[PA Book] 🩈 De l'intĂ©rim au grind [objectif 10k] 🩈

Adrien, 22 ans joueur de mtt.
J’ai commencĂ© le poker online en 2012. Mon premier tournoi, un freeroll sur poker stars je finis 4Ăšme/548 pour 71 €. La machine Ă©tait lancĂ©e, enfin je croyais, mais avec aucune notion de BRM je me retrouvais Ă  jouer des 50 balles avec 500eu de roll

Ne faite pas ça chez vous ! je rĂ©pĂšte nĂ© faite pas ça chez vous ! J’ai Ă©videmment fini broke.

Aux files des annĂ©es j’ai continuĂ© de jouer en micro limites pour rĂ©parer mes erreurs, j’ai ensuite cashout et mit le poker online de cotĂ©.
Je jouais toujours quelque partie autour d’une table entre amis Ă  l’apĂ©ro.
DĂ©but 2017 un saut quantique me tombe dessus ou plus communĂ©ment appelĂ© “prise de conscience” avec l’envie de vraiment travailler mon jeu, j’ai lu des dizaines d’articles, regarder des centaines de vidĂ©os, streaming

J’ai vĂ©ritablement changĂ© mon Ă©tat d’esprit, commencĂ© la mĂ©ditation, une nouvelle hygiĂšne de vie en m’imposant une routine et des objectifs.
Avant de dĂ©marrer ce challenge j’ai fait un mois d’intĂ©rim, ce fut une expĂ©rience trĂšs enrichissante.
3 semaines de palissage de la vigne sous un soleil de plomb et de violent orage. Et une semaine de travail ultra répétitif en usine.
Ces 2 jobs m’ont Ă©tĂ© trĂšs bĂ©nĂ©fiques pour aguerrir mon mental et surtout ma patience.
Je commencerais donc ce challenge avec 1k de roll

Mes objectifs :

• garder un bon rythme en matiĂšre de volume.
  • Crush les mtt 10 et moins.
  • Avoir un roi minimum de 50%.
  • Garder un BRM strict, montĂ© de limite Ă  200 BI et move down a 100 BI.
  • Continuer de travailler techniquement mon jeu et mon mental
  • Faire 10k de profit avant 2018

Mon planning et mode de vie :

Du lundi au vendredi avec un jour de break par semaine.

11h - j’attaque ma routine avec au rĂ©veil. Petit dĂ©j Ă©quilibrĂ© et vitaminĂ©.
11h45 - SĂ©ance de sport suivie d’une douche
12h30 - DĂ©jeuner
13h - MĂ©ditation
13h30 - Article ou vidéo technique sur le poker
14h30 - Review session
15h30 - PrĂ©paration avant la session, de l’eau, des trucs Ă  grignoter, inscription aux tournois, etc.

Le week-end je commencerais la session un peu plus tard pour jouer quelques donkament.

Je vais aussi investir dans un 2Ăšme Ă©cran et un bon siĂšge pour optimiser mon confort.
Je posterais rĂ©guliĂšrement mes rĂ©sumĂ©s de sessions et quelques mains intĂ©ressantes, et je vous invite Ă  suivre mes aventures avec surement d’autres projets par la suite.

Merci à tout ceux qui m’accompagneront.

7 « J'aime »

GL et bon courage. Prévoir une ou deux micro siestes de 20 min max pour tenir le soir.
++

3 « J'aime »

Bien pensĂ© pour la micro sieste, j’ai oubliĂ© de dĂ©tailler le planning en fait c’est les horaires de la semaine et le week end je commence la session un peu plus tard pour faire quelques gros fields.

Hello!

Tres bonne initiative d’établir tes objectifs comme ça je pense!

Dis moi ce que tu en penses, je trouve ton planning vraiment difficile, si tu joues tous les jours de la semaine et fais des sessions review + videos aussi ton cerveau va exploser :stuck_out_tongue:

+1 pour la meditation + focus sur la santĂ© c’est un edge non nĂ©gligeable!

Je pense que tu pourrais aussi te fixer des targets de volume par mois / semaine pour avoir un plan plus consistant.

Par exemple :

10K€ / 12 mois = 833€ / mois
buy in total = 1666€ / mois si tu veux un ROI a 50%
Si ton buy in moyen c’est 5€ ça te fait 1666 / 5 = 333 MTT a faire par mois

Ma target c’est 300 / mois et je galùre
 Je tourne plus autours de 250 / mois en jouant 5 fois / semaine

Au top en tout cas! Bonne chance

Jin

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
j’arrive a faire des sessions a 15~20 mtt et en reprenant ton rĂ©sultat des 333mtt/mois a 6 sessions par semaine ça ferais environs 12 Ă  14 mtt par session.

AprĂšs il faut rĂ©ussir a tenir le rythme d’oĂč mon objectif numero 1 :

concernant les 2h de training c’est vraiment pour amĂ©liorer mon edge. Je pense avoir beaucoup Ă  apprendre encore

Si jamais je surchauffe je pourrais toujours sauté 1h de cours mais je ne pense pas négliger la review session qui permet surtout de voir ses plus grosses erreurs.

Hello,

GL Tu_call_muck !!

Big GL, je suis en train de me lancer dans une optique professionnelle du poker Ă©galement, tu compte grinder sur quelle room? :slight_smile:

En priorité sur winamax et surement créer un account sur PMU et PS.fr

De mĂȘme pour le cotĂ© pro, je me laisse une annĂ©e pour rĂ©ussir et tentĂ© de monter de limite l’annĂ©e prochaine si la BR le permet.

Avec jinleet nous allons créer un sorte de groupe de travail sur skype si tu veux nous rejoindre envois moi un MP.

J’ai Ă©tĂ© repris quelques jours en intĂ©rim je commencerais surement a grind ce week-end

Hey mec,

Je suis fortement interessé too pour le groupe skype

gl gl :stuck_out_tongue: on va suivre ca

« Donnes-toi un objectif qui te donnera envie de te lever tous les matins. »

Salut Ă  tous, aujourd’hui rĂ©veil en douceur aprĂšs une soirĂ©e bien arrosĂ©e.
Je prĂ©pare mon breakfast accompagnĂ© d’un bon kawa en me remĂ©morant le peu de souvenir qu’il me reste.
J’ai dormi sur une table Ă  la belle Ă©toile, le move paraissait EV+, avant de me faire dĂ©vorer par les moustiques !
Je décide alors de rentrer chez moi a pied, aprÚs avoir marché 5 km je retrouve enfin mon lit.

Petit cours thĂ©orique sur les 3 bets en lisant l’article de @zugzwang avant la sĂ©ance de musculation.

On continue ensuite sur notre routine avec une bonne douche suivie d’une relaxante mĂ©ditation.

Review de quelques mains :
on commence par une jolie spew
changement de table 0 info

Et ici vilain 35/24/7/ AF 5 et 75% de fold cbet

Je vais maintenant faire une sieste, et je vous dis à tout a l’heure pour la session du dimanche soir.

2 « J'aime »

sur le 77 le flop est ultra drawy tu bet moins de la motié du pot , ici jaurais tendance a bet 2/3 ou 3/4 ya pas mal de value a prendre
et le AK 18bb c’est un open push , ici je vais raise que JJ+
as played turn soit jestime etre devant devant ducoup je just call pour garder ses bluff ds sa range soit jestime quil a hit et alors je prefere push, mais la le flop est qd meme tres drawy ducoup je prefere push

:o ca c’est du serieux gg le travail de preparation, un vrai poker book online je connais pas ton niveau technique mais tu mets toutes les chances de ton cote pour le mental

2 « J'aime »

Bienvenue a toi, merci pour les encouragements.
Concernant mon niveau c’est difficile Ă  Ă©valuer je pense avoir un bagage technique assez solide mĂȘme s’il m’arrive encore de faire de trĂšs grosses erreurs qui coĂ»tent trĂšs chĂšres. Ayant jouĂ© essentiellement en nano/micro limite je n’ai encore jamais fait de perf Ă  4 chiffres et je compte bien y arriver avant la fin de l’annĂ©e. J’ai aussi pris un abonnement vidĂ©o sur un site anglais concurrent pour consolider mon jeu.

Le tilt Ă©tant l’ennemi numĂ©ro 1 des joueurs de poker, je pense vraiment que le travail mental a encore plus d’importance que le jeu en lui-mĂȘme.

Les grands rĂȘve ont des petits dĂ©buts.

A bientĂŽt Natlus !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, petit débriefe de la session du dimanche.

Bilan assez mitigĂ© malgrĂ© quelques dĂ©buts de deeprun sur le Sunday surprise et le cocktail, + la version gratuite de xeester qui m’a fait des petits caprices;
Pas de HH sur le Sunday et sur une zone 30 oĂč je bust un peu avant la bulle. Pareil pour les 180 Max.

Cocktail ; vilain 28/13/5

BIG BANG ; vilain est un bon reg

Toujours le BIG BANG ; contre le mĂȘme vilain que la main du dessus. Vous trouvez un fold ?

Zone 30 , environ 25place avant la bulle et sans info. Pour moi c’est standard

Je continue ma rigoureuse routine et vous poste en bonus mon plat du soir.

Je n’ai pas jouĂ© aujourd’hui j’avais besoin d’un peu de repos.
Mais j’ai quand mĂȘme pris le temps de regarder quelques vidĂ©os stratĂ©giques, et les gros coups perdus.

Demain c’est jour de paye je vais faire un gros cash-in sur Wina, commander mon Ă©cran 28", un bon fauteuil et investir dans un abonnement sharkscope gold qui inclut le HUD.
Si vous avez des conseils pour les stats Ă  ajouter je suis Ă  votre Ă©coute.

Je terminerais par une belle citation et vous donne rendez-vous demain pour la suite de l’aventure !

Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. - Michael Jordan

Main 1: raise preflop et ne pas hésiter a faire chÚre genre 4x, en général ca limp fold peu et tu crush sa range de limp buton
ensuite passons sur le flop et turn (On peut bet ou check call, ca change pas grand chose).
River: c’est jamais un donkbet, tu n’as qu’un simple bluffcatcher, la dĂ©cision est close entre check fold ou check call avec prĂ©fĂ©rence pour check call car ca peut value thin des overpaires et bluff pour eviter un split avec des Ax. As played quand il raise ton donkbet il a 9x 100% du temps.

Main 2: je just call le 3 bet preflop aussi deep avec AK.

Main 3: je prĂ©fĂšre cbet flop plutĂŽt que check call. River easy fold, tu bats qu’un bluff et ca bluff quasiment jamais. MĂȘme A5 ou A7 je fold ici.

Main 4: snap call. Ici intuitivement call 77+ AJo+ ATs+ ne soit pas ĂȘtre trop deconnant.

main1: le check pre est vraiment degeu ici tas une prenium faut value jenvoie mini 4K
as played le dont n’as pas trop dinteret etant donnĂ© que tu vas faire foldĂ© les mains que tu bas et ya peu de chance que tu value moins bien et meme si cest le cas t ds le flou turn et jamais tu joue un 7 comme ca
as played river pareil tu value rarement moins bien que ta main le donk na donc pas dinteret le push est un enorme spew :confused:
en fait si le donk peut avoir un interet mais ton sizing ne fait pas payé moins bien je bet 1/4 1/3 et fold vs raise

main 2: ici t tres deep et tu joue oop vs un bon reg je vais donc jouer low variance et just call le 3bet sil 5bet shove pas super cool de mettre 150bb pre avec AK
as played flop flop tres sec une mise 1/3 aura le meme impact te fera economiser de largent qd tu sera call ou raise, imaginons que t AA ici un bet 1:/'4 ou 1/3 peut etre percu comme de la faiblesse et te rapportera plus sur le lo,ng therme que 1/2 pot

main 3/ open fold ta 35BB la main est trop loose pour open a 60BB ok pour open
as played check fold le flop encore une fois tu joue oop vs un bon reg tu va te faire outplay et tu tire qune over et backdoor flush ta vraiment tres peu dequité et un stack de 30BB a proteger on evite donner des jetons gratos comme ca :wink:
river je fold perso jaurai check call pour eviter de mfaire shove

Je trouve que certaines des mains postĂ©es sont jouĂ©es de maniĂšre affligeante, c’est quand mĂȘme pas tolĂ©rable surtout si tu centres ta vie autour du poker comme si c’était ton job.
Genre les mains avec AJs et A2s, mais what :gift:

1 « J'aime »

un tracker est largement suffisant
le hud sharchope jai jamais vu aucun reg lutiliser cest quil nest pas necessaire,
avoir le hud sharschope plus, le hud tracker cest beaucoup trop ca va te faire beaucoup trop dinfo sur la table apres ce nest que mon opinion :wink:

ton commentaire est tout aussi pourri tu ferais mieux de lui dire comment tu aurais joués ces mains sil a créé un PABOOK et poste des mains cest quil a lenvie de progresser et demande laide de la comunauté cest deja tres bien pour le futur
#“ce qui est evident pour l’un ne l’est pas forcement pour l’autre”