[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Deja, merci lolocks et GrosTony. J’ai pas trop de mérite, je crois qu’on est tous animé par une même passion qui nous fait revenir inlassablement sur les tables, malgré les claques qu’on peut se prendre.

God news, j’ai enfin enchainé 2 sessions gagnantes, si si !

main 1 : contre 2 fishou 90/16 et 55/20
flop idéal. je n’ai pas voulu raise pour les garder dans le coup.
après missclick sur le 5 ct^^

main 2 : vilain est fishou mais pas trop :stuck_out_tongue: 32/14 et 1.2 d’agg
vu le flop, c’était un easy fold je penses. trop de tirage possible, trop de combo qui me battent.
mais comme tout fish qui se respecte, avec AA, je vais au bout du monde !

main 3 : vilain est un reg de la limite, présent sur toutes les tables. pas mal de dynamique 3/4 bet entre nous.

F : je cbet que mi pot car on est 3, je veux pas faire trop grossir le pot.
T : la couleur est rentré, passage en mode check call.
R : le 9 est vraiment pas terrible et fait rentrer pas mal de tirage. Mais je me dis que le reg est capable de jouer sur les tirages pour me mettre un petit bluff ^^ du coup je call mais je m’attend a etre derrière.

Main 1 : le slowplay avec autant de joueurs, et un tirage couleur sur le flop, c’est mal!

Main 2
: 3bet plus fort pf, mais là, ouai, c’est ultra dégueu au flop! Je ne sais pas si j’arrive à folder les as, mais avec 1.2 d’af, on est clairement mort.

Main 3 : le problème en misant (tu cbet pas puisque tu n’as pas ouvert) si peu cher, tu donnes une superbe cote à tous les tirages.
River, il n’y a pas tant de regs que cela qui te blufferont la tronche finalement. Je dirais même très peu.
Il faudrait que je filtre (si j’y arrive) toutes les mains où un reg me fait ça. Généralement, je suis derrière.
Contre un fish, je ne dis pas que je folderais :wink:

Main 1 : raise flop

Main 2 : tu peu x/b ce flop dégueu, t’es tout content quand un coeur tombe turn pour payer sa mise ou un 8 qui va le faire paniquer avec ses set. Quand t’as pas 15 street de value et que le flop est moche souvent x/b est bien.

Main 3 : plutôt 3 bet ou fold pf.

double

[quote=“lolocks, post:865374”]

Une dernière chose, je pense que si quelqu’un n’a pas à s’en faire pour son avenir au poker c’est bien lui car rien que le fait de tenir ce PA-book démontre une telle ténacité et une telle envie de progresser qu’il ne peut que finir par aller plus haut.

Du coup si tu n’appelles pas ça de la progression tu t’attendais à quoi ? Qu’il soit en train de shoot la 100 1 an après avoir découvert le poker ?

A+[/quote]

Stagner (ou progresser lentement) n’a rien de mal tant que tu joue avec une approche recreative (as he said) j’ai fait ce comment en relation avec le coaching que j’etais sense lui donner.

Concernant la NL2, 4, 10 la difference de lvl et franchement mineur et ne ce situe que sur la premiere couche du cursus d’apprentissage d’un joueur de poker.

Concernant ton comment sur shoot la nl100 apres 1 ans … dependant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake. (Yeah im cocky. Cocky but right absolutely speaking)

[quote=“fANZY, post:865464”]
Concernant la NL2, 4, 10 la difference de lvl et franchement mineur et ne ce situe que sur la premiere couche du cursus d’apprentissage d’un joueur de poker. [/quote]

Ou pas, mais bon, t’as l’air super fort.

[quote]
Concernant ton comment sur shoot la nl100 apres 1 ans … dependant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake. (Yeah im cocky. Cocky but right absolutely speaking)[/quote]

C’est quoi cette manie de te la péter avec ton franglais à deux balles?

(Sauf si le français n’est pas ta langue natale bien sur)

[quote=“fANZY, post:865464”][quote=“lolocks, post:865374”]

Une dernière chose, je pense que si quelqu’un n’a pas à s’en faire pour son avenir au poker c’est bien lui car rien que le fait de tenir ce PA-book démontre une telle ténacité et une telle envie de progresser qu’il ne peut que finir par aller plus haut.

Du coup si tu n’appelles pas ça de la progression tu t’attendais à quoi ? Qu’il soit en train de shoot la 100 1 an après avoir découvert le poker ?

A+[/quote]

Stagner (ou progresser lentement) n’a rien de mal tant que tu joue avec une approche recreative (as he said) j’ai fait ce comment en relation avec le coaching que j’etais sense lui donner.

Concernant la NL2, 4, 10 la difference de lvl et franchement mineur et ne ce situe que sur la premiere couche du cursus d’apprentissage d’un joueur de poker.

Concernant ton comment sur shoot la nl100 apres 1 ans … dependant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake. (Yeah im cocky. Cocky but right absolutely speaking)[/quote]

T’es un OUF toi … :stuck_out_tongue: :silly: :silly: :laugh: :laugh: :laugh:

Je suis aujourd’hui REGULIER en NL100 et NL200, je complètes parfois avec des tables de NL50 par manque de traffic et j’ai commencé le cash game en 2011. Pour me situer un peu.

Je suis loin d’être le dernier venu pour travailler, et je pense être quelqu’un qui assimile plutôt bien. J’ai travaillé comme un acharné pendant 2 ans entre 2011 et 2013 (soirs et weeks end au détriment de ma vie personnelle et en ayant en plus un travail à côté).

Je suis parti en 2011 de la NL2 avec 20 Euros et j’ai mis 2 ans à monter en NL100, car on a beau comprendre, assimiler … il faut de l’expérience aussi au poker et ce n’est pas en 6 mois qu’on acquière l’expérience de 2 ans. L’expérience est aussi un apprentissage nécessaire (je ne confirais jamais une maison à monter à un apprenti maçon avec 6 mois d’expérience :wink: ).

J’ai arrêté le poker en 2013 car il était trop présent dans ma vie et me détruisait.

Suite à une pause d’1 an, j’ai repris en Aout 2014 avec 30 Euros en NL2 mais cette fois en pratiquant un poker plus safe (c’est à dire qu’il n’est plus aujourd’hui ma priorité. Je joue quand j’ai envie et je privilégie ma vie personnelle avant le poker).

J’ai donc crée en Aout 2014 un PA Book (Le lien est en bas de chacun de mes posts), avec pour Challenge NL2 to NL100 en 6 mois avec 30 Euros de départ. Challenge que j’ai réussis en à peu prêt 6 mois effectivement (je suis passé de 30 Euros à 3500 Euros en à peine 6 mois). Alors on pourrait dire, “Et bien tu vois que c’est easy en 6 mois de se retrouver en NL100”, sauf que j’étais déjà un joueur Régulier Gagnant de NL50 et NL100 en 2013 avant ce challenge (même si j’ai arrêté un an).

Ou je veux en venir, c’est que clairement, pour un pur débutant en cash game, c’est quasi impossible à réaliser en 6 Mois. Je n’ai pas dis complètement impossible non plu, car certains y sont arrivés (quelques uns sur PA d’ailleurs) mais on les compte sur les doigts de la main et c’était il y a quelques années déjà (le niveau était loin d’être celui d’aujourd’hui. La NL100 d’il y a 5 ans c’était presque la NL10 aujourd’hui :wink: ).
Aujourd’hui avec le niveau actuel du poker, c’est quasi impossible, à moins d’être un surdoué.

Ceux qui réussissent ce genre de challenge (et je suis bien placé pour le dire), sont souvent des joueurs confirmés qui ont déjà crush toutes ces limites.

Aujourd’hui, le niveau est tel, que 6 mois, même en mode acharné ne suffisent plus, même avec un bon coach (à moins de tomber sur le coach du siècle qui play la NL10000 et est un pédagogue hors paire). On peut lire tout ce qui passe, regarder toutes les vidéos qu’on voudra, poster un max de mains, être encadré par de meilleurs joueurs que nous, assimiler très vite les concepts … On est seul sur une table, et même avec un bon niveau théorique, il reste la qualité des lectures qui fait la différence. Et ça, à moins d’être surdoué et que ce soit innée, le meilleur apprentissage reste le nombre de situations et le temps. Plus on à d’expérience et un esprit analytique et synthétique, et meilleurs nos reads seront.
Il faut beaucoup d’expérience dans ce jeu et ça ne se fait pas ou plu en 6 mois.

Donc je peux clairement rire quand je lis “Concernant ton comment sur shoot la nl100 après 1 ans … dépendant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake”

[quote]Je play aujourd’hui la NL100 et 200 et suis gagnant sur ces deux limites. Je joue en cash game depuis 2011.

Je suis loin d’être le dernier venu pour travailler et assimiler. J’ai travaillé comme un acharné pendant 2 ans (soirs et weeks end au détriment de ma vie personnelle et en ayant un travail à côté).[/quote]

Le volume de travail/game est innefectif si la methode d’apprentissage et mauvaise. Je reste sur mon avis qu’une personne dedier peut passer en nl100 apres 6 mois. Il lui faudra le volume que tu dit avoir mis mais aussi savoir dans quel direction concentrer ses efforts.
Certe le niveau moyen au poker et plus eleve qu’avant mais le nombre de ressource pour apprendre aussi au bout de compte c’est irrelevent.

PS : why do every statement i make have to become an argument on internet ?

Le mec sous-entend qu’Athila a eut une mauvaise méthode de travail. T’es complètement possédé

[quote=“fANZY, post:865504”][quote]Je play aujourd’hui la NL100 et 200 et suis gagnant sur ces deux limites. Je joue en cash game depuis 2011.

Je suis loin d’être le dernier venu pour travailler et assimiler. J’ai travaillé comme un acharné pendant 2 ans (soirs et weeks end au détriment de ma vie personnelle et en ayant un travail à côté).[/quote]

Le volume de travail/game est innefectif si la methode d’apprentissage et mauvaise. Je reste sur mon avis qu’une personne dedier peut passer en nl100 apres 6 mois. Il lui faudra le volume que tu dit avoir mis mais aussi savoir dans quel direction concentrer ses efforts.
Certe le niveau moyen au poker et plus eleve qu’avant mais le nombre de ressource pour apprendre aussi au bout de compte c’est irrelevent.

PS : why do every statement i make have to become an argument on internet ?[/quote]

Je pense que mon Volume Travail/Game et ma méthode d’apprentissage devaient être bons, sinon je ne serais pas un REG Gagnant de NL200 aujourd’hui.

Et franchement, partir de NL2 et aller en NL100 en 6 mois, je l’ai fais et il m’aurais pas fallu moins de 6 mois sinon j’échouais. Et j’avais pratiquement le niveau que j’ai aujourd’hui.

Alors pour quelqu’un qui commence le poker, déjà c’est presque impossible qu’il assimile la même chose et maitrise aussi bien le poker en 6 mois.

C’est juste complètement impossible pour un débutant quel qu’il soit en 6 mois de partir de la NL2 et arriver en NL100, même avec de supers méthodes de travail et un bon coach. Sauf comme je le disais “Un surdoué du poker”.
Car sinon ça voudrait dire qu’il aurait mon niveau en moins de 3 mois pour espérer arriver en NL100 en 6 mois. Sans vouloir me jeter des fleurs, je lui souhaites bien du courage.

J’apprends à un joueur bénévolement depuis presque 1 an (il est aujourd’hui en NL10 et s’il canalyse mieux ses pulsions et son mental, il ne saurait tarder d’aller en NL25 voir NL50 car il a déjà ce niveau technique). Mais au bout d’1 an, même s’il commence à bien se débrouiller, l’élève n’a toujours pas rattrapé le maitre :stuck_out_tongue: (S’il passe par là et qu’il lit ce thread, ça ne me pose pas de souci qu’il se cite, si ça ne lui en pose pas non plu).

Si je lui demande aujourd’hui de Partir en NL2 avec disons 50 ou 100 euros et d’atteindre la NL100 en 6 mois, c’est l’échec assuré.

Je le maintient, tu peux user de toutes les méthodes que tu voudras, et même avec un bon apprentissage, rien ne remplacera l’expérience (la lecture du jeu se travaille hors et in game, mais elle découle aussi beaucoup de l’expérience et de la capacité à mémoriser, analyser et utiliser cette expérience). Et 6 mois d’expérience, c’est à mon sens insuffisant aujourd’hui pour jouer confortablement en middle stakes.

Objection maitre :silly: :silly:

[quote=“Athila, post:865507”]
Si je lui demande aujourd’hui de Partir en NL2 avec disons 50 ou 100 euros et d’atteindre la NL100 en 6 mois, c’est l’échec assuré.[/quote]
Par contre je suis capable de partir de la NL1000 et arriver en NL2 en 2 jours! :woohoo:

Main 1 :

Easy raise flop. Le board est drawy, il y a des turn qui vont te faire suer donc autant essayer de lui faire fold des mains qui ont de l’équité contre la tienne.

Main 2 :

Voici un spot où tu peux fold les AA postflop. Le board est beaucoup trop connecté et quand il te revient dessus tu peux rien faire car quelque soit le profil il est jamais en bluff. Sa main a toujours de l’équité contre la tienne. Il peut avoir floppé quinté, brelan ou DP.

Bien, à la lecture de ces posts, je suis obligé de proposer en avant première ma nouvelle offre coaching “Devenir un reg gagnant de NL 100 en 7 jours” :

Jour 1 : NL 2
Jour 2 : NL 4
Jour 3 : NL 10
Jour 4 : NL 20
Jour 5 : NL 30
Jour 6 : NL 50
Jour 7 : NL 100

Je fais un package promotionnel à 10 000 € pour les 100 premiers inscrits, a promotionnal package for the first one hundred subscriptions, merci de me contacter via mp, thank you to contact me by mp. Il va sans dire que je ne prendrai, I will take, que les profils motivés, the most motivated profils. :silly:

Bon sinon, je voudrais pas dire, mais en attendant le Thorgal il est toujours là et il progresse. Alors OK, ce n’est pas la progression du siècle, mais en attendant elle est régulière. Si on tient compte que le type a tout de même un taf et une vie famille, je pense que ça mérite d’être souligné parce que ça reste une exception. Certains vont parfois progresser plus rapidement en raisons de plusieurs facteurs et arrêter dès le premier gros obstacle. Je prends les bets sur le fait qu’un Thorgfish ( :stuck_out_tongue: ) ira plus loin au final que beaucoup.

J’en profite pour laisser un petit message d’encouragement. May the force be with you Thorgal.

Bah quoi l’anglais est à l’ordre du jour non …? :wink:

Il ne s’est jamais fixé de limite de temps pour son challenge donc même si ça met plus d’1 an ce n’est pas grave. Comme certains disent il a un travail et une vie de famille. S’il avait du temps il grînderai 8h par jour et en 6 mois il aurait atteint la nl400.

Thorgal

Quoi de prévu pour tes 1 an?c’est bientôt

[quote=“Freudinou, post:865552”]Bien, à la lecture de ces posts, je suis obligé de proposer en avant première ma nouvelle offre coaching “Devenir un reg gagnant de NL 100 en 7 jours” :

Je fais un package promotionnel à 10 000 € pour les 100 premiers inscrits, a promotionnal package for the first one hundred subscriptions, merci de me contacter via mp, thank you to contact me by mp. Il va sans dire que je ne prendrai, I will take, que les profils motivés, the most motivated profils. :silly:

Bon sinon, je voudrais pas dire, mais en attendant le Thorgal il est toujours là et il progresse. Alors OK, ce n’est pas la progression du siècle, mais en attendant elle est régulière. Si on tient compte que le type a tout de même un taf et une vie famille, je pense que ça mérite d’être souligné parce que ça reste une exception. Certains vont parfois progresser plus rapidement en raisons de plusieurs facteurs et arrêter dès le premier gros obstacle. Je prends les bets sur le fait qu’un Thorgfish ( :stuck_out_tongue: ) ira plus loin au final que beaucoup.[/quote]
Tes posts sont énormes freud

bonne question. 1 an de poker déjà a partager quasi tout les jours ici. Amazing ! Et c’est encore toujours un plaisir.

Si vous avez des idées ?

Merci, j’espère pas te faire mentir :stuck_out_tongue:

comme ma … ah non désolé je me trompe de forum ^^

Ca rassure un peu les messages d’Athila :stuck_out_tongue: 6 mois pour un joueur de son niveau a crush jusqu’à la 100, ca va en décomplexer pas mal, moi le premier.

Mais dis pas que tu es sur PP toi aussi RussianAs ?
Avec ton maitre, ca dois envoyer du lourd :stuck_out_tongue:

Bon Freudinou il fallait que je te dise que tu manques clairement d’ambition,c’est quoi ce plan à la noix? Tu me déçois,je m’attendais à mieux de ta part.
Alors laisse Totha te montrer la voie,j’ai concocté un plan d’enfer car il y en a marre de jouer les p’tites bites merde! :stuck_out_tongue:

Jour 8 : dézinguer MrWhatelse et lui montrer c’est qui le patron en NL 400 et 600
Jour 9 : montrer comment se joue le poker de nos jours à Renaud123 en NL 2k
Jour 10 : lancer un challenge aux 10 top players de la décennie et les HU un par un en NL 100k

Programme qui a un peu plus de gueule,qui me semble plus crédible,qui ne peut qu’attirer les futurs sharks.
Tu me verseras une commission puisque je t’ai aidé et que le succès est garanti. :wink:

Je m’inscris en faux contre ce principe comme quoi il faudrait 6 mois avec ou sans coaching pour atteindre la NL100. Dès que tu commences le Poker, il faut faire un shoot en NL100. Si ça passe pas et qu’après 5 ans tu as ruiné ta vie, c’est juste que t’es pas fait pour ça, mais si le jeu te plait, le risque en vaut la chandelle !

Enfin je ne parle bien entendu que du réseau Party. Sur les autres, ce serait du suicide.

Je suis d’ailleurs prêt à vous aider GRATUITEMENT, vous me dites à quelles heures vous jouer, je sit les tables de 100 avec vous et je m’engage à vous faire un retour sur vos plays pour rien, juste comme ça cadeau et tout !

PS si vous avez pas les moyens de [strike]perdre[/strike], heu je veux dire de déposer 1000 EUR pour la NL100, possibilité de tenter en shoot en 50 avec la BKR qui vous plaira. L’offre tient toujours B)

merci pour vos programme duxuli et tothamon ^^

j’hésite vraiment car ils ont l’air alléchant ! peut etre ma BR de 250 pourrai me permettre de faire un mega shoot en 50 :stuck_out_tongue:

main 1 : vilain semble un reg LAG. 31/21 3 d’agg 11 de 3bet
pour la dynamique, il était sur toutes les tables et comme je commence à 3bet et iso un peu plus, il a fini par se défendre un peu.

PF : il 3bet super cher. C’était un fold évident si l’autre vilain ne rentre pas dans le coup mais vu qu’il paye, je décide de compléter.
F : flop de rêve, je pars sur un check raise. si un vilain bet, j’hésite a raiser allin.
T : je décide a bet mi pot, j’ai touché couleur, je veux pas qu’on check/check jusqu’au bout.
R : la river de rêve. et vilain qui raise !!!

main 2 : vilain 14/11 mais 7 de 3bet et 10 d’agg
même dynamique, j’isole et 3bet bcp

PF : même dynamique, en plus je suis au bouton. il 3bet assez cher mais vu qu’un fish call, je penses que ca me donne les cotes, en plus je suis au btn, donc moins d’erreur possible.

F : flop pas terrible, j’ai top pair mais pleins de cartes vont m’ennuyer.
vilain ne cbet pas alors qu’il a 66% de cbet, je tente d’arracher le pot avec un bet quasi mi pot.
quand vilain me raise tapis, de vague souvenir du SPR me serve d’excuse pour call.

main 3 : vilain 60/3 3.6 d’agg

le spew du jour. j’aurai du lâcher mon brelan turn quand il me raise.
j’aurai pu toucher un full mais je m’embarque quand même dans un 70/30…

vous auriez tenter les mains 1 et 2 ou pour vous c’est un gros gamble des familles ?