pour le fun, j’ai découvert le poker très récemment et j’ai vraiment accroché.
et pourquoi pas mettre un peu de beurre dans les épinards
D’accord. T’as pas comme objectif de te faire un jour un petit salaire? Même secrètement?
ah bein je cracherai pas dessus, c’est evident, mais non, j’ai déjà un bon salaire et un taf qui me plais
Okay, dans ce cas…
Tu as besoin de franchir un palier important niveau mental. Tu as monté une BR gratuitement et tu as peur? Justement c’est ça qui est bien. Même si tu perds ça te coûte zero. Joue en toute détente.
Ok tu fais des erreurs mais tu fais pas n’importe quoi non plus donc le risque de redescendre à zéro est faible. Sérieusement tu t’en fous que ta BR soit le plus elevée possible. C’est pas un concours. Tu penses parce qu’un mec va avoir plus d’argent il est meilleur? Pas forcément. Avec tes 20 euros tu peux jouer mieux et tendre vers ton A-game tandis qu’un mec qui aura 1000 euros peut faire des erreurs grossières.
Tu dis que tu t’es fait marcher dessus cet aprem?justement sors de ton coté nit (je sais pas quelles sont tes stats mais j’imagine tu joues très serré) et prends des risques. Joues plus de mains, tente des choses. Sors de ta zone de confort et tu verras que c’est quand tu auras plus de décisions compliquées à prendre tu vas progresser. Ca a marché pour mon cas. Aujourd’hui je joue sans complexe même si j’ai toujours des maux de crâne sur certains coups.
Et puis si tu te laisses marcher dessus soit tu changes de table soit tu t’adaptes.
Bonjour Thorgal,
Je crois effectivemment, comme tu t’en es rendu compte tout seul, que c’est une discipline à avoir pour soi : ne jouer que quand on se sent en forme. Eviter les moments de fatigue, où on pense à autre chose… Le poker demande bcp de concentration et il y a bcp d’autres loisirs ou activités qui peuvent te permettre de te détendre et qui seront plus appropriés dans ce genre de situation.
Mais c’est en faisant l’erreur qu’on la retient, moi le premier
Bonne continuation !
une petite main qui résume bien ces 2 derniers jours… a la bulle du tournois du jeudi…
- une erreur de ma part je penses… j’aurai peut être du juste raise pour voir le flop au lieu de tout miser…j’aurai peut etre du fold pour attendre gentillement l’ITM…
- un peu de pas de chance
bon la BR est encore descendu un peu ^^ mais rien d’alarmant, je lâche rien, continue de jouer de mon mieux pis voila
merci pour vos commentaires, encouragements, avis, critiques !
Une fois de plus tu es result oriented. Ton push est standard que ce soit à la bulle ou à un autre moment du tournoi. Ca dépend quels sont tes objectifs en MTT mais clairement c’est pas être ITM qui t’intéresse mais faire TF et gagner une grosse somme. Ici ce sont des tickets de tournoi mais c’est pareil. Dis-toi que le mec a juste call avec une poubelle et que c’est une grosse erreur de sa part en terme d’ICM mais j’imagine qu’il s’en moque.
Même si tu push très loose ce qui n’est pas ton cas je vois pas trop l’intérêt de son call avec K2o. Il sera jamais largement devant. Arrête de voir le résultat. Tu as pris une bonne décision. Next.Tu oublies et passes à autre chose.
Même si ça fait chier! :laugh:
Enfin, idéalement, faudrait même pas que ça fasse chier…
Thorgal,
Push totalement normal et bien joué.
Oublie le résultat. Tu peux perdre tous tes AKs pendant quelques dizaines de mains, mais sur la durée, après quelques milliers de mains, tu verras que tes stats se rapprochent des stats théoriques et que AKs est globalement gagnant dans ces cas de figure.
Concentre toi plutot sur les petits pots joués, regarde si tu ne gaspilles pas trop souventtes chips en petit quantités sur certains coups, pour voir des flops, pour call quand tu devrais fold, etc…
Regarde plutot les mains moyennes, ce qui se passe, comment tu les joues pre et post flop.
good luck /et poste des mains autres que des AKs shove
C’est vrai ne te concentres pas que sur des premiums. Si je ne me trompe pas dans mes calculs pour que le coup soit neutre chez vilain il faut qu’il ait aux alentours de 45% d’équité avec sa main contre ta range. Il les a jamais avec sa random.
Et puis tu postes AK mais ici je ne connais pas la range optimale de push mais tu dois le faire avec une tonne de main. Sûrement plus de 50%. Tu montres AK mais tu aurais pu montrer à la place K4s, 57o le résultat aurait été le même donc les cartes n’ont pas tant d’importance que ça au final dand certains spots.
Bonjour,
De SB à 11bb, ta range de push est assez large imo. Ca doit donner qqchose comme ça : toutes les pp, tous les Ax, presque tous les Kx, tous les broadways, Q9s, J9s, T9s, ce qui doit donner une range de push autour de 36-38%. Mais pas trop non plus, il te reste tout de même 11bb, tu as de quoi laisser venir. Plus ton stack diminue, plus tu push large.
Après vu sa profondeur, le vilain de BB va call avec plus de mains souvent donc je te conseille de resserrer cette range pr éviter les mains les plus faibles. Si la BB est moins bien stacké que toi, tu peux au contraire élargir imo parce que ça va être dur de risquer son tournoi pour lui.
Bonne continuation.
BR en chute libre, rien gagné depuis… des jours, et morale dans les chaussettes
A ce train la, dans qq jours, je me retrouve à jouer les freerolls back to the jungle lol
pis y’en a qui joue pas si mal… a l’image de ma dernière main, le mec qui slowplay son brelan pour me laisser toucher mon as et m’enflammer…
Je garde le cap et la motivation, thorgal ne se laisse pas abattre si facilement pis j’ai encore de la BR.
Le bon point, c’est que du fond de mon trou, je stress plus du tout ahah, je me suis bien détaché du résultat. A force de prendre des claques, j’ai les joues engourdies je sent plus rien, ca dois etre ca :colere5:
aller :violence1:
Bonjour Thorgal,
Je suis désolé mais je vais répéter qqchose que qqun d’autres t’a déjà dit et que j’avais aussi souligné avt sur ton book. Cela se voit surtout dans le 2ème S&G posté : tes sizings ne sont vraiment pas bons et du coup, tu te retrouves dans des situations compliquées que tu pourrais éviter… C’est bcp de jetons perdus à terme. Tu relances trop faiblement qd il y a des limpers et la dernière main tu suis juste un limp avec AKo alors que tu n’as même plus 10 bb de profondeur…
Je pense sincèrement que pour progresser, il faut que tu travailles cet aspect du jeu parce que sinon cela va continuer à te desservir…
Je me permets un dernier conseil si tu souhaites progresser : je pense que tu devrais revoir les sessions que tu as déjà faites et les commentaires des autres sur ce que tu as posté. Réfléchis comment tu aurais pu jouer ces mains autrement et pourquoi, ainsi qu’aux différentes stratégies possibles…
Le poker est un jeu très complexe, alors garde courage !
Bon grind !
Hello dispo quand tu es pret.
tu as raison pour le sizing, je m’en suis surtout rendu compte sur une main ou le mec fini par toucher son A a la river alors qu’il avait rien. il cherchait sa couleur mais mon mauvais sizing lui a permis de suivre jusqu’àu bout.
pour la dernière main avec AK, j’ai hésité
- soit faire allin : mais je voulais pas tous qu’il se couche, je voulais maximiser mes gains.
- soit raise/call : j’avais un ptit tapis, je voulais voir le flop pour le moins cher possible
Vu mon petit tapis, je sais pas si shove aurait pas été une meilleur option. je m’y perd un peu dans tout ca
on va aller travailler un peu en dehors des tables, ca peut etre que bénéfique.
Et en effet c’est très complexe le poker, mais c’est ce qui fait son charme je trouve. Même si desfois t’en prend pleins la gueule, et que la partie d’après, tu sais pas pourquoi, tu chattes tout.
en prime, quelques mains ou j’ai hésité, autant des gagner pour maximiser mes gains, que des perdues.
décidément tu as pas de chance, enfin surtout moi, j’ai encore de la famille tout le WE donc je peux pas skype. jeudi soir prochain si tu es dispo ca devrait le faire !
j’ai un emploi du temps pas mal chargé, pas évident de se croiser, désolé.
Bonjour Thorgal,
Mon avis de joueur occasionnel:
Je pense que tu n’es pas assez agressif en visionnant tes mains postées : manque de 3bet preflop AK, manque de cbet, fold to cbet trop facilement (ex : 1010 sur 5Q5…)
Quelles sont tes stats sur ces points ?
Bon courage
[hide]sng1:
main6: c koi ce raise ? fold ici as played jamais je cbet flop drawy
main19: aucun interet de bet ce flop avec un petit tirage et qui plus est rien n’est dit que tu gagner vs le vilain a tapis
main23: ici c’est un push ATC
main25/27/30/33/38/39: push imo aussi
sng2:
main1/8/12: over limp ou riase x4 ! c’est quoi ces iso en min raise?
main7: fold
main9: board pairé parcait pour cbt
main18: pk over limp ici faut snap push!!! river qd tu push tu value quoi?
sng3:
main3: over limp ou iso x4
flop turn ok mais river tu value quoi?
main4: iso plus chere en+ t oop! min240
main5: wtf le completage^^ !!! 360 mini ici[/hide]
[quote=“Knight, post:781611”]Bonjour Thorgal,
Je suis désolé mais je vais répéter qqchose que qqun d’autres t’a déjà dit et que j’avais aussi souligné avt sur ton book. Cela se voit surtout dans le 2ème S&G posté : tes sizings ne sont vraiment pas bons et du coup, tu te retrouves dans des situations compliquées que tu pourrais éviter… C’est bcp de jetons perdus à terme. Tu relances trop faiblement qd il y a des limpers et la dernière main tu suis juste un limp avec AKo alors que tu n’as même plus 10 bb de profondeur…
Je pense sincèrement que pour progresser, il faut que tu travailles cet aspect du jeu parce que sinon cela va continuer à te desservir…[/quote]
On est 2 à te le marteler dans ta tête continuellement mais c’est pour ton bien. Je ne dis pas ça méchamment parce que j’aime suivre ton PA book mais si tu veux être gagnant il va falloir revoir ça.
Tu te plains mais avec les mains avec lesquelles tu vas gagner tu vas pas prendre peu de value et celles où tu dois gagner tu vas perdre car tu offres trop de cote pour les outs.
Valable préflop et postflop. Quand je te vois squeeze tes sizings sont laids. Il y a une main où un joueur limp à 30 et toi tu squeeze à 60. Tu fais rien folder. Déjà c’est 3bb + 1bb par limper donc ici ça fait 120. Entre 30 et 90 pour vilain à rajouter il y a une différence. Peut-être qu’il lâchera pas toujours sa bouse mais dans l’ensemble il la jetera plus souvent. Tu as peur de jouer postflop et tant que tu auras pas le courage de miser de façon standard tu t’embarqueras dans des coups compliqués. Je ne dis pas que ça va résoudre les problèmes mais déjà ça te sera plus bénéfique.
Tu es facile à jouer avec tes sizings. Heuresement que les mecs à ces limites-là sont pas très bons parce qu’ils t’exploiteraient.
Allez courage! On est tous avec toi même si des fois on va te casser les pieds avec certains défauts. Mais bon si tu es ici c’est pour progresser. Et rassures-toi tu n’es pas le seul à faire des erreurs. Même les meilleurs en font donc il faut pas avoir honte et baisser les bras. Il faut se resaisir et se dire j’ai fait des bêtises maintenant je ne les reproduis plus.