Je sens que je vais suivre tout çà avec attention!
Beau défi, surtout celui de prouver à l’entourage que le poker n’est pas (seulement, mais un peu quand même ) une addiction, mais un jeu passionnant et très technique.
T’es t’il possible d’expliquer rapidement la lecture des différentes courbes de tes graphs?
40 000 mains jouées en cash game short handed.
Tout se passe bien maintenant, je continue les résultats positifs, ce qui fait bien plaisir
Je suis passé en NL16, et je dois dire que l’adaptation a été difficile : déjà, je m’étais finalement habitué aux 4 tables sur l’écran, et il va falloir une petite période de réadaptation pour masstabler normalement : j’étais parti pour 15 tables, mais pas à l’aise (surtout que la NL16 est spéciale, puisque la relance de base à 3x, c’est … 0.48, le 3bet à 3x heuuuuu 1.44, etc… enfin voilà, c’est pas rond et tout compte fait mon petit cerveau met plus de temps à faire les additions…). Je suis donc redescendu à 12, puis 10 tables.
Je suis toujours en retard sur mes mains pour le mois, de 10 000 mains à peu près, et je vais faire une petite session MTT ce soir avec les tournois “VIP” (c’est-à-dire les tournois offerts par pokerstars pour fidéliser les gens sur le site). Je vais sans doute lancer quelques autres tournois en même temps, sans bankroll management, mais dans la limite évidemment de ce que j’ai “alloué” aux MTTs.
J’aime pas trop donner mes stats… c’est un peu se mettre en slip devant tout le monde et je suis timide, donc je vais rester sur des stats générales (c’est du basique en fait…)
[quote=“Summ1, post:682313”]J’aime pas trop donner mes stats… c’est un peu se mettre en slip devant tout le monde et je suis timide, donc je vais rester sur des stats générales (c’est du basique en fait…)
bein, pour partager mes résultats, oui, mais partager mes stats “gratuitement” est plus un soucis. Déjà, ça peut induire pas mal en erreur si c’est pas expliqué (imaginons que je dis que j’ai 40% de 3bet MP vs UTG. Si je donne la stat comme ca quelqu’un peut se mettre à 3bet 33%, ce qui n’est pas du tout la solution si en fait je 3bet 100% du temps vs 1/3 des profils en présence, et 0% vs le reste.
D’autre part, ce sont des info qui, là, sont payantes ; je veux être coach, oui, mais pas bénévole :p. Je réserve donc ces choses là à mes élèves
petit CR du début de semaine… petit car il ne s’est pas passé grand chose ce week end! peu de volume, pas énormément de gains… bref, banal quoi (même si je vais commencer à avoir chaud aux fesses pour mon objectif de 150k hands ce mois-ci si je continues à flemmer comme ça!)
Pour finir le week-end, je me suis accordé une petite bankroll en SnG HU (match à 1 contre 1, le vainqueur remporte tout) de $30… les HU (heads up; tête à tête; les matchs quoi :p) se sont plutôt très bien passés :
Le tout pour une bankroll totale qui s’approche tranquillement des $500…
Ah, dernière chose, je viens d’atteindre le statut gold! Ce qui veut dire plus de points de fidélité, et des meilleurs tournois gratuits le week-end!
Pour fêter ça (et pour me bouger les fesses qui deviennent flasques!), je me mets comme objectif secondaire de passer platine à la fin du mois (il faut 7500 “points” pour ce statut, j’en ai environ 2500 là… ça promet du sport!)
pour fêter ça j’ai réattribué le pourcentage que j’enlevais et une partie de ma bankroll MTT pour le remettre en cash game 6max ; histoire de passer en NL25
Un jour, j’avais entendu un grand professeur, dans une de ses vidéos, dire : “ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’au poker, l’essentiel, c’est pas d’avoir un gros edge, ni de bien jouer ses cartes ; l’essentiel, c’est de chatter quand on monte de limite!!!”
Ca m’avait un peu fait rire à l’époque, et je n’ai jamais vraiment travaillé ce point de mon jeu… beh j’aurais dû!!!
Résultat de la montée en NL25!
-> je passe en dessous de 10 evBB/100
-> je redescends en dessous des, non pas $500, non pas $450, mais $400!!! Sous vos applaudissements!
-> je descends sous les -15 caves par rapport à l’EV.
-> comme ça m’a énervé de déchatter autant, j’ai stop ; conséquence annexe : j’ai 25 000 mains de retard pour mon objectif des 150000 mains ce mois-ci!
MAIS comme ma maman m’a toujours appris à voir le positif, je retiendrai ceci :
-> Même avec mon volume de poulpe de ces derniers jours, je n’ai pas pris de retard pour mon statut platine à la fin du mois, du fait de ma montée de limite!!! YEAAAAAAAAAAAAHHHHH
Alors, j’ai pas fait grand chose (vraiment pas grand chose) jusqu’au 25 à peu près, j’ai pas mal déchatté, assez mal joué, tilté… Bref, j’ai pris un down de 20 caves (15 en EV), que j’ai remonté, puis repris un autre de 15 caves (10 en EV)… Comme c’est important de stop quand on se sent pas en A-game, beh j’ai rien foutu >.> (pis j’avais retrouvé witcher2 et red dead detemption… et ca, c’est mortel pour le winrate!! XD).
Bref, mon challenge de 150k hands est foutu ; mon challenge pour être platinum est bien mal parti; et ma BR est à 300$…pour le challenge platinum, j’ai quand même un léger espoir, je grind en NL50 pour la fin du mois … ouais je viens de découvrir la NL50 CAP (capé à 20bb), ce qui me permet d’avoir un stack dans mes cordes, et un rake qui va bien vite (même si niveau variance, c’est un peu plus élevé, et que je suis pas forcément très optimal encore, donc bon on va s’arréter très vite je pense quand on sera platinum).
Ah, et pour les graphs, je vais pas mettre pour la fin du moins car il veut plus rien dire… pour le mois prochain je vais faire des graphs distincts selon les types de jeu ; pareil pour les rolls, je vais refonder ca car les games sont différents en 6max zoom/6max normal/6max deep/6max CAP. Je pense que pour les mois prochains, je vais fonctionner en micro challenges, genre : play 50kh en NL10 6max deep / gagner 100$ en sng HU hyper turbo / des trucs comme ca quoi … bref, on véra bien… pour l’instant je pas mal de points à faire
PS : ah! je suis repassé 2k BB sous l’EV, et 200$ sous l’EV. Loul!
Si je me rappelle bien le but c’etait montrer que tu était capable d’etre gagnant .
Imo tu te disperses beaucoup trop . Je pense que ca va vraiment freiner ta progression . Tiens toi en à ce que tu sais faire , où tu es le meilleur , meme en période de run difficile , bosses ton jeu et accroches toi .
Les considérations de statut/volume sont à mon avis bien moins importantes , le but c’est de gagner de l’argent .
Apres je te l’accorde 20caves sous l’EV c’est vraiment pas cool .