur pause et voir si notre décision est correcte
Moi je serai ravi d’être là
A+
Le nit fou
Hello,
PF : pas un open standard chez moi UTG si ça risque de call derrière nous et qu’on risque de jouer le pot OOP. Ces mains ont besoin d’EQR et de FE et OOP contre une baleine c’est pas la folie IMO.
Contre son minraise, on a les côtes ^^
F : on peut tout faire, ça dépend du profil, s’il Bet beaucoup vs Missed, OK pour x/r car on aura de FE s’il bluffe pas mal. S’il stab peu, je préfère bet de moi-même, on est devant : go faire grossir.
T : As played, je suis pas trop fan de vouloir gamble alors qu’on a un edge technique sur vilain. Je préfère bet small, et shove river si je hit.
Hello,
Fold pre flop ou alors on ouvre très rarement en fréquence. Vu le size de 3b je flat pas super content en fait car on est déjà dominé par la range de vilain faut le savoir.
Au flop xr semble ok avec tous nos outs de plus on a des sets et des draws qu’on peut jouer comme cela donc parfois un peu de FE. de temps en temps et ça c’est cool.
Après faut être conscient que vilain coff a pas mal d’ovp aussi qu’il va pas souvent fold , sa range c’est globalement aussi des gros draws avec des overs qu’il va bet call donc si on est call faut se rendre compte qu’on aura peu d’ FE T donc jamais j’ovb ici surtout dans ces positions ( ep vs coff dans un pot 3bet c’est toujours chaud)
As played je pense qu’un size 50%-60% T doit aussi bien faire l’affaire pour aviser R (on espère que vilain nous envoie pas la boite)
La jouer en xc chaque street selon le size peut être bien aussi si on sait que vilain peut nous bousiller toute notre équité dans ce cas précis puisque on a aucune FE .
AS played je call aussi T vu ce qu’il nous reste à rajouter…
Je viens de voir le SD sick spot mais bon contre des baleines faut mieux être un peu plus armé en général.Particulièrement contre celle -ci car jamais il foldera quoi que ce soit donc on aura VRAIMENT JAMAIS aucune FE et la jouer agressif contre lui ne sert pas à grand chose au final
C’est mon bas de range perso et je ne sais pas encore que vilain est une baleine au moment du spot, il a joué 3 mains à la tables je crois.
Yep je suis d’accord
Et si vilain raise ? Ce qui va arriver très souvent sur bet small sur cette texture parceque on connair pas trop vilain mais il semble fishee (cf min 3 bet PF). On pourra pas call decemment ou ce sera hors cotes et fold me parait vraiment cata…
Ouaip mais dans ce genre de spot je sais que je vais me faire raise T et j’aurais rarement les cotes pour call si vilain fait ça. Mon call devient donc ev-…
C’était le but de l’ovb
De part le fait
Il va pas toujours raise, si il raise, on pourra sûrement call et donk river si on hit. Mais le concept de se commit pour être en côtes quand il shove je trouve que c’est dommage, on utilise pas notre edge^^
Si au moment du coup on sait que Vilain est un donkey, je préfère X/C flop. Si je X/R je fais plus cher (x4) pour shove turn.
As played, j’aime pas du tout l’idée de sizer « pour se donner les cotes en cas de shove ». Soit on bet plus small et si Vilain shove c’est juste une question d’equity/odds. Soit on X/C, voir X/S selon. Soit on y va carrément et on shove nous-même. Quand le SPR est > à 2 c’est une option très raisonnable. Bref l’idée est de réaliser notre equity sans se donner artificiellement des odds.
Idem. Dans ce cas autant Shove nous-même si le but est de se commit…
Sinon flop, j’aurais size bien plus cher avec ton monster draw. Tu n’as pas de showdown value, donc autant mettre un maximum tant que tu as beaucoup d’equity. Tu vas malgré tout souvent avoir une turn brique et ne plus trop savoir quoi faire… Jouer à ce moment là de grosse mises en étant derrière.
Sinon tu peux aussi juste call flop.
Preflop, l’open ne me choque pas. Ok obv pour call vs min-raise, tu as des supers cotes et un très bonne main pour jouer vs strong hands.
C’est pas une raison pour ovb contre une range théoriquement strong et se créer une cote « artificielle »
Logiquement on OVB contre une range capé ou medium pour se polariser et obtenir parfois un peu de FE, là vilain récréatif s’en fout et il va juste jamais lâcher ses mains moyennes et bonnes ,alors oui tu te donnes une bonne cote pour call en overbettant mais tu es « pratiquement » crushed par sa range (même si il avait une poubelle cela a suffit tout de même)
Comme dit @mattg99 si on bet T après avoir xr F il va pas toujours raise puisque on rep strong et si on x T pour xc il va pas systématiquement shove non plus donc on pourra obtenir notre cote et non "artificielle "cette fois ^^
Okay merci à vous tous @phit @mattg99 @Lacerta_max @greg31150 pour vos commentaires
Ce moove était pourtant « standard » pour moi, c’était bien ancré dans mon esprit bien que je ne me souvienne plus où je l’ai appris
Ça a été très instructif en tout cas merci à vous tous pour vos commentaires encore une fois
Yo je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais ici IMO.
Déjà PF on sait que vilain n’est pas bon quand il 3bet 2x. Malgré le sizing j’ai l’impression qu’en général c’est strong et bien mergé. Du coup Post-flop on sait déjà qu’on aura peu de FE.
Soit X/R (plutôt sizing 4x) on veut pousser vilain à tout mettre. Quand il call on le sait ULTRA STRONG, il peut avoir toutes les OP TopSet, 2OC + (N)FD.
Turn c’est délicat, car comme tu le dis, quand tu check vilain misera souvent, je pense que la meilleure solution est de prier pour avoir les odds sinon fold la mort dans l’âme (A noter que comme il a plein de FD meilleurs dans son range il ne tue pas tant que ca notre équité).
Soit on joue ultra passif et on call tant qu’on a les odds.
Bien à toi,
Djoey