J’ouvre ce PA-Book afin que vous puissiez me suivre et également pour moi, puisque cela me permettra évidemment d’être un peu plus stable avec ma bankroll.
Donc je me présentes, je m’appelle Alex, je suis Canadien et j’ai 22 ans. Je joue au poker depuis bientôt 5 ans. J’y joue régulièrement, le plus souvent en cash games, mais quelques sit’n’go au travers. Je fait également quelques MTT, mais j’ai encoure beaucoup de pratique.
Après un arrêt de 5 mois, j’ai décidé de me relancer la semaine dernière avec un dépôt de $50 US. J’ai écouté plusieurs vidéos pour la gestion de bankroll et surtout pour le jeu pré-flop (relance, mains de départ) et je crois que ça a porté fruit
Donc je mettrai ici le status de ma bankroll et mon status de connexion. Vous pouvez également me rechercher dans l’outil de recherche de PokerStars.
Date de début : 20 octobre 2017 Bankroll initiale : $50 Bankroll actuelle : $195.24 Retrait à ce jour : $1000 Plus haute bankroll : $1195.24
Lol a mon avis il n’as pas géré ça bankroll de la bonne manière mais il vaut peut être mieux lui expliquer que sont BRM n’est pas bon plutôt que lui dire cela en tout cas GL a lui pour la suite
Tout d’abord, je tiens à préciser que malgré le fait que j’ai lu sur la gestion de bankroll, celle-ci n’est pas à point.
J’ai commencé CG NL2 et je trouvais que cela ne montait pas assez rapidement. J’ai donc essayé le NL5 qui m’a monté jusqu’à 115$.
Jusqu’au jour où j’ai tilté, j’ai fait un spin’n’go à 100$ (Notez ici, aucune gestion responsable de bankroll), et j’ai gagné, pour au final avoir une bankroll de 215$.
Le lendemain, j’ai installé CoPilot Poker. J’ai donc essayé le logiciel efficacement. J’ai fait 3-4 sessions en NL10 et j’ai monté jusqu’à 256$, tout a bien été cette journée là, aucun tilt/contrôle des mes émotions efficacement.
Hier soir, j’ai fait un tournoi 11$ OHL et j’ai perdu très près des places payées, sur un badbeat. J’ai tilté, j’ai donc été faire du 1$/2$, avec toute ma bankroll (Encore içi, aucune gestion de bankroll), et j’ai monté à 415$.
Oui, mon BRM n’est pas du tout bon. Et si vous avez des conseils, je suis prenneur.
Effectivement ce n’est pas au point, il va te falloir le déclic ^^ ça peut passer par une perte total de ta bankroll mais il te faudra ce déclic pour avancer mais tkt ça va venir, il faut surtout maîtriser le tilt et surtout ne pas être impatient ce qui compte c’est l’expérience pas l’argent que tu va gagner ou perdre.
Le BRM est important dans le sens ou il te permet de jouer très très très longtemps que tu soit un bon ou un mauvais joueur et donc prendre de l’expérience ce qui par conséquent peut te permettre d’avancer correctement et d’apprendre les choses correctement, le poker étant devenu tellement difficile depuis quelques années …
l’important oui c’est l’expérience mais en ayant un BRM strict on acquière plus d’expérience vue que l’on peut jouer beaucoup plus longtemps car on a beaucoup moins de chance de tout perdre sur un seul coup
il y a des logiciels genre tilt breaker qui te permette de bloquer certaine table, il t’aide aussi a gérer ta bankroll, ou encore a te discipliner a jouer un certain nombre de main par session ou jouer un certain temps par session tu veut un lien pour le telecharger ? par contre tu a une période d’essai après il est payant mais déjà test le et vois ce que ça donne
coaching mental ya rien dautres
fais cette formation sur 6 mois 400$ ca sera un tres bon investissment et un gain de temps aussi
sinon je predis un broke dici qq jour cest sur
J’ai fait un tournoi ce soir, avec buy-in de $7,5. Je finit 58 sur 1079, ce qui m’a donné $21. J’ai joué 26 mains sur 232. J’ai fait un peu d’omaha et j’ai pu faire grimper ma bankroll à $1195. Youpi !
Sans être méchant en continuant comme ca tu vas droit dans le mur et tu vas te broke d’ici très peu de temps …
Tu as été très chanceux pour passé de 50 a près de 1200 € en quelques jours.
En comparaison en ayant commencé en Mars j’ai monté de 0 ma bankroll a 750€ (j’ai cash out mon premier cash in) mais sans quasi aucun risque de broke.
Je te conseillerais de cash out 1000€ (et dire merci au dieux de la chatte qui ont été avec toi) et de repartir en nl5 avec 200€ et faire quelques dizianes de milliers de mains et ensuite de faire un bilan.
Tu ne peux pas envisager de jouer en NL100 alors que tu ne sais même pas si tu bas la nl5 ^^
Il faut commencer par le commencement.