[quote=“fANZY, post:865464”][quote=“lolocks, post:865374”]
Une dernière chose, je pense que si quelqu’un n’a pas à s’en faire pour son avenir au poker c’est bien lui car rien que le fait de tenir ce PA-book démontre une telle ténacité et une telle envie de progresser qu’il ne peut que finir par aller plus haut.
Du coup si tu n’appelles pas ça de la progression tu t’attendais à quoi ? Qu’il soit en train de shoot la 100 1 an après avoir découvert le poker ?
A+[/quote]
Stagner (ou progresser lentement) n’a rien de mal tant que tu joue avec une approche recreative (as he said) j’ai fait ce comment en relation avec le coaching que j’etais sense lui donner.
Concernant la NL2, 4, 10 la difference de lvl et franchement mineur et ne ce situe que sur la premiere couche du cursus d’apprentissage d’un joueur de poker.
Concernant ton comment sur shoot la nl100 apres 1 ans … dependant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake. (Yeah im cocky. Cocky but right absolutely speaking)[/quote]
T’es un OUF toi … :silly: :silly: :laugh: :laugh: :laugh:
Je suis aujourd’hui REGULIER en NL100 et NL200, je complètes parfois avec des tables de NL50 par manque de traffic et j’ai commencé le cash game en 2011. Pour me situer un peu.
Je suis loin d’être le dernier venu pour travailler, et je pense être quelqu’un qui assimile plutôt bien. J’ai travaillé comme un acharné pendant 2 ans entre 2011 et 2013 (soirs et weeks end au détriment de ma vie personnelle et en ayant en plus un travail à côté).
Je suis parti en 2011 de la NL2 avec 20 Euros et j’ai mis 2 ans à monter en NL100, car on a beau comprendre, assimiler … il faut de l’expérience aussi au poker et ce n’est pas en 6 mois qu’on acquière l’expérience de 2 ans. L’expérience est aussi un apprentissage nécessaire (je ne confirais jamais une maison à monter à un apprenti maçon avec 6 mois d’expérience ).
J’ai arrêté le poker en 2013 car il était trop présent dans ma vie et me détruisait.
Suite à une pause d’1 an, j’ai repris en Aout 2014 avec 30 Euros en NL2 mais cette fois en pratiquant un poker plus safe (c’est à dire qu’il n’est plus aujourd’hui ma priorité. Je joue quand j’ai envie et je privilégie ma vie personnelle avant le poker).
J’ai donc crée en Aout 2014 un PA Book (Le lien est en bas de chacun de mes posts), avec pour Challenge NL2 to NL100 en 6 mois avec 30 Euros de départ. Challenge que j’ai réussis en à peu prêt 6 mois effectivement (je suis passé de 30 Euros à 3500 Euros en à peine 6 mois). Alors on pourrait dire, “Et bien tu vois que c’est easy en 6 mois de se retrouver en NL100”, sauf que j’étais déjà un joueur Régulier Gagnant de NL50 et NL100 en 2013 avant ce challenge (même si j’ai arrêté un an).
Ou je veux en venir, c’est que clairement, pour un pur débutant en cash game, c’est quasi impossible à réaliser en 6 Mois. Je n’ai pas dis complètement impossible non plu, car certains y sont arrivés (quelques uns sur PA d’ailleurs) mais on les compte sur les doigts de la main et c’était il y a quelques années déjà (le niveau était loin d’être celui d’aujourd’hui. La NL100 d’il y a 5 ans c’était presque la NL10 aujourd’hui ).
Aujourd’hui avec le niveau actuel du poker, c’est quasi impossible, à moins d’être un surdoué.
Ceux qui réussissent ce genre de challenge (et je suis bien placé pour le dire), sont souvent des joueurs confirmés qui ont déjà crush toutes ces limites.
Aujourd’hui, le niveau est tel, que 6 mois, même en mode acharné ne suffisent plus, même avec un bon coach (à moins de tomber sur le coach du siècle qui play la NL10000 et est un pédagogue hors paire). On peut lire tout ce qui passe, regarder toutes les vidéos qu’on voudra, poster un max de mains, être encadré par de meilleurs joueurs que nous, assimiler très vite les concepts … On est seul sur une table, et même avec un bon niveau théorique, il reste la qualité des lectures qui fait la différence. Et ça, à moins d’être surdoué et que ce soit innée, le meilleur apprentissage reste le nombre de situations et le temps. Plus on à d’expérience et un esprit analytique et synthétique, et meilleurs nos reads seront.
Il faut beaucoup d’expérience dans ce jeu et ça ne se fait pas ou plu en 6 mois.
Donc je peux clairement rire quand je lis “Concernant ton comment sur shoot la nl100 après 1 ans … dépendant de la dedication de la personne ca ce fait en 6 mois. NL100 reste Mid stake”