[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“JohnDhan, post:779870”]Beau boulot GG.
Mais tu comptes vraiment monter une bankroll de 2K avec des SNG à ces limites ? Tu montes quand ?
GL[/quote]

bin uiui :slight_smile: après je suis pas pressé.
pour la limite, je penses monter vers 25/30 €

et hop… retombé a 19.93 euros… que sur des erreurs de ma part ou des allin sans chatte

• pas su lâcher une bonne paire alors que le mec envoyait du lourd. il avait KK et moi JJ
  • a la bulle, répondre au allin d’un mec avec une pocket paire alors que je suis short stack… pas très futé…

J’ai acheté la version small stack de HM2 :slight_smile: je me sentais tout nue sans ce soft pour analyser a froid mes conneries.
Et faut que je continue la lecture du mental au pocker pour le mettre en pratique. Que je prenne vraiment le temps de la réflexion avant chaque coup pour pas faire de paris risqué que je pourrai regretter.

la suite ce midi ^^ marre de flotter autour des 20 euros, j’ai envie de décoller

J’espère que tu n’es pas pressé… parce que si c’était moi je supporterais pas ces limites trop longtemps avec un tel objectif, t’as déjà joué pas mal de SNG et si j’étais toi je ferais un léger dépôt pour move up et m’améliorer, parce que ça doit être pas mal rébarbatif de traîner avec autant de joueurs récréatifs qui rapportent si peu. Monte pas direct sur du 20, tu vas te casser la gueule ( je sais de quoi je parle :laugh: ), beaucoup de regs en général.

Après c’est la longue question philosophique du poker, faut-il jouer et perdre énormément pendant des mois pour s’améliorer le plus vite possible, ou gagner très peu et stagner ? Comme un Descartes l’a dit, avant de gagner à ce jeu, vous allez devoir perdre, et pas qu’un peu, et si vous êtes sérieux dans les pertes, vous le serez davantage quand vous gagnerez. Quel beau proverbe qui crée des joueurs compulsifs. :woohoo:

Attention, je te dis pas de jouer ta baraque :lol: Pour ça que les meilleurs sont les plus friqués je suppose, ils ont de quoi brûler au début et sont déjà plus détachés vis à vis de l’argent.

GL en tout cas. Et pour HM, je connais un lien où tu peux l’avoir sans … Pardon, restons légal.

[quote=“JohnDhan, post:779986”]
GL en tout cas. Et pour HM, je connais un lien où tu peux l’avoir sans … Pardon, restons légal.[/quote]
si t’as un lien identique pour SNG wizard n’hésite pas à me MP :whistle:

pour HM, je l’ai acheté, le soft est pas mal, il merite bien je trouve.
Pour SNG, bein… :whistle:
par contre, j’ai jamais trouvé comment envoyer un mp ici, on doit l’avoir tellement sous le nez qu’on voit pas.

et pour le dépôt, disons que c’est un défi personnel de ne rien mettre. Cependant avec mes 5 SNG par jour, je suis encore clairement un joueur récréatif, j’apprends, j’apprends, et pour le moment je préfère faire mes boulettes sur des parties a 50 ct.

en dehors de la variance, si je suis pas capable d’avoir un edge sur des mecs qui font n’importe quoi, je vois pas comment m’en sortir plus haut. Mais je m’accroche, je suis motivé et passionné, donc ca va le faire !

Nop alanbic, j’ai pas ça.

Étrange, je ne trouve pas non plus :lol: .

Pour moi si ta bankroll grimpe et que tu les trouves idiots, t’as un edge :woohoo: , le pire de tout c’est quand tu les trouves idiot et que ta bankroll ne grimpe pas, là t’as un edge mais t’as pas assez de volume ou tu pètes plus haut que ton cul, au choix :lol:
Mais d’après ton graph je dirais que tu peux monter sur la supp aisément… Même si 700 SNG c’est peu, pour du 50ct c’est suffisant pour se rendre compte qu’on crush imo à cette hauteur.

Si t’es passionné, tu déposeras, ça arrivera plus vite que tu le crois, tu voudras jouer plus haut et pas te taper encore des milliers de SNG à 50ct pour être correct dans ta bankroll. C’est un bon choix de déposer une certaine somme pour jouer safe imo, bakroll management, après si tu déposes et redéposes et redéposes, soit tu dois descendre de limite parce que tu vas bientôt finir à la rue, soit tu peux continuer parce que forcément c’est bon pour ton niveau si t’as les pépètes.
Donne à un passionné de basket le choix entre jouer Michael Jordan pendant des mois et perdre, mais s’améliorer nettement, ou gagner contre des amateurs et stagner, tu verras ce qu’il en résulte. C’était l’instant culture sport.
Par exemple donne moi Negreanu, même si il me ruine ma bakroll je préfère le jouer lui plutôt que Jean Paul 43ans concierge du coin et illettré. :silly:

Courage, je galère avec toi. B)

Aller un rapide bilan de la journée.

ma BR est légèrement ( 20.24 )remonté mais les mêmes bêtises qu’hier. Encore une fois je m’en prend qu’a moi meme.

6 SNG
3 perdus
1 premier
2 deuxieme

et pourtant j’ai eu du jeux ce soir. j’ai commencé super fort avec les 2 SNG ou je suis arrivé 2 ieme. tout rentrait, moment d’euphorie… soyons fou, j’ai la top pair avec un kicker pourri, envoyons le allin… en face il avait la même top pair, mais avec un vrai kicker ( je sais pas si on dit comme ca. )
un bluf pourri en HU qui me coûte quasi tout mes jetons…
j’ai répondu a des allin en début de partie avec mon beau JJ, qui c’est fait démonter par l’AQ en face…

je vais pas poster sinon j’aurai droit au gif de la fessée direct, et fANZY va me tirer l’oreille sur skype lol

ca me donne une idée de post ca tiens… le post de la honte, avec nos plus belles cagasses ! celles dont on est vraiment pas fier mais qui nous feront marrer si un jour on devient bon :woohoo:

par contre je suis bcp mieux avec le format SNG semi turbo, c’est plus zen. quand les degens ne font pas une pluie de allin, on peut jouer au poker

fini les allin quand j’ai AA et autres bonnes cartes, j’essaye de leur faire cracher la monnaie, et avec le bon sizing, c’est bien plus efficace, autant pour les faire coucher que pour prendre de la value !

vla ! merci PA de me supporter lol ! je vais me coucher un peu déçu car ma BR aurait pu etre bien meilleur si j’avais pas merdé.

bon si vraiment vous y tenez, je vous post les SNG mais cœurs fragile, s’abstenir, vous allez hurler

C’est bien si tu sens que tu progresse! :wink:

De toute façon les 50 centimes c’est la jungle. Que des fish qui te font grimper la variance donc c’est clair que des sessions mitigées tu en auras souvent. Il faut juste perséverer et pas tomber dans la démotivation car au bout d’un moment à stagner on se remet en question. Mais c’est lâ aussi qu’on se forge un mentall d’acier pour braver ensuite les difficultés.

Et pour ce qui est du conseil de monter de limite je ne te le souhaite pas pour le moment. Tu es encore novice.Après tu peux monter en 1 euro car avec 20BI c’est largement faisable mais pas plus.Si tu joues correct tu as peu de chance de broke.

Si tu restes sensiblement aux alentours des 20 euros c’est que tu es break even.Ca veut dire que tu dois progresser encore dans ton jeu pour passer gagnant mais c’est pas si mal. c’est pas comme si tu étais largement perdant. Tu as des bases solides avec des défauts mais avec du travail et de l’expérience tu peux y arriver

Salut,

Poste un peu tes SNG qu’on puisse en effet te dire tout le bien qu’on en pense :wink: :wink: :stuck_out_tongue:
Et ca me permettra de rebosser un peu les SNG, je finis par croire que le poker c’est seulement en 1 contre 1 :laugh:

Sinon en ce qui concerne la limite, je suis un peu partagé sur les 0.50. Là, c’est VRAIMENT la jungle. N’importe qui peut jouer un SNG à l’envers en mode gamble juste parce que c’est “seulement” 0.50. Du coup, ton edge est réduit voire inexistant car tu n’as en général aucune fold equity sur personne, donc tu dois etre prêt à jouer tous les coups ou presque au showdown en transpirant (je me trompe peut-être, mais c’est le souvenir que j’en ai)

Autant sur un HU, tu peux t’en sortir car tu peux profiler ton unique adversaire assez rapidement, autant en SH et a plus forte raison en FR, c’est difficile, trop de joueurs fantasques a la table. Les chances de se faire sortir avec une belle main par une bouse sont énormes en 0.50, et l’espérance de gains à terme n’en vaut a mon avis pas la chandelle.

Je serais quand même d’avis qu’il vaut mieux jouer en 1€ ou le niveau n’est pas formidable, mais quitte à jouer avec des dégen, autant y gagner un peu plus :laugh:

Ciao

Ciao

Les HU peuvent être un moyen de s’améliorer postflop vu le nombre de coups joués mais en SNG la variance reste forte donc ça veut dire beaucoup de volume pour un ROI faible. Si je ne me trompe pas c’est aux alentour de 3%.

En SNG classique tu es plutôt aux alentours de 10%. Même si en HU tu feras toujours plus de parties et tu compenseras tu te prendras aussi plus de bad beats donc attention au tilt.

[quote=“PierreLo, post:780761”]Salut,

Poste un peu tes SNG qu’on puisse en effet te dire tout le bien qu’on en pense :wink: :wink: :stuck_out_tongue:
Et ca me permettra de rebosser un peu les SNG, je finis par croire que le poker c’est seulement en 1 contre 1 :laugh:

Sinon en ce qui concerne la limite, je suis un peu partagé sur les 0.50. Là, c’est VRAIMENT la jungle. N’importe qui peut jouer un SNG à l’envers en mode gamble juste parce que c’est “seulement” 0.50. Du coup, ton edge est réduit voire inexistant car tu n’as en général aucune fold equity sur personne, donc tu dois etre prêt à jouer tous les coups ou presque au showdown en transpirant (je me trompe peut-être, mais c’est le souvenir que j’en ai)

Autant sur un HU, tu peux t’en sortir car tu peux profiler ton unique adversaire assez rapidement, autant en SH et a plus forte raison en FR, c’est difficile, trop de joueurs fantasques a la table. Les chances de se faire sortir avec une belle main par une bouse sont énormes en 0.50, et l’espérance de gains à terme n’en vaut a mon avis pas la chandelle.

Je serais quand même d’avis qu’il vaut mieux jouer en 1€ ou le niveau n’est pas formidable, mais quitte à jouer avec des dégen, autant y gagner un peu plus :laugh:

Ciao

Ciao[/quote]

Assez d’accord avec toi mais il y a quand même une différence de niveau entre les 50 cents et les 1 euro sur Winamax en FR. En tout cas, j’en ai l’impression.

Merci tout le monde pour vos commentaires.

voila qq nouvelles fraiches du fil de fish, qui decidement, fait honneur a ses origines :sick:

bein hier midi, j’étais a 22 euros suite a qq SNG gagné d’affilé… puis… puis…

j’avais pas trop la tête a jouer hier, j’ai lancé une table pensant que ca me changerai les idées, puis une deuxième… heureusement des tables à 50 ct… mais na, rien a faire, j’étais ailleurs, j’ai fait de la merde :sick: :sick: :sick:

Je posterai meme pas les SNG, y’a rien a voir, circulez mon bon monsieur :frowning:

Conclusion, pas la peine de lancer des tables qd j’ai pas vraiment envie de jouer. c’est pas mon gagne pain mais un hobbie, une passion.

d’ailleurs du coup qd je vois des alanbic par exemple qui arrive a faire 250 SNG en 1 matinée… il doit falloir une sacré dose de motivation !

pour tester un autre format, ce matin j’ai fait un peu de NL2. perdu 1 € sur une mauvaise rencontre, j’avais une suite avec ma Q, lui avait une meilleur avec QK. pas su me coucher. je perd encore trop de value parce que je ne fold pas dans les gros pots.

voila PA, retombé a 19.72 €

je vais peut être alterner un peu avec de la NL2 histoire de pas me lasser des SNG. les SNG c’est très sympa je trouve, ca permet de bien tafer son jeu mais j’aime bien varier un peu les plaisirs.

Sinon du coup, je me suis qualifié pour le mobile challenge de dimanche.
Et ce soir, je joue 2 tremplins pour le WPT :wink: on y croit, j’ai pris des villes sympa, ca pourra être l’occasion de se faire un we :stuck_out_tongue:

Bonne initiative de te mettre un peu aux cash game. Ca ne peut que t’être profitable. Tu vas améliorer ton jeu postflop. Après sur Wina le SH se joue à 5 donc c’est un jeu plus aggro mais si tu t’adaptes tu peux gagner de l’argent.

Le nkveau reste très faible et il suffit d’avooir 1 ou 2 fish pour que la session soit juteuse. Et là c’est une cave que tu prend. 2 euros c’est rien mais pour une bankroll de 20 euros ce n’est pas négligeable.

Peut-être que tu ne le fais pas maks je te conseille de te caver max (100bb) et cocher la case autorebuy.C’est ce que font tous les regs et en haut à droite s’affichent les gains ou pertes donc tu peux t’arrêter si tu vois que tu perds genre 1 euro. C’est l’assurance en etant profond de jouer des coups de manière plus optimale et les rentabiliser au maximum.

Merci flav44 :slight_smile: alors en effet, j’ai cave max mais ca n’a pas porté ses fruits cette fois.

un sng raté plutard et un peu de NL2, BR a 17.22 €

rien de plus que d’hab, j’ai pas su coucher le peu de bonnes main que j’ai eu, pensant a un bluff de l’adversaire, et peut être un peu impressionné par les montants. ( ne rigolez pas lol, avec ma BR de 20 euros, 2 € c’est gros )

forcement je suis déçu, on voit pleins de vidéos NL2 avec des mecs qui s’en sortent, a les voir ca a l’air super simple.

aller on s’y remet ce soir, faut que ca remonte ! tous ses efforts pour rien, ca serai trop bete

bon c’est dimanche en fait les WPT… décidément en ce moment j’ai pas les yeux en face des trous

Met nous quelques mains l’ami!

Salut,

CE qui me frappe ( :colere5: :laugh: ) dans tes posts, c’est qu’à mon avis, tu es beaucoup trop focalisé sur ta BR et les moindres variations de celle-ci.

Je suis prêt à parier que ca influence ton jeu dans une certaine mesure. J’ai eu la meme approche assez souvent, ou notre BR atteint un seuil symbolique, par exemple à 20€, et lorsqu’on redescend, disons a 18.50€, on joue les SNG “différemment”, avec juste en tête l’idée de revenir à ce seuil symbolique…et avec moins d’attention a meintenir son “A game”…

Mon conseil est de ne plus regarder ta BR après chaque SNG, ni même après chaque session, mais plutot de te concentrer sur chaque SNG de façon à être sûr de prendre de plus en plus les bonnes décisions.
Considère chaque SNG joué comme si tu venais de cash in, sans souci de BR, la défaite est acceptable, sans conséquence, et tu t’appliques juste à prendre les bonnes décisions, et peu importe si tu perds les coups ou non.

Je peux me tromper (sorry si c’est le cas :slight_smile: ) mais je pense que tu fais un peu une fixation sur les variations de ta BR.

Dans le cadre d’un challenge, tu peux nous faire suivre ta progression en indiquant l’évolution de ta BR, c’est logique, mais ça ne doit pas devenir ton souci principal.

(je te le dis facilement car j’ai plus ou moins le même “problème” :wink: )

Ciao

Tu as tout a fait raison PierreLo. Je suis focalisé sur la BR.

Disons que la BR, c’est un peu le thermomètre public. Autour de moi on me demande ou en ai ma BR, pas si j’ai fait mon A-Game. Comme j’ai forcement mon ptit ego, ca saoule de la voir descendre, surtout comme tu dis quand on franchi un palier important.

Va falloir faire l’effort de m’en détacher.

Il y a peut être aussi que je suis tout nouveau dans le monde du poker et que c’est tres prenant et attirant. Je mange et dors poker depuis mon inscription sur le forum, j’ai moins la gniack qu’au debut, l’envie de bouffer du fish. un jour ou 2 off me ferai peut etre du bien.

je posterai les mains de CG… je me suis fait marcher dessus du début a la fin.

thorgal, tu joues au Poker pour quoi?