Bonjour a tous,
Pour commencer je me présente, strauh80 joueur de cash-game micro sur pokerstars .be
J habite en Belgique à Charleroi pour ceux qui seraient du coin n hésités pas ce serait sympa une rencontre.
J ai commencé a jouer au poker il y a déjà plusieurs années mais jamais très sérieusement,jamais de bankrool management et pas trop d étude.
Depuis quelques mois j ai décidé de recommencer tout à zéro par la nl2.
J ai joué 67k mains ce qui est un échantillon quand même assez représentatif je pense.
j ai joué un peu de tout,du zoom, FR,SH mais le zoom ne m a pas trop emballé, le FR a moins de multitabler a fond c est chiant lol…Donc je me suis tourné vers SH.
Voila les courbes
Jusque la tout vas bien, un winrate pour un joueur débutant de 8.5BB/100 reste correcte je pense meme si en nl2 il y a moyen de faire beaucoup mieux.
La ou ça coince c est mon passage en nl5. Je suis plutôt breakeven même si l échantillon n est pas exceptionnel qu il faut attendre encore avant d en tirer des conclusions…Mais je pense que j ai quand même un gros soucis d adaptation par rapport a la n2.
Pour ce qui est des leaks flagrants à améliorer.
-Premièrement je jouais 6 tables en nl2 et ça passais mais je pense que 4 en nl5 vu mon niveau est plus raisonnable surtout le temps de s adapter a la limite et de progresser.
-Prendre son temps avant d effectuer des actions…je remarques que je fais plein d erreurs juste parce que je joue trop automatique, du entre autre aux nombres de tables trop élevées.
-Arrêter de payer des raise turn,river avec des jeux inférieurs,j ai remarqué dans le tracker que j étais perdant avec mes paires…
-Faire des pauses toutes les 30min voir 45min, car toutes façon on ne sait pas rester focus plus longtemps.
Pour l instant je crois que si j arrive à me tenir a ça, il peut y avoir une amélioration déja…
Pour le reste,une chose à la fois.
Pour ce qui est des objectifs
-crush la nl5 me parait deja un bon debut.
-travailler mon jeu regulierement. Et comme base de travail je prends les ebook de Profil - Lacerta_max - Forum Poker Académie et les videos du site.
Je vais essayer de travailler des sujets et de partager mes idées dessus ou mes incomprehensions avec vous sur ce blog
Pour ce qui est des autres objectifs,nombres de mains/mois, financier ect…je verrai ca plus tard. Je dois vraiment me concentrer sur l’amelioration de mon jeu. Sachant que je fais quand meme une moyenne de 30k/mois.