J’ai eu une chute pas très sympathique (setups/bad play…) et je remonte petit à petit (tout en retrouvant le niveau de l’ev, cela tombe bien, je n’aime pas être trop au dessus car cela finit par me porter malchance )
Une pause est un bon moyen d’avoir trop la tête dans le Q et de prendre un peu de recul
On est tous d’accord pour dire que tu dois faire un break. Tu es pas en condition pour jouer optimal et tout ce que tu risques c’est de t’enfoncer encore plus car tu voudras te refaire.
Ces moments-là ne sont jamais agréables mais il faut en tirer un enseignement et tu en ressortiras plus fort.
Courage! Tu es pas le seul à bad run. Ca arrive à tout le monde.Faut juste garder le mental.
Bonne session ce midi, malgré le résultats toujours négatif ( -2 caves )
les 3 gros pots perdu du jour.
main 1 : vilain 21/9
pas grand chose a dire. j’ai été surpris en voyant le showdown, pour moi vilain a manquer de value car j’aurai call au bout du monde avec mon trips.
main 2 : vilain 67/0
setup.
main 3 : vilain 26/4/3.5
le gros spew du jour…
au moment du play, vilain était 26/0/20 d’agg, du coup je call jusqu’au bout car pour moi il a un profil de bluffeur.
bilan de la session : faire attention au profil tres passif qui limpt tout. Ils peuvent tres bien avoir des Ax dans leur mains, voir des nuts comme QQ.
Salut Thorgal, t’as vu je réponds en quasi direct :p.
La 1), t’es hypra lisible quand tu reprends le lead à la Turn, t’as toujours un K. Il a repris le lead au Flop, laisse le bet, tu peux c/r à la rigueur. Surtout, il faut que tu te rendes compte que le deuxième K ne change pas grand chose, si t’étais devant au Flop, tu l’es toujours et si t’étais derrière tu l’es toujours (Ok, tu passe devant T8). Après River, s’il raise, je pense que tu peux trouver un fold et je comprends son just call vu ton agression.
La 3), dans ce genre de spot avec un board dry, tu peux c/c deux fois avec cette main, utilise les petit Ax si tu veux c/c 3 fois, y aura quand même beaucoup moins d’as chez vilain. Perso, avec ta main mon standart c’est, bet puis c/c et c/f.
Fais gaffe à l’AF quand t’as pas beaucoup de mains.
Je sais pas si tu te souviens de moi, tu te souviendra probablement de mon PA-Book.
Je vois qu’apres une 10aine de mois de poker tu n’a toujours pas bouger de limit. A ton avis quelle en est la raison ? (je pose cette question pour t’aider pas pour t’enfoncer).
je me souvient bien de toi a l’époque ou je débutait en SNG on devait même se faire un rail sur skype mais ca ne c’est pas fait.
Pour la limite, c’est toi qui a mauvaise mémoire alors car je suis monté en 4, j’ai même fait un shoot en 10 mais quelques mauvais coup et un peu de malchance m’ont fait redescendre de limite.
pourquoi je progresses pas plus vite ? la réponse est très simple, car je travaille pas assez mon jeux. j’ai encore une approche très récréative de la chose mais ça évolue jour après jour
Main 2, je suis moyennement fan du gros bet turn sur ce board avec doublette de T alors que ton cbet a été called par les 2 joueurs. Un T est quand meme probable.
Mais bon, je suis largué en CG NLHE depuis que je joue en PLO je crois :laugh:
Je dirais plutot qu’il progresse bien, sans compter que pour un debutant il a un bon mental et abandonne pas au premier bad run comme j’ai pu le faire plusieurs fois.
Il a commencé en NL2 et monté jusqu’en 10 et c’est pris une claque, deja la 60% arrete pendant plusieurs mois…
La progression est trés lente dans n 'importe qu’elle domaine surtout que je crois qu’il a une famille , un taff et tout , il peut pas Geeker toute la journée non plus.
[quote=“thorgal, post:865146”] main 2 : vilain 67/0
setup.
bilan de la session : faire attention au profil tres passif qui limpt tout. Ils peuvent tres bien avoir des Ax dans leur mains, voir des nuts comme QQ.[/quote]
Pas de stat de limp/fold significative? Parce que limp/call PF, flat Flop, jamais on le met sur QQ. TPTK, TPGK, Str8 draw ok, mais là, invisible.
Je sais pas si tu te souviens de moi, tu te souviendra probablement de mon PA-Book.
Je vois qu’apres une 10aine de mois de poker tu n’a toujours pas bouger de limit. A ton avis quelle en est la raison ? (je pose cette question pour t’aider pas pour t’enfoncer).[/quote]
Je ne comprends pas du tout le sens de ce post. Le gars tient un PA-book jour après jour depuis 10 mois. Il est parti de la NL2 avec des tonnes de leak et les a corrigé au fur et à mesure il est encore leaké comme n’importe quel reg de micro (moi y compris je ne me prends pas pour Sauce123) mais il progresse et surtout il continue inlassablement de poster des mains pour avoir l’avis d’autres joueurs qu’il reconnait meilleur que lui, intégrer ces conseils à son jeu. Il a up jusqu’en 10 et pour le connaitre (un peu) je sais qu’il a toujours la BR pour jouer en 10 mais il a fait ce que peu d’entre nous serait capable de faire mais qui est à mon avis beaucoup plus productif que d’être un donk et se dire je vais shoot x caves et tant qu’on n’a pas broke ces x caves on reste. Il a pris une décision mature et pleine de bon sens en décidant de redescendre pour remonter sa BK et pouvoir re-shoot plus sereinement.
Une dernière chose, je pense que si quelqu’un n’a pas à s’en faire pour son avenir au poker c’est bien lui car rien que le fait de tenir ce PA-book démontre une telle ténacité et une telle envie de progresser qu’il ne peut que finir par aller plus haut.
Du coup si tu n’appelles pas ça de la progression tu t’attendais à quoi ? Qu’il soit en train de shoot la 100 1 an après avoir découvert le poker ?